Demred Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Salut Dams,pas d'inquiétude à avoir, je ne pense pas à une remise en cause de la rupture même si au bout d'un an de relation, elle m'a fait un coup similaire a celui d'aujourd'hui. dès qu'un truc ne va pas dans ma vie, que c'est dure et que j'ai besoin de soutient pfiou elle fuit. Bonjour la confiance .... :? à cette époque après m'être fait larguer, j'avais mis de la distance entre nous au bout de 1 mois je suis repassé à son appart pour récup des affaires et je me suis pointé avec un pote à moi. Du coup on avait pas parlé. Le soir elle m'a demande de repasser pour parler, ce qui suivi nous amène 6ans plus tard (aujourd'hui quoi ;) ) Donc malheureusement suite à ce coup de téléphone je ne peux m’empêcher de faire une corrélation.Mais je suis d'accord avec toi, elle a besoin de mesurer et faire face à ses choix. En tant que largués, nous nous remettons beaucoup en question, on essaie d’analyser la situation, ce qui a fait que tout a foirer et on avance pour essayer de devenir des personnes meilleurs par la suite. Mais comment ca se passe chez les "largueurs" ont-il se processus de remise en cause et d'analyse?Quant à l'interprétation, c'est ce qu'il y a de plus dure. On essaie toujours de voire ce qui pourrai nous faire croire que nos ex reviennent vers nous. Du coup on se fait des films et on se monte le bourrichon. Quoi qu'il en soit, il y a aujourd'hui peu de chance pour que je la revoie a part peut être pour l’état des lieux et encore. Car même si je ne lui ai pas dit (sachant que c'est en parti la raison de son départ), mais j'ai enfin trouvé du taf (après 15mois de recherche) et ce taf est loin, dans une ville loin du "nous", donc sans souvenir et sans passé.Je prends notre pour le coup de la boite vocale, va falloir résister à ne pas répondre ;)Et je finirai par ceci, une petite réflexion. Ma mère est une "adepte" du "tout ce qui arrive c'est que ça devait arrivé". Moi perso je ne suis pas fan de cet adage en gros si ta destinée c'est d’être SDF ou seul toute ta vie, ben tu peux rien y faire, bref je trouve ça moyen. Maintenant avant la rupture et a cause de cette recherche de taf longue durée, je n'avais plus confiance en moi, j’étais moins affuté pour ne pas dire mou. Après cette rupture et ma remis en question, j'avais faim d'aller de l'avant, j'en voulais. Le DRH de mon taf m'a dit ceci: ce qui a fait la différence avec les autres candidats, c'est votre mordant, vous avez été super percutant et ça a fait toute la différence. Si mon ex ne m'avait pas larguer est ce que j'aurais eu ce poste??Courage à toi aussi l'ami, essaie de redresser l'armure que tu portais avant ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Félicitation pour ton nouveau travail ! T'as de la chance .. Pouvoir s'écarter de tes souvenirs, recommencer ailleurs, tu peux pas rêver mieux (Enfin, relativement parlant quoi). La roue tourne toujours, principe de mécanique physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Félicitation pour ton taf et ton changement de vie, profite de la vie, t'as plus de barriere alors vas y a fondJe n'ai plus besoin d'armure on ne doit plus se voir, je vais juste vivre pour moi, je n'ai plus a me battre contre mon envie ou ma nature, les choses sont etablies et seront respectées (tout du moins au debut, je pense qu'elle craquera), elle change de numero de telephone, elle me l'a plusieurs fois repeté, et je me suis bien gardé de lui demander, elle voit que je n'ai pas envie de prendre contact, c'est aussi pour ca que ca lui est dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demred Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Merci pour vos félicitations. Je commence demain du coup là je suis dans ma chambre d’hôtel version stress au max. En plus c’est con mais j’ai rêvé de ce moment pendant un bon moment et j’imaginais qu’on l’aurai passé à 2… ca représentait la fin de la galère et des jours meilleurs. Bon d’une certaine manière, ça représente toujours la fin des galères et des jours meilleurs. En plus c’est vrai, j’ai la chance de commencer cette nouvelle vie loin, pas de souvenir ni d’antécédent dans cette ville (genre ça c’était notre petit resto, ici on adorait se balader main dans la main etc…).Le coup de téléphone hier m’a vraiment retourné le ciboulot. J’aimerai avoir le QI d’une huitre