Aller au contenu

SR et relation à distance

Messages recommandés

ecoute moi un mois sa été la periode de mon sr et c'est pas pour sa qu'il m'avais oublier

apres moi je pense que le mien a du sentir le manque rapidement car on se parler des journée entieres

donc sa a du lui manquer

apres moi je suis pas dans ton cas car moi je veux le reconquerir

essaye deja 2 semaines voir 3 semaines et regarde si tu es prete a le recontacter

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous aussi c'était pareil, on se parlait tous les jours et on arrivait à passer 1 à 2 semaines minimum par mois ensemble. On se voyait assez souvent je dois dire, malgré les km.

Je vais continuer encore pendant 15 jours, ça fera un mois. Et d'ici là je verrai. Mais si d'ici 1 mois il m'a pas contactée de lui-même, je devrais considérer qu'il est d'accord avec la décision qu'il m'a fait prendre du coup? T'en penses quoi?

Désolée je dois poser des questions un peu bête, mais comme je sais plus trop où j'en suis, je suis pas sûre de vouloir vraiment le reconquérir un jour, ni certaine de vouloir rompre le contact à vie.. C'est le bazar dans ma tête ! lol

tu as deux solutions : soit il tient à toi et dans ce cas, le SR est adapté, ce n'est pas une question de distance, il te recontactera (j'en ai eu plusieurs fois la preuve dans mon propre cas)

soit il ne tient pas à toi (et j'ai l'impression que c'est le cas, il aurait pu réagir quand tu lui as dit que tu le quittais) et dans ce cas là, le SR sera éternel...et ça sera très bien comme ça.

Crois moi, les kilomètres ne changent rien, soit vous tenez l'un à l'autre soit un des seul tient à l'autre.

On ne peut pas tenir seule une relation à bout de bras si l'autre en face ne s'investit pas un minimum, même s'il y a des hauts et des bas, et même parfois des silences qui durent un peu trop longtemps.

Il faut être deux pour une relation, et là j'ai bien l'impression que tu étais toute seule.

J'espère qu'il se pose actuellement les mêmes aussi...

Je pense que je l'aime encore, mais plus les jours passent, plus je me détache de lui. D'autant plus que je lui en veux sur certains points, dont celui de nous avoir conduits tous les 2 dans cette situation. Il m'a aussi caché des choses, il s'investissait moins dans la relation et vers la fin il n'était plus à l'écoute de mes besoins. Donc quand je pense à tout ça, clairement, c'est ce qui m'a donné et qui me donne encore la force de rompre et d'entamer un SR.

Mais je sais pas pourquoi j'ai ce goût d'inachevé, pour moi on est pas allés au bout de nos efforts, malgré qu'on tiennent l'un à l'autre (il m'a dit qu'il tenait tout de même à moi avant que je parte). Quand j'ajoute à ça tous les beaux moments qu'on passe quand on est ensemble, je me dis que c'est du gâchis. Donc en même temps, pour ces raisons, j'ai envie de le recontacter dans quelques temps pour voir où il en est. S'il a changé, avancé etc..

Voilà tout.. :)

LICAT : la dernière fois où je l'ai vu, il m'a dit qu'il tenait à moi mais il m'a tout de même laissée m'en aller donc bon, je l'ai trouvé un peu contradictoire. Je pense qu'il était encore perdu.

C'est vrai qu'il n'a pas réagit. Et quand je lui ai posé la question, parce que je trouvais quand même incroyable de rester impassible comme ça, il m'a dit qu'il ne voulait rien me montrer.

Je suis partie parce que je supporte pas l'indécision et encore moins quand elle est soudaine !

Concrètement, tu penses que je dois continuer mon SR et ne jamais le recontacter s'il ne donne pas signe de vie avant 1 mois?

je pense que tu dois en effet ne pas le recontacter. S'il trouve des réponses à ses questions (et il doit les trouver seul), et qu'il se rend compte que tu lui manques, il te recontactera. S'il ne le fait pas c'est qu'il est passé à autre chose et pourquoi s'entêter? tu en souffrirais encore plus. Là tu arrives à te détacher un peu, c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux. Il arrivera ce qui doit arriver de toute façon, ce n'est pas toi qui a les cartes en main, il faut l'accepter.

Ce qui me fait surtout cogiter c'est le fait qu'il m'ait poussée à la rupture. J'ai pris la décision à sa place parce qu'il voulait pas regretter je pense. A la base j'étais pas partie pour. Du coup, je me retrouve dans la position de celle qui laisse tomber l'autre, et je me dis aussi que peut être à cause de ça il attend que ça soit à moi de revenir...

pas du tout, soit il t'a poussé à la rupture et il le sait très bien et ça l'arrange. Donc il n'attend pas que tu reviennes.

Soit il ne l'a pas fait et dans ce cas là, laisse lui du temps et il te recontactera, le temps de réfléchir à son attitude. Dans les deux cas, ne le recontacte pas, je suis sure que tu en as envie. mais crois moi, on se sent très mal après. Surtout si l'autre en a rien à faire. Une vraie m... pour parler poliment.

Il m'a poussée à rompre dans le sens où quand je lui ai laissé du temps pour qu'il réfléchisse, en cours de route j'ai changé d'avis,j'ai rompu à ce moment là. Il a pas réagi. Et quand je l'ai revu pour la toute dernière fois, pareil, pas de réaction, il intériorisait tout. Le dialogue est venu de ma part. J'étais sereine, bien dans mes pompes en allant le voir, en repartant j'étais libérée d'un poids parce que je m'étais tout de même un peu énervée, je le reconnais aussi. Et je l'ai planté, il est resté comme un légume, à rien dire !

Et depuis SR des 2 côtés !

Je pense tout de même que je vais rester campée sur ma position de base, qui était de faire un SR quoi qu'il arrive, jusqu'à ce qu'il me contacte. Car en attendant, j'ai la chance de vivre cette période mieux que ce que je pensais. Plus les jours passent, plus je l'oublie ! :) Je me pose tout plein de questions mais j'imagine que c'est normal...

En tout cas je vous remercie toutes pour vos conseils et l'attention que vous m'avez apportée !

Articles du blog en lien avec ce sujet