Aller au contenu

besoin daide pour oublier un boulet


Messages recommandés

Salut Bibine,

Je comprends tout à fait que tu aies pu t'attacher à cette personne, et ce alors même qu'effectivement d'après la description que tu en fais, il est loin d'avoir la win =).

Je pense qu'à court terme il faut effectivement que tu partes loin et que tu te chouchoutes un peu... Ensuite, je pense par contre qu'il faut que tu te poses sérieusement la question de savoir ce qui a fait que tu es restée et es tombée amoureuse d'un type pareil. C'est peut-être un problème d'estime de toi ? Et dans ce cas là, mieux vaut le règler...


Bon courage

This too, shall pass.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

car ce mec ma vendu du rêve. il na jamais tenu ses promesses.

 

D'après la description que tu en fais, c'est difficilement compréhensible. Etant donné que c'était, si j'ai bien compris, un gros tocard sans ambition... Quel rêve ? Quelles promesses ?

This too, shall pass.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je te conseille quand même d'écrire cette liste. S'il y a trop d'éléments, limite-toi à ce qui entre sur une page de carnet.


Puis, regarde vers l'avant. Profite de ton voyage pour réfléchir à ce que tu aimerais que ta vie soit: Quels aspects de ta vie souhaites-tu enrichir ou améliorer? Quel genre de vie souhaite-tu sur les plans amoureux, professionnel, culturel et social, etc. Mets tous tes rêves et projets sur papier.


Des exemples: Rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, apprendre une langue, déménager, faire un voyage par année, faire du ménage dans mes contacts fb, commencer à courir, courir un semi-marathon, redécorer l'appart, adopter un chat, etc...


Je te suggère aussi de faire une liste de choses que tu aimes, d'activités agréables. Cela va te donner des idées à ton retour.


Tu peux aussi faire ton "portrait chinois". Il y a plein d'exemples sur le Net.


Tout cela va t'aider à te définir, à te connaître. Et tu verras, tu n'auras plus besoin de ce mec dans ta vie.


Achète-toi un beau carnet qui va contenir tous tes rêves et tes projets, qui sera le canevas de ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire. D'accord, il insistait trop pour sortir avec toi, ça m'est arrivé aussie. Mais on peut dire non ! Tu es sortie avec lui à défaut d'avoir mieux ? Je ne vois pas d'autres raisons.

 


non je suis sorti avec lui sans doute par influence j'avais des gens en commun qui me disaient tous qu'il était très gentil etc....aussi il me collait tout le temps. je sais ceux ne sont pas des excuses mais sans doute jetais a un moment de ma vie ou jetais faible et perdu en manque probablement aussi d'estime de moi. ajouter a cela le fait qu'il ma vite cerne et vite su comment me manipuler.

 

car ce mec ma vendu du rêve. il na jamais tenu ses promesses.

 

D'après la description que tu en fais, c'est difficilement compréhensible. Etant donné que c'était, si j'ai bien compris, un gros tocard sans ambition... Quel rêve ? Quelles promesses ?

 

les rêves qu'il ma vendu c'est que tous les jours il me disait qu'il aillait faire si faire ca me faire si me faire ca moi naïvement jy croyais mais cest vrai quau final maintenant jai les yeux plus ouvert c'est le genre de pauvre type perdu qui ne changera jamais.


aussi ce soir je suis fatigue mais heureuse comme tout. je viens de passe les dernière 24h entoure de gens que je connais depuis peu formidable. je me retrouve de plus en plus. je suis en train d'apprendre une nouvelle langue( avec mon métier c'est facile de vite apprendre de nouvelle langue mais aussi de faire tous les jours de nouvelles rencontre de tout horizon confondu)


je suis déterminer a m'enlever cette personne toxique de ma vie je suis beaucoup mieux sans lui tout le monde me le dit.


en revanche maintenant il s'amuse a toujours venir chez un ami a lui qui est le voisin de palier dune de mes meilleurs amies mais dieu merci je suis en déplacement professionnel donc bonne thérapie pour oublier et surtout plus rentre dans son jeu :lol:


en tout cas merci beaucoup pour vos messages vos soutiens vos conseils.


j'avoue j'aurais du être forte et ne pas avoir perdu autant de temps de sous et d'énergie avec un moins que rien mais il a tellement réussi a m'embobine a me faire vivre dans une illusion.


je vivais dans une prison de la conscience. jetais tellement malheureuse que je pleurais souvent la nuit dans ses bras sans quil ne se rende compte mais dieu merci tout ca est termine et je vais enfin pouvoir un avenir normal car pire que cette histoire je pourrais pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...