Aller au contenu

Premier rdv: mon compte-rendu...

Messages recommandés

Toujours pas de nouvelles. Je n'en ai pas donné non plus...

Et là j'ai simplement envie de lâcher l'affaire. Gros doutes et vagues de désespoir. Il me semblait pourtant que ce rdv s'était bien passé et que la situation aurait pu évoluer vers quelque chose de positif. Mais là j'ai plutôt l'impression que j'ai du faire une grossière erreur, sans pour autant savoir laquelle.

Alors, continuer, pour quoi faire? Récupérer quelqu'un qui ne me donne aucun signe de vie? Ou pour qui la peur (de l'engagement?/du rejet? le manque de confiance? l'individualité maladive?) passe avant tout le reste? Ou je m'inquiète pour pas grand chose? Est ce que ma réaction est la faute d'un sursaut de dépendance? De mon égo en crise?

Ou bien n'est-ce qu'une question de patience? (qualité qui me fait manifestement défaut...)

Gros coup de déprime, aujourd'hui.

Au moins mes amies jouent la "réunion de crise". Ce soir, je vais sortir. Essayer de me rendre sexy-flirty et surtout me changer les idées. Tenter de vouloir séduire à nouveau. Si j'arrive à arracher un sourire à moi-même...

Aller, un p'tit encouragement serait la bienvenue avant les :cry:

Puppis, il doit être en train d'essayer de répondre à ses propres questions … et vu comme elles étaient claires :shock: … franchement, il en a sans doute pour davantage que les quelques derniers jours.

Ta façon de gérer le RV était parfaite. Ton mail de réponse aussi. A présent, essaie de continuer ton SR : il est important de le laisser sur l'impression que tu lui as donnée.

S'il a pris la décision d'une rupture, c'est que les questions qu'il se pose sont importantes. Il faut plus qu'un premier RV pour y répondre. Et lui seul au fond peut le faire. L'important, c'est que tu le laisse sur une bonne impression, que la dernière image qu'il a de toi, pour le moment, c'est celle de la fille forte, gentille, jolie et en pleine forme qu'il a revue.

Donc, même si c'est très dur pour toi, continue ton SR. Si tu te rapproches, il risque de fuir. Je pense qu'il te recontactera. S'il ne l'a toujours pas fait dans une semaine, on avisera !

En attendant, écris ici, ça soulage. ;)

Merci Théo.

Je sais que tu as raison mais là c'est ma raison qui parle... Mon coeur lui doute de tout. Est-ce que justement je n'ai pas eu l'air "trop" heureuse et détachée, au point de l'effrayer? Est-ce qu'il attendait que je montre une forme d'"ouverture" et que j'ai paru mieux sans lui?

C'est stupide, je sais...

Ok donnons nous une semaine de plus, et on avisera. (Mais en fait, je tenterai un coup de fil ce week-end, sans m'attendre à beaucoup. C'est Pâques et il avait fait allusion à une possible escapade en Italie avec sa bande de potes...)

Ca me tue à petit feu quand-même. La période SR me manque vraiment! :evil:

a mon avis, mais j sais ke ça va pas etre facile, tu devrais eviter l'appel du we de pacques (surtout si en + il est en virée avec des potes), ignores fais comme si toi aussi tavé le we de pacques + ke rempli! je pense sincerement ke tu es sur la bonne voie alors ce sera domage de tout faire valser par un seul appel, un seul sms.
Je ne connais personne a ce jour ki fuit à la vue d'une femme radieuse epanouie, indépendante. ça n'a jamais fait peur a personne, bien au contraire ça éveille les desirs
bon courage pour ton SR,

"avec le SR, on se ressert"!)

Mmmh....

Je suis attendue dans cinq minutes. Et je viens d'apprendre que dans le programme qu'ont prévu mes amies, il y a un des QG de Mr.Ex... Et comme demain c'est férié pour lui comme pour moi...

On verra bien. (N'empêche, je suis pimpée, :mrgreen: au cas où..!!!)

[quote="Puppis"]Je vais plutôt me dire que: demain est un autre jour...[/quote] Oui, je pense que c'est mieux... Il a peut-être simplement autre chose en tête de son côté...

J'ai revu mon ex il y a un peu + de 2 semaines maintenant... Cela s'est bien passé, sympa mais rien de "sentimental"... Mais depuis, il me tél quasi tous les jours... (sauf depuis 3 jours car il est en stage...)
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de me revoir trop vite... Il y avait de l'émotion entre nous, moi très bien dans ma peau comme toi... J'ai peur qu'ils aient parfois peur de retomber amoureux, qu'ils n'ont plus les mêmes certitudes, qu'ils "cogitent" ;) ... Maintenant, je me fais peut-être des idées :lol:

Et oui, ils quittent quelqu'un dont ils ne sont plus amoureux... Et retrouvent quelqu'un de bien dans sa peau alors qu'eux même n'ont pas évolués...
[quote="loute"]laisse le cogiter encore un peu.
je suis sure qu'il est paumé tellement que tu as assuré ton rendez vous :mrgreen:[/quote]
Entièrement d'accord avec Loute :
Tu n'as pas fait d'erreur : tu étais sans doute simplement mieux que dans son souvenir... Et cela doit l'ébranler ;) Nous, on essaye de s'améliorer et eux ne se remettent pas en question, restent sur leurs idées préconçues

Courage et patience sont les 2 mamelles de la reconquête :lol: :lol: :lol:

TOUT A FAIT DACCORD SUR
le truc ki les chamboule bien c'est de voir ke la vie continue sans eux, voir meme kon est plus jolie, plus ekilibrée sans eux, et ça il ne lenvisageait mem pas vu que la requête en rupture venait de lui
ALORS ON CHANGE RIEN ON MAINTIENT LE SR, et le "chocolat de pacques "en SMS on se le remballe

Ya pas à dire une bonne soirée bien entourée, avec des gens charmants ça renforce LE SR
J'en suis la preuve : aujourd'hui c'est trop facile pour moi , même pas envie kil appelle (bon c'est vrai j'ai le visage marké par la soirée! lol)

De meilleure humeur aujourd'hui, en dépit de ma soirée pourrie...

Les amis, parfois, c'est nul :evil: ...

Prise de tête hier soir avec une (ex?) copine, qui me lance: "Me parle pas de ton ex, de tout façon si il t'a largué c'est qu'il n'en a rien à f**tre de toi, alors passe à autre chose". Merci. Toi je te vire de mes fréquentations.
Une autre, par contre, m'a avoué être troublée par mon attitude, au point de se demander si elle avait déjà été amoureuse parce que jamais elle n'avait envisagé récupérer quelqu'un avec qui elle avait rompu...

Et observer les plans dragues autour de moi m'a déprimé. Je me suis sentie incapable de jouer ce jeu-là. Je n'ai vu aucun homme capable d'éveiller un soupçon d'intérêt de ma part. Résultat, j'ai préféré rentrer plutôt que de pourrir l'ambiance comme la demoiselle ci-dessus me l'a fait sentir.

Eeeeeet....

Tout à l'heure j'ai décidé de l'appeler. Trop envie de lui parler. Na! 8-)

Blabla neutre, pas d'allusion à quoi que ce soit d'émotionnel de ma part. Lui était surpris, un peu nerveux, mais aussi heureux que j'ai appelé. Il a dit qu'il a annulé son escapade italienne: un peu trop déprimé ces jours. Une vague allusion au mail, je crois qu'il en est toujours au même stade. Mais pas du tout prêt à raccrocher, il faisait tout pour prolonger la conversation.

Donc: Deuxième rdv pour lundi début de soirée pour un apéro (en terrasse s'il fait beau - oui oui oui, comme ça je sort ma jupe fétiche!)

Voilà, je pense que j'ai bien fait d'appeler: je crois que lui n'aurait pas osé après son mail. Il me semble aussi qu'il s'attend toujours à une explosion de reproches, de larmes ou de supplications, donc il faut vraiment que je le réapprivoise tout doucement.

Youpeeee! :mrgreen:

[quote="Puppis"] Voilà, je pense que j'ai bien fait d'appeler: je crois que lui n'aurait pas osé après son mail. Il me semble aussi qu'il s'attend toujours à une explosion de reproches, de larmes ou de supplications, donc il faut vraiment que je le réapprivoise tout doucement.

Youpeeee! :mrgreen:[/quote]
Parfait :D reste belle et sereine... Et vive la jupe fétiche ;) Moi je viens de craquer pour une jolie robe dans SA couleur préférée et qui me va à ravir aussi...

Je croise les doigts pour que tu ai du soleil :idea:
Sois lumineuse toi aussi :twisted: on te fait confiance pour ça!!! ;)

Louloutte, Pralineglacée, Camille, Steph et tous les autres, MERCI!

C'est grâce à vous toutes et tous que j'ai l'espoir et l'énergie de me battre pour que mon histoire renaisse de ses cendres.

Maintenant je comprends une chose de plus: une fois installée dans le confort du SR (à ceux qui débutent, croyez-moi, au bout d'un moment il est difficile d'en sortir) il ne faut surtout pas s'en satisfaire.

Le période de reconquête est celle de l'action après la méditation. Les belles résolutions ne servent à rien si elles ne sont pas suivies d'actes. Et comme vous l'avez lu, le désespoir, l'envie d'abandonner, la crainte et les angoisses restent présentes, prêts à nous tomber dessus au moindre coup de blues.

Mais ce qui compte c'est de réaliser qu'on est seul maitre de nos choix et de la satisfaction de nos désirs... Et que parfois il faut savoir forcer le destin, avec douceur [u]et[/u] détermination! :D

Ps pardon à ceux et celles pour lesquel(le)s j'ai été moins dispo ces derniers jours mais je vais me rattraper. Là je suis à nouveau pleine de joie et de confiance en l'avenir!

Comme koi c'est possible !
je vais rester en SR encore un moment je pense car si ce SR doit etre rompu c'est de sa part pas de la mienne..........et puis c'est mon premier SR alors en bonne débutante, je vais rester camper en SR, et qui sait ptet ke j'aurai changer d'avis (sur la reconquête) dans quelques temps; après tout c'est une hypothèse aussi, le principal étant ke j'arrete d'avoir mal et ke jarrive à menvisager autrement

----Camille,

où est ton histoire? P'têt que je peux être un petit peu de bon conseil??? :mrgreen: ----

Possible oui, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner... Je crois sincèrement qu'il est vraiment blessé et sur ses gardes. Peur de souffrir encore, peur de mes émotions démesurées, de mes crises de larmes, de ma dépendance, etc.

J'ai changé de manière de penser, mais est-ce que ça veut dire que je suis capable de changer d'attitude? Je n'en suis pas sûre. Ça prends du temps et je lui ai déjà fait tellement de promesses non tenues... Ça va être long et difficile de le convaincre que je suis (du moins j'essaie d'être) plus mature et moins hystérique. De son côté, il a aussi de gros efforts à faire sur sa vision d'une relation amoureuse avec sa peur panique de l'engagement et de l'intimité.

Mais je suis prête à nous donner tout le temps qu'il faudra pour qu'on évolue tout les deux (et si finalement il doit continuer avec une autre... J'en serai heureuse aussi (ok, déçue aussi) mais j'ai tellement envie de le voir heureux!

Ooooh, je suis encore tellement amoureuse! Mais capable d'être détachée et de pleinement accepter le fait que ça puisse être définitivement terminé...

Lundi je serai douce, tendre et amicale (mais je ne me priverai pas de regards explicites).