Aller au contenu

Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui vont prendre le temps de lire mon histoire et peut être de me conseiller sur certains points.

Le contexte : rupture de ma copine suite a une lassitude, habitude... Elle a 26 ans et moi-même 31 ans, nous vivions ensemble depuis Aout 2013.

Nous nous sommes rencontrer sur notre lieu de travail en Avril 2012, très vite un petit jeu de regard,sourires et de bonjour/bonsoir s'est fait entre nous, elle étant hotesse je la croisais plusieurs fois par jour. Au bout de 2 semaines de ce petit jeu je lui propose d'aller boire un verre, tout de suite le courant passe bien, nous discutons pendant 5h, 1 semaine plus tard et plein de sms echangés entre temps nous allons au cinéma voir Titanic en 3D, bon on a pas vu grand chose du film :lol: une bele histoire débutait !

Nous avons vécu 1 an chacun chez soi, j'allais chez elle chaque week-end et tout se passait pour le mieux, au bout d'un an j'ai été vivre chez elle durant 3 mois à partir de Mai 2013, la encore c'était parfait nous nous sommes même pacser.

Fin Aout nous emménageons dans notre appartement, une routine commence à s'installer,metro boulot dodo, de plus avec le crédit en cours il était difficile de pouvoir vivre comme avant avec les sorties et autres, notre budget s'étant restreint... Malgré ce début de routine nous commençons à parler projet bébé, enfin surtout elle (début Octobre), vu la situation financière pour moi s'était trop tot car les fins de mois on était juste mais pas dans le rouge... Début Janvier on prend la décision de prévoir cela en Aout 2014... Je vous avou que dans notre quotidien on ne partageait plus grand chose, je ne l'aidais pas pour aller en course (faisant le ménage dans l'appartement), j'allais l'aider à décharger bien sur.

Certains soirs nous regardions des choses ensemble à la TV, certains autres nous étions chacun de notre coté, moi dans le salon jouant a la console et elle dans la chambre à regarder des séries ou la tv, ou des fois a coter de moi.

Le jour de la Saint Valentin elle me prépare une super soirée en amoureux, j'étais ravi mais cela ne va pas durer. Fin Février elle m'annonce la rupture, son argument est qu'elle n'a plus de sentiments et s'est habituer a être/faire les choses seule. Ce fut un choc pour moi car je ne m'y attendais pas. Nous vivions encore sous le même toit et dormions dans le meme lit donc c'était une situation vraiment difficile pour moi. Nous avons vécus en "coloc" durant Mars et Avril, les 2 premières semaines notre relation était tendu mais sans enguelade, malgré cela les semaines passent et nous recommençons à partager des soirées ensemble, soirées tv ensemble,courses ensemble etc... Comme un couple mais sans affection, début Mai je prends la décision avec regret de lui dire que cela ne peut plus durer, cette situation me fait trop souffrir.

Le jour de son départ c'était vraiment difficile de la voir faire quelques valises, l'heure tourne et le départ à sonner, des au revoirs très émouvant car au moment de se faire la bise, je la prend dans mes bras et la elle craque, enfin nous craquons tous les 2, en pleurs...

Depuis qu'elle a quitter l'appartement nous sommes toujours en relation car nous avons mis en vente l'appartement, elle passe une fois par semaine, histoire de prendre son courrier et de manger avec moi, j'ai commis des erreurs surtout au début quand j'étais perdu et déprimé, en pleurant devant elle, en la suppliant, en lui envoyant des sms pour comprendre etc... Depuis 2 semaines, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai accepter la décision et me suis remis totalement en question, je vais mieux mais je pense encore constamment à elle, je lui ai demander plusieurs fois a ce qu'on revoit plus histoire qu'on partage des choses (sorties, cinémas, etc...) ce a quoi elle m'a répondu qu'elle était bien dans sa situation actuelle et qu'elle avait besoin de temps, elle dit m'apprécier mais que pour le moment elle n'a pas envie.

Du coup je ne sais pas trop comment agir, la nous sommes Lundi et nous n'avons pas échanger depuis Vendredi, je sais que cela peut être une bonne chose mais c'est dur... Je tiens juste à partager des choses avec elle afin de pouvoir la reséduire.

Auriez-vous des conseils ? Si vous avez des questions n'hésitez pas, car je ne sais pas si mon histoire va vous paraitre clair...

Merci d'avoir lu :D

Salut Lespoirdu78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Tu as mal vécu les semaines en colocation, tu en as même souffert, ce sera la même chose pour les sorties que tu veux partager avec elle.
Forcément tu attendra plus de ces sorties car elle n'est pas ton amie.
En plus, elle te fait bien comprendre qu'elle est contre, elle veut du temps, respecte ça.
Une véritable remise en question, un vrai recul, prend plus de 2 semaines...
Couper contact c'est difficile, mais c'est cependant la meilleure chose à faire.

Merci pour ton retour ! Je respecte son choix depuis qu'elle m'a mis dis qu'elle avait besoin de temps, avant cela ce n'était pas clair pour moi.

Quand je parle de remises en question je cible un point que Je n'ai pas mentionner le fait que je fumais autre chose que la cigarette, au début cela ne la dérangeait pas, mais au fil du temps cela l'embêtait mais sans m'alarmer et me dire stop ! Au lendemain de la rupture j'ai stopper cela d'abord pour moi même et ensuite pour lui prouver que j'ai entendu ses dires, cela fait 3 mois que je n'y ai plus toucher et je compte bien maintenir cela ! Mais aussi sur le fait que j'ai reconnu mes erreurs, etc... Étant seul chez moi j'ai eu l'occasion de beaucoup réfléchir à ce que j'avais fait, certes je ne suis pas guéri mais j'ai passer l'étape de déprime à pleurer seul, etc...

Sinon j'ai reçu un message de sa part hier soir, me demandant comment sa allait et si notre appart était en vitrine dans la nouvelle agence, ensuite nous avons échanger quelques sms sur notre weekend et nous nous sommes dit bonne nuit ! C'est con ce que je vais dire mais a la fin de son sms j'ai eu le droit a un "Bisous" chose qui n'arrivait plus lors des derniers échanges, bon je ne m'enflamme pas mais sa fait toujours plaisir !

Pour une rupture total de contact c'est difficile avec notre appartement en vente...

Je comprend bien qu'avec l'appartement vous ayez encore un contact, mais à mon avis proposer des sorties, essayer de la reséduire c'est trop tôt..
Tu as pris conscience de certaines choses, tu changes, mais tu dois aussi laisser le temps au temps...
Vos échanges se passent bien, tant mieux, mais tu ne dois rien précipiter et rester patient.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Merci de ton avis, c'est toujours bon a lire, cela me rassure aussi car c'est le discours d'un de mes amis qui a vécu la même chose, je vais être patient et au fil du temps elle verra bien que je me suis remis en question totalement, je pense qu'elle a besoin de ces preuves sur le moyen/long terme ! Elle m'a dit tellement de fois que j'étais l'homme de sa vie que je veux faire les choses bien pour avoir toutes les chances de la récupérer car pour moi c'est celle avec qui je veux construire mon avenir, une famille, etc... Et malgré la rupture j'y crois encore.

Hello!
Je vais être peut être un peu dure, mais ne le prend pas mal.
A la lecture de ton histoire, j'ai ressenti un ennui profond.
Et c'était une lecture.
C'est malgré tout une toute jeune femme, et je pense qu'elle a besoin de vivre un peu plus.
Quand tu parles de votre quotidien, tu mets le doigt sur des détails, elle ne t'a pas quittée parce que tu n'allais pas faire les courses avec elle….dans tout ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul espace de folie, de spontanéité, de "vie"…
Alors certes, on travaille tous, on a parfois des fins de mois difficile, mais enfin, pas besoin d'être riches pour faire des choses ensemble autre que regarder la télé…..
Sinon, je partage l'avis de Melodi….

Totalement d'accord avec toi Elieza, et ne t'en fais pas je ne le prend pas mal, j'ai pris conscience que l'on ne partageait plus grand chose et c'est de ma faute car je n'étais pas motiver a cause de la fumette, sa me faisait chier d'aller a droite ou à gauche, de faire si ou sa... c'est vrai que depuis notre achat et j'insiste bien la dessus, car même elle le dit aussi que depuis l'achat ce n'est plus pareil, il n'y avait plus de folie, plus de sorties ou très rarement, j'en ai pris conscience suite a la rupture et je comprends qu'elle en soit arriver la.

C'est pour cela que je veux rattraper cela et lui prouver que j'étais dans le faux durant ces mois dans notre nouvel appartement...

Bonjour à tous,

Étant toujours en bon contact avec mon ex et après s'être expliquer à maintes reprises de vives voix et par messages je me demande si le fait de lui écrire une lettre d'amour aurait du bon ?

Jusqu'ici je n'en ai pas eu le besoin et il est peut être encore trop tôt sachant que le contact n'est pas rompu, qu'en pensez vous ?

Merci

[quote="Lespoirdu78"]Bonjour à tous,

[b]Étant toujours en bon contact avec mon ex et après s'être expliquer à maintes reprises de vives voix et par messages[/b] je me demande [b]si le fait de lui écrire une lettre d'amour aurait du bon ?[/b]

Jusqu'ici je n'en ai pas eu le besoin et il est peut être encore trop tôt sachant que le contact n'est pas rompu, qu'en pensez vous ?

Merci[/quote]
Non.
C'est déjà….trop, tout ça. Arrete. On ne convainc pas quelqu'un qui n'a pas envie d'être convaincu. Et si toutes tes tentatives orales ou par messages n'ont rien donné, tu vas juste avoir l'air pathétique.

Hello Wakemeup,

Pour moi la principale raison est qu'on ne partageait plus rien depuis notre achat, excepter des repas et des sorties en famille, son argument est qu'elle s'est habituer a être seule... Malgré sa j'ajoute que dans notre relation il n'y a eu aucune engueulade et que sexuellement tout allait très bien, dixit elle même aussi, nous faisions l'amour plusieurs fois dans la semaine (j'en avais pas parler jusqu'ici) ! Son comportement envers moi était doux, gentil, respectueux, elle prenait soin de moi et vice versa, elle m'a dit des tonnes de fois qu'elle m'aimait et que j'étais l'homme de sa vie !

Le reproche que je lui fais c'est qu'elle n'a pas communiquer son mal être, ne m'a pas alarmer sur ce qui n'allait plus, elle s'est pris la tête dans son coin et c'est cela qui me fait mal car si elle aurait communiquer j'aurais réagi, et elle a reconnu que c'était une erreur de sa part.

Après la rupture elle dit m'apprécier, que je suis quelqu'un de bien mais que la flamme n'est plus la, c'est pour cela que je garde de l'espoir, si elle aurait rompu tout contact je me serais fait une raison mais pour le moment j'ai accepter sa décision tout en gardant espoir...

Il va falloir lâcher prise un instant, d'une part pour la laisser respirer et d'autre part pour te recentrer sur toi même.
Tu as bien fait de couper le contact car c'est l'occasion de créer une sensation de manque chez elle.
Cela peut prendre du temps avant qu'elle ne réagisse et tu vas certainement en souffrir mais c'est un mal pour un bien.

Laisse du temps au temps... C'est très important !

Profite de cette période pour t'améliorer humainement : dépense toi, retrouve des amis, sors (seul ou accompagné).
Fais des choses que tu ne faisais pas lors de ta relation.
Si elle te contacte fais en sorte d'être le moins disponible possible tout en restant aimable mais pas plus.

[quote="RomainA"]Il va falloir lâcher prise un instant, d'une part pour la laisser respirer et d'autre part pour te recentrer sur toi même.
Tu as bien fait de couper le contact car c'est l'occasion de créer une sensation de manque chez elle.
Cela peut prendre du temps avant qu'elle ne réagisse et tu vas certainement en souffrir mais c'est un mal pour un bien.

Laisse du temps au temps... C'est très important !

Profite de cette période pour t'améliorer humainement : dépense toi, retrouve des amis, sors (seul ou accompagné).
Fais des choses que tu ne faisais pas lors de ta relation.
Si elle te contacte fais en sorte d'être le moins disponible possible tout en restant aimable mais pas plus.[/quote]

Merci, c'est clair que cela va pas être facile, j'essaye de lâcher prise mais c'est assez dur cela viendra petit a petit, bon je m'occupe de moi, je fais du sport, je vois de la famille mais je ne sors pas encore énormément d'une car j'ai restreint mon cercle d'amis pour ne pas replonger dans la fumette et de deux car en ce moment j'ai énormément de travail, même le weekend donc la rupture plus le travail font que je suis très fatiguer (vivement les vacances lol).

Concernant le SR je me limite à l'appartement, et c'est vrai qu'il va falloir que je la laisse mariner lorsqu'elle m'envoie un message ou m'appel car je réponds au taquet !

Merci des conseils

Bonjour à tous,

Cette nuit je me suis poser la question d'un envoi de sms de remerciements envers ses parents, avant la rupture j'avais une très bonne relation avec eux, les 2 m'appréciaient, depuis la rupture plus de nouvelles excepter un repas avec sa mère histoire de comprendre les choses, donc depuis début Mars plus rien.

Je me suis donc demander si un SMS les remerciant pour tout ce qu'ils ont fait pour moi serait bénéfique ?

Votre avis svp ?

[quote="Lespoirdu78"]Bonjour à tous,

Cette nuit je me suis poser la question d'un envoi de sms de remerciements envers ses parents, avant la rupture j'avais une très bonne relation avec eux, les 2 m'appréciaient, depuis la rupture plus de nouvelles excepter un repas avec sa mère histoire de comprendre les choses, donc depuis début Mars plus rien.

Je me suis donc demander si un SMS les remerciant pour tout ce qu'ils ont fait pour moi serait bénéfique ?

Votre avis svp ?[/quote]
NON.
Arrete de trouver des excuses ou des motifs (bidons en plus) de garder un "lien" ou de te faire bien voir….

Salut à tous,

Je l'ai vu tout a l'heure une trentaine de minutes, nous avons parler de l'appart, des agences, etc... Je ne lui ai pas pris la tête à savoir ce qu'elle avait ce weekend, je lui ai montrer que j'allais mieux que je gérais tranquilement la vie seul a l'appart et que ce weekend j'avais été bien occuper avec des potes qui sont venus Vendredi soir et une sortie sur Bastille Samedi soir mais elle m'a pas questionner. Je la revois Mercredi car nous avons une visite... Cette situation n'est pas simple a gérer car j'aimerais être en SR strict mais c'est vraiment pas possible...

Salut à tous,

Ce soir je suis un peu perdu... Aujourd'hui j'ai discuter avec une connaissance qui a vécu le même genre de situation que moi, il m'a clairement dit que vu que j'étais encore en bon contact avec elle il fallait que :

- je me montre sous mon meilleur jour en étant séduisant, plaisant, etc.. Bon cela me chamboule pas j'ai lu et eu les mêmes conseils

-que je la drague... Et la sa me perturbe sincèrement sa va pas dans le sens des conseils reçus ici et sa me stress sérieux

La revoyant mercredi je ne sais plus quoi faire et cela commence a me rendre dingue alors que ces derniers jours sa allait et que j'étais plustot sur une pente ascendante, ce soir c'est le contraire...

Vous en pensez quoi ?

Je me doutes mais y a pas vraiment eu de SR et c'est sa le problème, car avec l'appart en vente on est toujours en contact, je ne veux pas l'étouffer en lui proposant de faire ceci ou cela, mais du coup je pense agir en lui montrant que je vais bien, en la taquinant lui donnant des compliments mais ce qui me fait peur c'est qu'elle pense que je dois toujours être accro, et cela je sais pas si c'est bon ou pas pour moi, même si je pense qu'elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle... Que c'est difficile pffffiou

Vous n êtes pas obliger d etre deux pour la visite ! Pretend a un enpechement de ta pars , sans lui donner de detail et laisse la gerer seul cette visite , ca lui ferra du bien ;) et tu te rend indisponible de tout echange 2 ou 3 jours .... tu n aurra pas de compte a rendre , et plus tard un désolé , j ai eu des choses impotante a gerer . Et toi pendand ce temps tu te paye du bon temps !!! Elle retrouvera fasse a elle meme a cette visite et descision de vendre !!! J ai eu la meme experience au sujet vente il y a quelque année dans une autre histoire et je peut te dire que quand j ai lâché prise et l ai mis fasse a ces descisions et seul a les géré car j etais débordé ;) ça lui a fait bizarre ... la suite a été a mon avantage ;) ....

Décroche , laisse la seul devant la situation ....

[quote="ben2779"]Vous n êtes pas obliger d etre deux pour la visite ! Pretend a un enpechement de ta pars , sans lui donner de detail et laisse la gerer seul cette visite , ca lui ferra du bien ;) et tu te rend indisponible de tout echange 2 ou 3 jours .... tu n aurra pas de compte a rendre , et plus tard un désolé , j ai eu des choses impotante a gerer . Et toi pendand ce temps tu te paye du bon temps !!! Elle retrouvera fasse a elle meme a cette visite et descision de vendre !!! J ai eu la meme experience au sujet vente il y a quelque année dans une autre histoire et je peut te dire que quand j ai lâché prise et l ai mis fasse a ces descisions et seul a les géré car j etais débordé ;) ça lui a fait bizarre ... la suite a été a mon avantage ;) ....

Décroche , laisse la seul devant la situation ....[/quote]
Bonjour Ben2779,

Voilà ce qui s'est passer hier soir :

Après quelques échanges de messages en rapport à la visite de Mercredi, je lui confirme donc que je serais la pour la visite et que j'aimerais qu'elle soit la (c'était prévu pour elle, mais pour ma part j'attendais mon planning), elle me répond pourquoi tu aimerais que je sois la ?
Je lui dis que c'est mieux pour la visite (attendait-elle une autre réponse à votre avis ? Après cela je lui ai proposer de rester a manger, elle a accepter en précisant que je cuisines un truc rapide car elle ne resterait pas tard !

Si je l'appel Mercredi après-midi pour lui dire que j'ai une réunion de dernière minute sa pourrait le faire, mais du coup avec mon planning je finissais a 17h pour une visite a 18h, j'aimerais faire quelque chose mais bon... Et connaissant son caractère elle va me prendre pour une girouette...

Merci du conseil j'espéres qu'elle pensera a prendre ses clés...

Bonjour lespoirdu78

Grrrrrrrrrr tu fait tous l inverse un repas !! Et puis quoi encore ??!!!
Tu lui envoie un message bref dans la mâtinée " bjr peut tu t occupé de la visite mercredi , je ne peut pas etre la . Pas de merci , pas d explication et plus de message ou de nouvelles !!!! Meme pas pour l appart ...

[quote="ben2779"]Bonjour lespoirdu78

Grrrrrrrrrr tu fait tous l inverse un repas !! Et puis quoi encore ??!!!
Tu lui envoie un message bref dans la mâtinée " bjr peut tu t occupé de la visite mercredi , je ne peut pas etre la . Pas de merci , pas d explication et plus de message ou de nouvelles !!!! Meme pas pour l appart ...[/quote]
C'est pas vraiment un problème mais j'aime pas mentir je ments mal... et si je lui ai demander de rester manger c'était dans un premier temps pour parler financier, car on devait faire un point sachant qu'elle continue de payer charges, électricités etc... En ne vivant plus à l'appart, On devait parler de sa, puis sa me faisait plaisir aussi de lui préparer un bon pti repas dans cette période difficile quoi...

Ok bravo , je fait de meme depuis peut . Mais surtout arreter les invitation messages ; nouvelle etc..... moi j ai fait tous les interdits et elle ce paye des vacences vis a vis . Et que dal ds mon sens , alors crois moi sr strict les papier etc vous verrez ca plus tard COUPE LES PONTS si tu veut une chance ...

C'est difficile de couper les ponts je te le cache pas, et cela me fait clairement chier de lui mentir pour Mercredi, mon but de la voir Mercredi était de parler financier dans un premier temps car je sais que cela la pèse dimanche elle m'en a déjà parler et je me doute qu'elle veut solutionner cela rapidement, puis ensuite tout simplement de partager du temps, de rigoler, discuter en partageant un bon repas car lors des dernières entrevues cela se passait de mieux en mieux.

Je pense appliquer vraiment un SR strict suite à Mercredi, je prend en compte tes conseils et les appliquerais une prochaine fois. En tout cas merci de m'avoir conseiller sa reboost :))

Non , c est un souvenir au quel elle tien , mais ca ne veut rien dire , moi quand j ai manger av mlle il y a deux moi , elle portait egalement un colier qu elle met rarement que je lui avais offert , me regardai av des yeux amoureux et tu voie depuis plus rien mise a part fait remarquer pour ses yeux mais pas le colier , mise a pars je n ai plus de sentiment je ne reviendrai pas ....
Le doute est permi mais ne t accroche pas a ça !!!

Salut à tous,

Mon ex vient de rentrer chez elle, s'étant lever tôt avec ces grèves qui touchent Paris elle était claquer et cela se voyait mdr, malgré cela on est rester 2h30 ensemble, y a eu 2 visites d'1/4 d'heure donc au début j'ai pas trop pu parler mais une fois les visites terminés j'ai aborder plusieurs sujets !

Dans un premier temps et avec le sourire, la joie de vivre, je lui ai parler de moi, que j'allais bien, que j'étais occuper ces derniers temps avec pas mal de sorties sans trop rentrer dans les détails excepter pour une sortie salsa, je lui ai dit que je revoyais pas mal de potes, etc..., elle était bien a l'écoute me regardait dans les yeux j'étais content de ces échanges !

Je suis aussi revenu sur certains points de notre relation ou nous étions "fautif" et qu'en laissant cela se faire on ne pouvait qu'aller dans le mur, sans trop parler de la rupture excepter une fois pour lui dire que c'était la claque qu'il me fallait afin que je me remettes en question. Je lui ai pas parler de manque, juste que cela me faisait plaisir de la voir, je ressors revigorer de cette soirée car j'ai pu lui dire certaines choses que je lui avais pas encore dit et je pense qu'elle a bien vu que j'allais beaucoup mieux. J'ai aussi insister sur le fait que le cannabis c'était belle et bien fini malgré que j'ai pu recôtoyer des amis fumant toujours mais que je n'étais pas absolument, elle était contente pour moi de tout ce qui se passe.

Maintenant je vais rentrer en SR un peu plus sérieux, la laissant mariner beaucoup quand elle me contacte !

PS : elle ne portait pas mon bracelet lol

Salut à tous,

Ces derniers jours se passent bien pour moi, elle occupe moins mon esprit même si j'ai du mal à vraiment lâcher prise grrrr... Depuis que je l'ai vu mercredi dernier je l'ai eu 2-3 fois par message et au téléphone en rapport avec l'appartement.

Ce matin j'ai pas pu résister à lui envoyer un sms lorsque j'ai entendu une chanson d'un artiste qu'elle kiffe, le sms qui n'attendait pas de réponse "Coucou je viens de tomber sur une chanson de X, sa m'a fait penser a toi, bonne journée" elle a répondu après en rigolant et en me disant qu'elle aussi elle en avait écouter une ce matin bref rien de transcendant mais bon ensuite sachant qu'elle était chez sa cousine pour un événement je lui ai demander comment c'était passer son weekend et elle m'a répondu avec enthousiasme mais ne m'a pas du tout questionner sur le mien...

La suite au prochain épisode ! Je comptes bien tenir et rien lui envoyer pendant quelques jours...

En faite je l'avais supprimer de Facebook, elle m'a rajouter et la je suis tomber sur des commentaires qui m'agacent, un pote a elle l'a nominer pour le jeu des photos bébé et je vois qu'ils sont bien complices alors que pendant notre relation j'ai jamais entendu parler de ce gars... Je voulais lui faire la remarque mais je me retiens et j'encaisse...

Non c'est pas fonder et c'est surment qu'un pote, physiquement c'est pas son type de mec... mais je suis tomber par hasard dessus car c'était dans mon fil d'actualité et cela n'apparaît pas sur son profil...

Je l'avais supprimer déjà puis elle m'a rajouter par la suite mais la de voir cela sa m'énerve !!!