Aller au contenu

je n'ose pas passer à l'étape reconquete...

Messages recommandés

Voila, ça fait 2 mois qu'elle est partie. SR soutenu de ma part (aucune prise de contact en dehors de transmission de son courrier ou autres choses administratives), elle m'a appelé 3-4 fois pour prendre des nouvelles, la dernière fois c'était y a 3 semaines. On s'est vu qu'une seule fois il y a un mois pour les affaires de l'appart et discuter un peu. On s'est quitté en relatif bon terme dans le sens où il n'y a pas eu de disputes ni d'insultes ou quoi que ce soit d'autres de moche.

Elle a pris ses affaires pour emménager directement chez son nouveau mec (le gars qui lui tournait autour depuis 6 mois et qui l'a fait craquer)

En parallèle du SR j'ai fais un énorme travail sur moi pour analyser notre histoire, me remettre en question, faire de nouvelles choses et changer physiquement (sport, muscu, changement de coiffure, etc)

Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps, même si il y a encore des hauts et des bas, je me dis que "d'une façon ou d'une autre tout va s'arranger" (j'espère juste que ce soit le plus vite possible :D

Je sais par une amie commune que quand elle a récupéré ses affaires, elle n'était plus si sure d'elle, limite déprimée. Le fait qu'elle ait changé si vite de vie, qu'elle emménage direct chez son nouveau mec.... je vois deux possibilités : soit effectivement c'est le bonheur absolu et emménager aussi vite chez lui était une évidence (mais dans ces cas là pourquoi elle aurait déprimée ?), soit c'est une fuite en avant, et la rapidité de leur histoire fait que ça peut se casser la gueule (ouais on se rassure comme on peut :)

Bref je ne sais pas si je dois tenter une reconquête maintenant, si j'attends encore un peu de me sentir plus solide, ou si j'attends que ce soit elle qui fasse le 1er pas (qui n'arrivera peut être jamais...). L'idéal serait de savoir si elle est heureuse, si ça se passe bien avec son nouveau copain, etc, mais je ne me vois pas appeler ces amies pour savoir ! Interdit absolu.

On en revient toujours au même point : quand arrêter le SR ?

Ou dois-je juste l'appeler pour prendre de ses nouvelles et tester la température, avant de proposer un rdv ?

Un avis ?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Josh44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que vu le travail fait depuis la séparation, (sport, etc...)

Tu as tout pour tenter une reprise de contact un peu plus poussée (test).

Il est fort possible que rapidité de changement de sa vie que tu decris peut la faire douter.

Tente peut etre avant l'emenagement, (au cas ou) et si cela ne donne rien tu retentera d'ici quelques temps... les installations en ménage reserves des "surprises" qui font qu'on ne voit plus la personne de la même façon.

Quoi qu'il en soit essaye quelque chose, si ca ne marche pas ta "reconstruction" se poursuivra et tu n'aura jamais le regret de ne pas avoir rien tenté.

Bon courage en tout cas.

Bah dis donc, elle ne traine pas ton EX.

Aussitôt terminé elle est partie s'installer chez un gars. :shock:

Franchement avec tant de précipitation, je ne vois pas comment ça peut marcher entre eux.

Mais 2 mois, ça fait un peu tôt, je trouve, vu les circonstances.

Mais fais comme tu le sens, suis ton intuition.

bonjour josh

c'est clair qu'elle a pas perdu de temps et que c'est carrément n'importe quoi de s'etre installé si vite avec un nouveau mec... dans le genre je fais tout pour oublier mon ex, c'"est le must ! sauf qu'apparemment le temps l'a rattrapé et surtout la raison...

comme dit filou je pense pas que ca puisse marcher vraiment entre eux, elle a meme pas eu le temps de digerer votre rupture !

je pense que quelque chose est possible mais il faut que tu sois sur de toi, si tu te sens un peu fragile, pas encore totalement pret, te lance pas, tu risques de te faire du mal

et puis tu as la version de l'amie, pas la sienne a elle donc faut se mefier

par contre continue a etre en contact avec l'amie, choper quelques infos ( si cela te fait pas de mal) et reste a l'affut sans trop en faire, et en + son amie lui parlera surement de toi

mais fais attention, fais pas d'erreur et continue a prendre soin de toi, et lances toi quand tu seras pret

