Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Pas de soucis movingon, c'est bien de chacune parler de nos histoires, ce que l'une nous rappelle de l'autre, ca nous aide toutes je pense :)

Dsl je n'ai pas la force de rebondir sur vos propos aujourd'hui parce-que ca va pas :(

Hier j'etais comme liberee, decidee a ne jamais le recuperer et soulagee de ca. Et puis il m'a envoye le soir des messages a propos des pigeons qui avaient fait leur nid sur notre balcon et des bebes qui sont donc enfin sortis du nid. Il m'a envoye des photos et parlait "neutrement", avec "bises" a la fin (je deteste le mot BISES). Vous direz je fais encore pire mais je sais pas ca m'a fait de la peine parce-que c'est tellement loin de nos mots doux et charmants d'avant...Ca m'a fait regretter la douceur de notre relation quoi. C'etait un coup de marteau qui enfoncait le clou sur le fait que tout ca c'est FINI !

Puis ce matin j'ai pas tenu je suis allee sur son FB (je voulais me connecter sur le mien et c'etait celui de ma soeur qui etait reste enregistre en fait donc j'ai pas resiste...) et la nana dont je vous parlais me fait de plus en plus "peur", elle like tjs tt et met des smileys clins d'oeil en commentaires maintenant, genre probablement "Toi-meme tu sais qu'on etait ensemble au moment ou t'as pris la photo".

Je suis degoutee. Pas tellement par la perspective qu'il puisse sortir avec elle, mais par sa boulimie de filles/flatteries de filles qui continue et montre toute l'etendue de sa mediocrite !

Je ne veux tjs pas le recuperer parce-que vraiment je trouve qu'il m'a trop manque de respect a son retour, qu'il a trop retourne sa veste, trop jete notre relation du jour au lendemain, bref qu'il n'est pas fiable, pas de confiance...mais j'ai envie de lui cracher ma haine au visage justement !!

J'ai envie de lui dire a quel point son amour etait de pacotille, a quel point son amour etait proportionnel a son desespoir en fait, a quel point c'est degueulasse de tourner le dos aux gens dont on etait bien contents qu'ils soient la quand ca n'allait pas !! A quel point il est completement con de croire qu'en faisant toutes les choses qu'il fait et en rencontrant tous les gens "interessants" qu'il rencontre, il va devenir une personne plus interessante, plus admirable !! Parce-que ce qui fait qu'on est une belle personne, ce n'est pas ce que l'on accomplit mais la facon dont on traite son prochain et de ce cote la, il est completement pourri !! Non seulement vis a vis de moi a qui il a tourne le dos du jour au lendemain meme avant que je me declare amoureuse, mais aussi vis a vis de ses nouvelles rencontres justement, auxquelles il s'interesse pour se valoriser lui-meme et pas parce-qu'il a envie de les aimer ! Avec elles aussi, il va les prendre et les jeter.

J'ai deja l'impression que c'est le cas avec la premiere fille qu'il draguait a son retour et qui avait l'air si adorable, car je ne la vois plus du tout sur son FB ! Il l'a probablement deja mise de cote pour cette autre fille qui prend tte la place sur son FB et avec laquelle il a deja prevu de partir en voyage dans 8 mois !! Bin ouais, cette nouvelle fille est dans le milieu artistique contrairement a l'autre, et a un physique plus "trophee" que l'autre, alors forcement, l'autre se met a ne plus trop faire le poids non plus !

Faut vraiment jamais se mettre avec des gens "desesperes", avec des gens qui ne savent meme pas eux memes qui ils sont et qui ont peur de vivre parce-que en fait du coup ils ne sont meme pas EUX-MEMES, nous ne savons meme pas a qui nous avons affaire ! Et lorsqu'ils sortent enfin de leur coquille, ils passent par cette phase de lune de miel avec eux-memes ou il n y a que leur EGO qui compte et qui prend toute la place. Cet ego qui prenait toute la place deja avant mais d'une autre maniere (= incapacite de s'affirmer, besoin d'etre rassure et d'aimer pour etre aime en retour) et qui maintenant ecrase tout et ne laisse donc aucune place a l'Amour, aucune place au respect, au souci sincere de l'autre ! Car l'ennemi de l'Amour ce n'est pas la haine (dans la haine il y a de l'amour comme on le dit souvent), c'est l'Ego.

Mon ex est, en ce moment en tout cas (car je suppose que ca ne va pas durer !), un etre detestable.

Il n'en a rien faire des autres en ce moment, il ny a que LUI, LUI, LUI, les autres ne sont que des outils pour lui, pour passer du bon temps, pour se valoriser, se faire flatter ! Et en plus il l''a admis lui-meme quand je suis partie mais ca ne l'a pas fait changer de cap, il s'est dit "on verra plus tard, pour l'instant je profite". Bin oui tiens "deforestons l'amazonie et on verra plus tard !". Quelle mentalite de merde ! "Je sais que je fais quelque chose qui craint en profondeur mais je fais aucun effort pour contrer mes pulsions qui me poussent a le faire ". Quelle faiblesse !!

Ce que les autres peuvent lui apporter, c'est que ca qui l'interesse ! Et il se la raconte, il se la raconte alors qu'il est pitoyable !!

Quelle naive j'ai ete de tomber amoureuse de lui !! Moi aussi je me suis faite avoir par ses "paillettes".

Par sa forme, parce-que son fond n'est pas/plus beau du tout ! Il est tellement faible en fait, a l'interieur de lui, c'est pathetique ! Il a regresse, il est tombe dans l'immaturite !

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Tarot tu as raison de vider ton sac. Ca fait un bien fou. J'ai bien vu à travers ton message que tu étais dans une pente de la fameuse montagne russe et que tu t'es laissé submergé par tes émotions.

Tu as laissé parler ta colère. Mais c'est bien c'est de bonnes émotions, ça fait partie de la phase de deuil. L'essentiel c'est de vivre la crise à fond et ensuite de se dire maintenant stop je me reprends en main. Et c'est ce que tu fais à travers tes deux posts.

Dans le premier tu laisses éclater ta rage et dans le 2ème tu reprends le contrôle c'est très positif continue ainsi.

Quant à facebook , il faut stopper tu viens de constater une fois de plus que c'est très nuisible.

AAaah Tarot... Pourquoi tu restes en contact avec lui ? Tu vois c'était pareil pour moi je décidais de ne plus lui parler et hop il m'envoyait un message dans lequel il me témoignait de l'affection (ou pas) et je repartais de plus belle à déprimer et à l'aimer et me sentir nulle sans lui. Au moins mtn qu'il ne veut plus me parler je suis tranquille et je fais mon cheminement toute seule.

Il faut que tu t’empêche d'aller voir son FB!! (demande à ta soeur de changer de mot de passe s'il le faut !) Rester amis c'est bien quand on n'a plus de sentiments mais tu en as toujours pour lui et honnêtement il se comporte comme un gros c... et ça ne se fait pas vis à vis de toi. Tu es tombée amoureuse d'une personne qui te plaisait à ce moment là, il ne faut surtout pas que tu commences à te dire que tu as été bête ! Tu as quand même vécu une belle histoire où (même si en regardant la situation actuelle on peut se dire le contraire) il t'a aimé tout autant que toi. Même si ça se termine mal de toute façon les histoires d'amour finissent toujours mal. Si ça se finit bien c'est qu'il n'y a plus d'amour des 2 côtés.

Les hommes se déchargent souvent de leur responsabilité, c'est plus facile pour eux on dirait, alors quoi de plus simple que de fricoter avec une fille qu'il vient juste de rencontrer, dire qu'il va venir la voir à Londres et ensuite une fois de plus se décharger de ses responsabilités...

Ben hier comme je me disais "C'est bon je veux pas le recuperer donc pas besoin de faire de SR s'il a quelque chose a me communiquer" ben quand il m'a envoye les photos de nos pigeonnaux j'ai repondu en demandant s'il allait boucher le trou ou ils s'etaient installes maintenant (parce-qu'avant on le faisait pas tant qu'ils couvaient, pour pas les "tuer") et pour lui communiquer une info de notre securite sociale que j'avais eu au telephone la veille :( Mais apres j'ai pas fait la conversation hein, au bout de 2 messages c'est moi qui n'ai plus repondu.

Et FB oui il faut que j'arrete grrr !! L'envie m'est passee mais faut que ca dure !

La fille vit sur Paris aussi mais ils projettent d'aller a Londres ensemble dans 8 mois pour un defile de mode...

Oui les histoires d'amour finissent mal c'est vrai. J'etais trop fiere que celle de mon ex et moi se finissait bien, nous etions toujours hyper respectueux et aimants l'un vis a vis de l'autre. On s'etait engages a rester tjs le socle l'un de l'autre, a faire de l'autre la personne number one de notre vie et notre envie de ne pas nous reengager aupres d'une autre personne mais juste de vivre des passions, decoulait aussi de la... Mais bon, c'etait une utopie visiblement !

C'est vrai movingon que ca aide bcp quand ils nous parlent pas ! Je le vois bien les 3-4 jours ou il me parlait plus, c'est la que j'ai grave avance dans mon processus de deuil !!

Et puis quand ils nous reparlent, meme si ca nous fait pas esperer ou quoi, ben forcement ca nous enerve. Ca nous enerve parce-que le contact confirme juste le fait que entre eux et nous, c'est plus pareil, c'est fini. Alors on prefere ne plus avoir affaire a ca, ne plus avoir la blessure rouverte sans cesse et juste avancer !

Ca fait combien de temps deja que t'as plus de news de lui toi?

Alone c'est tout a fait ca, tu as bien decrit ce qui s'est passe en moi :)

Je trouve tjs mon ex pathetique la, mais ca ne me fait plus MAL, je n'ai pas de rage la. Juste la conviction que du coup, je n'ai pas a le regretter, qui m'apaise.

Lors de ma montagne russe, je lui en voulais d'etre comme ca parce-qu'il brisait mon utopie, remettait en cause dans ma tete la sincerite de son amour passe etc...

Je pense que movingo a raison il ne faut pas remettre en cause leur amour passé. Ils nous ont aimé profondément et follement j en suis persuadée . Seulement l amour malheureusement n est pas un sentiment constant et fiable et ce n est pas parce qu ils ne nous aime plus que nous devons remettre en question tout ce que nous avons vécu ensemble . Moi aussi je me suis longtemps demandé mais alors était il sincère quand il me disait ça alors c était parce qu il ne m aimait pas vraiment? ... Mais après je me souviens de nos moments de nos débuts de notre amour et je me dis si ça ce n était pas vrai c est que rien n est vrai

En fait j'ai la sensation qu'il etait persuade de m'aimer sincerement, ca c'est sur. Mais le truc qui me chagrine c'est que j'ai l'impression de decouvrir qu' en realite son amour n'etait que lie a son besoin de reconnaissance. Que moi ou une autre, a partir du moment ou je me suis interessee a lui, comme ca ne lui etait jamais arrive, et bien il m'aurait aime follement pareil.

La "preuve", serait que maintenant, a partir du moment ou plein d'autres filles se sont interessees a lui, il s'est totalement desinteresse de moi, du jour au lendemain et a voulu que l'on se detache...

Non son amour pour toi a des bases solides, Tarot ! Vous partagiez tellement de choses, vous vous entendiez tellement bien ! Il est dans la frénésie de la découverte de l’autre. Tu es sa première relation comment veux-tu qu'il ne soit pas tenté par l'inconnu ? Sa réaction est celle d'un homme qui veut vivre à fond sa jeunesse... Elle est puérile certes mais comme il a déjà expérimenté celle de l'homme "mature" il a envie de voir ce que c'est d'être insouciant et surtout SANS responsabilités vis à vis de quelqu'un.

Pour te répondre ça fait 14 jours précisément qu'il m'ignore après m'avoir envoyé un mail dans lequel il exprime son affection pour moi (il est gentil) et aussi le fait qu'il ne veut pas renoncer à moi et que s'il va bien c'est parce qu'il sait qu'on partage toujours quelque chose. J'ai répondu sèchement et en ouvrant mon coeur et pas de réponses. Donc ça fait mal pour le moment mais dans 14 autres jours j'irai, je l'espère, encore mieux !

Mais pour être honnête c'est beaucoup moins les montagnes russes que quand j'ai de ses nouvelles. C'est plus simple à vivre car je n'ai pas le choix quoi ! Et j'attends de lui poser des questions "administratives" parce que j'en ai marre de faire le premier pas et que ce n'est pas nécessairement urgent.

C'est quand meme dingue ces garcons qui envoient des messages gentils pour au final etre froid, ignorant quand en retour on leur ouvre notre coeur (meme sechement :D). C'est vraiment un comportement de lache...

Pour ce que vit mon ex, je le comprends en fait. D'ailleurs au debut de notre "separation" effective il y a 3 semaines, je l'excusais completement car je comprenais ce besoin de passer par cette etape insouciante. Ce qui a fait que c'est devenu inacceptable pour moi en fait, c'est quand j'ai pris conscience qu'il n'etait absolument pas oblige de m'ignorer comme il le faisait pour autant quand nous etions encore sous le meme toit ! Je ne l'empechais pas de sortir, je ne l'empechais pas de draguer, je lui demandais une chose : que quand on est ensemble (qques heures par soir les soirs ou il sortait pas...), il soit vraiment avec moi et qu'il ne me parle pas de ses conquetes ou autres, mais qu'on partage nos trucs a nous, qu'on soit veritablement ensemble.

Et bien ca il n'a pas su le faire. Il n'a su que bailler quand je placais 2 mots, me parler des meufs tip top et se vanter comme si j'etais un public, pianoter sur son FB et fixer des RDV, me tourner le dos dans le lit, rire betement quand je le smackais comme d'habitude car il etait gene alors qu'on l'avait tjs fait, fuir mon regard....bref me faire sentir de trop, me faire sentir ininteressante, tout en maintenant dans les paroles "mais bien sur que je t'aime toujours" pour au final quand je pars, admettre qu'en fait il voulait que je me detache completement (NDRL : Pour pouvoir vivre sa vie pleinement sans moi qui etait devenue la cinquieme roue du carosse...). C'etait trop dur de voir que nous n'avions plus aucune connexion. C'etait ca le plus dur. Voir qu'il ne voulait plus rien partager avec moi. J'ai lu hier Kirsten Dunst qui disait que ce quelle aimait le moins c'etait l'ego car c'est ce qui separe du reste du monde, qui empeche de se connecter avec ce qui se passe autour. Et bien cest tout a fait ca. Il etait tellement dans son ego, que toute connexion etait devenue impossible. A partir de la, plus de relation possible, et ca, c'est la derniere chose a laquelle je m'attendais...

En fait ce n'est pas moi qui suis partie, c'est lui qui m'a pousse vers la sortie.

Voila, c'est a cause de ca, que je doute de son amour, a cause du fait que du jour au lendemain il n'a plus voulu se connecter a moi alors que l'amour c'est ca...Mais au final ce n'est pas contre moi peut-etre que je dois le prendre...Ce n'est qu'une histoire avec lui-meme, son ego qui le submerge et empeche toute vraie connexion entre lui et moi, lui et les autres aussi...Au debut les autres aussi vont se faire avoir par ses "paillettes", par son apparente confiance en lui, il en jette...et puis quand ils vont realiser qu'on ne peut pas vraiment se connecter a lui, qu'il est drape dans son ego, ils vont partir, car tout ne pourra etre que superficiel avec lui...Ou alors, si eux aussi sont dans ce delire, ils vont s'entendre et se branler l'un l'autre dans leur narcissisme mais au final,il n'y aura pas de relation profonde...

Je peux comprendre que pour sa construction, pour passer son etape, il avait justement besoin que je ne fasse plus partie de sa vie, car ma simple existence le retenait dans sa nouvelle etape...

Et il ne savait pas gerer, donc pas se comporter, il a fait comme il a pu avec toutes ses emotions qui lui arrivaient dans la gueule....

Mais bon c'est juste horrible a vivre pour moi quoi, vraiment le cote "jour au lendemain", aucun eloignement progressif mais vraiment soudain, vraiment le cote "je te jette a la poubelle".

Ce comportement extreme, cette euphorie est a la hauteur de son manque de reconnaissance de base et c'est aussi pour ca que je ressens du mepris pour lui car meme si apres tout, a sa place aurais-je agi autrement?, il n'en demeure pas moins que ca reste un comportement pathetique et qu'a 33 ans, inexperimente en amour ou pas, on sait que sa valorisation personnelle on ne doit pas la chercher a l'exterieur mais se la donner a soi-meme. C'est ce qu'il pretendait en tout cas, durant ces annees, tout en, je l'admettant, ayant dans les faits des aspirations contradictoires a ce sujet...disons qu'entre la theorie et la pratique, je pouvais deja voir un petit gouffre ^^

Je pense que je me libererai pas mal quand je comprendrai que dans cette histoire, il n'est meme pas question de moi, de moi qui suis rejetee ou quoi, mais seulement de lui, de ses nevroses a lui qui s'expriment et forcement font des degats collateraux, mais que ce n'est qu'une affaire entre lui et lui dans le fond...Son parcours personnel a faire tout seul tandis que moi, je dois faire mon chemin sans plus me soucier de lui non plus puisque de toutes facons, je ne peux plus entrer dans son monde, dans le royaume de son ego ou il est le seul habitant...

Je comprends que ce soit plus facile au bout d'un moment quand tu n'as plus du tt de nouvelles, pourvu que ca dure ! Juste un petit message peut agir comme un petit coup d'aiguille qui fait un peu "replonger".

Merci encore pour tout !

J'ai l'impression de voir mon ex, elle n'est pas autant dans l'ego, mais l'envie de nouveauté (pas forcement de mec) mais de vivre en dehors du couple avec l'euphorie d'un nouveau job, nouvelle ville et nouveaux amsi.

Tout ca ne dure qu'un temps, on a tous besoin de ces periodes d'insouciance mais on est vite rattrapé par le quotidien et la realité des choses, et a ce moment le soufflé retomber et le poids de ses erreurs et de ses choix aussi

La mienne commence a se calmer a revenir sur terre, c'est pas pour autant qu'elle va me revenir mais ca me permet de mieux comprendre ce qu'elle vit et de voir que malgré mes erreurs (on en commet tous) je n'ai rien fait d'irreparable et que finalement elle verra que peut etre quelque chose va lui manquer, mais de la a se l'avouer et mettre sa fierte de cote pour le faire c'est loin d'etre gagné

Dans vos histoires tristes, il y a une petite chose de positive, du fait que vous n'avez pas d'enfant avec ces mecs, vous n'êtes donc pas obligé de les avoir au téléphone ou encore de les voir régulièrement. Surtout que moi j'en ai pour encore 15 à 20 ans .... Comme tu dis tarot et movigon, quand vous les voyez pas, vous arrivez mieux à gérer votre deuil et les montagnes russes se passe de mieux en mieux... Et effectivement:

Ça nous énerve parce-que le contact confirme juste le fait que entre eux et nous, c'est plus pareil, c'est fini. Alors on préfère ne plus avoir affaire a ça, ne plus avoir la blessure rouverte sans cesse et juste avancer !

tu as raison, c'est exactement ça.

Mon ex et mon fils vont rentrer de vacance samedi dans la soirée, ce qui veut dire que je vais pas tarder à les voir... mon fils ce n'est pas un problème, j'ai même hâte de le voir, mais pour la voir elle sachant le "pourquoi du comment"... ça ne va as être simple. j'ai une grosse appréhension de ce retour. Surtout qu'on a commencé à discuter "en texto" pour les visites de notre fils, j'ai dis que je préférais le faire de vive voix et elle me dit, qu'elle n'est pas d'humeur de me parler au tél ni de me voir... :roll:

Je pense que vos ex se rendront compte de ce qu'ils ont perdu quand cela sera trop tard, car ils va leurs falloir pas mal de temps pour vivre pleinement les paillettes. Ils vont vivre leurs paillettes, ensuite, ils vont chercher à retrouver ce qu'ils ont perdu dans les paillettes du moment. Chose qu'ils leurs seront difficile si les 2 vives dans le superficiel et l'égo. Pour finir par se dire, que: "merde, je crois que j'ai perdu quelques choses que je ne retrouverai jamais".

En tout cas, courage et bonne continuation de votre deuil en montagne russe... ;) Le matin pour moi, est toujours le plus difficile..., c'est trop bizarre..

Thimoi tes paroles sont réconfortantes, vraiment. En m'oubliant comme il le fait petit à petit, mon ex met un point final à notre histoire (qui en toute objectivité n'aurait pas du se terminer aussi tôt...). Je sais que je pourrais toujours compter sur lui si j'ai un problème et je pense qu'il sait que c'est pareil pour lui, mais c'est justement ce lien invisible entre nous qui va rester invisible qui fait très mal. Le simple fait qu'il m’oublie moi la personne avec qui il a fait tant de choses et avec qui il a été heureux et épanouie est trop difficile à vivre, j'imagine que c'est pareil pour vous tous. Je le traduis comme une espèce de boule au ventre, de malaise, qui reste avec moi tous les jours.

Thimoi, c'est vrai que le fait de rester en contact et de voir que son comportement envers toi a totalement changé est ravageur. C'est délétère parce que tu es obligé de part ton fils de rester en contact avec elle, et même ton fils te rappellera toujours cette personne que tu as aimé si fort... Je n'imagine même pas comment tu fais pour supporter tout ça. Il faut du courage et aussi savoir accepter que tout n'est pas toujours éternel surtout quand c'est bien et beau...

Sinon moi aussi au début je me réveillais en pleurs tous les matins... J'ai commencé à vouloir aller mieux et me changer les idées, sortir, voir du monde, essayer de parler d'autres choses avec mes amis (venir sur ce forum est un exutoire parce que tout le monde nous comprend vraiment !). Maintenant le matin je vais bien je m'occupe (j'ai déménagé aussi, ça aide pour les souvenirs...) mais parfois comme là j'ai envie de pleurer parce que je veux qu'il me revienne... Les montagnes russes sont toujours là !

Tarot, moi aussi mon ex n'a plus eu envie de se connecter à moi, une fois on s'est vu et il me parlait de toute sa vie, de choses et d'autres... et je voyais ce décalage entre nous. J'avais envie de lui prendre la main comme d'habitude et je sentais que la personne en face de moi était étrangère et que je faisais connaissance, donc il y avait de la timidité, de la distance. Quelque chose d'horrible... Ce moment m'a brisé le cœur. Parce que dans le fond quand ils deviennent cette autre personne ils tuent l'ancienne et nous on se retrouve dans un problème énorme où on cherche où est cette personne et qui est celle qui est devant nous et pourquoi elle est partie ? Pourquoi ? Parce que ce qu'on vivait c'était magique, c'est une connexion comme tu le dis, c'était quelque chose que personne ne pouvait vivre avec nous. Et il a juste décidé de rompre ça ? Ça fait partie de ces choses que je n'explique pas, peut être que c'était "trop" pour eux, trop de responsabilités, trop d'amour, trop de je ne sais quoi... Ceci dit ça ne veut pas dire qu'il ne nous ont pas aimé, ça veut dire qu'à un moment donné ils ont eu envie de vivre leur vie d'immatures parce que pour ton ex c'est un peu comme pour le mien, vu qu'ils ont tous les 2 choisis de "profiter de leur vie" comme si on les bridait alors qu'en fait c'était tout le contraire... Je n'explique pas ça Tarot, mais je sais qu'il m'a aimée autant que moi parce que sinon ça voudrait dire que j'ai vécu un rêve et j'ai quand même les pieds sur Terre. Peut être que l'intensité des sentiments était différente mais les sentiments ils étaient là, ne doute pas de ça.

En tout cas pour ton bien, tu devrais vraiment couper les ponts. Ca peut également agir sur lui, car il va commencer à ressentir du manque si tu coupes les ponts. Alors que là il sait qu'il t'a sous la main quand il en a envie. J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui !

J'ai l'impression de voir mon ex, elle n'est pas autant dans l'ego, mais l'envie de nouveauté (pas forcement de mec) mais de vivre en dehors du couple avec l'euphorie d'un nouveau job, nouvelle ville et nouveaux amsi.

Tout ca ne dure qu'un temps, on a tous besoin de ces periodes d'insouciance mais on est vite rattrapé par le quotidien et la realité des choses, et a ce moment le soufflé retomber et le poids de ses erreurs et de ses choix aussi

La mienne commence a se calmer a revenir sur terre, c'est pas pour autant qu'elle va me revenir mais ca me permet de mieux comprendre ce qu'elle vit et de voir que malgré mes erreurs (on en commet tous) je n'ai rien fait d'irreparable et que finalement elle verra que peut etre quelque chose va lui manquer, mais de la a se l'avouer et mettre sa fierte de cote pour le faire c'est loin d'etre gagné

Message tres vrai !

Tu sais, je pense que quand les sentiments sont reels, ils finissent toujours par depasser la fierte un jour ou l'autre... ;)

on est toujours exité par la nouveauté, mais c'est que de la poudre aux yeux, on a quand meme besoin d'une base solide pour profiter des petits plaisirs de la vie.

Quand la bulle eclate et qu'on a personne pour nous rattraper on se rend compte que tout ce qui est ephemere au final s'oublie tres vite, et que nos choix de vie ont des consequences.

Pour ces sentiments oui, si ils sont reels, il vont comme pour nous, leur faire faire deplacer des montages, pour tenter de les respecter.

Thimoi, tout pareil ! Le matin c'est le plus dur !

Tu as tout a fait raison quand tu dis que notre chance c'est de ne pas avoir d'enfants ensemble. C'est en effet une chance ENORME. Je ne sais pas comment je ferais si j'avais un gosse, sa peine et les visites en plus a gerer. Comment peut-on faire face a son gamin quand on est completement devaste a l'interieur? Comment ne pas apprehender chaque contact avec l'ex du fait du gosse...Ca doit etre vraiment tres tres dur :( C'est aussi pour ca que je te trouve particulierement courageux. C'est dingue comme dans tes messages je te sens souffrant mais tellement digne en meme temps. Tu peux etre fier de toi. C'est pas tout le monde qui saurait gerer les choses comme toi, vraiment tu es admirable !

J'espere vraiment que tu vas bientot te sentir mieux, avoir une nouvelle vie qui va te donner un peu d'adrenaline qui fera que lorsque tu verras ton ex, tu ne te sentiras pas "tout petit tout faible" mais au contraire, "grand et conquerant". :lol:

Je pense que vos ex se rendront compte de ce qu'ils ont perdu quand cela sera trop tard, car ils va leurs falloir pas mal de temps pour vivre pleinement les paillettes. Ils vont vivre leurs paillettes, ensuite, ils vont chercher à retrouver ce qu'ils ont perdu dans les paillettes du moment. Chose qu'ils leurs seront difficile si les 2 vives dans le superficiel et l'égo. Pour finir par se dire, que: "merde, je crois que j'ai perdu quelques choses que je ne retrouverai jamais".

Oui, je crois que tu as fait une bien bonne analyse !!!

Movingon :

Tarot, moi aussi mon ex n'a plus eu envie de se connecter à moi, une fois on s'est vu et il me parlait de toute sa vie, de choses et d'autres... et je voyais ce décalage entre nous. J'avais envie de lui prendre la main comme d'habitude et je sentais que la personne en face de moi était étrangère et que je faisais connaissance, donc il y avait de la timidité, de la distance. Quelque chose d'horrible... Ce moment m'a brisé le cœur. Parce que dans le fond quand ils deviennent cette autre personne ils tuent l'ancienne et nous on se retrouve dans un problème énorme où on cherche où est cette personne et qui est celle qui est devant nous et pourquoi elle est partie ? Pourquoi ?

Mais ouiiiiii c'est tout a fait ca !! C'est ce que j'ai eu pendant la semaine ou l'on vivait encore ensemble mais ou il avait mis ce gouffre entre nous, mon coeur se brisait a chaque instant.

Toi c'est dingue aussi parce-que par rapport a la facon dont ca s'est fini, c'est aussi completement "bizarre" apres ce genre de moments. Ca s'est fini tellement de maniere "batarde" en quelque sorte. Tu l'as jete parce-qu'en fait dans le fond il te poussait vers la sortie vu son comportement, faut quand meme l'avouer :roll: . Mais monsieur ne le reconnait pas en fait et se drape dans son orgueil et donc la communication, la connexion est rompue !!

On dirait qu'il va lui falloir du temps et du SR pour qu'il depasse ces questions d'orgueil blessees, qu'il se rende compte de ce qui vraiment s'est passe, sa propre evolution, son propre comportement...et qu'il se rende compte que peut-etre il s'est laisse glisser sur une pente douce qui l'a fait se detacher de toi sans rien faire, mais que peut-etre c'etait une GROSSE erreur... Avec le temps, vu qu'il n'a concretement rien d'irreparable (comme pour dams) a te reprocher, et bien avec la nostalgie, avec les deceptions dans ses relations qu'il va avoir (car la plupart du temps, on passe par de l'abattage niveau relations apres une relation forte et ca finit tjs en queue de poisson...), il va surement se rendre compte de la "connerie" de la situation, de son immaturite affective a ce moment la etc...

Mais c'est vrai qu'a priori, vu le contexte/profil, j'ai l'impression que ca prendra un peu de temps, genre pas dans le mois qui suit ! Mais ca me parait fort probable parce-que c'est tellement "con" la fin de votre relation, c'est tellement de la queue de poisson justement, c'est en effet "inacheve".

Sinon, bonne nouvelle, j'ai decroche un boulot youhouuuu. Ca commence qu'en septembre du coup j'ai le temps de profiter de l'ete ! Et ce qui est "dingue" c'est que le jour ou j'ai appris ca (hier...), mon ex m'a envoye un texto justement, pour me demander des nouvelles et si j'avais des pistes pour le boulot... Je n'ai pas repondu et je ne prevois pas de repondre. Le boulot que j'ai decroche est plutot bien valorisant en plus, du genre qui lui ferait bien plaisir si on etait ensemble pour se la raconter aupres de sa famille et de ses "amis" mais tant pis pour lui.

Il a voulu que je me detache de lui? Et bien ca implique qu'il ne sache plus rien de ma vie, trop facile sinon. Tu ne peux pas demander a quelqu'un de te laisser vivre ta vie, de se detacher de toi, tout en cherchant a garder un oeil sur elle/lui en meme temps...

Depuis hier j'ai envie qu'on se remette ensemble dans le futur (c'est LOL je sais) mais seulement s'il rampe pour me recuperer, qu'il fait ses preuves, que j'ai la preuve qu'il est sorti de sa crise egotique et que dorenavant je suis la seule et l'unique et que les autres filles interessees par lui, ne le flattent que legerement, tant il sait qu'il m'a MOI et que dans le fond il n'y a que mon opinion sur lui et la sienne propre qui comptent etc...

Mais j'ai tjs en tete que dans l'etat actuel des choses, dans l'etat actuel de son ego surdimensionne :lol: , je ne veux pas le recuperer car le Lui egotique ne m'interesse pas du tout et m'inspire pitie donc deja je ne pourrais pas le respecter... :?

Modifié par Tarot

Articles du blog en lien avec ce sujet