Aller au contenu

Quand votre ex ne croit meme plus à l'amour...

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chère miss,

Je n'ai pas eu le temps de lire les derniers messages de ce post, mais pour répondre à ta question, tu peux trouver les "restes" de mon histoire en cliquant sur mon pseudo: le titre du post à mon actif apparaîtra dans mes données. J'ai effacé mon histoire à vrai dire parce que je ne souhaite pas blesser celui que j'aime au cas où il tomberait sur mes écrits. Il réaliserait combien je suis fragile...

L'important, c'est toi et ton histoire. Vous êtes uniques. Ce que je voudrais surtout te dire ce soir, c'est de te préserver, de ne pas sombrer avec lui... ce n'est pas un hasard si tu aimes un être fragile, ce n'est jamais un hasard ce genre de choses.
Prends soin de toi, courage.

[quote="miss-188"]Si sa peut arrivé Hisbiscus mais ce que je comprends c'est que la semaine derniere c'été tu es tout pour moi.. mon Amour.. il pouvait pas s'empecher de me prendre dans ses bras ... il rigolait avec tout le monde ... il m'a meme dit je sort pas avec mes potes parce que tu me manque trop vien vite.. tu vois que des choses comme sa & la d'un coup faut que je passe a ça ? C'est dur... & cette semaine c'été jai envie de parlé a personne... vous me soulez tous...[/quote]
Il est instable emotionnellement, en ce moment ( à ce que tu dis, si tant est qu'il n'a jamais été comme ca par le passé), mais toi ne te laisse pas embarquer la dedans
Ses emotions négatives ne doivent pas empieter sur les tiennes. Meme si je comprends bien que ce n'est pas évident, tu as la possibilité de faire la part des choses.

Je te le dis par expérience, dans ton cas, un bon SR ne peut faire que du bien.
Tu es une jolie fille, intelligente et confiante, il le sait à mon avis déjà mais le fait que tu sortes réellement de sa vie le lui fera vraiment le remarquer, et c'est à partir de là qu'il va comprendre que tu lui manques et que vous pourrez reprendre le dialogue. SI c'est toi qui fait le 1er pas tout le temps, il se remettra jamais en question de son côté vue que ton hombre hantera toujours ses environs.

Courage cocotte !

[quote="miss-188"]Oui :) Je vais faire çà ! mais je sais pas trop comment gérer le truc vu qu'il a pas l'air trop bien la... [b]je veux etre la pour lui [/b]mais en meme temps je veux lui manquer et qu'il voit qu'il m'aime;..[/quote] Tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne s'aide pas lui meme

Laisse le trouver ses repères, il ne ne dit pas comme ca parce qu'il ne comprends pas lui meme ce qui lui arrive, mais il a besoin de [b]se[/b] retrouver, [b]seul[/b], [b]sans toi[/b]
[b]Si'l avait besoin de toi, il te le driait[/b]
N'inverse pas les roles, c'est toi qui a besoin de lui, pas lui qui a besoin de toi

Alors pose toi les bonnes questions a ton sujet, pas a son sujet. question du genre ''pourquoi suis je si dépendante? pourquoi je vaissi mal sans lui ? pourquoi je me torture comme ca? est il ma seule source d'oxygne? est ce bon pour moi? ma vie entiere ne depent elle que de lui ?"'
Profite de la distance pour travailler tes faiblesses.

Tu n'es pas la sauveuse du monde

C'est a toi de ne pas t’engouffrer dans leur peine, si eux meme ne veulent pas en sortir.

Tu vas mal finir a t'enfoncer avec eux comme tu le fait. D'un point de vue extérieur, c'est exactement ce que tu es en train de faire
Tu ne reflechis a rien de tout ce qu'on te dit ici
Tu postes en suivant, sans prendre le temps de reflechir a ce que tu as lu, et tu repetes inlassablement les memes choses
Tu es obnubilée par ce type, et ce n'est pas bon
Ce n'est pas lui mais TOI seule qui t'embarques dans sa galère, alors que lui il cherche a te mettre à l'ecart.

C'est ton choix, mais assumes alors, et ne pleure pas qu'il te fait du mal
C'est toi seule qui te fait du mal

[quote="miss-188"]mais jai jamais dit que j’écoutais pas ou quoi c'est pas ça du tout mais je dit juste que [b]c'est dur de laisser une personne qui souffre qui deprime & pouvoir rien faire pour l'aider[/b] c'est tout. apres j'ai compris tout ce qu'on me dit oui[/quote] Tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas de ton aide. C'est pas que ce soit dur, c'est impossible

Imagine quelqu'un coule, tu lui tends le bras, il ne fait rien pour chercher à l'attraper, tu fais quoi , tu sautes? ok
Il s'enfonce encore, dans les bas fonds
tu fais quoi?
tu pars en apnée le chercher?
Et il te fuis encore
Tu fais quoi ?
Tu restes dans les bas fonds avec lui, tout en te plaignant que c'est dur (tu as pourtant fais ce choix donc inutile de te plaindre) ou tu remontes a la surface?

"C'est dur c'est dur c'est dur et c'est dur..."

C'est se plaindre ,et ne rien faire pour avancer . Tu regardes tjr en arrière, en te plaignant. Tu penses a lui au lieu de penser a toi
Ou plus justement tu penses a lui parce que TON bonheur en dépends

Et tu fais erreur
Tu ne seras pas heuresue avec qlq un qui se laisse couler

Alors fais ta vie, et si'l remonte a la surface, tu verras bien. Mais n'attends pas passivement apres lui, parce que s'l ne revient jamais, tu auras perdu ton temps
Occupes toi de toi

Bonne soirée

Hier on s'est ecrit .. & il m'a dit qu'il été un peu triste de me faire sa ... J'ai dit a un peu donc dit carrement que c'est mort.. et moi j'essaye de te comprendre de me dire qu'il faut un peu de temps ... et que plus rien a foutre quoi.... ( sur le coup sa m'a un peu soulé, oui j'aurai peu etre pas du...)
Il m'a repondu : Mais pas du tout je dis justement que je veux ce temps la mais que quand meme je suis triste de te faire ça...
J'ai di que je comprenai que quand on aime quelqun on veut qu'il soit bien & que s'il faut un peu de temps voila
Il m'a repondu : sa me fait plaisir que tu comprennes sa...

Bah il commence à avoir des remords... ça veut dire que tu es sur la bonne voie ^^ continues à laisser de la distance afin qu'il se reprenne en main, mais je pense que dans 2/3 semaines se sera arrangé.

Il faut juste que tu évites de lui montrer que c'est ton désir le plus cher et lui faire passer le sentiment que tu es une femme libre et que tu ne te prends pas la tête.

[quote="miss-188"]Hier on s'est ecrit .. & il m'a dit qu'il été un peu triste de me faire sa ... J'ai dit a un peu donc dit carrement que c'est mort.. et moi j'essaye de te comprendre de me dire qu'il faut un peu de temps ... et que plus rien a foutre quoi.... ( sur le coup sa m'a un peu soulé, oui j'aurai peu etre pas du...)
Il m'a repondu : Mais pas du tout je dis justement que je veux ce temps la mais que quand meme je suis triste de te faire ça...
J'ai di que je comprenai que quand on aime quelqun on veut qu'il soit bien & que s'il faut un peu de temps voila
Il m'a repondu : sa me fait plaisir que tu comprennes sa...[/quote]
Et donc, rebelotte, tu ramènes TOUT a toi et a votre relation….. :roll:

[quote="miss-188"]Hier on s'est ecrit .. & il m'a dit qu'il été un peu triste de me faire sa ... J'ai dit a un peu donc dit carrement que c'est mort.. et moi j'essaye de te comprendre de me dire qu'il faut un peu de temps ... et que plus rien a foutre quoi.... ( sur le coup sa m'a un peu soulé, oui j'aurai peu etre pas du...)
Il m'a repondu : sa me fait plaisir que tu comprennes sa...[/quote]
Bonjour miss,

Tout a déjà été dit, je voudrais simplement ajouter ma petite pensée:

En disant "quand on aime..." tu lui dis clairement "je t'aime", ce que tu ne devrais pas lui rappeler. C'est seulement en prenant conscience qu'il risque de te perdre qu'il aura peut-être un déclic et donc qu'il commencera à agir. Pour le moment, sa situation est "confortable" puisque tu lui dis clairement "j'essaie de te comprendre de me dire qu'il faut un peu de temps", en d'autres termes "je t'attends". Or ce "peu de temps" peut se compter en années si tu lui dis que tu l'aimes et que tu l'attends.

Depressif ou pas, il réagit comme un être "normal", c'est-à-dire doté de bon sens. À toi maintenant de prendre conscience des avis que nous te donnons, de relire les articles du forum, et d'agir en conséquence.

Courage, pense à toi.

Pour répondre à ta question miss-188, je vais utiliser un exemple : tu postules à un job, mais tu préviens que tu ne pourras pas assumer tes fonctions de suite. Le DRH te répond : pas de problème, prenez votre temps, on est sûr de vous prendre parce que vous nous correspondez parfaitement. Toi, de ton côté, tu trouves d'autres annonces de job qui te plaisent. Tu es certaine d'être prise dans le premier job, mais tu vas quand même voir les autres jobs, au cas où il y en ait un qui soit absolument divin et que tu le préfères au premier. Tu n'as aucune angoisse, parce que tu es sûre qu'en cas de refus dans ces nouveaux jobs tu pourras toujours te rabattre sur le premier. Si le DRH du premier job t'avait dit "Ok, on vous prend, mais c'est maintenant ou jamais", tu aurais sans doute peser attentivement le pour et le contre, et il y aurait de forte chance pour que tu acceptes l'offre.

Ton ex c'est pareil. Toi t'es le DRH sympa qui lui dit que la porte est ouverte quand il veut. Pas d'angoisse quoi. Tout le monde aurait réagi de la même manière, d'où le "bon sens". Tu comprends ?

Ce qui est fait est fait, maintenant tu passes en SR. Tu ne le contactes plus, s'il t'écrit tu ne réponds pas ou de manière très distante (sauf urgence extrême, du genre il a kidnappé ton chat). Lui dire maintenant "non mais en fait rêve pas coco, je t'attends plus", ce serait te décrédibiliser. Donc, tu l'ignores, ou du moins tu lui fais comprendre que tu as une vie bien remplie de ton côté, et que s'il veut la réintégrer il devra galérer un minimum. Je ne sais pas à quand remonte votre dernière conversation, mais s'il est pas con, il va comprendre que ton SR c'est pas forcément très bon signe pour lui. En gros, ne sois pas disponible pour lui, même s'il pleure à chaudes larmes ou qu'il te dit des trucs sympas qui peuvent aviver la flamme de l'espoir. Si t'es plus à sa portée, tu vas attiser le désir.