OLIV

Je suis dans le même cas que toi. Mon m'a quitté subitement pour un autre avec qui elle travaille depuis deux ans après notre histoire de 2 ans et demi. Elle s'est mise avec lui ou plutôt je pense qu'ils vont sans arrêt l'un chez l'autre. Mais je pense car j'ai des infos qu'ils envisagent d'emménager ensemble. Cela fait 4 mois et demi de rupture dont deux mois de SR, où elle a finit par me demander des nouvelles et les contacts de sa part sont plus fréquents et plus délicats (même si ça cela reste bref). Parfois je pense la même chose je me dis que toute cette précipitation, c'est pour se conforter d'avoir pris la bonne décision, mais vu qu'elle n'en est pas à son premier coup dans le genre, j'imagine qu'elle doit cogiter aussi, car le côté sérieux de la chose, l'engagement prennent la place sur le tout nouveau, tout beau. Donc je n'ai d'autres choix que de patienter un peu mais pas trop avant d'entamer une reconquête ou abdiquer. De plus c'est son anniversaire la semaine prochaine et c'est une belle occasion de réapparaître en douceur. Pour ma part je fais aussi la part des choses, elle se rendra compte d'elle même si elle s'est plantée ou pas. Combien de temps? le temps de vivre pour moi en tout cas.

Je voulais te souhaiter bon courage et te dire que tu n'es pas le seul dans ce cas et que comme toi je me suis repris en main sur pleins de choses, j'ai fait la rétrospective de notre histoire etc…

Il faut aller de l'avant que notre ex nous revienne ou pas c'est la meilleure chose à faire. Enfin aujourd'hui je pense comme ça mais il y a parfois des moments de blues et c'est bien normal.

Tout ce dont je suis persuadé c'est que je vaux bien mieux que mon rival.

Peace

De plus c'est son anniversaire la semaine prochaine et c'est une belle occasion de réapparaître en douceur.

Moi je dirais plutôt que c'est une occasion de prolonger ton SR en lui envoyant aucun message à son anniversaire.

Si tu veux te donner plus de chance de la re-conquérir, contactes là au moment où elle s'y attend le moins. Car là avec son anniversaire, il y a de fortes chances qu'elle s'attende à ce que tu la contactes. Et pas sûr qu'elle soit réceptive.

Ca ferait plus d'effet que tu ne le lui souhaites pas; ça la fera un peu cogiter ;) et que tu la contactes genre une semaine après son anniv l'air de rien.

Pas facile de mon coté de prendre une décision... je me donne encore 15 jours.

De mon coté je ne suis pas trop d'accord avec Filou, je pense que l'anniversaire c'est un bon prétexte pour toi 1000shakespeare de la recontacter... mais légèrement, juste un texto pour qu'elle voit que tu l'as pas oublié.

et 1 semaine après tu l'appelles.

Je vie un peu la meme chose, mon ex est parti pour une autre...

J'ai contacte mon ex par sms pour son anniversaire la semaine derniere, juste "bon anniversaire" rien de plus. Il m'a repondu des qu'il a eu mon message mais ca ne veut rien dire du tout.

Je le vois aujourd'hui (dans une heure!!) pour une sortie ou l'on s'est tous les deux inscrits, j'ai la trouille car je ne sais pas ce qui va se passer.

Pour ce qui est de recontacter ton ex Josh et commencer la reconquete, je ne sais pas. Moi je me dis que tant qu'ils/elles sont avec quelqu'un d'autre, il n'y a pas grand chose a faire Mais peut-etre que d'autres personnes qui ont vecus cela peuvent te donner des conseils.

Bon courage , a bientot

Moi je me dis que tant qu'ils/elles sont avec quelqu'un d'autre, il n'y a pas grand chose a faire

Bah justement, quand nous on était en couple, le rival ne s'est pas gêné pour flirter et tenter de séduire. Quand j'étais célibataire c'était clairement une limite : je n'envisagais pas un truc avec une fille qui était déjà en relation long terme... Apparemment j'ai eu tort, il faut être égoïste et draguer tout ce qui bouge :roll:

Donc, même si elle est encore avec, je tenterais une nouvelle approche en espérant qu'elle se pose des questions.

Franchement, je ne sais pas moi ...ma "rivale" draguait aussi ouvertement pas forcement mon ex (ou je ne m'en rendais pas compte) mais elle ne parlait qu'aux mecs.

ce que je voulias dire en fait, c'est que moi je me suis fait une raison je crois (depuis 2 jours): comment aurait-il envie de revenir avec moi puisqu'il est avec quelqu'un d'autre et que c'est tout nouveau, tout beau, qu'il dit avoir des sentiments pour elle. Ca me fait mal, vraiment mal parce que je l'aime ce c** mais que faire????

Nos histoires sont toutes differentes donc si tu sens que tu peux tenter une approche alors fais-le.

• 2 semaines après...

Alors je n'ai toujours rien tenté... Ce que tu dis Steph est vrai, à partir du moment où elle est encore dans sa nouvelle histoire, je ne sais vraiment pas son état d'esprit, si elle a des doutes ou pas..

Je suis complétement perdu... ah c'est dur :cry:

Parfois j'ai envie d'en finir, je me dis que je retrouverais jamais une fille comme elle... et puis quelques minutes après je me dis que je suis complètement crétin de me mettre dans des états pareils pour une fille qui ne me mérite pas vu qu'elle m'a quitté.

Pfff c'est dur !! J'ai envie de la voir, de lui parler, qu'elle me raconte sa journée, qu'on aille se promener, qu'on s'enlace, qu'on s'embrasse... j'ai envie de retrouver son odeur, son sourire...

J'arrive pas à me projeter, à m'imaginer dans une autre histoire... Il faut que je sois patient je sais, après la pluie le beau temps.... mais là c'est pas facile de vivre avec cette douleur.

Enfin vous me comprenez, on en est tous là ;)

Je continue le SR... je vois pas quoi faire d'autre... me sens pas encore prêt à la recontacter.

Bon alors je me suis lancé !

Je l'ai appelé pour "prendre la température" après 1 mois et demi de SR total.

C'est super dur car on a tendance à tout interpréter... en résumé voila ce qu'elle m'a dit :

- super heureuse d'avoir de mes nouvelles, elle rit et elle est souriante au tel (oui oui j'entends son sourire 8-)

- elle avait envie de m'appeler mais elle n'osait pas par peur de déranger (oui c'est une excuse je pense)

- a la question "ça va"; elle me dit que dans l'ensemble ça va mais qu'elle a des périodes où ça va pas du tout (bah mince alors c'était bien la peine de partir avec un autre si c'était pour être malheureuse...)

- elle me parle d'un truc qu'elle doit me rendre, qu'elle peut me l'envoyer ou se voir une prochaine fois... (donc elle est ok pour qu'on se voit, good news !)

- elle me dit que ça a lui fait très plaisir d'entendre ma voix (je suis super content qu'elle m'ait dit ça 8-)

- elle me remercie beaucoup d'avoir appelé et d'avoir pris de ses nouvelles.

Donc JE SAIS que ça veut strictement rien dire sur mes chances de la récupérer, mais déjà ce n'est pas un "non négatif je ne veux pas te parler ni te voir."

Je pense que le chemin va être long, je reste en SR jusqu'à ce qu'elle me contacte, si pas de news, dans 15 jours je lui propose de se voir pour prendre un verre.

Josh, le plus important, c'est que tu dois réussir à ne pas t'emballer. Comme tu le dis, tu sais que ça ne veut strictement rien dire sur tes chances de la récupérer, mais j'imagine que tu vas avoir bien du mal à ne pas voir des signes d'espoir dans votre discussion. Ne t'y accroche pas trop, car quand tu la verras, tu risques d'être déçu s'il ne se passe rien. Dans mon cas c'est ce qui c'était passé, même si j'avais essayé de ne pas espérer, je n'y étais pas complètement arrivée et avais été très déçue après l'avoir revu.

Articles du blog en lien avec ce sujet