Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Alala Alone ca me fait toujours tellement de bien de te lire (et les autres aussi d'ailleurs ;)) !

Oui j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup, en tout cas on partage vraiment le meme cheminement c'est impressionnant !

Quand tu dis un truc c'est comme si tu posais les mots sur ce que moi je n'arrivais pas a exprimer comme je le voulais !

Tu reformules et ca me libere : "Oui c'est ca que je voulais dire !!"

Parce que je me disais toujours tu ne retrouveras jamais une personne qui t aimera autant et aussi inconditionnellement c était pour moi une certitude. Comment ai je pu être aussi aveugle et aussi persuadée qu il n était pas comme tout le monde, qu il était particulier et avait ce petit truc en plus .

Je suis en deuil de cette personne et plus j avance plus je vois bien que je ne pourrai jamais le remettre avec lui car tout ce que je pensais de lui et ce pourquoi je l aimais était faux. J aimais une utopie et ça fait mal.

Mais c'est tellement ca...L'alliance de cet amour qu'ils semblaient nous porter et des valeurs qu'ils semblaient avoir nous assuraient de cela...et puis finalement leurs valeurs (comme souvent chez l'humain tu me diras) sont a geometrie variable...fonction de leurs interets du moment forcement...comme quand on avait 10 ans et demi quoi...

Mon ex a quand meme 33 ans...

Comme toi j'acceptais de pas etre epanouie en tant que "femme" parce-que je me disais que jamais je ne retrouverai une personne qui m'aimerait autant et tout...D'ailleurs tout fait sens maintenant...Je comprends pourquoi lorsque je l'ai quitte, je ne me voyais pas pour autant avec un autre homme a long terme, c'etait parce-qu'inconsciemment dans mon esprit, aucun homme ne pourrait lui arriver a la cheville niveau amour et qualites humaines. Mais maintenant que j'ai vu que son amour pour moi n'etait qu'une bequille pour lui, j'ai envie de revivre une vraie histoire a l'avenir car c'est bon, je sais maintenant qu'en realite, il me sera loin d'etre impossible de trouver un homme qui m'aime vraiment (pour moi et pas pour le reconfort maternant que je peux lui apporter!) Que mon ex c'etait une utopie comme tu dis, une illusion !

Je ne sais pas pour toi mais moi je me rends compte que l'intensite de l'amour apparent de mon ex etait en fait proportionnel a son desespoir tout simplement...Il n'est plus desespere, donc il n'est plus aimant. Quand il a pleure lors de mon depart, il pleurait de la page qui se tourne quoi, autrement il m'aurait rappele pour de bon la semaine suivante...Il a beau avoir eu un eclair de lucidite qu'il etait en train de vivre dans de l'ego mal place, cet eclair n'a visiblement pas dure bien longtemps...

Je viens de voir sur FB qu'il vient de s'inscrire a un evenement a l'etranger dans 8 mois avec l'une des meufs qu'il vient de rencontrer (et qui like tout ce qu'il met, et lui aussi s'y met...)...il passe son temps a s'inscrire a plein d'evenements, meme si c'est dans 6 mois... Il marque aussi tous les lieux ou il va etc, faut que le monde entier voit quelle vie de ouf il a, vous comprenez !

Ptin mais le gars prevoit deja un voyage pour un evenement avec une nana qu'il a rencontre y a 2 semaines (l'evenement est lie a son metier a elle, donc pour elle je comprends). Je ressens de la jalousie et en meme temps du degout de lui. Il est devenu tellement m'as tu vu, lui le petit oiseau perdu qui veut maintenant se faire passer pour un mec cool branche qu'a peur de rien. La, ayant vu comme il me parlait des nanas qu'il avait rencontrees en vacances deja, il doit plus se sentir car la nana est une belle femme, qui fait un super boulot dans la mode, qui a vecu en Australie et compagnie, alors une nana comme ca qui s'interesse a lui, oulala, il ne fait plus partie du meme monde que nous vous comprenez (nous on se dirait juste c'est cool, cette nana est cool mais pour lui c'est la consecration egotique, la nana est maintenant une deesse a son tour pour lui!) !

Puree mais il est pathetique, devenu tellement superficiel, tellement en "representation" c'est ridicule. Et le mec renie tout notre parcours, tout l'appui que j'ai ete pour lui, pour CA, pour des concerts, des festivals et des meufs !!

Je sais je me repete encore et encore, mais puree le choc est trop violent quoi, du jour au lendemain, toute notre relation qui s'effondre pour des paillettes bordel !!!

Le gars prevoit de faire un truc avec cette fille dans 8 mois, donc ce qui tendrait a montrer que dans 8 mois, il ne compte tjs pas etre revenu vers moi contrairement a ce qu'il me disait, a moins que contre toute attente il n'envisage cette fille que comme "amie" !

Et moi je le trouve pathetique et en meme temps je suis jalouse et je souffre alors que bordel je SAIS que c'est un pauvre mec, je le vois de mes yeux !!

Mon cerveau n'arrive tjs pas a digerer, a reajuster sa realite en fonction de ces nouveaux evenements. C'est trop brutal, c'est trop de reperes psychologiques qui s'effrondrent, c'est l'impression de m'eveiller d'un long sommeil aussi. L'impression d'avoir vecu dans une illusion pendant toutes ces annees, dans du factice...

Il faut que j'arrete d'aller sur son FB (dur, dur) que j'arrete de lui donner de l'importance dans ma vie, que je le raye de ma vie completement.

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vois tu malgré sa participation a cet événement dans 8 mois , j ai beaucoup de mal à croire qu il arrive a se projeter à aussi long terme . Il vit je pense en ce moment beaucoup dans le présent, il pense croquer la vie a pleine dent et se gave de sorties et d événements qui lui font envie, qu ils soient proches ou lointains sans même savoir si dans 8 mois il voudra toujours s y rendre .

Tout comme je pense et je suis désolé de te dire ça que lui même ne sait pas s il voudra se remettre avec toi dans quelques mois. Je pense sincèrement qu il est comme je te l ai dit dans une phase ou il aspire à vivre au jour le jour . Et pour moi sans vouloir être méchante c est un comportement d imbécile . Pour moi seules les idiots du village vivent au jour le jour sans s encombrer de penser négatives, de projection dans l avenir ... Je ne dis pas qu il ne faut pas vivre au jour le jour du tout mais pour moi il est très important dans ma manière d aborder la vie de savoir qui je suis maintenant mais d ou je viens et ou je vais . Car c est certain il est bien plus facile de se laisser porter vers le vent sans savoir dans quel direction il va nous pousser , mais il est beaucoup plus glorieux de faire tourner les vents en son avantage en ne mettant pas de côté ses questionnements ses problèmes. C est trop facile de jeter tout ça dans un coffre bien fermé dans son cerveau et de dire on verra plus tard, mais la maturité et l intelligence c est se poser les bonnes questions même si elles blessent et essayer de trouver des solutions valables . Et pour moi pour l instant nos exs sont devenus des idiots du village .

Comme je l ai déjà dit je suis également aussi choquée que toi car pour moi mon ex était quelqu un de construit qui aimait de poser des questions et savoir ou il allait et la j ai juste l impression qu il part dans tous les sens .

On vit les mêmes choses c est dingue moi aussi lorsque je regardais son Facebook j ai vu qu une fille (journaliste bobo tu comprends ) aimait toutes ces photos et il en faisait de même . Et je me sentais minable à côté de cette fille . Mais j ai arrete de regarder son Facebook car ça ne me mène a rien et j ai repris confiance en ma valeur. Et alors je ne suis pas journaliste je n appartiens pas a son monde c est vrai mais au moins je vais au bout de ce que j entreprends j ai énumèré dans ma tête toutes mes passions tout ce que j ai accompli et ça m a calmé .

Alors par pitié tarot j espère que tu ne te sens pas inférieure à cette fille, c'est tellement facile sur Facebook de dégager une belle image . Mais la réalité tu ne la connais pas et les personnes ne se définissent pas par leur métier. Ce serait tellement réducteur . Donc si ce n est pas le cas prends conscience de ta valeur énumère toi tes qualités tout ce que tu as entrepris . Rien n est plus beau qu une personne sûre de soi et qui a confiance en elle .

Alors au large la modestie on est des filles qui dechirentttt haha et on se le répète

Toutes les 2 vous vivez des choses fortes et similaires. Tarot, je ne pensez pas que ton ex avez 33 ans, effectivement, ça fait tard pour avoir un comportement aussi immature. Il a quel age ton ex Alone? Tu devez avoir un vrai enfant dans le début de ta relation. Comme tu dis, ça doit être ça qui devait t'attiré chez lui. Ils n'ont pas à tester ailleurs pour savoir ce qu'ils ont la maison. Tu le sais en te levant tous les matins à côté de la personne que tu aimes.

Je ne pense pas que c'est ton cerveau qui a du mal à digérer, comme pour moi, c'est ton cœur qui n'arrive pas à digérer les nouvelles informations, ce cœur qui nous fait ressentir toutes ces choses si fortes et difficile à vivre en même temps. Mais c'est ce qui fait qu'on est vivant. Il faut que maintenant on sorte de cette mauvaise passe, plus fort et plus déterminé à vivre notre vie seul puis de nouveau en couple. Je me dis que dès que j'aurais trouver quelqu'un qui aura le même point de vue du couple que moi, je pourrais dire que je m'en suis sortie complètement.

Vos ex aujourd'hui, n'ont pas l'air de ce rendre compte de ce qu'ils ont perdu. Avoir des relations sans construction "c'est facile", c'est tout beau-tout rose, car comme je l'ai déjà dit, le plus dur c'est de construire une relation durable.

TU me mets les larmes aux yeux tellement tu me COMPRENDS !!!!

Je confirme, y a rien de plus beau dans la vie que d'etre compris, reconnu !! ;)

Ca va, je ne me sens pas trop une merde a cote d'elle, meme si ca aurait ete le cas y a encore une semaine.

Elle a tout ce qu'il faut sur le papier A PRIORI (comme tu dis, sur FB c'est tellement facile...je sais pas si t'as remarque mais tout le monde a l'air d'avoir une vie a la Alicia keys la dessus, a se demander comment on peut etre le premier consommateur d'antidepresseurs au monde :lol: ).

Je ne peux pas trop me valoriser a travers mes realisations :lol: mais malgre tout a travers tout ce que j'ai ose experimenter et surtout a travers ma curiosite, mes passions et mes talents, qui je suis interieurement et ce que je donne de moi au monde. C'est tout bete et tout simple mais je sais que quand les gens sont avec moi, ils se sentent biens, ils me disent que je suis un soleil avec ma joie de vivre (oui, sur le forum ca se voit pas trop :lol: ) et qu'ils se sentent compris et importants avec moi, que je les fais beaucoup rire. C'est enorme non?

Pour moi, tout ce qui compte, c'est d'etre dans des rapports authentiques avec les gens, de parler d'ame a ame en quelque sorte...Meme les gens "fake", toujours en representation parce-qu'ils ont peur de montrer qui ils sont vraiment, se confient naturellement a moi et me font l'honneur de leur confiance...N'est ce pas la preuve que je suis quelqu'un de bien ??

Depuis combien de temps ne vas-tu plus voir son FB a ton ex?

TU me fais trop rire avec ton "idiot du village" hahaha tu as tout a fait raison !!

Et oui, il vit au jour le jour a fond, tu as mille fois raisons. Tu m'eclaires bcp qd tu dis que dans 8 mois il sait meme pas s'il aura tjs envie. C'est tout a fait vrai, c'est du coup par coup. J'ai envie-je fais.

C'est d'ailleurs ce qu'il arretait pas de me dire "Je ne peux rien te dire, je sais meme pas si j'ai envie de me mettre avec une fille ou pas, je veux juste vivre au jour le jour, coucher avec les filles avec lesquelles j'ai envie de coucher et voir ensuite...et oui surement qu'on se remettra ensemble toi et moi parce-qu'on s'entend trop bien...mais bon j'en sais rien bla bla". Il est dans cette boulimie de la vie au jour le jour ! C'est super de vivre l'instant present, c'est une preuve de sagesse meme ! Encore faut-il vivre cet instant present avec un socle interieur bien arime pour ne pas justement se laisser porter par n'importe quel vent et s'en plaindre apres !! Vivre au jour le jour ca ne veut pas dire vivre limite sans foi ni loi, sans valeur, en reniant son passe et en allant que vers la jouissance sans responsabilite !

Et il fait son malin la, parce-qu'il a des talents qui sont reconnus, qu'il a un bon niveau academique et qu'en plus maintenant il est beau-gosse et a du succes avec les filles quand a 25 ans, j'etais la premiere fille a s'interesser a lui...Mais comme tu dis, il ne fait pas preuve d'intelligence la. Il se laisse gouverner par la flatterie, par son ego...Il veut toucher le soleil mais va se bruler les ailes. L'intelligence ce serait de faire ses sorties sans avoir besoin de les afficher deja. Ce serait vouloir m'integrer a ses sorties au lieu de m'en tenir a l'ecart comme il l'a fait des qu'il est rentre de vacances quand avant il m'aurait tjs propose ! Ce serait se dire par exemple :

"Bon j'ai experimente plein de filles pendant mes vacances, j'ai vu d'ailleurs que c'etait excitant mais pas hyper transcendant non plus. En tout cas je suis content, j'ai pu voir que je plaisais et je sais ce que c'est que de coucher avec d'autres filles. J'ai pu aussi voir que c'est avec Tarot que c'est le mieux. Tarot est enfin amoureuse de moi et moi je peux enfin lui offrir l'homme que je voulais etre pour elle et que je ne parvenais pas a etre et ce pour quoi j'acceptais chaque fois qu'elle me quitte car je me sentais insuffisant pour elle. Ce serait trop stupide de ma part d'offrir cet homme confiant en lui que je suis devenu et qu'elle attendait, a d'autres qu'elle, maintenant que l'on pourrait enfin etre epanouies amoureusement ensemble ! Qu'est ce que j'ai encore besoin de me prouver franchement? Ce serait ridicule de ma part de la troquer elle dont je sais deja qu'elle est une perle, contre des filles que je ne connais meme pas encore !! Maintenant que je suis libere, on a tous les atouts pour etre heureux ensemble ! Donc on va se remettre ensemble et on va faire plein de sorties, parfois ensemble, parfois separes, je vais me rejouir de voir que je plais aux filles lors de ces sorties, ca continuera de flatter mon ego, tout en gardant en tete que j'ai deja experimente que c'est avec TAROT que c'est le mieux emotionnellement et sexuellement donc pas de tentation de la tromper! Je vais continuer de vivre au jour le jour comme en vacances, tout en integrant Tarot a ma vie car j'ai decide et promis qu'elle serait tjs la personne numero 1 dans ma vie et maintenant je me dois de respecter mon engagement parce-que si je l'ai pris ce n'est pas pour rien, c'est parce-que c'est une decision que j'ai pris pour donner un socle, et une direction a ma vie. Apres tout, quand elle a failli partir a l'etranger pour du boulot, elle faisait tout pour trouver un appart suffisant pour me recevoir regulierement et regardait d'avance comment venir me voir regulierement ! Elle me montrait comme elle cherchait a m'integrer a sa future vie, c'etait ce qui la preoccupait le plus ! Alors je ne vois pas pourquoi moi, qui vit tjs au meme endroit, avec le meme boulot, je ne pourrais pas continuer a l'integrer dans ma vie tout ca parce-que j'ai envie que cette derniere soit un peu plus rock-n-roll ! Sachant qu'en plus c'etait la premiere a me dire qu'elle attendait d'avoir un taff avec impatience pour pouvoir enfin se mettre a sortir aussi ! "

Mais non, sa soif d'adrenaline et de valorisation personnelle empeche tout raisonnement logique ... et du COEUR egalement !

Vraiment l'expression "idiot du village" me parle beaucoup car ca fait echo a cette sensation presque de pitie que j'ai a son encontre lorsque je le vois afficher sa vie de jet-setteur sur FB. Il critiquait tellement les gens qui faisaient ca...et il est encore pire maintenant. :roll:

C'est vraiment le fait qu'il marque tous les evenements auxquels il participe (et yen a un paquet !) qui me fait le trouver ridicule !

Sinon, je me marre parfois car il met des statuts dont personne n'a rien a foutre, aucun commentaire, rien...Et pour ses tofs y a toujours que cette autre fille et eventuellement une autre et 2 autres personnes de sa famille qui likent...Il est vraiment tout seul dans son delire en quelque sorte. Ils sont ou ces si geniaux nouveaux amis qui sont pourtant tous sur FB et mettent a jour leur profil tous les jours egalement?? A croire qu'ils ne sont pas dupes.... :roll:

Tu m'as l'air hyper mature, encore plus que moi, parce-que moi justement j'ai du mal a finir ce que j'entreprends mais je travaille la-dessus activement depuis des annees justement haha et je partage tout a fait ta vision des choses.

Nos exs souhaitent mettre leur passe dans un coffre, "ne pas se prendre la tete" comme ils aiment si bien a le dire...

Mais la vie est ainsi faite que si toi tu souhaites oublier certaines responsabilites de ta vie et de tes choix, tes responsabilites elles ne t'oublient pas et finissent par te sauter a la gueule d'une maniere ou d'une autre tot ou tard.

Ce n'est meme pas question de "payer", c'est juste une loi de cause a effet. Comme la cause qui a consiste en mon maternage de mon ex, qui a amene a l'effet que celui-ci une fois "adolescent" se soit montre ingrat vis a vis de moi et soit parti faire sa vie au loin du jour au lendemain, oubliant aussi sec notre amour et complicite. Il n'est ni question de bien ou de mal, mais juste de cette loi des causes et des effets...

Ils ont fait le choix d'aller verifier "au cas ou" si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Lorsqu'ils se rendront compte que l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs, qu'elle ne depend que de l'investissement, de la volonte et de l'amour que l'on met dans son propre jardin et que nous, nous etions pretes a le faire ce travail avec eux, contrairement a 90% des gens de cette societe de consommation (qui n'ont pas conscience de ca !!), et bien ils experimenteront cette loi du cause a effet : car renier une personne quand elle ne nous procure plus suffisamment d'adrenaline, c'est souvent la perdre a jamais... Nous ne sommes pas des femmes jetables. Nous sommes des Reines. Et les Reines on ne les repudie pas impunement et surtout ca ne fait pas sa vie avec des petits princes immatures mais avec des grands Rois...

Ils nous ont montre qu'ils sont des petits princes et nous montrent donc tout droit le chemin vers les grands Rois... ;)

Tout a fait d'accord avec toi Thimoi.

Et oui il etait comme un enfant quand on s'est rencontre (il avait 25 ans et moi 21).

Et j'ai en fait ete prise d'attendrissement pour lui et ai trouve mon compte dans son regard tellement plein d'admiration, d'amour et de reconnaissance envers moi...

Je me suis sentie responsable de l'avoir "apprivoise" et je me suis donc embarquee dans une histoire avec lui alors meme qu'il ne m'attirait pas du tout!! Mais son coeur me semblait tellement pur, son amour tellement illimite et inconditionnel, que le reste n'etait qu'accessoire ;)

Oui les relations sans construction sont faciles et agreables et on doit parfois passer par elles pour murir...pour experimenter leur superficialite, trier le grain de l'ivraie !

Quelque part, je comprends qu'il passe par la, commencer direct sa vie amoureuse par une relation si longue et intense emotionnellement quand on part de zero, il doit manquer des etapes dans sa construction...mais n'empeche qu'il y a une facon de faire, que ca n'empeche pas de rester respectueux...et aussi de faire la part des choses quand meme, ne pas jeter le bebe avec l'eau du bain! Bordel pendant ses vacances justement il a eu l'occasion de profiter A FOND justement ! A 33 ans et avec tout ce qu'on a vecu, il est quand meme sense avoir muri de maniere generale, donc le delire "C'est une meuf bien mais si ca se trouve yen a encore des mieux" au secours quoi :?

Parfois je me souviens de mon premier amour, qui a 17 ans m'avait trompe et plaque comme une merde pour "profiter de sa jeunesse" et qui etait revenu quelques mois plus tard la queue entre les jambes en pleurant et me faisant la cour pendant des mois tant il regrettait. Il se donnait du mal pour me reconquerir, il en faisait des longs trajets, il m'en offrait des cadeaux ! Il me disait comme il se rendait compte que j'etais une personne exceptionnelle et comme sa famille le disait aussi, comme son oncle lui avait dit "celle-la, la laisse jamais passer!" et qu'il se sentait trop con, qu'il avait fait la plus grosse erreur de sa vie. Moi je l'avais definitivement zappe et j'avais un autre mec d'ailleurs alors je m'en foutais vraiment mais le pauvre, il etait dans un etat pas possible...

Je me dis que ca se reproduira peut-etre avec cet ex? ...Mon ego l'aimerait tellement (je sais c'est pas joli !! :D) !

Thimoi mon ex a 25 ans c'est moins que celui de tarot mais bon ça commence quand même a faire et il était beaucoup plus mûre a 20 ans que maintenant quelle ironie

Bien sur que c est énorme Tarot et tu es sans nul doute quelqu un de très bien , les gens aiment être écouté . Ils ne se sentent jamais plus heureux que lorsque ils parlent d eux alors si tu as la capacité de les écouter et de surcroît de les comprendre et les faire rire . T es la reine du pétrole ;).

Je ne vais plus voir son Facebook depuis 2 semaines et je me sens tellement mieux . Des fois je suis tentée bien évidement car l impression de ne plus rien savoir du tout de lui me perturbe au plus au mieux et ne serai ce que de voir sa photo de profil et d avoir l impression de savoir ou il en est ça me rassurait . Mais c est stupide et inutile car ça ne m apprends rien sur sa vie ses pensées . Et ce n'a fait que me torturer si je découvre quelque chose qui ne me convient pas . Avant c était pour moi le moyen de se rassurer car je vérifiais sans arrêt qu il gardait toujours ses photos de profil avec moi ( même si il les a configurer pour que je sois la seule avec lui a les voir ). Mais quel intérêt ça ne veut rien dire. Et ce n est pas pour ça qu il revient. Donc j ai décidé d arrêter d accorder de l importance a de telles futilités. Car ça ne m apporte strictement rien si ce n est de me laisser dans son souvenir et dans l attente .

Et tout comme thimoi, j aime énormément ta façon d écrire et ton dernier paragraphe et tellement juste . D ailleurs plusieurs fois j ai eu envie de te plagier en prenant des bouts de paragraphes que tu as écrit et de les dire ou écrire à mon ex . Mais gros gros interdit . Par contre je ne m enlevé pas de la tête qu un jour lorsque je serai vraiment guéri, je lui enverrai une lettre avec tout ce que j ai vécu tout ce que j ai traversé depuis son départ . Sans l accabler ni m accabler en faisant simplement le point sur nos histoires les défauts les siens, ce que j ai compris depuis et sûrement je rajouterai une petite couche concernant le choix d aimer et la maturité de construire ensemble et la communication dans le couple . Et ensuite je clos le chapitre, je ferme le livre et passe a autre chose . Mais j ai vraiment ce besoin qu il sache tout.

comme j aimerai que ce que tu as vécu avec ton premier amour se produise pour nous avec nos ex . Je ne sais même pas si je le reprendrai mais pour mon ego ça ferait un bien fou haha

Salut,

Bien je pense que c'est un beau cadeau que tu as fait pour toi et pour lui

Pour toi car tu t es respectée et pour lui car il a réussi de sortir de sa coquille

Il a ete expose a ton non-desir physique pour lui pendant des années et avait peut-etre trop de pression a vouloir te plaire et il était tjrs maladroit avec toi. La c'est sur tout nouveau tout beau pour lui, il se découvre et découvre le sexe ou il est désiré

Et plus libre car plus ce regard de ta part et moins de pression de devoir réussir a tout prix

Tarot,

Ton dernier paragraphe est tellement vrai, oui l'herbe "parait" toujours plus verte ailleurs, oui la vie des autres à l'air plus excitante, plus glamour moins plan plan. Mais ce n'est qu'une façade, les gens ne montrent que ce qu'ils veulent bien, que ce qui les valorisent. Ils ne montrent pas leur faiblesse et leur moment de doute, les côtés noir de leur personnalité ni leur défaut.

Fb c'est un miroir aux alouettes, tout est beau, les gens ont toujours l'air d'être super occupé et pourtant ils sont toujours connecté. Alors leur vie est-elle si palpitante que ça ou est ce un moyen de se sentir exister ? Peut-être est aussi un moyen pour ton ex de se rassurer en montrant aux autres que sa vie est mieux maintenant, qu'il a pris la bonne décision ?

La nature humaine est tellement complexe. Alone tu as raison quand tu parles de l'idiot du village. Mon "homme" à 25 ans aussi et moi 33, pour moi il n'est pas mature et il veut vivre sa vie au jour le jour. Il a de l'argent de côté et il veut pouvoir partir en vacances sans limitation de durée quand ça lui chante mais je suis un obstacle car je ne peux pas quitter mon travail et ma fille comme ça du jour au lendemain. Je l'empêche de vivre comme il le voudrait ...

Il ne veut rien regretter et il me dit que si il se rend compte qu'il a fait une connerie en me perdant et bien il ne reviendra pas, il assumera sa décision. C'est surprenant de ne pas se battre pour la personne qu'on aime mais certaine personne partent toujours perdante dans la vie peu importe les situations, c'est plus facile de fuir, de baisser les bras, de passer à autres chose, que de se battre pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine.

Oui tout se paye Tarot, la roue tourne est c'est totalement vrai. Alors certain reviendront d'autre pas, question de fierté souvent, mais ils auront perdu la bataille. Quand on déçoit une femme, quand on la pousse au point de non retour, elle ne revient plus, elle se reconstruit et elle renait plus forte. Je pense et j'en suis sur qu'un jour ils regretteront leur crise d'ado. Quand ils auront été déçu par leur nouveaux amis, quand ils auront perdu l'ivresse de la nouveauté, ils comprendront qu'ils avaient dans leur main l'essentiel mais qu'ils l'ont perdu à force de courir derrière des chimères ...

Tarot,

je vois que ça commence à devenir assez dur pour toi ? En effet il faut que tu cesses complètement d'aller sur son FB, moi je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il fait et rien que de voir une photo de profil de lui entourée de pleins de nana ça me rend folle, j'imagine très bien ce que ça doit te faire de voir qu'il participe à des événements dans 8 mois pour une fille qu'il connaît à peine !!

Ton ex se libère oui, il a l'impression de renaître, de se redécouvrir, de se réaliser professionnellement et sexuellement, comme un jeune homme tel qu'il doit en côtoyer (on s'amuse et on ne s'attache pas). Du coup, j'ai peur qu'à la fin il ne veuille plus revenir vers toi parce que tu lui rappellerais trop cette personne qui ne lui plaisait pas, cette personne qui n'avait pas confiance en lui... Et puis toi, j'imagine que tu ne voudras plus de cette personne qui t'a délaissée pour te comparer à des filles qu'il ne connaît même pas. Comme je le dis souvent, c'est facile avec les autres filles puisqu'il n'y a pas de conflit, pas de problèmes de couple, pas de nuages, tout est merveilleux au début. Alors comme c'est facile de se dire "c'est mieux avec elle qu'avec mon ex"...

Pour FB en soi, je reste convaincue qu'il s'agit d'une façade heureuse post-rupture. Je l'ai déja dit mais mon ex ne postait plus sur FB depuis longtemps et maintenant c'est 1 post tous les 3 jours d'après ce qu'on m'a dit... pour le plus souvent réclamer des sorties ou se vanter de ses sorties... Ce sont tous les mêmes au final, ils expérimentent une nouvelle partie de leur vie et se sentent pousser des ailes tant qu'ils savent qu'ils sont toujours aimés de nous.

C'est vrai que j'ai l'impression aussi que nous qui allons sur ce genre de forum pour "se plaindre" de nos ruptures douloureuses, nous avons tous(tes) plus ou moins à un moment ou à un autre fantasmé notre relation. Pour ma part je projetais tous mes sentiments sur lui comme si lui et moi nous ne formions qu'une personne et que ce que je ressentais il le ressentait aussi avec la même intensité. Typiquement nous écoutions certaines chansons ensembles et pour moi elles évoquaient notre couple, un sentiment, un instant, qui me rappellera à tout jamais notre fusion, notre amour. Je ne pouvais plus écouter ces chansons alors que lui continuait simplement après notre rupture parce que c'est de la musique quoi... C'est comme pour nos photos, il les regarde avec humour et sourire comme si nous étions des amis. Il faut pouvoir accepter que dans un couple l'autre reste toujours "l'autre" et que malheureusement même avec la fusion, il reste toujours différent de nous, ses réactions peuvent toujours nous surprendre, surtout lors de la rupture.

En quelques secondes mon ex est devenu une autre personne, j'imagine que vous avez du ressentir ça aussi quelque part ? Au final je pense que nous avons tous besoin de nous reconstruire de vivre pour nous, d'apprendre à nous aimer, à être heureux tout seul, sans conjoint, nous valoriser et regarder ailleurs quand on sera prêt à franchir le pas.

Jenna, quand tu dis "Quand ils auront été déçu par leur nouveaux amis, quand ils auront perdu l'ivresse de la nouveauté, ils comprendront qu'ils avaient dans leur main l'essentiel mais qu'ils l'ont perdu à force de courir derrière des chimères ..." j'aimerais tellement te croire ! Mais même s'ils reviennent nous vivrons sur des souvenirs ? Ou encore faudrait-il qu'on apprenne à créer une toute nouvelle relation... Mais elle serait différente et je ne sais pas si, me concernant, j'en serais capable. En fait j'ai l'impression qu'à un moment donné il faut juste abandonner mais je n'en suis pas capable parce que tout me rappelle à lui. Je suis trop sentimentale. :lol:

Ce qui me frappe c'est que tous nos hommes sont lâches et égoïste. Je ne fais pas de généralités mais pour ici c'est le cas...

Movingon,

Je suis persuadé qu'ils le comprendront c'est dans la nature humaine de retourner vers ce qui était sécurisant quand il nous arrive un coup dur. Seulement le comprendre ne veut pas dire qu'ils vont revenir, ils vont regretter mais chaque personne réagissant différemment certain avec trop de fierté n'avouerons jamais leur échec.

Quand tu dis " Ce sont tous les mêmes au final, ils expérimentent une nouvelle partie de leur vie et se sentent pousser des ailes tant qu'ils savent qu'ils sont toujours aimés de nous." C'est tout à fait ça, ils savent très bien que nous sommes encore attachées à eux donc ils ne se sentent pas en danger immédiat.

Ils ont pour ainsi dire le beurre, l'argent du beurre et la crémière ^^ Ils peuvent batifoler sans scrupule en gardant sous le coude l'ex copine trop amoureuse pour les rayer définitivement de leur vie. Un homme aime posséder et ne supporte pas de voir une ex avec un autre, une question d'orgueil pour la plupart d'entre eux. Souvent c'est quand ils sentent que nous nous détachons complètement qu'ils rappliquent.

Vous avez remarquez le nombre de filles sur le forum qui racontent que c'est quand elles ont tourné la page que l'ex s'est à ce moment là manifesté ? Ca prouve bien qu'ils ont besoin de se sentir menacé pour réagir

Bon bin qu'ajouter apres vos remarques tres justes? :roll:

Alone, pour FB c'est tout a fait ca, c'est inutile.

Le pire c'est quand on regarde pour se rassurer et que c'est tout l'inverse qui se produit. C'est ce que ca m'a fait hier quand j'ai vu l'evenement dans 8 mois a Londres auquel il compte aller avec cette nana sortie de nulle part.

Pourtant avec le recul, je me rends compte que meme ca c'est bidon. Mais forcement sur le coup, on prend tout a coeur, tout est sujet a interpretation.

Je ne vais plus retourner sur son FB, il faut que je tienne ;) Il faut que je me dise que de toutes facons, chaque fois que je regarde je le critique, donc ca n'a aucun interet mdr.

Moi aussi quand je l'ai rencontre a 25 ans, il etait plus mur. Il etait un petit garcon "affectivement" mais il avait des valeurs. Je sais pas si vous avez remarque mais les gens qui se sentent un peu rejetes dans la societe, pas adaptes, ils ont souvent des valeurs, ils nous semblent souvent plus murs car cette position "marginale" les a pousse a se poser beaucoup de questions, a etre dans la reflexion. C'est comme ca qu'etait mon ex. Et maintenant qu'il se sent faire enfin partie du monde, enfin "suffisant", enfin faire partie de la "clique" de ces gens valorises dans notre societe, il retourne sa veste et ses valeurs s'effondrent face a sa soif de reconnaissance... :roll:

Alone, je pense qu'il n'est pas impossible que lorsque tu seras totalement guerie, tu ne ressentiras meme plus le besoin, l'envie, de lui ecrire cette lettre. Ca te semblera vain.

Jenna, je pense que ton copain qui te reproche de l'empecher de vivre la vie qu'il a envie de vivre, se sert de toi comme excuse justement. C'est une histoire qu'il se raconte pour expliquer pourquoi il reste amorphe... Il est dans un fantasme de vie ideale et le fait que c'est un fantasme est prouve par le fait qu'il ne commence pas le quart du debut de cette vie dont il reve. Il pourrait tres bien commencer par partir 2 mois par exemple et revenir passer 5 mois avec toi...Il pourrait tres bien partir juste une semaine a l'autre bout de la france, s'il a tant envie de changer d'air et d'etre dans des ambiances decouvertes et vacances. Mais visiblement il ne le fait pas. Il reste dans son canape en se plaignant qu'il ne peut pas avancer, alors que c'est qu'il ne se tient deja pas debout pour commencer :lol:

Les limites sont dans sa tete et il se ment a lui-meme pour ne pas voir sa lachete.

Il ne veut rien regretter et il me dit que si il se rend compte qu'il a fait une connerie en me perdant et bien il ne reviendra pas, il assumera sa décision. C'est surprenant de ne pas se battre pour la personne qu'on aime mais certaine personne partent toujours perdante dans la vie peu importe les situations, c'est plus facile de fuir, de baisser les bras, de passer à autres chose, que de se battre pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine.

Mon ex fait partie de ces gars la aussi...Chaque fois que j'ai voulu rompre, il ne m'a jamais retenu parce-qu'il se disait que j'avais raison, qu'il etait pas assez bien pour moi. Point. Au lieu de se dire "Je vais travailler sur moi pour sortir de ma coquille et la recuperer", il s'est dit "Maintenant que c'est mort entre nous, je n'ai plus le choix, je vais devoir travailler sur moi pour sortir de ma coquille et reussir a vivre sans elle". Voila, la force de son amour... :roll:

Movingon, je plussoie ce que tu dis.

Et ca : "Du coup, j'ai peur qu'à la fin il ne veuille plus revenir vers toi parce que tu lui rappellerais trop cette personne qui ne lui plaisait pas, cette personne qui n'avait pas confiance en lui..." C'est en effet quelque chose que je me dis souvent !

Et oui, je crois que nous avons fantasme nos relations, que nous avons cru etre dans une fusion qui n'en etait pas une car nous restons toujours des personnes differentes et surtout hommes et femmes, nous vivons les choses differemment.

Je trouve ca dur que ton ex puisse reecouter vos musiques sans soucis ! C'est la que ca montre en effet comme on peut ne pas etre du tout sur la meme longueur d'onde en fait ! Moi y a des series que je peux meme plus regarder, tellement je les associe directement a lui !

Oui, nous avons tous besoin de nous epanouir seuls, de nous "remplir" seuls, de reaffirmer notre valeur et nos valeurs. Etablir une direction dans notre vie, la personne que nous souhaitons etre vis a vis de nous-memes et des autres.

Il faut abdiquer oui, ca fait plusieurs jours que je suis sur ce chemin de l'abdication. Et quand on regarde les temoignages des filles qui ont recupere leur ex (et l'ont accepte ou non), effectivement, quasiment systematiquement, si ce n'est systematiquement, c'est quand elles avaient abdique !

D'ailleurs j'ai un exemple avec ma propre mere, c'est ce qu'il s'est passe pour elle... ;)

C'est comme s'ils avaient un 6eme sens nos exs. Il doit y avoir un jeu d'energies subtiles ou que sais-je, mais c'est quand on a lache totalement prise, qu'ils ne nous interessent meme plus, qu'ils reviennent...

Tout comme inconsciemment, si je suis tombee si accroc de mon ex, c'est probablement aussi a cause de cette energie ou il s'en foutait de moi qu'il degageait...La perspective de perdre definitivement une relation avec une personne que, dans le fond, on aime, devient insupportable et PAF on s'accroche !

J'ai hate de me sentir pleinement prete a poster dans la rubrique "Je ne veux plus le recuperer" ;)

Parce-que la j'ai plus envie de le recuperer mais je sais que je suis hyper fragile encore, il faut que je me sente forte a l'interieur pour le faire.

L'autre fois, ma petite niece a dit a ma mere et moi que sa meilleure amie l'avait lachee pour une autre petite fille et qu'elle lui avait dit des mechancetes.

Ma mere lui a dit "Tant pis pour elle".

C'est ce que nous devons nous dire : nos exs souhaitent que nous ne faisions plus partie de leur vie ou alors avec un role tres secondaire ? "Tant pis pour eux " ;)

Je te rejoins tout à fait Tarot sur le fait que nos ex sont des marginaux ce qui les rend comme tu le dis si bien des êtres réfléchis, matures et émotifs et je pense même qu'ils se plaisent à cultiver cette différence et cette originalité (c'est d'ailleurs pour ça que je l'aimais et l'admirais beaucoup car j'aimais le fait qu'il ne soit pas comme les autres qu'il ai sa personnalité bien à lui). Enfin çà c'était AVANT. Je ne pense pas qu'il aient fondamentalement changé et je peux pas dire que mon ex a perdu de son originalité car il ne m'aime plus. Ce serait quelque peu prétention. Mais j'ai bien senti même lorsque nous étions encore que vers la fin de la relation, il se sentait de plus en plus en accord avec les autres et trouvait enfin sa place dans la société. Je l'ai vu s'épanouir au contact des autres et bizarrement ça l'a rendu un peu plus banal à mes yeux car en trouvant plus ou moins son identité, il a perdu de la profondeur, et il n'est plus cet être caméléon mystérieux que j'aimais tant et qui faisait tout son charme. Maintenant comme tu le dis si bien il appartient à un groupe et perd de sa particularité.

Tu as surement raison pour la lettre sans doute que lorsque j'irai tout à fait bien, je ne ressentirai même plus le besoin de lui écrire. Mais je n'en suis pas sur car dans une envie sadique et perverse j'ai quand même envie à un moment donné qu'il voit ce que je vaux et qu'il se dise merde voila ce que j'ai perdu et j'ai l'impression que je ne pourrai faire passer cette évolution de ma personne qu'à travers des mots bien choisis.

Comme toi également je me rends compte que mon ex ne s'est jamais battu pour moi pour nous il a toujours eu tendance à baisser les bras . A dire si ça ne va plus on devrait peut être arrêter ça me fera mal mais je m'en remettrai et c'est intolérable pour moi. Je suis peut etre sadique mais je préfère souffrir à deux se battre qu'être tranquille seule parce que j'ai baissé les bras . Sur le moment je lui trouvais des excuses pour son attitude toujours passive en me disant qu'il était ainsi un fataliste, maintenant je me dis sans doute qu'il ne m'aimait pas assez. Ou alors oui c'est un véritable fataliste qui crois que la vie n'est pas faite de choix et que ne plus aimer ça nous tombe dessus sans savoir pourquoi et sans moyen de se battre puisque c'est comme ça il n'y a pas d'issu c'est la fatalité. j'ai une sainte horreur des fatalistes. Moi je certifie que la vie nous appartient que l'on décide de la direction qu'on lui donne que tout est une question de choix et que lorsqu'on veut quelque chose on s'en donne les moyens sans baisser les bras à la moindre difficulté en évoquant le destin qui l'a voulu ainsi. Ou tout simplement on est incompatibles, on n'est pas fait l'un pour l'autre . FOUTAISES.

Les filles, en vous lisant je me dis que je suis peut-être cet être un peu mystérieux qui a attiré mon copain car lui au contraire a toujours été très sociable, moi plus en retrait. Moi aussi je n'ai jamais su vraiment me battre pour notre relation même si j'ai fait un tas d'effort, je mangeais un tas de reproches aussi. Et j'étais fataliste, il a été patient et m'a acceptée comme j'étais AU DEBUT. En vous lisant je me dis qu'il en a peut être eu marre de moi, de mes réticences, de mes peurs, de mes préjugés... Je me dis que lui aussi il s'est fait un cadeau en me quittant! MAIS j'ai beaucoup beaucoup changé pour lui je me suis ouverte j'ai fait des choses que je n'aurais jamais fait autrement... Du coup une fois que je suis devenue cette personne qu'il a "modelé", il m'a jetée !

J'aimerais avoir votre force de caractère car vous avancez malgré cette déception. Il y a quelques semaines j'allais vraiment mieux je ne pensais plus à lui mais le fait qu'il ait déclenché ce SR avec moi fais que j'y pense tout le temps. Quand j'avais le contrôle ça allait, j'étais la personne "forte" et là je me retrouve à nouveau en personne faible. J'ai bon espoir d'aller mieux plus tard.

Pour reparler de FB, c'est tellement NUL que je pensais même changer ma photo de profil (je n'en ai plus actuellement parce que l'ancienne c'était une photo qu'il avait prise et, non, je ne voulais pas d'une photo qu'il avait prise de moi...) avec une photo de moi que quelqu'un prendrait alors que je suis souriante avec des amis ! Histoire que ça lui fiche un petit coup si jamais il tombe dessus... Mais c'est ridicule, franchement. J'ai eu la confirmation qu'il poste sans arrêts de nouveaux messages auquel personne ne répond vraiment (comme ton ex Tarot).

Jenna, tu as bien raison, ce n'est pas dit qu'ils reviendront !

Mais comment savent-ils qu'on avance sans eux quand on n'a plus aucun contacts ni personne en commun pour témoigner de notre parcours et dire à notre ex qu'on va mieux ? Pour le moment je n'ai pas envie d'abandonner tous nos souvenirs en commun, je sais que lui non plus malgré tout (c'est ce qu'il m'a dit en substance). Mais je veux m'en sortir, je veux aller de l'avant et être heureuse dans une vie sans lui. Je m'organise toujours des plans, je sors plus souvent que quand j'étais en couple, je me change les idées mais bordel que c'est dur de l'oublier !! Je n'ai plus "peur" d'être célibataire, j'ai juste "peur" d'une vie sans lui, est-ce que ça a du sens ? J'ai aussi perdu l'ami...

Désolée pour ce post où je n'ai parlé que de moi ! :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet