Aller au contenu

Premier rdv: mon compte-rendu...

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui on a déjà essayé d'en parler. Beaucoup trop. Et plus je m'étalais, moins il y comprenait quelque chose. Quand moi je disais "émotions" lui répondait "solutions". C'est cliiiiiichéééééé, je sais, mais c'est ainsi que ça fonctionne.

Ca etre capable de s'aimer soi-meme, c'est difficile quand on n'a pas l'habitude. (je sors de chez la psy et on en a discute).

Je sais de quoi tu parles... C'est mon cas (mais non, en fait, plus depuis un mois.) C'était mon cas.

J'ai décidé de me faire confiance (est-ce que je laisserai le chéri de ma meilleure amie passer une soirée avec moi? ouiii! Est-ce que je garderais ses gamins sans les rendre morts? ouiii! Bon, je suis fiable, alors!) A côté de ça j'ai survécu jusqu'à aujourd'hui sans passer par la tôle ou la désintoxe, donc je suis relativement saine. Et puis, je me fais parfois draguer, je suis sympa avec les caissières (dans les bons jours), et je suis plutôt ploie et bien éduquée...

Merde, je suis qqn de bien!!! Pourquoi je ne m'aimerais pas? C'est une phase difficile, mais au final libératrice. Oh et en passant, j'ai aussi eu besoin de la phase préalable " j'emmmmeeeerde le reste du monde!!!!!"

You're next, Steph!

Moi je n'ai pas envie de changer ma personalite mais il faut que je devienne plus forte dans mes relations et ne pas me laisser marcher sur les pieds.

Moi aussi "j'emmerde le reste du monde qui ne nous aime pas" et nous deux ex en particulier. C'est leur perte pas la notre!!

Steeeeeph!!!!!!!!

Il ne s'agit pas de changer de personnalité, bien au contraire!

Il s'agit de se débarrasser d'attitudes et de pensées qui nous font du mal! Il s'agit de se départir des avis des autres et de prendre nos propres responsabilités (l'amour de soi n'est au fond pas grand chose de plus que la capacité de s'assumer soi-même. Héééé oui.)

S'affranchir passe par dire " je suis comme ça, que ça vous plaise ou non. Parce que à moi, ça me plait!!!"

Tu veux être plus forte dans tes relations? Regarde le petit enfant qu'il y a derrière chaque critique, chaque colère, chaque pleurs...

Bon, stop la psychologie de bazar. Mais sois simplement fière d'être toi dans ton individualité, ce sera un immense pas en avant!

Toujours pas de nouvelles. Je n'en ai pas donné non plus...

Et là j'ai simplement envie de lâcher l'affaire. Gros doutes et vagues de désespoir. Il me semblait pourtant que ce rdv s'était bien passé et que la situation aurait pu évoluer vers quelque chose de positif. Mais là j'ai plutôt l'impression que j'ai du faire une grossière erreur, sans pour autant savoir laquelle.

Alors, continuer, pour quoi faire? Récupérer quelqu'un qui ne me donne aucun signe de vie? Ou pour qui la peur (de l'engagement?/du rejet? le manque de confiance? l'individualité maladive?) passe avant tout le reste? Ou je m'inquiète pour pas grand chose? Est ce que ma réaction est la faute d'un sursaut de dépendance? De mon égo en crise?

Ou bien n'est-ce qu'une question de patience? (qualité qui me fait manifestement défaut...)

Gros coup de déprime, aujourd'hui.

Au moins mes amies jouent la "réunion de crise". Ce soir, je vais sortir. Essayer de me rendre sexy-flirty et surtout me changer les idées. Tenter de vouloir séduire à nouveau. Si j'arrive à arracher un sourire à moi-même...

Aller, un p'tit encouragement serait la bienvenue avant les :cry:

Puppis, il doit être en train d'essayer de répondre à ses propres questions … et vu comme elles étaient claires :shock: … franchement, il en a sans doute pour davantage que les quelques derniers jours.

Ta façon de gérer le RV était parfaite. Ton mail de réponse aussi. A présent, essaie de continuer ton SR : il est important de le laisser sur l'impression que tu lui as donnée.

S'il a pris la décision d'une rupture, c'est que les questions qu'il se pose sont importantes. Il faut plus qu'un premier RV pour y répondre. Et lui seul au fond peut le faire. L'important, c'est que tu le laisse sur une bonne impression, que la dernière image qu'il a de toi, pour le moment, c'est celle de la fille forte, gentille, jolie et en pleine forme qu'il a revue.

Donc, même si c'est très dur pour toi, continue ton SR. Si tu te rapproches, il risque de fuir. Je pense qu'il te recontactera. S'il ne l'a toujours pas fait dans une semaine, on avisera !

En attendant, écris ici, ça soulage. ;)

Merci Théo.

Je sais que tu as raison mais là c'est ma raison qui parle... Mon coeur lui doute de tout. Est-ce que justement je n'ai pas eu l'air "trop" heureuse et détachée, au point de l'effrayer? Est-ce qu'il attendait que je montre une forme d'"ouverture" et que j'ai paru mieux sans lui?

C'est stupide, je sais...

Ok donnons nous une semaine de plus, et on avisera. (Mais en fait, je tenterai un coup de fil ce week-end, sans m'attendre à beaucoup. C'est Pâques et il avait fait allusion à une possible escapade en Italie avec sa bande de potes...)

Ca me tue à petit feu quand-même. La période SR me manque vraiment! :evil:

a mon avis, mais j sais ke ça va pas etre facile, tu devrais eviter l'appel du we de pacques (surtout si en + il est en virée avec des potes), ignores fais comme si toi aussi tavé le we de pacques + ke rempli! je pense sincerement ke tu es sur la bonne voie alors ce sera domage de tout faire valser par un seul appel, un seul sms.

Je ne connais personne a ce jour ki fuit à la vue d'une femme radieuse epanouie, indépendante. ça n'a jamais fait peur a personne, bien au contraire ça éveille les desirs

bon courage pour ton SR,

"avec le SR, on se ressert"!)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Mmmh....

Je suis attendue dans cinq minutes. Et je viens d'apprendre que dans le programme qu'ont prévu mes amies, il y a un des QG de Mr.Ex... Et comme demain c'est férié pour lui comme pour moi...

On verra bien. (N'empêche, je suis pimpée, :mrgreen: au cas où..!!!)

Je vais plutôt me dire que: demain est un autre jour...

Oui, je pense que c'est mieux... Il a peut-être simplement autre chose en tête de son côté...

J'ai revu mon ex il y a un peu + de 2 semaines maintenant... Cela s'est bien passé, sympa mais rien de "sentimental"... Mais depuis, il me tél quasi tous les jours... (sauf depuis 3 jours car il est en stage...)

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de me revoir trop vite... Il y avait de l'émotion entre nous, moi très bien dans ma peau comme toi... J'ai peur qu'ils aient parfois peur de retomber amoureux, qu'ils n'ont plus les mêmes certitudes, qu'ils "cogitent" ;) ... Maintenant, je me fais peut-être des idées :lol:

Et oui, ils quittent quelqu'un dont ils ne sont plus amoureux... Et retrouvent quelqu'un de bien dans sa peau alors qu'eux même n'ont pas évolués...

laisse le cogiter encore un peu.

je suis sure qu'il est paumé tellement que tu as assuré ton rendez vous :mrgreen:

Entièrement d'accord avec Loute :

Tu n'as pas fait d'erreur : tu étais sans doute simplement mieux que dans son souvenir... Et cela doit l'ébranler ;) Nous, on essaye de s'améliorer et eux ne se remettent pas en question, restent sur leurs idées préconçues

Courage et patience sont les 2 mamelles de la reconquête :lol: :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

TOUT A FAIT DACCORD SUR

le truc ki les chamboule bien c'est de voir ke la vie continue sans eux, voir meme kon est plus jolie, plus ekilibrée sans eux, et ça il ne lenvisageait mem pas vu que la requête en rupture venait de lui

ALORS ON CHANGE RIEN ON MAINTIENT LE SR, et le "chocolat de pacques "en SMS on se le remballe

Ya pas à dire une bonne soirée bien entourée, avec des gens charmants ça renforce LE SR

J'en suis la preuve : aujourd'hui c'est trop facile pour moi , même pas envie kil appelle (bon c'est vrai j'ai le visage marké par la soirée! lol)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Articles du blog en lien avec ce sujet