Aller au contenu

Le papa de ma fille m'a quitté

Messages recommandés

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Kimy! je te souhaite de te relever de cette rupture difficile, et d'avancer. Je pense que dans votre couple et concernant votre rupture c'est vraiment l'immaturité de ton ex qui à joué.

Si ça peut te rassurer mon ex avait 23 ans et moi 28 et c'était très dur à géré, j'essayais tant bien que mal d'être patiente et de prendre sur moi mais à cet âge là la plupart (je dis la plupart pour ne pas généraliser car certains sont déjà très murs) la plupart des garçons se cherchent encore et sont très instables sentimentalement.

Ne lui en veux pas d'être immature et d'avoir eu peur, mais n'accepte pas tout de lui non plus! Ce n'est que mon avis mais j’estime que la jeunesse ne dédoine pas de toutes responsabilité. Ce n'est pas parce qu'il est jeune et qu'il ne sais plus ce qu'il veut,qu'il ne sait pas ce qu'il fait! peut être qu'il ne se rend pas compte de la souffrance que ça te cause et de l'ampleur de la situation mais il doit bien se rendre compte qu'il a quitté sa famille avec un bébé de 3mois. Donc contrairement à ce que tu pense il ne doit pas la conscience si tranquille que ça, il a fait un choix et c'est sans doute le mauvais.

Surtout ne te laisse pas abattre, dis toi que la vie continue. (même si je sais que c'est dure à vivre au début de la rupture) mais profite en pour te prendre en main, ne pas te laisser abattre. Ta fille ça doit devenir ta thérapie, ton leitmotiv, ton énergie de tous les jours pour te relever de cette rupture et aller de l'avant. Maintenant c'est ta fille la priorité et pas lui. Je sais que tout ça c'est facile à dire mais je connais bien ce problème, un membre de ma famille à vécu pire que ça et s'est retrouvée seule du jour au lendemain avec un enfant de 3ans et enceinte du 2ème, et malgré ça elle a su se relever et devenir une femme forte et admirable. Alors crois moi que tu sauras le faire aussi! En plus tu n'es pas seule, ta famille est là pour te soutenir, celle de ton ex aussi donc sois forte (K)

Je travaillais avant mon congés mat', là j'ai retrouvé du boulot, mais j'attaque qu'en juillet. Je me suis mal exprimé en disant que je n'avais pas de boulot. Je voulais plutôt dire avant ma reprise.

C'est plus clair :) Alors, plus qu'un mois a patienter, courage. Ca ira mieux quand tu iras bosser.

Bonjour Soulmate,

Merci pour ton mess, oui, c'est bien au final ce qui ressort tout le temps, de l'immaturité.

Quand je suis dans un moment de larmes, je me dis qu'il y a pire que moi, que je ne dois pas me laisser abattre, ne serait ce que pour ma fille.

Il faut que je sois forte, la roue va tourner :)

Bonjour WakeMeUp,

J'avais répondu à ton mess, mais je vois qu'il n'apparaît pas, j'ai dût faire une mauvaise manip.

Merci pour tes décodages, ça me permets d'apprendre pas mal de choses sur la gente masculine ;)

Toute fois, je pense qu'il a fuit, oui, mais il m'a bien dit et à un ami à moi aussi qu'il ne m'aimait plus... D'ailleurs, je préfère rester sur cette état d'esprit, ça m'évite de me faire de faux espoirs...

Pour répondre à ta question, quand je l'ai connu au début, il aimait bien boire, il s'était fait une bonne réputation à ce sujet, mais tout le monde disait la même chose : c'est la jeunesse !

Puis que nous nous sommes rencontrés, il a très nettement diminué. Il disait à sa mère, que je faisait ressortir ce qu'il y avait de bon en lui, que je chassais ses démons. Il lui disait aussi que je lui avait beaucoup apporté...

Puis vers la fin de ma grossesse, son frère est rentré de Chine après 6 mois d'absence. Mon ex le faisait tout le temps venir avec des copains, tout était prétexte pour boire... Il me disait, j'en profite avant que mon frère reparte en février ! Sauf que son frère n'est pas reparti... Et certaines "mauvaises" habitude sont revenu chez mon ex.

Ce fut le principal sujet de nos dernières disputes...