Alone2326 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Tarot je ne te connais pourtant pas et pourtant je comprends ta douleur et toutes tes émotions et c'est très enrichissant pour moi.Ah les montagnes russes je ne connais que trop.Un jour on a l'impression qu'il pourrait ramper à nos pieds qu'on en voudrait plus. On se sent puissante, maître de nous, belles et épanouies.Et le lendemain on est à deux doigts de pleurnicher en bas de sa fenêtre pour le supplier d'abréger nos souffrances.Je n'avais jamais connu des émotions aussi fortes que procure la douleur avec ses moments euphoriques ou j'ai presque l'impressions d'être drogué tellement je plane sur mon petit nuage.Enfin tout ça pour te dire que toutes ses émotions sont bonnes même si elles sont dures, elles nous font avancer , nous font sortir de notre zone de confort et je pense c'est maintenant que nous réaliserons peut-être les plus belles choses dans la vie parce que nous sommes poussées par l'envie de nous relever.Tout ça nous prouve que nous sommes bien VIVANTES.Donc courage on s'accroche et on prend le positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Tarot ! C'est dingue, mon ex ne postait jamais sur fb quand on était ensemble et depuis qu'on est séparés, il a un statut ("cool je m'amuse c'est trop bien la vie de célibataire...") tous les 3/4 jours... (D'après des amis communs). Pour moi c'est vraiment une façon de s'occuper et de se raconter, de combler les vides. Pour les photos je ne dis pas que ça va le faire revenir, mais c'est bien de distiller quelques rappels pour ne pas qu'il t'oublie justement.Et si tu veux mon avis Tarot, même s'il tombe amoureux d'une fille elle ne pourra pas tout de suite rivaliser avec 7 ans de relation fusionnelle...Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est peu probable... Encore une fois je ne veux pas te donner de faux espoirs mais le fait qu'il poste à outrance sur FB et qu'il continue à te contacter me fait dire qu'il n'a pas tiré un trait.Moi aussi je pense successivement que mon ex est un gros... et ensuite qu'il est parfait. Et ensuite je m'arrête et je me dis qu'il n'est ni l'un ni l'autre, il est juste lui...Bon courage pour le boulot! Ca aide bien pour les états d'âme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Tout a fait d'accord avec vous Jenna, Alone et Movingon ! C'est dingue comme les emotions sont universelles :))Alors moi pour FB, c'est des qu'il est revenu de vacances qu'il s'est mis a se la raconter dessus alors que ca faisait des annees qu'il n'allait pas dessus car il trouvait ca pathetique de "mettre en scene" sa vie et attendre les likes. Comme quoi, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis. :roll: Y a une nouvelle nana sur son FB, belle et avec encore une situation professionnelle valorisante (dans la mode) qui like tous ses trucs. Une nouvelle rencontre encore...Je suis trop bete je l'ai vire de mon FB mais c'est pour regarder le sien depuis celui de ma soeur, ca n'a aucun sens je sais mdr.Bref depuis hier j'ai encore un nouvel etat d'esprit :lol: La je me rememore ses comportements de leche-bottes et de course a la flatterie +++ a travers les filles et autres, et je ressens du mepris/de la pitie. Attention, s'il m'avait tjs considere correctement, meme sans etre dans le sentiment amoureux, je serais juste attendrie mais la, quand je vois avec quelle force et facilite il m'a ejecte de sa vie en me traitant comme une merde, pour laisser toute la place a ces multiples rencontres destinees a lui rebooster son ego, bin ca m'inspire du mepris. A presque 35 ans, jeter a la poubelle l'amour comme ca, en echange d'un boostage d'ego, bonjour les valeurs !! C'est pas comme si il avait 19 ans !Et le pire c'est que actuellement j'ai la certitude qu'il va revenir en fait. J'ai la certitude que genre cet automne-hiver, quand l'ete sera fini et qu'on rentrera dans la periode moins "fiesta" que l'ete, qu'il n'aura pas experimente une qualite de connexion aussi bonne que la notre, il va se rendre compte de ses illusions et revenir la queue entre les jambes en disant "J'ai eu une revelation, il n'y a que toi" :lol: ...Je me trompe peut-etre mais je le sens gros comme une maison. Et en fait la, depuis hier, bin j'ai de nouveau pas envie qu'il revienne. :| Parce-que je le trouve pathetique et j'ai pas envie de me mettre avec un mec pathetique. C'est une "attention whore" au masculin en fait en quelque sorte actuellement!!!Moi je veux d'un mec qui n'a rien a prouver et a se prouver au niveau de sa valeur, enfin qui a passe cette etape quoi ! Un mec mature ! Mon ex a tellement eu de manques que je ne crois pas qu'il sortira un jour de ces pbs de reconnaissance/d'ego, ca prendra juste chaque fois une forme differente (un coup completement inhibe, l'autre coup mec egocentrique puant, puis va se rendre compte qu'il sera devenu un gros con et donc va de nouveau se flageller et se sentir une merde...).Enfin ca prendra des annees avant que ca se reequilibre. Et moi j'ai pas des annees a perdre, merci bien ! Je veux plus jouer a mere theresa, a la meuf comprehensive qui accepte tout parce-qu'elle aime et arrive a comprendre ce qui se joue et bla bla...Oui je l'aime et l'aimerai toujours et je comprends, mais c'est pas pour ca que je dois vouloir de ca dans ma vie !Donc voila, c'est un mec super par ailleurs, bcp de qualites etc mais il y en a d'autres des mecs supers avec plein de qualites et qui EN PLUS ont fini leur crise d'adolescence depuis bien longtemps. Et en plus j'ai pris conscience que ce qui compte vraiment c'est la qualite de la relation plus que la personne en elle-meme. Je veux dire, ce qui epanouit dans une relation amoureuse c'est pas que notre partenaire soit comme ceci ou comme cela meme si bien sur il y a des criteres de base, mais c'est plutot la qualite de la connexion, du partage, de l'echange avec lui. C'est ce qu'on ressent a ses cotes qui compte. La complementarite masculinite/feminite qui nous nourrit. Et tout ca, on peut l'avoir avec d'autres hommes. Les seuls criteres seraient qu'ils doivent etre des hommes qui se realisent individuellement, n'ont pas peur d'aimer et refusent la mediocrite dans les relations (donc pas de queutards car c'est pathetique et revelateur selon moi!), des hommes qui sont suffisamment biens dans leur peau pour ne pas te renier des qu'une vie qui leur semble plus excitante semble leur tendre les bras, parce-qu'ils savent faire la part des choses !!! Des mecs avec une putain de confiance en eux bien profonde quoi.Comme nous, nous travaillons a le devenir de notre cote aussi ;)Vraiment la confiance en soi c'est la clef de tout. Nous nous devons de travailler dessus pour nous et pour le monde. Car vous voyez, quand on en a pas, au final on fait du mal aux autres car cela induit enormement de comportements destructeurs de multiples manieres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Je viens de me faire un shoot plus profond de son FB (plein de trucs que j'avais pas vu) et decidement non c'est pas possible, je veux pas d'un mec comme ca.Franchement non, il est bien mignon, mais je vaux mieux !Le gars m'a traite comme une merde du jour au lendemain tout ca parce-qu'il n'a plus peur de parler aux autres gens, qu'il plait aux meufs et qu'il s'eclate a sortir tous les soirs et il a cru que je serai la une fois qu'il sera blasé de tout ca (oui oui parce-qu'il me l'a demande plusieurs fois hein)?Mais il a cru que j’étais qui?Et moi j'y ai cru aussi en plus !! J'ai cru que j'etais qui?? :DNon, non, en me traitant comme il l'a fait, et la, en courant encore et tjs apres ses paillettes, il a fait son choix et il a signe l'arret de mort de notre relation. Toute la beaute et la sincerite de notre amour il l'a reduite a neant, c'est pas moi qui reduirait la sincerite de notre amour a neant en refusant de le reprendre, c'est deja lui qui l'a sali (encore une fois meme au niveau amour AMICAL) en me reniant quand je ne lui servais plus. Quand je pense qu'il a avoue qu'il s'est rendu compte qu'il s'etait comporte en connard avec moi parce-qu'il voulait que je me detache (alors que notre relation amicale-fusionnelle c'etait lui qui insistait pour qu'elle susbsiste en plus et qui flippait que le me desinteresse de lui!), a demi-mot, pour pouvoir me virer de sa vie et qu'il puisse se lancer a corps perdu dans sa nouvelle vie !! Non mais allo Nabila quoi !Je suis une putain de Reine et une putain de Reine y a des choses qu'elle peut pas accepter. Une Reine ne se laisse pas traiter comme un mouchoir en papier qu'on jette quand y a plus besoin et qu'on recupere aux premieres gelees de l'hiver ! Peu importe que tout son comportement s'explique et se comprend et qu'il ne peut pas faire autrement que ca fait partie de sa construction et bla bla bla...C'est comme ca certes, mais moi je suis pas obligee de l'accepter, et meme par respect pour moi-meme, je ne DOIS pas l'accepter !Je suis une Reine et a partir de la, je sais que je ne peux pas accepter ce qu'il s'est passe car c'est veritablement humiliant et rabaissant en fait ce qui s'est passe. Je ne m'en rends compte reellement que maintenant du caractere humiliant de la chose. Genre la brave dame qui attend que son homme ait fini de tremper le biscuit et boire des verres aperos entre gens fashions dans tout Paris quoi...Non mais l'esprit trop bonne trop conne, c'est FINI, on est plus en 1900 ou une femme avait pas trop le choix car elle avait besoin d'un homme pour susbsister !! J'ai pas besoin de lui, donc la il a plus besoin de moi et donc ne s'interesse plus a moi, n'a plus rien envie de partager avec moi mais seulement avec ses nouveaux amis?? Et ben tres bien, bon vent mon gars !!!Allez, je vais me retrouver dans quelques mois un bon mec bien dans sa peau, dur a l'exterieur et tendre a l'interieur qui me fera grimper aux rideaux et tout ca ce sera du passe !!Y a pas de temps a perdre avec des mecs qui ne nous respectent pas franchement, peu importe les raisons pour lesquelles ils ne parviennent pas a nous respecter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Wouaou, tu as fais du chemin, je pense que tu ne va pas tarder à passer du côté "je ne veux lus récupérer mon ex" ... ou alors c'est le sentiment yoyo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Oui c'est peut-etre le yoyo donc a voir sur du plus long terme, mais la je suis en mode "Qu'est ce que je me prends la tete pour quelqu'un qui n'est pas capable de faire la difference entre l'essentiel et le superficiel??"A suivre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Wahou tarot tu as raison c est dingue comme les émotions sont universelles . Tu as mis des mots sur bon nombre des pensées les plus profondes qui m ont habités depuis quelques mois. Au début je me disais il va a Londres il est en train de se réaliser professionnellement il a une vie géniale je ne suis qu un fardeau pour lui . Moi et ma petite vie plate toute rangée . Je me rabaissais vachement et j en étais a me dire que si un jour il repose ses beaux yeux sur ma misérable personne j aurai tirer le gros lot et je serai vraiment un personne qui en vaut la peine parce que sinon un homme aussi accompli ne voudrait pas de moi. Je me suis dit que c est moi qui le freiner qu avant il n était pas aussi bien aussi beau. Il était plutôt réservé, il ne prenait que très rarement la parole en public et avait le front qui transpirait a grosse goûte a la moindre prise de parole hors de sa zone de confort . Et cet homme a petit à petit disparu et lorsqu enfin il devient "homme" il me plaque . Je me suis demandais qu est ce qui ne va pas chez moi je n étais sans doute plus assez bien pour lui .Et avec le recul la réflexion et l appui de mes proches j ai commencé à changer mon point de vue la dessus . Certes c est une personne avec de grandes qualités . Mais il les a perdu je le croyais stable mure et posé et en fait tout comme toi je me rend compte qu il n est plus celui que j ai connu et pourquoi je l aimais . Il a totalement changé . Avec l acquisition de son assurance il est devenu beaucoup plus beauf et ça ne me plait pas du tout .J ai commencé à voir ses défauts. Son inaction dans tout ce qu il entreprend sa grosse flemmardise même dans un travail qui soit disant le passionne. Moi toujours a le tirer et le pousser pour la moindre petite sortie .Et je me suis dis moi au moins je suis équilibrée. Je sais ou je veux j ai un salaire et même si je suis en remise en question pro je ne scierai jamais la branche sur laquelle je suis assise. J attendrai d abord d en trouver une autre tout aussi stable . Alors j ai pas honte de le dire je vaux mieux que lui . Je suis beaucoup plus mûre et stable .Avant tout comme toi je me disais, j attends que sa crise lui passe et s il revient ça ne sera que plus beau . On sera beaucoup plus forts on aura traverser de belles étapes ensemble . Et petit a petit j ai commencé à réaliser le fossé qui se creusait de plus en plus le temps passant . Le fait qu il n éprouve même pas le besoin de me contacter, qu il m a quitté alors que j avais des problèmes de santé sans plus jamais le demander ou j en étais alors qu il savait a quel point l attente de mes résultats m angoissaient . J ai commencé à me demander est ce vraiment ça que je veux . Un homme qui m a abandonné qui m a fait souffrir sans scrupules sans se retourner . Comment pourrai je construire avec des bases pareilles . Alors même si defois encore je me prends a rêver . A la lueure de la froide raison je me rends bien compte qu il m a fait trop de mal que la plaie de cette rupture est bien trop grande pour Que je puisse oublier et effacer . Alors je ne sais pas je ne sais plus . En tout cas une chose est sûre si un jour il revient il faudra qu il en passe par ou je suis passée pour rééquilibrer les choses . Mais je me dis que c est impossible il ne m aimait plus il ne se battra donc jamais pour moi . Au mieux il aura un petit coup de cœur en me revoyant mais il abandonnera vite tout désir de reconquête si je le remballe un peu trop parce que maintenant je suis de toute évidence une fille parmi tant d autres pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour les filles ! Wahou c'est dingue ce que vous êtes lucides !! Vous avez mis des mots sur ce que je n'arrive pas à nommer depuis des mois .. Oui nous méritons une relation ou l'autre est là pour nous dans les moments de joies mais aussi dans les moments les plus difficiles de nos vies. Nous avons besoin d'un homme qui nous épaule et nous soutienne au quotidien, qui nous respecte et surtout comme vous l'avez si bien dit qu'il sache faire la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui n'est que de la poudre aux yeux !On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais ceux qui savent reconnaitre la valeur de ce qu'ils possèdent ont déjà fait un grand pas sur le chemin de la maturité ... Or les hommes ont du mal à saisir que ce qu'ils ont dans les mains parfois vaut bien plus que ces filles qui ont certes peut-être des métiers ou une situation personnelle valorisante mais ne sont pas celles qui au quotidien les ont soutenu et les ont supporter.Il faut être honnête un homme qui manque de confiance en lui ou qui est indécis dans tout ce qu'il entreprend, pour la femme qui partage sa vie ce n'est pas de tout repos ...Et surtout ce n'est pas gage d'un avenir serein !Nous les aimons ou les avons aimé mais est ce que l'amour donne le droit de tout endurer ? Est ce que nous devons nous dire que l'amour doit tout supporter ? NON je pense que nous avons le droit d'être heureuse, que nous méritons notre part de bonheur dans une relation saine et enrichissante !! Auraient-ils fait le quart des sacrifices que nous avons fait si la situation était inversé ? Je ne pense pas car ils auraient fuit depuis longtemps, écoutant les conseils de leur soi disant ami ... Gardez la tête haute les filles !! Restez courageuse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Coucou Tarot! Je suis vraiment très contente pour toi que tu en sois arrivée à ce sentiment. Car quand on connaît sa valeur c'est beaucoup plus facile de laisser partir ceux qui nous ont fait souffrir. Je suis contente que tu vois le souvenir de ton ex comme quelque chose de beau et partagé mais comme un SOUVENIR car il est devenu une nouvelle personne. Je partage ton sentiment sur le fait qu'il reviendra très certainement vers toi une fois que la legereté des flirts le soulera... Méfie toi quand même de ne pas être aussi radicale parce que tu sais qu'il reviendra (le fameux ego)!Il faut qu'on se préserve !J'aimerais tellement arriver au même point que vous les filles. Vous avancez, vous comprenez et surtout vous ACCEPTEZ à la fois de laisser partir cette personne qui a bcp compté pour vous et aussi de continuer votre vie de votre côté.Malgré mes sorties et le fait que je m'amuse bien, dès que je rentre je recommence à penser à lui. Je rêve meme de lui alors que ca ne m'étais pas arrivé. Et ca fait 3 mois. D'autant plus que dans mon cas je sais qu'il ne reviendra plus jamais vers moi... et que je ne dois plus jamais le contacter non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Hello movingo!!! 3 mois c est beaucoup et très peu a la fois il est normal d avoir encore mal et d'y penser . L essentiel est d essayer de s en sortir et de ne pas se laisser porter par le chagrin par facilité . Moi au bout de 5 mois j y pense encore beaucoup. Mais j avance c est indéniable et ça fait beaucoup de bien.Pourquoi es tu si catégorique sur son non retour ?? Quelle est ton histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Puree Alone, on passe vraiment par les memes trucs, les memes reflexions !!Tout ce que tu viens de dire, j'aurais pu le dire.En fait quand on veut qu'ils reviennent, on veut que celui qu'on a connu revienne. Celui qu'on a connu avec la confiance en lui en plus mais sans les conneries qui s'y sont greffees.Car le pb cest que la confiance en eux les a rendu BEAUFS comme tu dis, HAHA c'est tout a fait ca (egocentriques, arrogants...). La confiance en eux ne les a pas transforme en belles personnes, c'est qd meme dingue ! C'est parce-qu'au fond, en y reflechissant bien, ce n'est toujours pas de la VRAIE confiance en eux, ca reste du flan, des apparences, de l'EGO. C'est pas ca la confiance en soi, la vraie. En fait ils sont encore des petits garcons qui se mettent juste a JOUER a l'homme. Mais devenir vraiment un homme, ca leur demandera encore du boulot.C'est ca qui fait mal, avoir perdu la personne qu'on aimait car cette personne n'existe plus. Faire le deuil d'une personne qui n'existe plus et qui pourtant existe tjs.C'est hyper complique ! Jenna ton message me fait beaucoup de bien !Movingon tu sais c'est pareil pour moi. Je reve de lui toutes les nuits (ou je lui balance tout ce que j'ai sur le coeur et ensuite on fait l'amour :D), le soir et le matin c'est l'horreur tellement il me manque et il est tjs dans ma tete tout au long de la journee meme si la journee c'est de moins en moins douloureux, voire pas du tout !C'est tres dur de renoncer a notre relation, celle qu'on avait avant. C'est comme s'il etait mort d'une certaine maniere. Son changement a ete si brutal, d'un coup il ne s'est plus interesse a moi et n'a plus voulu partager quoi que ce soit avec moi (juste me raconter ses trucs encore et encore comme si j'etais son journal intime mais plus aucun interet pour moi ou nos activites a nous). Ca fait froid dans le dos en fait tellement ca a ete soudain. Ce n'est pas on s'est eloigne petit a petit sans le voir venir...Non c'est d'un coup, je ne lui ai plus servi et il a donc mis notre relation a la poubelle pour pouvoir demarrer sa nouvelle vie... Ensuite quand je suis partie il m'a montre de l'interet pendant environ 15 jours, probablement le choc de voir que sa "maman reconfortante" ne serait vraiment plus la pour lui et puis ca yest, on dirait que sa nouvelle vie a bien pris le dessus. Je comprends qu'on zappe quelqu'un quand on part faire une nouvelle vie loin, c'est logique, normal, mais la on vivait sous le meme toit, je lui faisais sa bouffe !!Quand je pense que je me suis retenue de saisir une opportunite a l'etranger il y a quelques mois, en partie parce-que je ne voulais pas que notre relation se distende, que l'on s'etait promis de tjs rester lies, de rester le roc l'un de l'autre...et donc j'ai fait le choix de prendre soin de notre relation puisqu'elle etait si importante dans nos vies !Et le mec part seulement en vacances 1 mois et demi et quand il revient il dit qu'il ne voudra pas me voir ne serait-ce qu'une fois par semaine, il trouve ca trop car il aura trop d'autres gens a voir et de toutes facons il en a strictement rien a carrer de ce que moi j'ai fait pendant son absence, de comment je vais, ou d'entrer simplement en connexion avec moi preferant textoter toute la soiree ses nouvelles amies a cheveux soyeux !Putain mais va te faire foutre connard !!! :evil: Oui, dans l'absolu l'amour supporte tout, endure tout puisque y a qu'a voir, je l'aime toujours quand meme haha ! Mais l'amour ne veut pas dire ACCEPTER tout ! D'ailleurs ce n'est pas rendre service aux gens qu'on aime de tout accepter de leur part !Tout comme toi Alone, parfois je ne sais pas, je ne sais plus, je me dis que je craquerais surement s'il revient...Mais seulement s'il fait ses preuves X1000 et quand j'y pense je ne sais pas quelles preuves pourraient me convaincre. Le mal est fait. Tout ce qu'il pourra dire ou faire dorenavant sera un pauvre pansement sur une plaie ouverte. C'etait a ce moment la, quand il a commence a etre heureux et sur de lui qu'il devait faire ses preuves sur la valeur de son amour, de son affection pour moi. Il a fait ses preuves oui : en montrant que son amour pour moi etait purement un amour "utilitaire" de "reconfort", un amour BEQUILLE. Quand tout s'est mis a aller bien pour lui, ce n'est plus la qu'il a eu envie de partager sa vie avec moi (meme en tant qu'amie). Et il reviendra comme une fleur certainement, quand sa vie sera un peu moins fun et ou la forcement, il aura envie de la partager de nouveau avec moi... C'est pour ca que c'est mort par principe, parce-que dans tous les cas ca aurait du etre MAINTENANT, maintenant qu'il est heureux qu'il aurait du vouloir etre avec moi, pour partager le meilleur avec moi ! L'autre fois il m'a dit que sil ne m'avait pas zappe amoureusement le nouveau lui aurait ete ravi d'etre avec moi...oui d'accord j'etais contente sur le coup, sauf que je me rends compte que le pb c'est pas qu'il m'ait zappe amoureusement mais aussi AMICALEMENT, sur le plan de l'affection et du partage tout simple ! Il aurait pu me zapper tjs amoureusement mais continuer de partager nos trucs comme avant son depart, tout simplement ! La non, il a tout jeté de notre relation !! Vraiment la preuve que j'etais UTILITAIRE pour lui.Alone, est ce pareil pour toi?Plus je prends du recul et j'imagine que ca arrive a quelqu'un d'autre que moi, plus je me rends compte qu'en fait c'est juste un mec faible. Et je ne veux certainement pas d'un mec faible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ca fait un petit moment que je lis vos messages, et j'ai une question à vous poser, en particulier à Tarot : si ton ex était l'homme qu'il est devenu aujourd'hui avec tous les défauts que tu lui reproches, mais qu'il était resté en couple avec toi, que penserais-tu de lui ? En tout sincérité, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 S'il ne m'avait pas jete comme une vieille chaussette (encore une fois, meme juste en tant qu'AMIE ) et qu'il avait carrement voulu m'integrer a sa nouvelle vie et se remettre meme avec moi, je l'aurais tjs trouve arrogant, egocentrique, leche-bottes et compagnie dans sa facon d'etre avec les autres comme je l'ai vu de mes yeux vu, et ca m'aurait souvent enormement agace mais l'attendrissement et la comprehension aurait pris le dessus, sans compter son pouvoir d'attraction qui m'aurait fait rester bien sur :lol: . Ses defauts auraient juste ete ca des "defauts". Mais la, il m'a rejete, ignore, renie, et c'est donc plus seulement un probleme de defaut mais de VALEUR, d'ingratitude. C'est la que ca ne peut pas passer...Ca fait 8 ans qu'on vivait ensemble, qu'on a partage des choses fortes agreables et moins agreables, qu'on s'etait promis de prendre soin l'un de l'autre meme en etant juste meilleurs amis. Et du jour au lendemain, parce-que l'herbe semble plus verte ailleurs, tout ca vole en eclat?? Tout a coup, il ne veut plus rien partager avec moi, quand il me parle c'est pour se vanter et pour me demander que je degage de notre appart' quand il veut faire monter une fille pour la sauter? Il invite dans mon dos une autre fille pour l'inauguration du bar auquel nous devions nous rendre tous les 2 sans me proposer a moi?? Les rares soirs ou il ne sort pas, il ne m'adresse pas la parole, baille des que je dis 2 mots, passe son temps a draguer sur FB et me dit que notre petite serie qu'on adorait regarder ensemble pour se moquer, notre petite habitude a nous, et bien tout ca ca lui parait tellement loin, il en a tellement plus rien a foutre et c'est pareil pour tout ce qu'on faisait tous les 2 ?? Et une fois que je pars, il finit par admettre lui-meme qu'en effet il essayait de creuser un gouffre entre nous pour que je me detache pour qu'il puisse faire sa nouvelle vie tranquillou...Et je devrais encore le comprendre, encore prendre sur moi, encore jouer a la mere theresa qui supporte et endure tout par "Amour"?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tarot c'est vrai que maintenant tu vois tous ses défauts et son attitude grotesque et tu te dis forcément "Mais quel ****!!!" Je pense que pour toi c'est peut être plus "facile" de plus ou moins le détester car tu as un œil sur sa vie et que tu vois à quel point il se rend pathétique. Je pense que c'est bien que tu te nourrisses de ça pour avancer, faire ton deuil de - comme tu le dis très justement - cette personne qui n'existe plus et pourtant qui existe toujours !! Ca ne peut être que positif pour toi parce que de toute façon comme le dis pearly est-ce que tu aurais aimé rester avec cette personne ? Sachant que probablement tout son univers va changer maintenant qu'il est devenu "sociable" et que son "envie de paillette" est arrivée. Après, je pense que tous les couples doivent un jour évoluer vers autre chose car il arrive un moment donné où les personnes sont tellement changées qu'il faut donner un nouveau souffle à ce couple.Ensuite, quand on se fait rejeter par son partenaire, comment on peut avoir envie de revenir vers lui ? Comme tu le dis Tarot, même et SURTOUT en tant qu'amis ! Quand l'amitié se brise qu'est-ce qu'il reste ? De l'attraction ? Des souvenirs ? Quand on n'intéresse même plus l'ami (l'amant encore...), c'est le plus dur à digérer, on devient transparent...Tu as eu des nouvelles de lui facebook et les photos de vacances ? Alone, je sais que mon ex ne reviendra pas car au fond il ne m'aime plus et que je pense même que je le dégoûte quelque part. Il ne me supporte plus même si je ne pense pas être invivable non plus... et surtout il ne m'aime plus et ne m'a plus jamais répondu après que je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur (je répondais à son mail où il disait qu'il ne voulait pas renoncer à moi...). Enfin bref, ce n'est pas trop le sujet mais je sais que je dois faire son deuil alors que je me retiens sans arrêts de lui envoyer un message pour lui dire à quel point il me manque, c'est viscéral... :( Plus le temps passe, plus le couple qu'on formait disparaît et la possibilité de se retrouver s'amenuise car on se voyait tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tarot, il me semble que t'oublies un élément majeur dans ta réflexion : c'est toi qui l'a quitté. En clair, tu n'as rien a lui réclamé si ce n'est le respect. Je dois avouer qu'il n'est pas très fin en te demandant de sortir faire un tour en attendant qu'il fasse ses affaires avec l'une de ses conquêtes. Mais en ce qui concerne le reste, il ne te doit absolument rien. Et le fait que vous ayez été en couple pendant x années n'y change strictement rien.Et puis, il ne faut pas se mentir non plus : s'il était resté le mec aussi amorphe que t'as connu pendant tout ce temps, tu ne serais pas en train de regretter en ce moment. Je peux paraître dur dans ce que je dis, mais je te conseille de tourner la page au lieu d'espérer un retour. Tes propos son remplis d'aigreur et ça n'aide vraiment pas à avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés