Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Elieza, je t'avais répondu (c'était p.24) :

Il me semble pas avoir dit que tu ne servais qu'a clasher les gens non plus et que je n'ai pas remis en cause ta volonté d'aider. Mais brusquer les gens n'est pas toujours la bonne option. Franchement je n'ai pas besoin de chercher loin "il faut arrêter la calimerisation"(j'aime bcp au passage :lol:) me semble assez blessant. En gros on se victimise et on se complait dans notre malheur ? NON sache que j'emploie chaque jour de ma vie à aller mieux à me dépasser et à me sortir les doigts du .... et je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas. Seulement tu vois quand je viens ici je me lâche un peu. Je libère la pression quoi.

Et si tu penses que c'est loin d'etre blessant tu ne dois plus te souvenir dans quel état tu étais. Et puis tu ne connais pas ma vie personnelle et tu ne sais pas ce que j'ai vécu pour juger de ma façon d'appréhender ma tristesse. Les gens qui viennent sur ce genre de forum attendent de l'écoute et un peu de réconfort. Certains je te l'accorde ont besoin d'un coup de pied au cul mais j'estime que c'est trop facile de venir sur un sujet de plusieurs pages et dire "ok ça suffit les gars"...

J'apprécie ta démarche de continuer à venir ici pcq effectivement tu as bcp plus de recul que moi mais il faut savoir faire avec tous les caractères dans une communauté. Et ici ça déborde de gens fragile. Voilà mon point.

Bon j'espère que les tensions sont redescendues, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça :o

On est là pour positiver.

Tarot moi aussi j'adore écrire ça m'aide à poser mes sentiments et mes émotions, et aussi ça m'aide à réfléchir, je ne suis pas capable de réfléchir autrement qu'en écrivant. Donc c'est sûr qu'on peut paraître un peu "licorne et cuicui les petits oiseaux notre ex va revenir et en plus on sera PLUS FORT, PLUS BEAUX...etc" mais c'est pas le cas au fond. On sait bien que ce n'est pas si facile, que c'est loin d'être probable, que la proportion de chance est riquiqui. :lol:

Mais mon ex m'a dit qu'il ne voulait pas renoncer à moi. Donc je pense que j'ai des "chances" MAIS que je ne devrais pas espérer et compter là-dessus. L'ex de Tarot ne va pas non plus oublier 8 ans d'amour mais je ne dis pas qu'il va revenir inchangé (ni mon ex d'ailleurs). On ne sait pas !

Je l'aime toujours, quoique je fasse donc il faut du temps, en attendant je lâche tout ce que j'ai à dire sur ce forum. C'est pas un forum de bricolage, on ne peut pas dire "non tu t'es trompé d'outil, prend plutôt un marteau", comme "non tu t'es trompé de sentiment, prend plutôt de la colère et de l'acceptation". Si on pouvait se serait trop cool ! :D

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je peux comprendre Tarot parce que même si certains veulent que sa période de "deuil" aille plus vite, c'est elle pas nous. Vous souhaitez lui éviter qu'elle se morfonde trop longtemps sur son ex, mais c'est son temps à elle et vous aussi même si vous avez perdu du temps comme vous l'avez dit, ça vous a appris ensuite à aller de l'avant plus rapidement surement. C'est comme quelqu'un qui souhaite éviter qu'une autre personne fasse des erreurs, c'est pleins de bienveillance mais peut-être faut t-il laisser cette personne faire sa propre expérience pour qu'elle apprenne d'elle-même non? Enfin je dis ça ce sera probablement pas lu :lol: Mais bon je pense que c'est juste un malentendu des deux côtés et pas si méchant que ça au fond.

Ouah il y a de l'action ici ^^ Je lis le topic depuis le début, même si je ne m'y suis jamais exprimée, et je partage l'avis de Lilydr.

Maintenant, je comprends ta réaction Tarot car j'avais la même il y a 3 ans, je refusais d'admettre les choses... C'est normal je dirais... Avec le temps tu y verras plus clair :)

Sinon pour en revenir au ton des posts d'Elieza ou Pearly, je ne les trouve pas durs, tu les trouves durs car tu es touchée personnellement et qu'ils remettent en cause ce que tu penses, ou du moins ta réflexion... Si tu les relis dans un an, ils te sembleront tout autres :)

Par contre, je plussoie le fait que parfois pour se remettre d'une rupture, il faut du temps pour certains, même si on a déjà eu plusieurs histoires... De mon côté, j'ai eu 4 relations importantes avant mon copain actuel, avec qui je suis depuis presque deux ans, à chaque fois j'ai mis un temps fou pour m'en remettre (entre plusieurs mois et plusieurs années), je pense que c'est plus une question de blessure d'ego qu'autre chose...

Modifié par camelya-

Lilydr, Elieza et Pearly sont très sympa et patientes de donner leurs avis, qui sont justes.

Peut-être que l'ex de Tarot a bien appliqué The Method, si bien que Tarot se mord les doigts d'avoir rompu avec lui. Je ne peux qu'admirer la renaissance de cet ex.

• 2 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet