Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Mais oui ton nom m'evoquait en effet l'environnement fromager :lol:

Tu me poses de sacrees questions !

Alors deja, meme qd on etait encore ensemble je voulais qu'on vive chacun chez soi car il est trop bordelique et te retourne une piece en 5 minutes alors que t'as passe les 2 dernieres heures a tout recurer et que j'ai besoin de solitude...Alors la si on se remettait ensemble ce serait ca...Chacun chez soi et dans le futur, eventuellement, un appartement avec chacun sa "Piece" pour se ressourcer (= donc ma piece a moi ou il vient jamais foutre son bordel !!) et une femme de menage qui vient chaque semaine ! :lol:

Vivre chacun chez soi, permettrait justement de partager surtout le meilleur...de prendre soin l'un de l'autre et non de nous servir l'un de l'autre pour nous reposer du monde exterieur a la maniere d'une poubelle emotionnelle...vivre la difference entre se confier et se vider sur l'autre... :roll:

S'il voulait de nouveau repartir vivre a l'etranger (normalement il ne le veut plus), je ne le suivrais que dans un pays ou je pourrais trouver facilement du travail (et qui m'attire)...

En fait c'est fini le temps ou je ne vivais qu'a travers lui...J'ai trop vu le resultat, je ne veux plus vivre ca, ca ne sert personne en fait... :cry:

Par contre le truc qui pourrait me faire peur et me briser le coeur, c'est que cette complicite intellectuelle et affective entre nous n'existe plus, que l'on n'arrive pas a s'aimer "vraiment", qu'il y ait toujours une gene, un gouffre parce-que les nouvelles personnes que nous serions devenues ne pourraient plus s'accorder :(

C'est bien que tu poses toutes ces questions,elles sont en effet fondamentales parce-que comme tu le dis si bien (t'es vraiment hyper lucide !) on peut facilement se mettre a aimer l'autre en fonction de nos souvenirs et projections et non de la nouvelle personne qu'il est devenu et la ca peut creer des problemes...

La personne actuelle qui poste tout pleins de merdes sur Facebook et qui racole de l'amitié ne m'intéresse pas. Et j'ai cru comprendre que c'est pareil pour toi... j'espère qu'on va vite en voir le bout !

Mais oui c'est vraiment troublant du coup ! Est-il seulement possible de recuperer la personne dont on reve ou ne pourra t-on jamais recuperer que cette personne superficielle?

Bon je pense que s'ils reviennent c'est qu'ils seront redescendus de leurs delires justement donc ils ne seront plus trop comme ca ou en tout cas bcp moins...

Tu sais, plus tu brasses de l'air, plus t''as besoin de l'exhiber (sur FB ou autre) pour remplir le vide et avoir l'approbation des autres pour te conforter dans les mensonges que tu te dis a toi-meme.

Mais quand tu es dans l'essentiel, quand tu es comble, tu n'as plus rien besoin d'exhiber...c'est automatique.

Le fait que nos exs soient devenus si racoleurs sur FB devraient donc nous conforter dans le fait qu'ils font fausse route et qu'il y a tres peu de chances qu'il trouve le bonheur dans cette voie...Cela devrait nous conforter dans le fait qu'ils ne sont vraiment que dans l'ego la ...et l'ego ne peut pas laisser la place a l'amour...

Donc des passions amoureuses reposant sur le principe du miroir narcissique ou autres, oui, eventuellement, mais des vraies histoires d'amour profondes non...

Mais ca peut prendre des annees avant qu'ils en sortent :(

Donc nous, nous serons passees a autre chose et voila, vive la vie!

Enfin bon parfois je me dis qu'il faut vraiment qu'on arrete de se mettre la pression et de se poser 36000 questions :

Il faut lacher prise et faire pleinement confiance en la vie. Il faut qu'on vive notre vie, qu'on l'investisse pleinement dans ce qui nous fait du bien et cette derniere se chargera de mettre sur notre chemin l'homme fait pour nous, que ce soit notre ex ou un autre !

“Don't chase people. Be yourself, do your own thing and work hard. The right people - the ones who really belong in your life - will come to you. And stay.” -Will Smith

Traduction meme si je sais que tu maitrises l'anglais maintenant avec ton pseudo :lol: :

"Ne cours pas apres les gens. Sois toi-meme, fais tes propres trucs et travaille dur. Les bonnes personnes, celles qui doivent vraiment faire partie de ta vie, vont venir a toi. Et rester" - Will Smith

Nous sommes vite happees par notre douleur, l'envie de savoir ce qu'il y a dans la tete de nos exs, reflechir a comment nous comporter en fonction de ce que nous pensons se trouver dans leurs tetes... C'est tellement humain.

On devrait arreter de faire ca et nous concentrer uniquement sur NOUS, sur ce que nous on veut en dehors d'eux, sur notre propre developpement personnel uniquement...

C'est le moment de nous lancer dans les activites qui nous faisaient envie et que nous avons toujours reportees...

Je suis sur le point de m'inscrire a ces nouvelles activites et compte bien m'y investir a fond pour arreter de penser a comment mon ex m'a traite, ce que ca veut dire de lui et de moi etc...J'en ai ras le bol de le laisser indirectement me definir, d'attendre qu'il "reconnaisse ma valeur" en quelque sorte. Je dois etre seule a me definir...

Pourquoi dis-tu toujours que ton ex s'en fout completement de toi, qu'il n'a plus besoin de toi?

Pourquoi ce ne serait pas comme le mien qui ressent probablement toujours de l'attachement mais qui en effet n'a plus besoin de moi et ne veut plus de moi dans sa vie en ce moment? Parce-que le mien me demande parfois des news? C'est un autre contexte et c'est pour se donner bonne conscience tu sais...

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haha oui effectivement je t'ai posé pas mal de questions parce qu'en me les posant moi-même je me fais douter du bien fondé de mon amour pour lui. Si je dis qu'il ne veut plus de moi c'est que j'ai l'impression d'être devenue une connaissance pour lui. Il me traite comme ça. Je vais arrêter d'interpréter tu as raison. Ça ne m'aide pas.

Le bordelique haha j'avais le même c'est impressionnant cette capacité qu'ils ont à saboter ton travail en 2 secondes... Et moi aussi je suis pour la vie de couple séparée. Se voir moins permet d'entretenir un jardin secret et une part de mystère qui fait que l'autre a toujours envie de revenir, on lui manque etc...

Moi aussi je ne veux plus vivre à travers lui (je parle comme si il allait revenir lol on y croit) mais le seul moyen c'est exactement ce que tu dis : se regarder en face et voir à quel point on est important. Parce que je pense que la plupart des gens sur ce forum ne s'apprécie pas à leur juste valeur. Moi j'ai peur de m'écouter j'ai toujours vécu en me faisant plus petite que les autres car j'aime observer et apprendre des autres qui sont à mes yeux tjs plus intéressants que moi. Donc je suis facilement impressionnable et j'ai du mal à apprécier la personne que je suis. La reconstruction commence par là, quand j'aurais réussi à me dire que je suis capable de grandes choses j'irai mieux c'est certain ! Ceci dit j'ai une grande gueule et les gens croient souvent que j'ai confiance en moi (c'est ce qui a attiré mon ex) comme quoi vive l'ambivalence !

Je suis contente pour toi que tu fasses ces activités et que tu prennes soin de toi. Tu mérites vraiment d'aller mieux car tu fais tout pour je me fais pas de soucis pour toi même si les montagnes russes nous guette tjs il faut savoir aller de l'avant (moving on hein !)

C'est vrai que s'ils reviennent vers nous c'est en souvenir de la personne que nous étions donc ils ne doivent pas être si différents d'avant!

Pour reparler de FB mon ex m'a dit une fois "avant d'être avec toi j'étais con je postais toujours des trucs sur FB". Là j'ai envie de dire "c'est pas moi qui l'ai dit hein !!!!!" :lol:

Je pensais pas que Will Smith m'offrirait une leçon de vie. J'adore tes citations haha!

Pour reparler de FB mon ex m'a dit une fois "avant d'être avec toi j'étais con je postais toujours des trucs sur FB". Là j'ai envie de dire "c'est pas moi qui l'ai dit hein !!!!!"

ptdr

Je pensais pas que Will Smith m'offrirait une leçon de vie.

ptdr 2

Moi non plus, je l'aime tellement pas ce mec (paix a ceux qui le kiffent :siffle: )

Les autres sont plus interessants que toi a tes yeux parce-qu'a force de les observer tu t'oublies toi. Tu oublies de te regarder, de t'investir. Du coup c'est un cercle vicieux. Tu te fuis en regardant les autres et en regardant les autres tu ne te regardes pas toi du coup t'as l'impression d'etre d'autant plus insignifiante, du coup tu te fuis d'autant plus etc... :mrgreen:

Faut que tu apprennes a te regarder de nouveau...a commencer par ton corps, franchement ca aide vachement : un peu de sport regulierement, massages, bain, soins...Au-dela de nous rendre plus "jolie", c'est surtout l'occasion de se connecter a soi, de se prendre du temps a vraiment se regarder et se faire du bien. Apprend a t'aimer comme si tu etais un nouveau-ne :-Lov

Et tu sais quoi? T'as meme pas besoin de realiser de grandes choses pour etre une personne exceptionnelle ! T'as rien besoin de realiser du tout pour etre aimable et exceptionnelle ! Tu l'es de nature ! Si tu n'etais pas "valable" la nature ne t'aurait pas creee de toutes facons. Ce n'est que le fait de l'ignorer qui peut justement t'amener a faire des conneries car quand on a tjs besoin de se prouver des trucs on est dans une course apres des chimeres qui fait souvent des degats (comme nos exs :lol: ) Quand on prend conscience qu'en fait tout est deja la, qu'il suffit de lacher prise et voir la vie comme un terrain de jeux et nos projets comme des experiences qu'on a envie de vivre et non des occasions de nous prouver des choses ou de nous acheter, ben tt de suite on developpe une grosse confiance en soi, tt devient plus facile, amusant et on attire le positif...J'arrive pas souvent a etre dans cet etat mental car les anciennes programmations reprennent le dessus sans que je m'en rende compte, mais quand j'y arrive, c'est le bonheur !

Oui les montagnes russes nous guettent toujours ! Elles peuvent foutre en l'air la meilleure humeur au detour d'un reve a la con ou d'une musique a la radio... :roll: Faut les accepter je pense pour pouvoir les transcender...

Garder en tete que tout est ephemere, que nous finirons par nous en sortir parce-que nous avons des ressources insoupconnees...et que ca veut dire aussi que nous sommes vivantes et que nous avons des emotions, ce qui est plutot beau :D

Mais puree, le manque de l'etre aime, qu'est ce que c'est dur :cry:

Faut vraiment nous concentrer sur notre developpement individuel (en nous decouvrant nous-meme a travers differentes activites artistiques ou autres) pour attenuer ce manque...C'est donc ce vers quoi je vais personnellement et rien que quand je pense a ce que je vais pouvoir "creer" ca me soulage instantanement (bien que temporairement) de mon chagrin d'amour !

Salut à toutes !

Je continue de vous lire même si je n'interviens pas tout le temps, et je constate que vous êtes beaucoup dans le "quand il reviendra...", "quand il se réveillera...", "quand il en aura marre de se taper des petites jeunes...", etc. Vous donnez parfois l'impression d'être convaincues que votre ex va revenir pour tout un tas de raisons.

Bon, certaines parmi vous sont bien conscientes que ce n'est pas obligatoire, et je pense que malgré tout ce que vous pouvez dire, si votre ex revient vous ne le ferez pas ramper. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour repartir sur des bases saines, ça ne sert à rien de se venger en le faisant galérer ;) Au contraire, vous risqueriez de le faire fuir.

Il n'est dans le fond pas forcement question de vengeance quand on parle de les faire ramper mais seulement de ne pas nous rejeter dans leurs bras sans etre sure avant qu'ils ne vont pas nous refaire le coup, qu'ils ont bien passe leur etape et qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas a leur disposition.

Il est question pour nous, de ne pas oublier a quel point nous avons souffert et de nous proteger un minimum...Ils devront faire leurs preuves sur leur sincerite c'est tout. Et ca, ca implique donc, oui, qu'ils vont devoir faire quelques efforts pour nous recuperer. On a pas dit que ca durerait 6 mois :lol: mais voila, faudra des actes et du temps, normal non?

Et notre ex ne pourra que nous respecter d'autant plus sur du long terme si nous ne lui sommes pas retombees dans les bras au premier claquement de doigts...

Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Si t'acceptes de le reprendre, tu dois faire un reset de tout ce qui s'est passé avant. Ca peut paraître injuste mais c'est seulement de cette manière que vous réussirez à repartir sur de bonnes bases. Traîner les casseroles, ça ne sert à rien et c'est le meilleur moyen de se prendre à nouveau un mur

En clair, si tu veux le faire galérer, c'est uniquement parce que c'est ce que tu ferais avec n'importe quel autre mec et pas uniquement à cause de votre histoire. Mon ex avec qui je suis resté plus de 7 ans, quand elle est revenue au bout de 3 mois après m'avoir trompé, j'ai refusé car je savais que je n'aurais jamais pu lui pardonner.

Je sais pas si c'est tant le manque de lui qui me blesse ou bien cette petite certitude que j'ai au fond et qui me dit qu'il n'a pas fait le premier pas pendant 3 mois (si une fois) et que du coup il ne le fera pas plus par la suite quoi... en plus je ne t'ai pas raconté à quel point il a joué avec mes sentiments sans le vouloir car il était lui-même perdu. Me dire qu'il ne sait pas s'il m'aime toujours puis ensuite qu'il pense m'aimer, qu'il veut qu'on se revoit sauf que je n'étais pas prête. Peut être que si j'avais accepté à ce moment ça aurait été mais je commençais tout juste à me sentir un peu mieux... maintenant je pense que le temps transforme tout en souvenir et que c'est ce qui est en train de se passer pour lui. Il est beaucoup plus fort que moi pour le coup.

Alors oui c'est sûr qu'on doit se battre pour récupérer notre confiance en nous plus que pour récupérer son ex mais bon moi perso j'ai encore un peu de mal ça reviendra sûrement. C'est sur que je ne veux plus être dépendante de qui que ce soit mais je veux récupérer cette personne qui me comprenait mieux que personne...

Il faut que j'arrête d'interpréter ses silences. Peut être qu'il est triste aussi par moment, peut être qu'il m'aime tjs et peut être même que non. Tant pis j'ai envie de dire.

Niveau boulot passé la fin de la semaine je suis plutôt tranquille. Donc je vais en profiter pour m'amuser et aller mieux !! Le pire c'est qu'il adorerait me voir sortir comme je le fais en ce moment. Mais avant j'avais moins besoin de ça car je l'avais lui !

J'espère que vous les filles vous aurez de bonnes nouvelles, ça me réchauffera le coeur :)

Salut à toutes !

Je continue de vous lire même si je n'interviens pas tout le temps, et je constate que vous êtes beaucoup dans le "quand il reviendra...", "quand il se réveillera...", "quand il en aura marre de se taper des petites jeunes...", etc. Vous donnez parfois l'impression d'être convaincues que votre ex va revenir pour tout un tas de raisons.

Bon, certaines parmi vous sont bien conscientes que ce n'est pas obligatoire, et je pense que malgré tout ce que vous pouvez dire, si votre ex revient vous ne le ferez pas ramper. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour repartir sur des bases saines, ça ne sert à rien de se venger en le faisant galérer ;) Au contraire, vous risqueriez de le faire fuir.

Il n'est dans le fond pas forcement question de vengeance quand on parle de les faire ramper mais seulement de ne pas nous rejeter dans leurs bras sans etre sure avant qu'ils ne vont pas nous refaire le coup, qu'ils ont bien passe leur etape et qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas a leur disposition.

Il est question pour nous, de ne pas oublier a quel point nous avons souffert et de nous proteger un minimum...Ils devront faire leurs preuves sur leur sincerite c'est tout. Et ca, ca implique donc, oui, qu'ils vont devoir faire quelques efforts pour nous recuperer. On a pas dit que ca durerait 6 mois :lol: mais voila, faudra des actes et du temps, normal non?

Et notre ex ne pourra que nous respecter d'autant plus sur du long terme si nous ne lui sommes pas retombees dans les bras au premier claquement de doigts...

Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Si t'acceptes de le reprendre, tu dois faire un reset de tout ce qui s'est passé avant. Ca peut paraître injuste mais c'est seulement de cette manière que vous réussirez à repartir sur de bonnes bases. Traîner les casseroles, ça ne sert à rien et c'est le meilleur moyen de se prendre à nouveau un mur

En clair, si tu veux le faire galérer, c'est uniquement parce que c'est ce que tu ferais avec n'importe quel autre mec et pas uniquement à cause de votre histoire. Mon ex avec qui je suis resté plus de 7 ans, quand elle est revenue au bout de 3 mois après m'avoir trompé, j'ai refusé car je savais que je n'aurais jamais pu lui pardonner.

Je ne partage pas ton opinion personnellement.

La confiance se gagne pour moi.

Si je suis convaincue par la sincerite de mon ex a travers ses actes s'il revient, et bien la oui, une fois que nous nous remettrons ensemble, il y aura table rase du passe.

Mais pas avant que ma confiance soit gagnee et il n'y aura pas de nouvelle histoire tant que ma confiance ne sera pas gagnee.

Je sais pas si c'est tant le manque de lui qui me blesse ou bien cette petite certitude que j'ai au fond et qui me dit qu'il n'a pas fait le premier pas pendant 3 mois (si une fois) et que du coup il ne le fera pas plus par la suite quoi... en plus je ne t'ai pas raconté à quel point il a joué avec mes sentiments sans le vouloir car il était lui-même perdu.

Bin si j'imagine tres bien :cry:

Comme quand le mien m'ignorait et me disait avec des grands sourires sous mes pleurs (car flatté!) que lui n’était plus amoureux pour au final lors de mon depart pleurer comme un bebe dans mes bras et me dire qu'il etait en train de faire une connerie et que en fait siiiiiii il m'aime (espoir ++++!!). Puis 1 semaine apres lors de nos echanges de messages que il ne sait pas s'il est amoureux de moi en fait, qu'il est perdu mais que je lui manque trop etc.

Mais bon moi aussi j'ai joue avec ses sentiments sans le vouloir quand je voulais rompre parce-que notre quotidien etait trop frustrant et sclerosant, mais que je l'aimais quand meme, alors je savais pas et bla bla bla...

Alors oui c'est sûr qu'on doit se battre pour récupérer notre confiance en nous plus que pour récupérer son ex mais bon moi perso j'ai encore un peu de mal ça reviendra sûrement. C'est sur que je ne veux plus être dépendante de qui que ce soit mais je veux récupérer cette personne qui me comprenait mieux que personne...

Oui, c'est horrible de perdre cette personne. :cry:

Il faut que j'arrête d'interpréter ses silences. Peut être qu'il est triste aussi par moment, peut être qu'il m'aime tjs et peut être même que non. Tant pis j'ai envie de dire.

Bin oui c'est pas parce-qu'il est silencieux qu'il ne pense jamais a toi. Il peut rester silencieux par orgueil ou au contraire pour ne pas te faire esperer pour rien ! S'il est tjs perdu a quoi serviraient des contacts ?? Il ne peut pas se manifester tant qu'il n'a rien de concret a te proposer non plus tu vois...

Niveau boulot passé la fin de la semaine je suis plutôt tranquille. Donc je vais en profiter pour m'amuser et aller mieux !! Le pire c'est qu'il adorerait me voir sortir comme je le fais en ce moment. Mais avant j'avais moins besoin de ça car je l'avais lui !

Puree mais tout pareil. Et puis je refusais souvent de sortir parce-que c'etait rarement agreable avec lui a l'epoque vu qu'il etait de toutes facons dans son monde, a marcher loin devant tout seul, a faire bande a part quand on etait ds un groupe et il fallait tjs l'attendre (la honte !!)... Mais sinon oui je connais ce sentiment de ne meme pas avoir envie de sortir tellement on est dans son petit cocon avec son cheri...

J'espère que vous les filles vous aurez de bonnes nouvelles, ça me réchauffera le coeur :)

Ben j'espere que toi tu en auras, parce-que moi j''ai vraiment pas le moral aujourd'hui :lol:

J'ai du mal a retenir mes larmes et il le faut parce-que je m'occupe d'enfants cette semaine.

Sa presence me manque atrocement (la presence de la personne qu'il etait avant). Et pourtant quand je pense a sa personne d'avant justement, j'essaie de me rememorer pourquoi je l'avais plaque pour ne plus le regretter ! Mais c'est cette image idealisee en quelque sorte que j'ai de lui a cause de la superposition ancien lui+ nouveau lui dont je prends que ce que j'aime.

Parfois c'est comme si mon coeur n'en finissait jamais de se briser. Je pense a toutes ses sorties qu'il affiche et qu'il fait parfois avec cette autre fille ou profite de faire avec elle (qui est tellement son genre en plus, elle fait tellement "femme" :cry: ). Tout est alle tellement vite, trop vite (trop de filles d'un coup, trop d'ignorance vis-a-vis de moi, cette nouvelle fille qui prend trop de place dans sa vie trop vite ec...), trop d'elements a gerer pour mon petit coeur.

Je ne sais meme pas qui il est. Je n'ai plus de reperes et meme si le reste de ma vie avance, c'est encore bien trop transitoire pour que je puisse me sentir a l'aise, pour que je sache "ou j'habite". Je suis paumee quoi. :cry:

Je me raccroche a tout ce que j'ai envie de faire et ce que je commence a faire et a l'idee que c'est souvent dans ces periodes de vie completement bordeliques, ou tout est a refaire, qu'on peut se recreer une bien meilleure vie...

Ces petits salopios nous manquent trop !!

Bonjour Tarot !

Oui effectivement il me rabaissait et me critiquait sans cesse, se faisant passer pour la victime. Je l'ai définitivement quitté hier soir et je lui ai envoyé un sms après en disant "j'espère pour toi que tu sais ce que tu veux car moi je ne reviendrai pas en arrière cette fois ci, tu m'as fait trop de mal" Evidemment pas de réponse ! ^^

Je suis soulagée, je me battais contre des moulins à vent et puis il ne se remettait jamais en question d'ailleurs hier il m'a demandé d'arrêter de jouer aux devinettes et de lui dire ce qui n'allait pas, j'ai juste répondu "non mais tu ne t'en rend pas compte toi même ??" Je crois qu'il est complètement à côté de ses pompes et ce matin quand je me suis connecté à FB j'ai vu qu'il était connecté à 5H du matin, ça doit cogiter là dedans mais c'est trop tard ...

J'ai atteint le point de non retour et je crois que je n'avais plus rien à faire, le seul qui aurait pu changer les choses c'est lui mais il n'en a rien fait !

C'est triste d'en être arrivé là pour enfin me rendre compte qu'il me vampirisait et me pompait toute mon énergie. Il est trop négatif et me pousse vers le bas plutôt que de me tirer vers le haut ..

Il a quand même reconnu qu'il était trop égoïste pour vivre en couple ... ça aurait été bien qu'il s'en aperçoit avant que je ne perde presque 4 ans de ma vie à ses côtés ! On était fiancés en plus mais bon voilà c'est la vie, je passe à autre chose !

J'ai lu un article sur la dépendance affective qui disait que nous avions tendance à penser aux bons souvenirs et aux qualités de la personne lors d'une séparation mais qui si nous étions plus objectives on se rendrait compte que les mauvais moments étaient plus nombreux que les bons. Moi je me raccroche à ça et je garde le cap. Pensez y les filles !!

Et si vous avez le temps et l'envie voici le lien : http://heureux-dans-sa-vie.com/comment-en-finir-avec-la-dependance-affective-et-emotionnelle/

Je ne partage pas ton opinion personnellement.

La confiance se gagne pour moi.

Si je suis convaincue par la sincerite de mon ex a travers ses actes s'il revient, et bien la oui, une fois que nous nous remettrons ensemble, il y aura table rase du passe.

Mais pas avant que ma confiance soit gagnee et il n'y aura pas de nouvelle histoire tant que ma confiance ne sera pas gagnee.

Non mais Tarot, il faut d'abord que tu sois consciente que c'est toi qui lui cours après, pas l'inverse ;) En plus, c'est toi qui l'as quitté donc ce serait plutôt à toi de le convaincre de revenir. Son attitude est peut-être détestable, mais il ne t'a pas trompé non plus. Attention à ne pas tout mélanger.

Pour ce qui est du reset, c'est pour moi la meilleure solution. Nombreux sont ceux sur le forum qui ont réussi à récupérer leur ex en traînant les mêmes casseroles, et qui se sont de nouveau retrouver célibataires...

@Pearly, je l'ai quitte mais on s'etait promis de rester toujours tres proches, de toujours prendre soin l'un de l'autre et de faire de l'autre notre priorite par rapport a nos autres relations (J'ai meme renonce a une super opportunite a l'etranger pour garder notre relation et tenir ma promesse !!! ) et au premier coup de b**** qu'il a pu mettre ailleurs il s'est mis a me jeter purement et simplement de sa vie, ne voulant plus rien partager avec moi.

C'est en ca qu'il ne m'est plus possible de lui faire confiance et qu'il doit se racheter de quelque chose.

S'il avait eu plein d'aventures mais continuait d'etre sympa avec moi et d'etre present vraiment avec moi quand nous etions ensemble en tant qu'amis, il n'y aurait eu aucun souci de confiance !!!

La c'etait risible tellement c'etait caricatural son comportement : "Je n'ai plus besoin de toi, donc merci au revoir et je te traite comme de la merde"

Meme son meilleur ami s'en est rendu compte et lui a fait la morale !!

C'est pour ca que c'est a lui de se racheter si un jour il veut revenir avec moi (que moi j'ai envie de le recuperer ou non ne change rien a cet etat de fait !) et il en est pleinement conscient d'ailleurs !

Tout simplement parce-qu'il s'est mis a me renier des que les choses se sont mises a aller bien pour lui !

Me remettre avec lui direct sans qu'il me dise et montre d'abord qu'il est suffisamment mur maintenant dans sa tete pour ne pas me refaire le meme coup plus tard, ce serait de la pure CONNERIE, ce serait donner le baton pour me faire battre. Faut tirer un peu des lecons du passe a un moment donne ! C'est justement si je me remettais avec lui alors que dans le fond il aurait toujours ce truc en lui qui ferait qu'il me renierait des que l'herbe lui semblerait plus verte ailleurs, qui ferait qu'on romprait de nouveau !! Tandis que la, si je vois qu'a priori il a vraiment muri (et ca, ca prend un peu de temps a verifier) ben je prends bien moins de risques ! Et si je vois qu'il n'a pas vraiment muri dans le fond que c'est juste un retour passager de sa part parcequ'il vient de se faire plaquer par exemple et croit donc qu'il veut se remettre avec moi mais en fait c'est qu'il a besoin de reconfort, ben au moins je me remets pas avec lui betement et je nous evite de nous refaire du mal !!

Mais encore une fois, a partir du moment ou je me decide de me remettre avec lui c'est que j'ai confiance en lui et donc les casseroles sont jetees a la poubelle ! Stp essaie de comprendre ce que je dis au lieu de rester bloque sur ta theorie.

@Jenna je te felicite parce-que je pensais que tu aurais besoin d'encore plus de temps pour partir.

C'est super que tu ai eu le declic que tu te battais toute seule au final, que tu te battais en effet contre des moulins a vent.

Tu as reussi a voir la situation telle qu'elle est et non telle que tu voudrais qu'elle soit et donc tu as pu sortir du deni et prendre les mesures necessaires, bravo :)

Comment te sens-tu actuellement?

PS : Je vais voir ton lien

Je me sens bien c'est étrange, j'ai peur du retour de bâton dans quelque jours :/ mais pour le moment je le vis assez bien je n'ai même pas pleuré alors que je suis normalement très émotive.

Peut-être que je savais depuis longtemps que ça allait se terminer comme ça ... après tout ce que j'ai fait pour lui je me suis usée.

Et toi comment te sens tu en ce moment ? Arrives tu à te projeter sans lui à l'avenir ?

@kailash

une fois qu'on connait par coeur le refrain de ces "morues" ^^ , on déchante très vite et l'ex nous manque..

Il me semble que tu as ete a la place de nos exs justement. Peux-tu nous raconter un peu ton cheminement quand tu cedais aux chants des sirenes? Qu'est ce qui faisait au final que tu redescendais bien comme il faut et que tu avais envie de retourner avec ton mec du coup? Que ressentais-tu? Et combien de temps ca te prenait pour "redescendre" d'ailleurs?

bon, déjà, je succombe pas tous les quatre matins non plus ^^

mais, il y a eu plusieurs ruptures c'est vrai..

en fait je l'ai toujours aimé mais je n'étais pas faite pour une vie de couple (qui plus est avec un enfant^^)

mon ami le savait et me laissait une totale liberté , du coup je partais souvent en vadrouille toute seule, et je m'ennuyais quand je rentrais à la maison.

comme on ne partageait plus grand chose ensemble , on a fini par s'éloigner , par s'engueuler trop souvent , et par se quitter.

mais on est toujours resté en contact et très amis.

on a du vivre deux ou trois ans entre grandes ruptures et petites réconciliations, avec quelques histoires pas sérieuses , chacun de notre coté...(oui..forcément pas tous ensemble ^^..)

et on a fini par s'apercevoir qu'on ne cassait plus de vaisselle pour communiquer qu'on était de plus en plus complices, et toujours autant attachés l'un à l'autre..

on a donc essayé de se remettre ensemble , et ça aurait surement fonctionné, si je n'étais pas tombée amoureuse peu de temps après.. (oui mauvais timing je sais ^^)

et là, ça était plus dur à gérer car mon "amoureux" voulait que je fasse un choix..je n'ai pas pu le faire alors, il l'a fait pour moi .

adieu l'amoureux ^^

maintenant ça doit faire trois ans que je suis retournée avec le père de ma fille, et on casse plus de vaisselle (sauf les verres, mais c'est fragile les verres à vin )

donc pour répondre (ou essayer ) à tes questions, je suis redescendue quand je me suis aperçue que je n'étais pas plus heureuse, que j'étais entourée mais pas écoutée , et que je ne "revivais" pas mais que je fuyais..

après , tu as raison de dire qu'il ne doit pas vous sentir acquises (et acquis) , mais il faudrait pas qu'ils vous sentent complètement indifférents non plus..

(pas facile à doser, faut vraiment que ça en vaille la peine ^^)

ah oui par contre, depuis notre 1ère rupture on a toujours eu deux appart séparés,

on n'utilise plus aussi souvent les deux qu'à l'époque, mais ça reste bien utile pour éviter de se prendre la tête (où quand on se prend la tête ^^)

voilà j'ai fait la version courte, mais si tu as des questions ..^^

jenna

j'ai lu (en diagonale je l'avoue) tes messages, je compatis, mais tu as bien réagi..

il n'y a rien à faire face à un mur, sauf l'esquiver..

bonne soirée à tout le monde!

à bientôt

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Oui c'est possible que tu ai un retour de baton dans quelques jours, mais raison de plus pour profiter de ton bien-etre a fond maintenant hahaha !

Je ne te souhaite pas les montagnes russes mais elles ont comme specificite, qu'on ne les voit vraiment pas venir donc.... :roll:

Peut-etre qu'en effet t'etais arrivee au bout du bout et tu avais deja pleure suffisamment avant de rompre en fait?

Auquel cas, tu n'auras surement pas les montagnes hehe.

Comment a t-il reagi a la rupture?

Ce matin ca allait tres mal et la ca va tres bien. C'est vraiment la nuit et le matin que c'est dur !

La j'arrive a me projeter sans lui dans l'avenir meme si j'espere toujours qu'il se rende compte des que possible que je suis sa seule et unique Reine et qu'il ne veut que moi. :-Lov . Mais bon je suis pas desesperee quoi (c'est pas toujours le cas) !!

En plus ton lien sur la dependance affective vient de m'aider.

Ca me confirme que je DOIS me projeter sans lui dans l'avenir car sinon c'est que je suis dependante de lui et c'est pas de l'amour. Je peux vivre par moi-meme, je peux etre heureuse sans lui, je dois me remplir toute seule.

Et du coup, vous allez vous foutre de moi les gens, mais je viens de repondre a son texto d'il y a 4 jours qui me demandait des nouvelles :lol:

Pourquoi?

Parce-que je me suis rendue compte (enfin selon mon raisonnement qui est peut-etre totalement influence par des mensonges que je me dis a moi-meme !!) que si je ne repondais pas c'etait par EGO (comme bcp de ce que je ressens contre lui bien sur). C'est a dire, que comme je l'ai dit souvent, vu que j'estime qu'il me demande des news pour avoir bonne conscience, bin je me drape dans ma fierte et je pense " Va chier". Mais du coup ca renvoie une image de meuf haineuse et donc qui n'a toujours pas digere !! Donc pour paraitre detachee c'est pas le must car il ne peut que se dire "Merde, elle repond pas parce-qu'elle m'en veut, ou bien qu'elle est passee a autre chose mais qu'en plus elle est tjs en colere contre moi, sinon elle repondrait". Mais du coup son ego reste nourri indirectement car il voit qu'il a de l'influence sur moi, il reste flatte et il reste donc dans un "confort"!! Parce-que si je manifeste de la colere contre lui en le snobant totalement au lieu de simplement repondre a sa question simple comme je l'aurais fait avec n'importe quelle autre personne proche ou non, ca montre son emprise sur moi...

Or le truc c'est qu'il faut justement qu'il croit qu'il n'a plus aucune emprise sur moi !!!

Du coup, si je veux paraitre detachee ou vraiment l'etre, si je veux faire comme si tout cela me passait au dessus de la tete...et bien je dois tout simplement repondre, simplement, neutrement, en mettant un peu de temps car occupee...

C'est a dire que ses motivations a lui je m'en branle, s'il veut se donner bonne conscience ou quoi, en fait c'est pas mon pb, je ne suis meme pas sensee me poser la question car je suis sensee etre pleinement centree sur moi au lieu de chercher a interpreter son comportement !

Donc il me pose une question simple? Ben j'y reponds quand j'ai soit-disant le temps (donc plusieurs jours apres ^^) sans m'etaler et puis voila. Je fais pas la conversation c'est tout, et j'ecourte si lui veut me la faire ou qu'il me demande trop de details tout simplement parce-que j'ai pas le temps et qu'il ne fait plus partie de ma vie. Mais vu que je reponds a la base, il voit/croit que c'est meme plus que je suis fachee contre lui mais vraiment simplement qu'il n'est plus du tout dans mes priorites.

Donc voila, a son message qui me demandait si j'avais des pistes niveau pro et bien je viens donc de repondre 4 jours + tard : "oui oui c'est bon j'ai trouve, suis partie pour une nouvelle vie la !"

Voila et sa potentielle nouvelle meuf faut que je m'en branle. Elle a deja l'air de le "coller" si j'en crois son FB, a le flatter et le suivre partout dans ses sorties, donc a cote, moi, qui vais renvoyer maintenant une image plus inaccessible, je vais apparaitre sur du moyen terme, plus desirable qu'elle...sauf si bien sur il n'a plus aucun sentiment pour moi, auquel cas, il en aura strictement rien a foutre :lol: mais je crois qu'il en a toujours...

Quand il aura la certitude a tort ou a raison qu'il n'aura plus du tout d'emprise sur moi, c'est la qu'il y aura le declic, qu'il pourra faire le chemin vers ce qu'il veut vraiment ! Il pourra continuer un temps de papillonner car il en a besoin pour l'instant, mais dans une perspective de reflexion en meme temps vis a vis de moi, au lieu de juste "se laisser porter" sans se poser de questions. Ce qui sera donc bcp plus instructif et constructif ! Parce-que la, il y a de fortes chances que je lui manque parfois et qu'il se dise "est ce que je veux revenir avec elle apres?" ou pire "Toutes facons on se remettra ensemble quand j'aurais baise suffisamment de filles, c'est sur, on se remettra ensemble" avant de balayer ces questions d'un revers du cerveau en se disant qu'il faut pas qu'il se prenne la tete, qu'il y pensera plus tard....

Tandis que la il sera mis en face de choix a faire, il ne pourra plus les fuir et rester dans cet ocean de non choix qui ne fait rien avancer et peut rester indefiniment le meme... car dans la vie on doit toujours faire des choix, c'est le principe, meme si c'est justement ce qu'il essaie de fuir en ce moment pour vivre insouciant... Et ce n'est pas moi qui lui aura mis un ultimatum, qui l'aura mis face a ce choix a faire (ce qui serait mauvais). C'est juste la vie qui va lui dire : "Tu as pousse Tarot a se detacher de toi par ta propre volonte [NDRL : c'est lui-meme qu'il me l'a dit ], donc elle se detache et maintenant tu fais face aux consequences de ce choix : si elle est detachee ca veut dire que tu n'as plus aucune influence sur elle, aucune connexion. Vous vous parlez mais il n'y a plus de connexion entre vous et elle ne la cherche plus contrairement a avant, ce qui te garantissait la possibilite de revenir ! Est ce vraiment ce que tu veux? Parce-que toi tu voulais qu'elle se detache pour un temps donne bien sur, pour le temps qui te plait n'est ce pas? Mais la tu realises qu'elle est un individu a part entiere et qu'a priori elle peut bien etre partie pour se detacher pour toujours car tu ne la controles pas. Alors est ce vraiment ce que tu veux??"

Et c'est a travers ce cheminement qu'il pourra degager ce qui est vraiment important pour lui, ce qu'il veut dans le fond au dela de ses illusions...Peut-etre qu'il se rendra compte qu'il prefere qu'entre nous ce soit fini pour de bon pour qu'il puisse demarrer une toute nouvelle vie...mais en tout cas, les choses seront au moins au clair et surtout au mieux pour nous 2.

Donc conclusion : Il faut vraiment que je me detache pleinement et envisage ma vie sans lui pour moi d'abord bien sur, et pour que lui-meme, en constatant qu'il n'a plus aucune emprise sur moi, puisse se poser les bonnes questions et y voir plus clair dans ses desirs profonds et ce qui compte vraiment le plus pour lui... Ce chemin pour lui peut prendre des mois, ca ne changera rien a son temps de papillonnage necessaire, mais au moins il sera sur ce chemin de reflexion dans le meme temps et ca l'empechera en plus de S'ENFONCER dans ce temps de papillonnage par facilite/mediocrite.

Kailash, merci pour ton message, il est tres tres instructif !!

je suis redescendue quand je me suis aperçue que je n'étais pas plus heureuse, que j'étais entourée mais pas écoutée , et que je ne "revivais" pas mais que je fuyais..

T'as repondu exactement ce que j'esperais que tu repondrais :lol:

Parce-que c'est ce que jarrete pas de me dire pour mon ex : Il va capter qu'il court apres des chimeres, qu''etre entoure ce n'est pas etre ecoute et encore moins compris et que rien ne remplace ca etc etc....

C'est vrai que je t'ai fait passee pour la meuf qui plaque 10 fois son mec pour d'autres amoureux haha dsl :lol:

Je ne savais pas trop (avant de lire ton dernier mp ;) )les precedentes raisons de vos ruptures.

En fait, vous aviez besoin d'evoluer, murir encore chacun de votre cote tout seul avant de pouvoir etre epanouis ensemble.

Vivre dans 2 appartements separes je trouve vraiment que c'est le must !! J'ai l'impression que ca evite au moins 50% de tout ce qui est chiant/frustrant/pourrissant dans les relations de couple ! Ou en tout cas, meme en vivant ensemble, savoir qu'il y a un endroit ou se refugier, qu'on est pas interdependant ben ca doit reequilibrer tout seul la relation psychologiquement.

Ah tu dis qu'il ne faut pas qu'ils nous sentent pleinement indifferents donc mon dernier message doit pas donner du tout la bonne technique selon toi alors? mdr

Mais sur le forum et ailleurs on voit toujours les exs revenir quand les largues les ont completement zappes! :-Coch

Meme mon pere est revenu vers ma mere quand elle avait enfin fait le deuil et s'interessait plus a lui :lol:

Tarot, j'essaie juste de t'expliquer certaines choses. Après, tu fais ce que tu veux, hein ? Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. Je ne sais pas quel est ton âge, je ne sais pas si c'est ta première longue relation, mais il faut quand même être sacrément naïf pour croire qu'en cas de rupture, tu vas devenir la meilleure amie de ton ex et que tu passeras en priorité par rapport à ses futures relations.

Tu veux que ça se termine comment ? Qu'il finisse par coucher avec sa next pendant que tu dors à côté ? Regarde comment il n'a pas hésité à te dire de "dégager" de l'appart pour qu'il puisse faire ses affaires... T'es tellement convaincue qu'il va finir par revenir que tu penses déjà à le faire ramper. Tu ne peux pas avancer comme ça. La page, il faut la tourner.

Ca fait des pages et des pages que tu rumines, que tu vis dans les suppositions. Tu viens de trouver un job, tu penses immédiatement à ce qu'il va penser alors que tu dzvrais d'abord te soucier de toi. Mais bon, comme je t'ai dit ce n'est que mon avis sur la question.

Articles du blog en lien avec ce sujet