Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Ok, je vois...s'il y a un next c'est plus compliqué... pas impossible... ça dépend de tellement de facteurs et bien entendu, ça dépend aussi de la nouvelle relation. Ceci dit, quand on quitte quelqu'un pour quelqu'un d'autre, ce sont rarement de bonnes bases pour cette nouvelle relation et n'allez pas croire que vous ne posez pas problème dans cette dernière. (l'ex est toujours une écharde dans le pied du nouveau ou de la nouvelle).A ce moment, on range l'ex dans un coin de la mémoire sans l'oublier et on fait le SR. Si on le/la recroise, on est pétillant, un vrai bon souvenir va ressurgir dans son esprit.Si la nouvelle relation foire, il faut être ultra patient et prudent avant de rétablir le contact (il ou elle peut remarquer le chacal qui a reniflé la charogne) :lol: L'avantage quand il y a un ou une next, ça nous laisse tout le temps du monde de nous en remettre et d'être moins fébrile quand on le/la reverra. Mais oui, en attendant il faut passer à autre chose. :-? Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Depuis combien de temps dure ton SR? Et depuis combien de temps est-il avec sa next?Tu sais, au début d'une relation on flotte sur un nuage. L'autre nous apparaît tellement extraordinaire mais on finit par redescendre de ce nuage... Mon ex a une next depuis la rupture mais c'est pas pour autant que je baisse les bras, seulement, je ne suis plus dans l'attente. Je sais (par une connaissance commune) que ce n'est pas rose avec sa next et je veux qu'il me voit souriante et positive ; à mon avis, c'est avec cette attitude que j'ai une chance de le (re)conquérir et/ou de conquérir quelqu'un d'autre... Il faut savoir lâcher prise à un moment donné... Citer http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastch01 Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Bien sur je vois ce que tu veux dire ! Mais tu penses que le silence radio doit être rompue uniquement si ça vient de sa propre initiative non ?Oui c'est clair lol mais je n'aurai pas moyen de le savoir de toute façon, à moins qu'elle me le dise mais bon je pense pas. Pas maintenant en tout cas hum..Sandee mon SR ça fait 22 jours aujourd'hui, c'est peu mais hyper long pour moi ça me semble une éternité. Et je ne sais même pas si elle est avec la nouvelle personne (sans doute fortement) mais elle me disait qu'elle était perdue et qu'elle avait des sentiments pour cette personne (mais encore pour moi aussi) bref totalement pommée quoi mais en 3 semaines elle doit surement être avec...Tu as totalement raison sur la passion du début de la relation hum et je pense qu'ils sont tous les 2 dans cette phase là; C'est cool pour toi de savoir que c'est pas rose de leurs cotés, tu comptes tenter quelque chose plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 J'ai fais un SR d'un mois avant de le recontacter alors non je ne crois pas que le silence doit impérativement être rompue par le largueur ; je crois seulement qu'il faut avoir assez de détachement pour le rompre. Avant d'entamer mon SR j'ai eue très peu de contact avec mon ex et il m'est arrivé à quelques reprises de faire allusion à sa nouvelle copine (avec une pointe d'humour) mais chaque fois il m'a dit qu'elle n'était qu'une amie... LOL Je ne sais pas si je vais tenter quelque chose mais comme j'ai dis dans mon précédent message, mon meilleur atout reste mon attitude. S'il voit que je suis positive, que je souris et que je sors ça le fera peut-être regretter sa nouvelle "amie", surtout si elle lui prend souvent la tête !! Citer http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon Psyché Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Bastch : le but de prendre de la distance avec ton ex c'est justement pour t'éviter de te poser toutes ces questions. Le jour où la savoir avec quelqu'un ne te fera plus mal, tu pourras la recontacter. En attendant, peu importe si tu lui manques, si elle y pense, si elle est en couple... le principal c'est toi et ton bien-être, et tant que tu te tortureras l'esprit pour ton ex, tu ne seras pas bien et compteras tes jours de sr comme un condamné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastch01 Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Hum oué tu as raison Sandee il faut assez de détachement et de recul pour envisager de reprendre un contact. Ce que j'ai assolement pas pour le moment ... par contre j'ai mis de grands changements dans ma vie depuis et je m'occupe de moi. Je pense que c'est déjà un très bon point de départ ne serais-ce que pour moi... Tu as raison je pense que l'atitude est essentiel et l'état d'esprit positif tout autant..Je sais bien Papillon Psyché :( au moins j'arrive à le tenir ne serais-ce que par fierté pour moi même si c'est vrai que chaque jour je compte les jours justement.... J'espère que ce jour arrivera, comme tu dis, ou la savoir ailleurs ne me fera plus mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopainnogain Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour !Après 8 jours de SR, je reçois à l'instant un texto de Mademoiselle : "Salut ca va XXX ?????"Evidemment, je savais que je n'aurais qu'un réflexe à ce moment là, accourir ici, en quête de conseils. Vous l'imaginez, voir son nom s'afficher sur mon téléphone m'a fait plaisir. Et l'arrivée des questions qui suivent me semble plus que normale :- Pourquoi ce message, selon vous ? - Comment réagir, et que faire ? Ne pas répondre ? Répondre ? Quand le faire ?Je prie pour pouvoir lire vos retour le plus vite possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lespoirdu78 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Pour ma part SR difficile a appliquer car notre rupture est en bon terme et surtout que notre appartement est en vente... Du coup si c'est pas moi qui l'a contact par rapport a l'appart et bah c'est elle... J'aimerais lui créer un manque mais on échange quasiment tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopainnogain Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Si vous avez des avis concernant la conduite à tenir suite au message de la miss de ce matin, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopainnogain Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bon. J'ai agi au feeling hier. Mais je vais quand même vous demander votre avis sur la situation.- Hier matin, après 8 jours de SR, elle m'envoie un texto pour me demander si ça va. - Quelques heures après, je lui répond que oui, et lui demande la même chose. - Elle me répond quoi de neuf dans le nord ? - Je lui répond que je sais pas, parce que je bouge pas mal ces derniers temps et que je suis pas trop dans la région.- 2h après, vers 19h, elle revient à la charge, pour me demander où j'étais allé, et me demande aussi des nouvelles de ma voiture, qu'elle savait accidentée.Je ne répond pas.Du coup, à 22h, elle re-revient à la charge, en me reposant cette question sur facebook. Je lui répond, on parle vite fait de ma voiture, puis on parle un peu de son boulot, et elle me pose aussi quelques question de culture générale (auxquelles google aurait pu répondre).Après quelques minutes de blanc, elle reprend la parole, toujours sur facebook, pour m'annoncer sa joie de voir Secret Story programmé dans moins d'un mois. Je répond "bonne nouvelle" Pour information, l'été dernier, on a passé une super soirée à mater un prime sur un smartphone, en extérieur, installés illégalement sur des engins de chantier qu'on avait croisé en se baladant.Du coup, hier soir, après m'avoir parlé de la reprise de Secret Story, quand elle a ajouté "faut trouver un endroit avec des travaux !!" et "faut qu'on organise un drive ciné secret en extérieur !!^^" , j'étais content. Je me suis évidement dit que ça ressemblait à l'envie de me voir. Surtout après avoir passé la journée à essayer de venir me parler pour rien de spécial.Mais quand je lui ai dit "ya plus qu'à trouver un vidéoprojecteur de poche!" elle a répondu "oui, et des gens motivés pour mater ça sur un chantier de nuit..."Brisation d'espoir. Vous voyez ce que je veux dire ?Et sinon, que pensez-vous de ses prises de contact ? Je suis conscient qu'on a "trop" parlé. Après ces 2 messages en journée, je repartais en SR, mais elle est revenue le soir sur Facebook. Pour autant, j'ai été un peu distant, long à répondre, en essayant d'être un peu drôle. Au moins j'étais détendu/détaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés