Aller au contenu

Rupture du 10/03/09 et AUCUNS interdits faits ! Vos Avis?

Messages recommandés

aie aie aie kharma, va falloir

va falloir envisager sans mais ça on le sait tous un peu au fond de nous

alors ya pas 3000 solutions

fo aller bosser, sortir, se forcer car on a pas très envie, pour pas dire du tout envie !

mais ya pas le choix SR à fond et rira bien ki rira le dernier!

il va le payer

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon maitenant faut te prendre en main, tu t obliges a t organiser un emploi du temps de sorties, tu te forces meme si t en a pas envie, tu t enterres la, deja que c est long pour reprendre le dessus si tu fais rien pour t en sortir tu ne vas pas y arriver. allez booste toi. tu crois qu on y est arrivé comment nous, on a ramé mais on y est arrivé. je compte sur toi.

Bon c'est vrai j'ai bien craké mon SR aujourd'hui maaaaaaaaaaaaiiiisssssssssssssssss

Ce n'est ke pour mieux te manger mon cheri!!!!!!!!!!!!!

SR , SR HIER, SR DEMAIN, chuttttttttttttt SR

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

oui oui t'as raison, pas de crakage, du bon du vrai sr

et dans quelques temps je sais ou j'irai poster

DANS

"Je ne veux plus récupérer mon ex"

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ruen ke l'idée j'adoooooor

oui mais moi c'est en visualisant mes réussites ke je les atteinds,

et puis je sais que tout vient à point à qui sait attendre !!

je dirais mêm plus, ça vient toujours, quand t'attends plus que ça vienne , mdr!

Coucou,

Tout d'abord encore merci camille, Karen, zen31, oliv'...Pour vos conseils, votre présence.

Bon c'est vrai j'ai bien craké mon SR aujourd'hui maaaaaaaaaaaaiiiisssssssssssssssss

Ce n'est ke pour mieux te manger mon cheri!!!!!!!!!!!!!

SR , SR HIER, SR DEMAIN, chuttttttttttttt SR

Courage à toi aussi camille, et t'inkiètes pas ça arrive de craquer..En tout cas, je vois que tu gardes ta pêche! j'envie ton optimisme!

bon maitenant faut te prendre en main, tu t obliges a t organiser un emploi du temps de sorties, tu te forces meme si t en a pas envie, tu t enterres la, deja que c est long pour reprendre le dessus si tu fais rien pour t en sortir tu ne vas pas y arriver. allez booste toi. tu crois qu on y est arrivé comment nous, on a ramé mais on y est arrivé. je compte sur toi.

Pour les sorties ça va un peu mieux, je me ballade surtout chez la famille, et fais quelques rencontres. Je suis sortie 5 fois cette semaine, surtout en sorée et j'ai aussi reçu des copines autour d'un apéro. C'est pas encore ça côté moral alors, pour les sorties, je ne reste jamais plus de 2 h pour l'instant. J'ai souvent des montées de coup de blues et a ce moment là, je m'échappe.

Sachez que le SR je le tiens et je le tiendrai coûte que coûte. Je n'ai rien à lui dire ou à rajouter. Enfin si, mais ce serait interdit et donc néfaste à mon évolution.

Je n'irai pas "à sa rencontre" tant que j'aurai des sentiments pour lui. Je ne veux pas me prendre ce mur, son attitude en pleine tronche.Le SR total, il me l'impose aussi.

Comme le dis C. Maé : ça fait mal...

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Salut Kharma!

Suite à ton passage sur mon fil (salon de discution :mrgreen: ) j'ai lu et relu tes deux posts et je me permets de prendre le train en route.

Avant toute chose, je te trouve très courageuse et très lucide sur ta situation! Mais attention, je trouve que tu te jette trop la pierre. On a tendance à le faire tous au début car il faut bien des raisons..., on a tous ces "pourquoi" qui nous traînent dans la tête. Surtout que dans ton cas, le môssieur est partit comme un voleur.

Le fait que tu te poses toutes ces questions, que tu te mettes le poids de toutes les fautes/responsabilités et que tu veuilles "changer" montre que tu n'es pas si mal que ça ;)

Moi aussi j'étais dans l'auto-flagellation, mais un couple se construit à deux et je trouve que tu lui trouve beaucoup d'excuses (au moins lors de tes premiers messages). Il est jeune (encore qu'il n'a pas 17ans non plus) mais je trouve qu'il quitte le navire un peu vite. les difficultés sont naturelles au sein d'un couple et les surmonter est ce qui le rend plus fort et plus beau. Si au moindre pépin, on jetait l'autre et on allait voir ailleurs alors l'amour seait bien fade!

Je crois qu'il t'aime (c'est l'impression que tu donnes) mais qu'il est facilement influençable et que comme vous aviez certaines difficultés, il a paniqué et quitté le navire en pleine nuit...

Pour avoir connu ça une première fois (avec la jeunesse, l'attrait du papillonnage et le fait de se faire jeter du jour au lendemain comme un malpropre et... le retour 7 mois après avoir réaliser sa connerie) et sans vouloir te faire espérer, je te dirais qu'il a besoin de comprendre ce qu'il ressent pour toi et à quel point c'est important pour lui.

Tu dis que quelques temps avant de te quitter il parlait d'appart et de bébé. S'il désirait réellement ces choses là alors, oui il flippe sûrement en ce moment, mais ces sentiments le rattraperont ou alors il le regrettera bien plus tard!

En tous cas, je trouve que tu te poses les bonnes questions et que tu es sur la bonne voie. Il est peut être même temps de faire une petite pause dans le questionnement et de faire un break afin d'agir quelques peu: te changer les idées, sortir. C'est artificiel au début, on ne s'amuse pas mais ça va venir, crois moi!

En plus, comme tu le dis bien, tu n'as pas fait vraiment d'interdits (ce qui est super!) mais tu n'étais pas vraiment non plus en SR et je trouve que les SMS et emails (surtout ceux du môssieur allaient un peu loin).

Il aime savoir ce que tu fais et te raconter sa vie. Il semble vouloir maintenir cette complicité et même de manière déplacée parfois. Cela montre bien que dans sa tête tout n'est pas clair et qu'il tient à toi.

Il a peur de perdre cette complicité, ben fallait y penser avant. Tu ne dois surtout pas lui tenir la main pendant qu'il te quitte. Il doit faire face à ses sentiments, réaliser réellement le manque et surtout toi, tu dois te ménager en réduisant les contacts.

Si je devais résumer, je dirais que tu es une personne admirable, témoignant d'une véritable envie de s'améliorer mais qui ne réalise peut être pas qu'elle est déjà pas si mal que ça ;)

L'important c'est de vouloir devenir meilleure, ça va venir mais ne te prends pas trop la tête (facile à dire je sais!) ou du moins pas en permanence.

Pour aller mieux tu dois te changer les idées, sortir rencontrer des gens. Ceci également car pour devenir meilleure, il est important de croire en soi, d'augmenter son estime de soi et cela ne peut se faire qu'en s'occupant de soi, en se faisant plaisir et en ce sentant sur sa propre personne et sur ses envies.

Il faut être un peu égoiste pour prendre mieux de comprendre et savoir ce que l'on veut et ce que l'on veut être!

Nan, je suis pas sous l'influence de l'alcool ou d'une autre substance!

Good luck et tiens nous au courant!

ps: j'ai oublié beaucoup de choses mais le pavé est déjà indigeste :mrgreen:

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je m'accroche tant bien que mal, mais en ce moment c'est rien qui ne va, ou du moins, je dois faire un travail sur tout..Je suis découragée par la montagne de remise en question à faire. Je suis un peu déprimée aussi, je n'ai toujours pas de nouvelles de lui et moi, je suis à deux doigt du craquage: 1mois et 1 semeine sans l'entendre le voir..Il me manque vraiment.

Je sors plusieurs fois dans la semaine, dans différents endroits, mais tout me rappelle nos soirées, nos potes (qui ne m'ont plus jamais contacté après la rupture), nos habitudes..

Et je ne suis pas heureuse de vivre cette vie !! Je préférais l'autre, je le préférais lui.

J'en ai marre de me lever avec cette tristesse, de ne pas manger, de ne pas aimer ma vie.

Plus aucunes notions d'avenirs, mes projets envolés, ma place libérée...

Je ne veux pas qu'il en touche une autre, que son coeur batte pour une autre.

Des proches l'on vu, il avait les larmes aux yeux en parlant de moi, disait que je lui manquais, qu'il pleurait parfois la nuit, le matin. Il n'a pas encore de copine, il a encore des sentiments, mais est certain qu'il ne reviendra pas, car apparement, dans cette relation, il se censure.

Il dit que sa décision s'est prise en 3 jours :1er jour, il me plombe, 2eme je le plombe, 3eme, on se plombe et il décide de partir.Sans préavis, sans discuter, sans essayer...Je ne comprends pas une telle décision.

Là où le sexe été libéré, les discutions interminables, les délires communs, les memes passions, sa liberté (il peut partir en vacance, week end, voyage, si il veut, quand il veut), faire la fête..Mais apparement, il ne se lâche pas !!! J'ai plutôt l'impression qu'il s'est affirmé de plus en plus...

J'admet, nous étions fainéant, nous étions souvent a la maison pépères. On ne se réalisait pas assez chacun de son côté, on a habité très vite ensemble. Mais entre le boulot, les amis, et nous, il restait peu de temps.Et le temps passe vite.

Bref, je suis de TROP dans sa vie et malgrès sa peine, il se sacrifie pour son bonheur, son avenir, ses envies de voyages, de découvertes.Il ne veut pas passer à côté de tout ça.

Difficile de ne pas s'auto-flageller, merci aakon, ça m'a fait du bien de lire tout ça.

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Tu es dans la phase où on a le plus mal. Il faut la traverser pour se vider de cette tristesse.

Ce que je peux te dire c'est que même si ça te semble impossible pour le moment, ça ira mieux après et tu retrouveras une joie de vivre.

Et puis quand bien même tu aurais une montagne de "travail sur soi" à faire, dis toi que c'est comme pour le SR: on y va petit à petit, jour après jour (et pas en se donnant un objectif de plusieurs mois dès le début). Dis toi que chaque amélioration sera une victoire et facilitera les victoires suivantes.

Tu en es capable, tu sembles être quelqu'un de vraiment bien.

Courage et n'oublies pas qu'on est là si tu en as besoin ;)

Et voilà, 15 jours de SR total, drastique...ça pique!

Les souvenirs me rongent, et le temps n'a effacé que la dépendance, il me reste un amour profond, sincère. Je ne sais que faire avec.

Je ne veux pas qu'il trouve quelqu'un d'autre, ça va me détruire, vraiment.

5 ans que j'aime le même homme, sans failles, de manière inconditionnelle..Cet amour est ancré et gravé dans mon coeur. Vais-je réussir à désaimer?

Il me manque à chaques instant.

Et je pleurs....

Comme je te comprends!

On peut comprendre que l'autre ne nous aime plus, c'est humain de ne plus aimer mais comment pouvons nous, nous qui les aimons si fort, renoncer à cette amour et à cette vie...

Et bien, je crois que la réponse passe par la perte de la dépendance affective. Certes on les aime à en mourir, mais il existe une version de nous sans eux, une personne qui avait des rêves et des désirs personnel.

Comme on le dit trop peu le couple c'est du 1+1=3 ( moi, toi, nous) et l'équilibre est important. On a tendance à ce perdre dans le nous et à croire que 1+1=1. Nous devons nous retrouver nous. On ne peut sans doute pas renoncer à son amour mais on peut éviter de renoncer à soi!

J'ai l'impression de pas être clair là :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet