Aller au contenu

Savoir tourner la page ...

Messages recommandés

Tu as fait une sacré bout de chemin et c'est très bien comme ça!!

Prends l'appart bien sûr!! Cela enverra un signe fort à ton mec. Si ça se fait, fais une petite pendaison de crémaillère tous les deux. Après faut pas qu'il l’interprète dans le mauvais sens du genre "maintenant qu'elle est célib, elle se trouve un appart et pas qd j'étais avec elle...". Je pense que tu fais le bon choix en prenant un appart, s'il vient le voir, et que tu sens qu'il est dans de bonnes conditions, tu peux lui dire qu'il y a une place pour ses affaires dans un coin de la penderie ou un tiroir...bref. Ca lui montrera que oui, tu deviens indépendante et oui tu veux tjs de lui dans ta vie.

En ce qui concerne mon ex, je vais continuer à avancer, tapis dans les hautes herbes,et si je sens qu'il reste une petite flamme alors j'essaierai de faire ce qu'il faut pour la reconquérir.

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et tu es prêt a renoncer a fonder une famille je trouve ça magnifique et c est une belle preuve d amour !!

Mais c est un non catégorique pour les enfants ou c juste pas le moment ??

Oui j ai beaucoup avancé mais j ai peur qu il tourne la page avant que tout soit en place je suis même prêté a faire mes valises et rouler chez lui mais il me dit que c trop tard !!

Par rapport à une famille je tourne le pb autrement. Quand je parle de fonder une famille, c'est déjà la fonder avec la personne que tu aimes. Perso je suis tombé 2 fois amoureux dans ma vie.

Avec mon ex avec qui je suis resté 7 ans, dont 4 ans de vie commune, ce souhait d'enfant a tjs été présent pour moi alors qu'elle c'est plutôt l'inverse (contrairement à moi elle a une vision de la famille pas très reluisante dû à sa propre famille : le père pas très présent et sa mère un peu l'esclave de la maison).

En 2013 c'est elle qui a abordé le sujet du gosse alors que j'en n'avais parlé depuis longtemps donc dans sa tête elle a dû y réfléchir plus d'une fois.

Je pense sincèrement que d'autres choses n'allaient pas ds notre couple, des petits trucs mais qui mis bout à bout nous ont un peu éloigné ...

Elle a 30 ans, moi 35, y'a pas d'urgence sur un gosse alors que je mettais la pression il y encore 1 an ...

Et puis au final si on se remet ensemble et que son envie de bébé ne revient pas, je ferai sans car je préfère rester avec la personne que j'aime.

Malheureusement c'est qd on n'a plus rien que l'on se rend compte, je vais pas dire des erreurs, mais du recul qu'il faut avoir sur soi et son couple. Je me disais fin 2013 que je voulais un enfant à tout pris et là avec le temps je me dis que non, un enfant symbolise l'amour d'un couple, de mon couple, c'est la cerise sur le gâteau. De plus autour de moi, bcp de mes potes ont eu leur 1er, voire 2ème gosse donc je me suis mis une pression supplémentaire alors que cela n'a jamais été la compet avec eux :).

Chaque histoire doit suivre son rythme, chaque couple doit communiquer et chacun doit s'y retrouver.

Mon entourage flippe pas mal depuis que j'ai repris contact avec mon ex car ils ont peur que je sois le seul à m'être remis en question dans cette relation. Je les comprends mais le coeur a ses raisons que la raison ignore ...

comme tu dis c 'est quand on perd qu on s en rend compte !!!

je lui ai envoyé un sms il y une heure pour savoir si sa concentration de voiture c etait bien passée il l a lu immediatement .... maios ne m a pas donné de reponse .... je crois que toute tentative de reconquete est terminée mais je n arrive pas a me resoudre j ai encore envie d y croire ......

que dois faire ????

Prends ton indépendance.

Vis seule en appart, tu verras c'est quand même sympa de se retrouver tranquille et de mener sa vie comme bon nous semble. Et sors avec les amis en qui tu as confiance, fais ce qu'il faut pour te vider la tête, du sport, ciné bref aère toi la tête et laisse ton ex tranquille.

Repars en SR strict sur plusieurs semaines et vois ce que ça donne. Ne ferme la porte à rien en ce qui concerne les relations amoureuses, je sais ça peut paraître bizarre mais y'a peut être une autre belle histoire qui t'attend au coin de la rue donc sors promener ton chien et vois si y'a un gars sympa dans le quartier :).

J'ai tjs mon ex dans la tête et suis tjs tiraillé entre ces deux sentiments (m'accrocher ou laisser filer) mais je continue à vivre ma vie. Ma next s'est manifestée il y a qqes jours pour reprendre contact, je vais sûrement la revoir et voir ce que ça donne. Je ne fais pas ça pour un plan cul, ou essayer de rendre jalouse mon ex car de toute façon elle n'a aucun moyen de le savoir et ça ne la regarde pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...