pour éviter de cogiter comme un gland (quoiqu’ un gland doit pas avoir un QI bien plus élevé). Je me fais un million de films est-ce qu’elle cogite, est-ce qu’elle regrette, est-ce qu’elle est nostalgique, est ce que tout simplement comme elle ne va pas bien elle essaie de se raccrocher à un truc (c’est moi le truc) rassurant… ??? Et de mon côté est-ce que je n’aurais pas dû tenir la conversation, est-ce que je n’aurais dû lui proposer mon aide si elle avait un souci (avec le recul je pense que non) est-ce que je n’aurais pas dû lui dire que j’avais trouvé un taf…Je ne sais pas si le SR sert à quelque chose ou pas pour reconquérir ou non son ex, mais au moins on n’a pas d’info donc on ne cogite pas…En plus aujourd’hui j’ai reçu un sms de mon ex belle-mère, me disant qu’elle avait dit au revoir à la famille des frères de mon ex dont je n’avais pas le numéro de portable. Je lui avait demandé de faire ça le 15juin, or, elle voit ses fils tous les jours et aujourd’hui comme un cheveu sur la soupe craque « on a été content de te connaitre, ne te fais aucun soucis tu seras toujours le bienvenue, je t’embrasse. Au revoir » … je sais ça ne sert à rien d’analyser tout ça mais je ne peux pas m’en empêcher…Je vais vraiment finir par me faire greffer le pancréas à la place du cerveau, je réfléchirai moins comme ça…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour, Je viens de lire ton histoire, effectivement tu es passé par mal d'épreuve et tu as été là quand elle en avait le plus besoin même encore aujourd'hui tu te demandes comment agir vis à vis d'elle et de ses soucis.Tu dois arrêter d'être gentil comme ça, penses à toi maintenant, elle ne va pas bien ce n'est plus ton problème ! S'est-elle demandé comment tu allais quand elle à décidé de te larguer ? Si c'était pour te faire réagir comme j'ai pu le comprendre elle à utilisé la mauvaise méthode.Tu as l'air d"un homme réfléchit et je pense qu'elle aurait du t'en parler avant de prendre une décision radicale. Je suis sur que tu aurais pris en compte ses demandes, malheureusement pour la recherche d'emploi tu ne pouvait pas y faire grand-chose vu la conjoncture actuelle. Mais pour le reste tu pouvais lui montrer ton envie de changer. Mais comment pouvais tu le savoir ? Pour le coup de fil d'hier, ne cogites pas trop (je sais c'est facile à dire) mais on ne peut pas connaitre les raisons exacte, d'ailleurs je pense qu'elle même ne doit pas les savoir. ça peut être un coup de nostalgie, un besoin d'entendre une voix familière dans un moment de doute ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demred Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Bonsoir jenna93, merci pour ta lecture et merci pour point de vue. Pour tout te dire, je m'en veux de lui avoir dis que j’étais présent si elle avait un problème car, sans vouloir être un salopard, je ne suis plus son homme, si elle à besoin d'aide, elle a sa famille et ses amis. D'une certaine manière, même après 7 ans de relations, après m'avoir largué techniquement, je suis censé n'être plus rien pour elle.Bref, il faut d’ailleurs croire que le dimanche c'est nostalgie, car j'ai encore reçu un sms aujourd'hui. Elle souhaitait me dire qu'elle serait à l'appart cette semaine et que même si elle sait que je ne serai pas la, elle voulait me le confirmer.......... (si tu sais que je ne serai pas la, pourquoi m'envoyer un sms pour le confirmer. la encore je suis un garçon pragmatique donc j'avoue que je n'ai pas compris la logique...). Je lui précise donc que en effet je ne serai pas là même si j'y suis ce week end. elle me répond qu'elle espère que si je "voyage" beaucoup c'est a cause d'une bonne nouvelle (aka avoir trouvé un taf). Comme je ne lui avais pas encore dire, je lui renvoie que c'est effectivement suite à une bonne nouvelle (aka en effet j'ai trouvé un taf) et là: "je suis tellement contente".....Voila je sais qu'elle juste contente pour moi, comme je pourrai être content de savoir que son boulot ou sa vie vont bien, mais pour moi c'est normal je l'aime. Elle, elle ne m'aime plus .... "je suis tellement contente".... je crois que je vais finir par la bloquer pour éviter de me retourner le cerveau à essayer de comprendre, déchiffrer, analyser, lire entre les lignes ses sms (ce qui ne sert à rien on est bien d'accord). Surtout qu'a chaque de je crois avancer, bim le dimanche je fais 3 pas en arrières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut demred Ne la bloque pas forcément mais ne répond plus. Comme ça si elle ne te dit rien de bien alléchant bah c'est un ami qui prend contact bêtement et on y répond pas toujours et parfois tard. Si elle veut quelque chose d'autre elle saura te le dire. Seule chez elle sans activité poudre aux yeux elle doit commencer à réfléchir. J'ai l'impression que les femmes deviennent de plus en plus impulsives et commence à regretter après coup. Alors qu'avant c'était plus réfléchit il y avait des échanges afin de trouver des solutions et faire renaître. Maintenant un blocage et suivant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demred Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut Dams, Non je ne vais pas la bloquer en effet, il faut vraiment que j'arrive à "tirer un trait" et me dire que c'est devenu juste une connaissance. Si elle veut quelque chose d'autre elle saura te le dire. c'est bien ca le problème je n'attends que ca. D’autant que plus le temps passe et plus le sentiment que je ne la récupèrerai jamais grandit… Alors je sais on doit se reconstruire, on doit se recentrer sur nous, pour aller de l’avant mais, même si on va de l’avant ça ne nous empêche pas de les aimer.Pas facil facil ce soir, elle me manque et malgré le boulot qui la tient bien loin de mes pensées dans la journée, une fois que je rentre je repense à elle, et pas qu’un peu. Une soirée sans, aujourd'hui, on a qu’à se dire que demain ça ira mieux, c’est le meilleur moyen pour se persuader de la véracité de cette affirmation.En plus comme on doit encore s’occuper de choses administratives, je lui envoie des sms (j’essaie de les condenser pour éviter d’en envoyer 50) mais du coup à chaque fois je me pose la question de savoir qu’est-ce qu’elle fait au moment où elle lit le sms, comment elle va tout cours d’ailleurs.C’est vraiment chiant le cerveau et cette dépendance. Pourquoi on n’a pas un bouton intégrer comme pour les stores électriques dès qu’on vous largue hop on appuie sur le bouton et rideau… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demred Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut Dams, Non je ne vais pas la bloquer en effet, il faut vraiment que j'arrive à "tirer un trait" et me dire que c'est devenu juste une connaissance. Si elle veut quelque chose d'autre elle saura te le dire. c'est bien ca le problème je n'attends que ca. D’autant que plus le temps passe et plus le sentiment que je ne la récupèrerai jamais grandit… Alors je sais on doit se reconstruire, on doit se recentrer sur nous, pour aller de l’avant mais, même si on va de l’avant ça ne nous empêche pas de les aimer.C’est vraiment chiant le cerveau et cette dépendance. Pourquoi on n’a pas un bouton intégrer comme pour les stores électriques dès qu’on vous largue hop on appuie sur le bouton et rideau…Pas facil facil ce soir, elle me manque et malgré le boulot qui la tient bien loin de mes pensées dans la journée, une fois que je rentre je repense à elle, et pas qu’un peu. Une soirée sans, aujourd'hui, on a qu’à se dire que demain ça ira mieux, c’est le meilleur moyen pour se persuader de la véracité de cette affirmation.En plus comme on doit encore s’occuper de choses administratives, je lui envoie des sms (j’essaie de les condenser pour éviter d’en envoyer 50) mais du coup à chaque fois je me pose la question de savoir qu’est-ce qu’elle fait au moment où elle lit le sms, comment elle va tout cours d’ailleurs. En plus c'est redevenu très froid sans que je ne sache trop pourquoi. Maintenant quand je lui demande de me transferer un document par mail en réponse je n'ai n'y le droit à un bonjour, ni un crève n'y un merde... Bizarrement j'ai l'impression que plus elle me voit avancer, plus elle se braque contre moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Oui ces periodes sont chiantes, je fais beaucoup de sport moi le soir, du coup je rentre tard, je mange, une douche et au lit et ca va mieux.Je suis aider dans le sens ou ses amis me disent qu'elle fait une connerie, mais que son comportement prouve bien un changement dans sa personnalité, et du coup je vois que c'est plus celle que j'aimais.Et moi ca trainait depuis plus longtempsCourage chef, presse un max le coté administratif, on se sent bien mieux quand il n'y a plus de contact, j'y pense encore beaucoup mais le temps aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demred Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 En ce moment, je me pose beaucoup de question sur le SR. Plus que les SUPER TECHNIQUES DE RECONQUETE (car je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête du largueur quand il voit qu’on est en silence radio, j’ai déjà du mal avec ma propre tête), on est d’accord que cette période de SR, sert surtout à faire le point, nous reconstruire, à faire le deuil de notre relation passée et avancer dans la vie, ce qui peut être se traduira par la suite à la reconquête de l’ex tant convoitée.D’un côté ça m’aide à ne pas être en contact constant avec mon ex et donc de tirer un trait sur notre relation mais aujourd’hui je dois garder un minimum de contact (pour l’administratif) et j’ai vraiment l’impression que le fait de me voir avancer, de me « débrouiller » sans elle et de me « reconstruire aussi vite » (ce qui est bien relatif), la fait rager, la braque et en vient presque à m’en vouloir. Du coup j’ai qu’une envie c’est de garder un contact avec elle pour lui dire que non je ne l’oublie pas (même si j’essaie) et que je l’aime toujours (malheureusement).En plus comme on n’était pas physiquement ensemble ces derniers temps, j’ai l’impression que je l’idéalise beaucoup aujourd’hui, mais le fait de savoir que je l’idéalise ne change pas le fait qu’elle me manque ni me fait reconsidérer ce manque… débile hein !!??Comme tu dis Dams, le temps aide. Quand on sera vieux et tout ridé (lol) qu’on sera assis sur un banc a l’ombre d’un arbre lors d’une douce soirée d’été avec notre chérie avec qui on aura passé notre vie (ex ou pas) et qu’on repensera à tout ça, on en sourira surement (avec peut être un petit pincement au cœur), mais d’ici là il va falloir se battre…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 la vie est faite d’épreuves pour nous faire justement apprécier la vie au travers de ses bons moments.Pour le SR si ton ex rage de te voir avancer tampis pour elle, tu dois bien te reconstruire et avancer tu as ta vie a gerer. Tu subis la situation et tu la gere bien. Tu n'as pas de decompte de temps pour te dire genre, voila ca fait 7ans qu'on etait ensemble pour etre dans la moyenne faudrait que je sois malheureux 7mois...De plus c'est une facade, tu montre un homme digne a l'exterieur mais un coeur tendre a l'interieur et le SR le montre aussi. Si t'en avais rien a faire d'elle tu n'aurais pas besoin de se SR pour calmer tes sentiments, tu aurais pu resté en contact direct en tant que pote. Tu te trompe de cible, tu dois avancer c'est le propre de chaque homme, tu tombe tu saigne mais tu te releve et tu guéri.Avance rapidement tes papiers pour passer a autre chose,c 'est ta facon de te reconstruire, si ton ex le prend mal bah tampis elle a choisi cette situation et elle voit surtout que t'es pas dependant et que t'avais pas besoin d'elle mais que tu etais avec elle par tes sentiments, ton amour et que tu etais simplement bien avec elle.Elle t'enleve ce plus en partant, mais ta vie et ton bonheur c'est a toi de le construire et si tu reussis et qu'elle n'est plus la pour en profiter avec toi, bah tampis pour elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour Demred, Tu veux savoir ce qu'il se passe dans la tête du largueur, je suis de ce côté là alors je peux te dire que c'est dur, très dur. On a pris une décision mais est ce que c'était la bonne ? Est ce qu'on aurait du attendre encore un peu ? Je passe par toutes les phases, un jour je suis sur de moi, le lendemain je doute.Depuis que j'ai mis un terme, je n'ai plus de nouvelles de lui, il doit venir récupérer ses affaires et je ne veux absolument pas le voir. Pas parce que je ne l'aime plus mais pq le voir va me faire du mal et va remettre en cause ce que j'ai décidé.Tu vois ce n'est guère plus glorieux d'être de l'autre côté ... Je vois sur FB qu'il sort avec ses amis et intérieurement je bous j'ai l'impression qu'il va bien alors que ce n'est peut-être pas le cas. Ses amis qui ont poussés à notre rupture et qui viennent mettre des photos de leur sorties sur mon mur (tu vois le niveau ?) Mais couper le contact est nécessaire pour se protéger, ça ne veut pas dire que les sentiments ont disparus (enfin dans mon cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés