Aller au contenu

comment interpréter sa réaction lors de notre rupture ?

Messages recommandés

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'étais aussi pas très bien sur le plan moral car on nous met beaucoup la pression pour ce concours à la fac. Il n'a pas su le voir, car je voulais pas faire la rabat-joie quand on se voyait et je lui ai caché.

Mais non Chouquette (il est où le cucul, elle est où la têtête) !

Je suis quasiment certain qu'il a su le voir, qu'il ne voyait que ça en fait.

Si tu lui avais expliqué que si tu n'es pas au top en ce moment, c'est à cause du stress du concours, il aurait peut-être trouvé ça chiant, mais avec un minimum de maturité, logiquement ça passe.

Si le mec ne peut pas comprendre que tu ne sois pas toujours en pleine forme, mieux vaut s'en rendre compte le plus vite possible et diminuer les bobos aux coeur.

Les femmes qui boudent et qui ne disent pas pourquoi elles boudent, non seulement c'est chiant, mais en plus ça donne ou ça renforce une envie plus ou moins consciente de se désengager. Il faut communiquer dans un couple.

MlleBulle, je t'aime.

Je ne faisais pas la gueule, au contraire, quand je le voyais, je faisais l'effort d'être de bonne humeur. Et cela n'était pas difficile car j'étais vraiment contente de le voir. Après, je suis de nature une fille très enjouée, qui rigole beaucoup en temps normal. Et sur les derniers mois, j'étais peut-être plus pensive et moins drôle qu'habituellement.

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'avait pas vu de différences et qu'il n'avait pas ressenti que j'étais de moins bonne humeur. Alors soit il se voilait la face, soit il ne l'a pas vu...il n'était pas très fort pour ressentir les choses, et peut-être qu'il a interprété cette moins bonne humeur comme une bouderie. Mais si c'est le cas, il aurait du m'en parler. Comme tu dis, il faut savoir communiquer dans un couple. Et il n'était pas du tout à l'aise avec cela...

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'avait pas vu de différences et qu'il n'avait pas ressenti que j'étais de moins bonne humeur.

Disons qu'en comparaison avec l'autre fille, tu as pu paraître un peu terne, un peu moins joyeuse et sexy, sur la fin. Même si au sens strict, il ne t'a pas senti boudeuse. Vous étiez sensés compenser ça par la loyauté, la complicité, la communication, bref les avantages de la relation longue.

Mais si c'est le cas, il aurait du m'en parler. Comme tu dis, il faut savoir communiquer dans un couple. Et il n'était pas du tout à l'aise avec cela...

Je suis d'accord. Loin de moi l'idée de mettre toute la responsabilité de la rupture sur ton dos.

MlleBulle, je t'aime.

Bonsoir,

Suite à ce post, j'ai beaucoup réfléchi. J'ai décidé d'effacer son numéro. Je le connais par coeur, mais j'espère que le temps fera son effet, et me permettra d'oublier. Je ne vais plus voir son profil facebook non plus.

Et il est clair, pour moi, que je ne le relancerai pas. J'ai fait assez d'efforts pour essayer de récupérer la situation quand j'ai vu que notre couple battait de l'aile, et ce n'est pas moi qui suis parti pour quelqu'un d'autre. Lors de la rupture, j'ai commis pas mal d'interdits, mais il me reste un bout de fierté pour ne pas revenir vers un garçon comme lui.

Maintenant, je dois reconnaître que la situation est dure, car je vais à contre-courant de mes sentiments...Une partie de moi espère un jour son retour, mais je sais aussi pertinemment qu'il a laissé des blessures qui ne cicatriseront jamais pour notre relation.

Merci pour votre soutien

• 1 mois après...

Bonjour,

me revoilà...

j'ai passé mon concours fin mai, j'attends les résultats. Depuis que je suis en vacances, cela allait bien mieux.

J'ai repris mes activités sportives, je sors avec mes amies, pars en voyage. Bref, je revis !

Mais depuis 2 jours, je suis retombée dans mes questionnements intérieurs. Alors qu'il y a une semaine, j'arrivais à me dire que maintenant je m'en foutais si je le croisais accompagné, là je n'arrête pas de ressasser. Je voudrai savoir ce qu'il devient, comment il va, est-ce qu'il a des regrets etc...Cela m'obnubile et me rend limite dingue parce que j'aimerai qu'il en soit autrement !

Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis plus de 2 mois. Même pas un message d'encouragement pour mon concours ou pour savoir comment j'allais. Après, il sait qu'il m'a fait du mal, et étant plutôt trouillard, je pense qu'il n'ose pas venir me demander comment sa va.

Alors j'hésite à le contacter pour avoir des nouvelles. Pas forcément dans un but de reconquête parce qu'après ce qu'il m'a fait, cela parait difficile. Mais simplement parce que j'ai vécu 9 mois avec lui et que c'est difficile de rester sans nouvelles pour moi.

Deux choses me retiennent de le faire : j'ai peur d'apprendre qu'il est en couple et heureux...j'ai de la fierté et étant celle qui a vraiment essayé de le retenir, je ne veux pas qu'il pense que je lui cours toujours après.

Dois-je soulager cette curiosité ou m'abstenir encore pendant quelques temps ?

Apprendre qu'il est en couple me ferait vraiment du mal, mais peut-être que cela me servirait de déclic pour vraiment arrêter de me soucier de lui ?

Bonjour chouquette,

C'est bien que tu aies été au bout de tes priorités, du concours.

Tes questionnements intérieurs sont légitimes. Toutefois, tu parles de "curiosité" et surtout "pas forcément dans un but de reconquête", alors à quoi bon le contacter? Tu as fait des efforts pendant 2 mois, ce n'est pas rien, pourquoi aller remuer cette "page" susceptible, dis-tu, de te blesser?

Je crois que tu te dois d'être honnête envers toi-même. Si tu n'espères rien, je ne vois pas l'intérêt de reprendre contact. Tu as passé pas loin d'un an à ses côtés, certes, mais la vie est devant toi, pas derrière. Facile à dire, hélas, je sais. Je voulais simplement te donner mon humble avis, tu en fais ce que tu veux.

Merci Eva pour ton avis :-)

En fait, je me suis interdit d'espérer. Il a été tellement affirmatif dans ses propos : "non je ne reviendrai pas", "j'ai une mauvaise expérience des deuxième essais", "je ne regrette aucun moment passé ensemble, j'en garde des très bons souvenirs mais c'est fini" sont les phrases que j'ai encore en ma mémoire. Elles ont été prononcé dans la foulée de la rupture.

Et je le connais. Même si intérieurement, il peut avoir des regrets, il est trop têtu et borné pour revenir en l'admettant.

Alors si je devais reprendre contact avec lui, je me suis toujours dit que je devais le faire sans avoir d'espoir afin d'éviter de me faire du mal. Et j'ai peur aussi d'apprendre qu'il est en couple avec cette fille (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement même si une partie de moi l'espère).

Au fond, en étant lucide, notre histoire est terminé. Mais je suis dans le manque de l'autre. On était différent, il n'avait pas tort. Mais il existait quelquechose de fort entre nous, une tendresse et un respect profond...je ne saurai décrire cette relation. Et c'est toujours là. Je n'ai jamais pu l'insulter le jour où on a rompu alors qu'il n'a pas été franchement classe et que cela m'aurait peut-être fait du bien. Aujourd'hui encore, je ne le pourrai pas alors que je flippe d'avoir planté mon concours à cause de lui.

Et il me manque vraiment. Le jour de la rupture, on s'était dit qu'on resterait amis parce qu'on ne voulait pas perdre contact et qu'on s'appréciait. Ensuite, on a admis tout les deux que cela semblait difficile, qu'il fallait qu'on coupe les ponts et qu'on se contente de se demander de nos nouvelles...

Je suis la fille plutôt raisonnée, mais là je t'avoue qu'il suffirait d'une étincelle de sa part pour que cela reparte...