Aller au contenu

Je veux la récupérer...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon histoire:

Je suis maintenant avec ma copine ça fait 4ans et demi, il y a eu des haut et des bas.
Y a 2 ans elle a voulu mettre un break à notre couple parce qu'elle ne m'aimait plus. Je suis donc venu sur ce site pour ça.
J'ai essayer le silence radio et j'ai écouté tout les conseilles qui ont parfaitement fonctionné. Et puis tout c'était bien passé.On s'est installé ensemble et depuis c'était l'amour fou.jusqu'à au mois de avril ou j'ai commis l'irréparable en lui disant des trucs blessant.( parce que durant notre relation jusqu'à maintenant le sexe, c'était pas notre point fort) je lui ai dit que le sexe me manquais et que j'avais envie. Elle aussi le sexe lui manquait, sauf qu'elle n'avait pas envie de moi, sans doute parce que je m'y prenais mal. Manque d'affection, de câlins. L'irréparable que j'ai commis c'était que je lui ai dit que je m'entendais super bien avec une collègue qu'elle me plaisait et que je n'était pas heureux avec elle ( tout ça était faux, j'ai voulu la faire réagir, résultat tout à peté). La elle est perdu, elle est à bout. Elle veux que ça remarche mais elle pense que c'est mort. Elle a réservé des vacances pour voir si cela allait relancer notre couple. Je suis coupable et triste, que faire? Aider moi svp, je l'aime.

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Abdel92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si tu lui as dit ces choses c'est que dans le fond tu le pensais même si l'objectif premier était de la faire réagir, est ce que tu pourras gérer vos problèmes sexuels si ça n'évolue pas ? Est ce que tu es heureux comme ça avec elle ? Pour le reste et bien applique à nouveau tous les conseils que tu as eu pour la première séparation jusqu'à vos vacances déjà et tu verras bien comment ça se passe

Ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle espère que ça marche. Je lui ai dit que j'allais partir chez mes parents pour lui laisser le temps et que ça allait lui faire du bien, mais elle me dit que je peux rester parce que vu que travaille le matin, quand je rentre elle dort et elle travaille le soir.. Elle m'a dit les chose à respecter c'est: de ne pas fouiller son tel, etc... De ne pas être sur son dos tout le temps. Qu'est ce que tu me conseilles? Je vais quand même chez mes parents et faire le sr. Et puis en se qui concerne tout ce que je lui ai dit nan je ne le pensait pas

Le problème c'est que j'ai commencé par prendre mes affaires et elle tiens à ce que je reste parce que soit disant par rapport à mon taff je m'éloigne. Mais elle m'a dit que pendant mes jour de repos je pouvait aller chez moi. Au début elle était d'accord pour le sr ( le jour ou on s'est embrouillé) mais la elle me dit ça... Je sait plus quoi penser. Je lui ai dit que c'était pour son bien. Je lui ai poser une question en lui demandant si elle à envie que ça remarche, elle m'a rep :"oui et on va laisser le temps faire".

Bonjour,
Si tu dis souhaiter aller chez tes parents, Est-ce parce qu'il y a des tensions entre vous? Quant au sr, je suis désolée mais je ne comprends pas vraiment l'utilité.... Cette femme a sans doute besoin de communiquer, d'être écoutée. Pourquoi la "punir" encore plus par un sr ? (qui, je persiste, ne peut pas être appliqué à toutes les situations).
Ta compagne est blessée et je la comprends... Il faut surtout vous mettre face à face et vous poser les bonnes questions: avons-nous la volonté de dépasser ce qui s'est passé? Que pouvons-nous faire pour rendre notre sexualité plus épanouissante pour tous les 2?
Quoi qu'il arrive, il faudra peut-être du temps à cette femme pour cicatriser. Sois patient.

C'est exactement ça. Enfaite c'est pas pour la punir que je voulais partir, c'était pour lui faire du bien. Mais comme tu dis avant que je lui sorte des choses fausses et très blessante, elle m'aimait très fort. Et puis depuis elle me dit qu'il y quelques chose de brisé et qu'elle était perdu. Je m'en veux de lui avoir dit ces mito. En tous cas elle me disait qu'elle était pas prête à faire des soirée avec moi, aller en vacance. Mais comme je l'ai dit elle a décidé de réservé les vacances pour voir le résultat et m'a dit que je devais lui faire confiance ( c'est à dire de plus trop être derrière elle et fouiller son tel). Autre chose quand je vais dans la salle de bain, je sais qu'elle fouille dans mon téléphone. La première fois elle me dit c'était pour jouer, et quand je vais dans mes messages, je me suis retrouvé en fin de liste. Qu'est ce que tu en penses? Est ce qu'elle m'aime encore ou cela ne veut rien dire?

Je suis bien incapable de te dire si elle t'aime ou pas, je ne suis pas voyante....
Apparemment, la confiance semble bien brisée des 2 côtés. Tu fouilles son téléphone, elle fouille le tien....
Mais si ta question est: Est-ce qu'elle m'aime parce qu'elle fouille dans mon téléphone? La réponse est non...cela ne veut rien dire, peut-être juste qu'elle n'a pas confiance en toi.

A un moment donné, il faut faire preuve d'un petit peu de maturité, vous mettre face à face et vous demander si vous voulez avancer... Alors il faudra peut-être être un peu ferme en vous disant qu'il n'est digne pour personne de fouiller...

Pour les vacances, je ne sais pas trop quoi te dire. Cela pourra être un baume (très superficiel) pour alléger un peu le climat actuel mais je reste persuadée que si vous voulez vous sortir de cette mauvaise passe, il va falloir communiquer, vous poser les bonnes questions sur la cause du mal-être dans le couple...et surtout beaucoup de patience pour retrouver de la confiance...

Salut, c'est pour donner des nouvelles. Tout se passe normal on se parle normalement, on s'est plus embrouillé depuis, j'essaye de m'intéressé à tout ça qu'elle me dit. Hier elle était contente parce que je suis aller la cherché en voiture chez sa collègue car pendant que j'étais au taff elle avait oublié ces clés et donc elle est rentrer dormir chez sa collègue. Je sais pas si tout se passe bien vu que ça reste normal. Ou alors pour elle, ça doit prendre du temps de cicatriser? Qu'est que vous en penser?

Bonsoir,

Je voulais quelques avis de votre part.

La je part chez mes parent un peu, pour un petit moment.
Elle veut que je parte seulement quand je suis en repos, mais moi je pense que c'est mieux un petit moment histoire qu'elle cicatrise un peu.avant hier elle a voulu sortir faire les magasins, elle m'a demandé de venir avec elle.
Qu'en pensez vous?

Parce que je me suis dit que ça lui fera beaucoup de bien et l'aider à cicatriser. Vu qu'elle voulait que j'aille chez mes parents pendant les jours de repos. Mais j'ai pensé que c'était une bonne idée d'être en se jusqu'à la date de départ en vacance c'est à dire le 12 juin.

Alors déjà tu ne peux pas penser à sa place.... ;-)
Peut-être que c'est aussi toi qui a aussi besoin de prendre un peu de distance en fait.
Honnêtement, si elle t'envoie des messages, je ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas lui répondre. L'enjeu est pour vous, je pense, de rétablir un climat de confiance et de sérénité non?

Bonsoir, voilà ce qu'elle m'écrit:

On va faire en sorte mais à l'heure actuelle je ne suis plus amoureuse désolée mais j'y peux rien c'est pas moi qui ai voulu ça j'aurais vraiment aimé que ça marche...
J'attends de voir les vacances ensemble mais ça me fait un peu peur...

Qu'est ce que vous en pensez?

Bonsoir Abdel,

tu n'as pas d'autre choix que de prendre en compte ce qu'elle t'a écrit. Je ne sais pas trop ce qu'elle peut vouloir dire par "je ne suis plus amoureuse" car je pense que la réelle perte de sentiments n'apparait pas du jour au lendemain....
Bref, il faudrait que tu parles avec elle de tout ça en face à face. Apparemment, elle ne souhaite pas mettre fin à votre relation.... c'est plutôt bon signe.

en berne, cela veut dire que pour l'instant, elle doute des sentiments qu'elle a pour toi (elle te l'a dit clairement).
Si la confiance n'est plus là de son côté, il faut qu'elle te sente fiable et digne de confiance... cela peut prendre du temps. Sois le plus honnête avec elle, rassure-la par des actes.... Sois patient avec elle.

Tu sais, ce n'est pas parce que tu lui as dit des choses pas très agréables que tu dois tout accepter, parce que là, on a un peu l'impression qu'elle se comporte comme une petite fille gâtée.... Alors bon, qu'un couple ne soit pas collé 24/24, je trouve ça normal mais faudrait pas qu'elle te fasse trop payer...

Bref,à toi de voir ce que tu souhaites pour ces vacances et surtout, à toi de t'exprimer!

Mais dis-moi, vous avez discuté ensemble du nœud du problème, autrement dit du manque de relations sexuelles etc.?

Je suis désolée, je n'ai pas une baguette magique qui te permettrait de retrouver un peu d'espoir....
Vous êtes un couple en crise et il faudrait que vous ayez le courage de vous mettre face à face pour parler des vrais problèmes de votre couple. Il faut que les 2 en aient envie.... Ici, tu fais part de ton regard sur ta relation mais je ne sais pas ce qu'elle vit, elle, en profondeur...
Partez en vacances, essayez de passer du bon temps, de communiquer, de retrouver une complicité...

Bonjour miss brookner

La on a eu une grande discussion sur ce qu'elle voulait et attendais vraiment, elle me dit qu'elle veut que ça marche. Qu'on verra après les vacances si c'est bon, sinon qu'on se ferait un petit break d'un mois au retour des vacances. Je lui ai posé la question si elle m'aimait, elle me dit qu'à l'heure actuelle nan qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi. Elle ne sait pas comment s'est arrivé, que durant les 3 dernière disputes et mon énorme boulette ça lui à fait mal. Et la pour elle c'est sur qu'elle m'aime plus mais qu'elle aimerait bien que ça remarche. Qu'est ce que tu en penses?

Quelle impression tu as d'elle? Parce que taleur c'est elle qui m'a demandé qu'est ce que je faisais de mes jours de repos, je lui ai rep que je vais surment chez mes parents et la elle me rep : c'est mieux comme ça ça pourrait me recréer un manque et surtout ça me ferais du bien?