Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale

Messages recommandés

Je ne veux pas changer finalement, je veux rester moi-même dès le début d'une rencontre. Mais dans ce cas les hommes se sauveront tout de suite, non ?

Pas nécessairement. Bon c'est sûr que t'es pas obligée de dire je t'aime au premier rdv, mais je t'assure qu'il existe des mecs qui n'auront pas peur de ça. Au contraire, certains en ont tout aussi marre que nous de cette hypocrisie de rencards qui consiste à attendre 3 jours pour envoyer un message, jouer les détaché(e)s et Cie. Je pense que si tu es franche dès le départ, tu attireras en retour la franchise.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'avais parlé d'un conseil de mon oncle, de justement souffler le chaud et le froid, d'attendre quelques mois avant de coucher, etc. J'en ai parlé à quelques hommes, qui m'ont tous répondu la même chose : "Pff, c'est d'la connerie". Dont mon mec actuel, à qui j'ai envoyé un sms le soir de notre 1er rdv pour lui dire que j'avais passé une très bonne soirée ; et il m'a confié qu'il avait vraiment apprécié le geste : si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dis, point. Il est pareil et tu n'imagines pas à quel point c'est agréable de pouvoir se parler sereinement sans avoir peur du "est-ce que je ne vais pas le faire fuir en disant ça ?", "est-ce que ce n'est pas trop tôt pour lui parler de ça ?", "pourquoi il est distant en ce moment ?".

Bon bref, ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu le trouveras ton gars protecteur, romantique, fiable... Tout simplement parce que beaucoup sont dans le même état d'esprit que toi et ne veulent pas se prendre la tête.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rejoins AboutAGirl sur pas mal de points. Les hommes aussi peuvent avoir peur de prendre un rateau...

Mon ex m'avait confié, après notre premier baiser, qu'il avait été très content (et soulagé) de ma réponse lorsqu'il m'avait raccompagnée chez moi après notre précédent rendez-vous quand j'avais répondu "avec grand plaisir" à sa question de savoir si je voulais bien le revoir. Car même sous des apparences de "durs", ils peuvent ne pas être si sûrs d'eux...

Et je reviens sur une chose que je t'avais déjà dite (et Paquito aussi): ne les leurre pas sur la marchandise!!! Car c'est ce que tu fais. Tu peux très bien leur dire ce que tu attends d'une relation. Cela ne veut pas dire que tu sois une fille "facile" et que tu envisages immédiatement un futur avec eux. S'ils se font des films, c'est leur problème.

Si tu n'es pas si sûre de toi, indépendante, etc..., il ne rime à rien de le leur faire croire car ils s'en rendront compte rapidement.

Tu as 34 ans (bon anniversaire en retard d'ailleurs!), tu es encore jeune mais tu as déjà 34 ans. Si tu veux des enfants, si tu veux construire une relation durable et une vie de famille, il faut te prendre en main maintenant. Je n'ai pas envie que tu te réveilles un matin, dans 10 ans, en te disant "et si j'avais su; si j'avais osé..."

Il faut que tu fasses table rase du passé. Pardonne à ceux à qui il faut pardonner et avance. Personne ne le fera à ta place. Et tu risques d'avoir des regrets. Ce serait dommage, non?

Si tu as peur que ton mec fuit si tu te montres telles que tu es, c'est que cette relation n'est pas bonne pour toi. Ose t'affirmer! Ose être toi!

Bonjour les filles,

Il n'y a aucun risque que je dise "je t'aime" trop tôt : je ne le dis jamais en fait. Je ne parle jamais de mes sentiments. Les hommes doivent sentir que je commence à m'attacher, car je fais des efforts pour leur plaire, j'ai envie de les voir (je ne suis quand même pas collante).

Maintenant j'essaie d'être naturelle dès le début, je ne me prépare plus à un rendez-vous, j'y vais comme je suis. Bon, je pense que je vais arrêter le site de rencontres, car je suis déçue, je vais vivre pour moi et ne pas chercher l'homme de ma vie.

Juste pour vous donner des nouvelles :

- Mon next ne s'est pas manifesté. Il s'est désincrit du site de rencontres, ça m'avait fait un peu mal, car je m'étais dit qu'il avait trouvé quelqu'un ou est revenu avec son ex.

- Mon collègue (mon ex) c'est la catastrophe ! Il m'a souhaité un bon anniversaire le dimanche, je l'ai remercié et ai demandé comment s'était passé son trail. Il m'a répondu que c'était dur et qu'il me raconterait le lendemain. Donc hier je lui demande comment c'était en le saluant, il me dit :"Je te raconte à midi." Bon, à la pause midi, je viens m'asseoir à côté de lui, naturellement. Et là il dit :"Tu veux peut-être te mettre sur mes genoux ?" car il a trouvé que j'étais trop près de lui ! Alors que j'aurais été pareille avec n'importe qui d'autre. Il s'est donc éloigné un peu. Et il n'a pas vraiment voulu me parler de son trail. Je lui ai posé quelques questions, il répondait à peine, j'ai donc arrêté. Franchement, je ne comprends pas ce mec ! Je suis juste sociable avec lui, comme avec tous les autres collègues. Je trouve que son comportement est inacceptable au travail ! J'ai donc pris mes distances. Mais hier on descendait ensemble l'escalier pour rentrer. Il avait les bras chargés et il a comencé à faire tomber des choses. Et en essayant de les ramasser, il en faisait tomber d'autres. J'ai donc voulu l'aider et là il a dit "pffff", a soufflé comme un veau en montrant que je le saoule. Je suis donc partie en le laissant se démerder. Vous pouvez m'éclairer sur son comportement ? Je ne peux pas être méchante avec lui, ce n'est pas dans ma nature ! Je suis gentille avec tous les collègues, car ils sont également très sympa avec moi. Dois-je me forcer à être méchante avec mon ex ?

Plaisanterie à part, il ne faut pas trop te mettre la pression.

Ni la mettre à tes partenaires.

Comment peux tu savoir après seulement quelques semaines si c'est le bon ? Et c'est quoi le bon ? :?:

Prends chaque instant l'un après l'autre, laisse les choses se faire naturellement. Sois toi du 1er au dernier moment avec les hommes. Ne sois pas dans l'excès d'indépendance au début, puis en demande incessante ensuite. C'est cela qui nous surprend et ne nous plaît pas.

Sites de rencontre ou non, nous sommes tous logés à la même enseigne. Ce n'est pas toujours facile de nouer des relations (sexuelles ou non). Mais l'assurance, ça paie. Que risques tu ? Une déconvenue ?! Ben oui, et alors ? Surtout, tu risques d'obtenir un "oui" !

Allez, on est avec toi :P

Mets-toi à sa place, il ressent ce mélange de dégoût et d'énervement qu'on connaît quand on quitte quelqu'un. Parce qu'il n'est juste pas très futé, et fait l'amalgame entre les raisons qui l'ont poussé à te quitter, et toi toute entière. Il ne peut pas voir autre chose que tes défauts (en tout cas qu'il voit comme tels) ; tu as peut-être toi aussi connu ce sentiment. J'avais un ami qui utilisait cette jolie phrase : on voit la personne de notre cœur comme dans un prisme, au début tout chez elle est beau et nous fascine. Et il arrive qu'on retourne ce prisme et que notre vision change radicalement. Mais en mobilisant 2-3 neurones sur le dossier, on arrive à faire la distinction ; lui n'a juste pas pris la peine de faire cet effort.

C'est très désagréable pour toi, ça te fusille l'ego ; si tu ne veux pas ressentir ça tu as juste à jouer le même jeu que lui. Pas forcément t'obliger à être méchante, mais réagir intelligemment : il a une vision biaisée de toi et risque de te blesser, eh bien soit. Évite-le un maximum, tiens-t'en juste aux contacts professionnels et joue au glaçon. Ça le fera peut-être cogiter 2 sec sur la manière de traiter les autres.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

C'est moi qui l'avais quitté, il ne voulait pas et m'a toujours dit qu'il ne peut pas m'oublier. On a eu de la distance et du reprochement, il me proposait des plans Q, il est très jaloux de mes collegues hommes, il me tient au courant de ses avancements pour se separere physiquement de son ex. C'est comme s'il voulait que je revienne, mais dès que je fais des pas vers lui (même si c'est juste de la politesse), il me rejette, il devient très mechant. Je cherche un boulot ailleurs, c'est insupportable, surtout que je suis amenée à travailler avec lui sur tous mes projets.

Hello @Roudoudouce, et hello @AboutAGirl, @Carrie007 et @Paquito :)

Je viens de terminer la lecture de ces 13 pages... et j'ai apprécié vos échanges. Pas de conseils à deux balles ici, contrairement à d'autres topics. Plusieurs de mes histoires ressemblent à celles évoquées ici, même une avec une collègue (j'ai 39 ans).

@Roudoudouce, j'ai envie de te dire pour ce dernier gars rencontré, oublie le ! Tu as une grande chance, cela a duré très peu de temps et celui-ci c'est montré très franc avec toi. Il aurait pu jouer de toi, il ne l'a pas fait. Et je partage les avis, il n'est pas prêt, il ne t'a vraisemblablement pas dupé au départ. Il a fait de mon avis une belle erreur en te présentant ses enfants. Bref, bref, sors toi le de ton esprit, tu n'y es pour rien, tu t'es montrée comme tu es.

Par contre, il faut que tu arrêtes de suite de croire en l'homme de ta vie en quelques soirées. C'est impossible de le savoir en si peu de temps. Les premières semaines, premiers mois sont en général idyllique, il y a la découverte, la passion, ... et les premiers défauts identifiés sont vites masqués par d'autres qualités découvertes. Ce n'est qu'après plusieurs mois, années, que l'on peut parler d'un partenaire d'une vie. Après avoir traverser diverses étapes de la vie.

Dis toi que des hommes ayant autant de qualité et étant réellement libre dans leur tête, il y a en a encore des tas !

@Carrie007, tu as parlé d'une histoire de quelques mois un peu neutre qui t'a fait beaucoup avancer, je me demande justement si je ne viens pas d'en vivre une... j'ai été très intrigué, tu as parlé de cette histoire quelque part sur le forum ? Dans mon cas, j'étais bien amoureux, mais lorsque cela a finit d'un coup, je n'ai jamais versé une seule larme, comme si je savais que c'était ainsi et que quelques choses d'autre, encore mieux allait suivre...

@Paquito, bravo je trouve que tu as les mots justes, je suis fan !

@AboutAGirl, des fois je trouve cela étonnant comment on arrive à avoir une analyse juste et claire sur les autres, et soi-même être en grande difficulté. Certes, il y a une énorme différence : les émotions. Mais on est capable de tellement de discernement sur les autres, on devrait être capable de le faire sur-soi comme tu le fais ^^.

Bonjour CapChance,

Je n'ai pas écrit mon histoire sur ce forum donc tu ne risques pas de la trouver!

Concernant cette histoire neutre, cela doit être celle de ma "glace à la pistache" (c'est comme ça que je l'appelais, avec mes copines...): une jolie histoire sans prise de tête... Cela fait déjà 2 ans... Elle a duré approximativement 6 mois. Et je n'étais pas amoureuse. Elle s'est terminée comme ça, de sa belle mort, sans explication, déchirement ou autre. Un jour, l'un de nous n'a pas répondu au dernier texto de l'autre et basta...

Cet homme m'a permis de reprendre confiance en moi. Mais on ne partageait rien si ce n'est le sexe... Dans la vie, je ne l'aurais pas supporté: j'adore le ciné, il ne voit pas l'intérêt d'y aller; il ne va jamais faire d'expos ou autre; on n'aime pas le même genre de musique et j'en passe... Maintenant, notre "histoire" ne se résumait pas à nous coucheries, on s'envoyait 30 textos par jour et on avait une complicité qui était aussi intellectuelle... C'était fun, c'était bien, l'histoire dont je me rappellerai quand je serai devenue une vieille dame... Mais je n'en voudrais pas d'autre et s'il revenait pour la bagatelle, même si c'était vraiment très bien, cela ne m'intéresserais plus. C'était l'instant... Pffff!!! que de souvenirs remontés!!!

Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord merci CapChance pour ton avis. Maintenant tu es célibataire ou as-tu une nouvelle relation ?

Je continue à travailler sur moi, d'apprendre à m'aimer, à me donner ce que je cherche chez les hommes, à exprimer mes besoins et mes émotions (ce dernier point est très difficile, car à force de refouler mes émotions, je ne sais plus les distinguer et les vivre). Je travaille beaucoup seule, mais les scéances avec la psychologue aide également, ça avance beaucoup plus vite.

J'ai par exemple reussi à "parler" à mon père qui est mort et à qui je n'ai pas pu dire adieux. Je lui parle maintenant et je lui dis tout ce que je n'ai pas pu lui dire pendant toutes ces années de l'absence. Quant à ma mère, je n'arrive toujours pas à lui pardonner, ça reste un gros boulot à faire.

J'ai recontacté mon next/ex et il m'a répondu. Je l'ai fait car en tombant sur les mails qu'il m'avait envoyés, j'ai revu ses photos (la photo est notre passion à tous les deux) et je suis devenue triste de l'idée de laisser disparaitre cette personne de ma vie, car j'ai compris que j'avais vraiment envie de mieux le connaitre, sans vouloir sortir avec, juste le découvrir. J'essaie d'enchainer et voir si on arrive à se voir. Je n'ai plus aucune souffrance par rapport à cet homme et la petite relation qu'on a eue, juste plein de bons souvenirs et envie de mieux le connaitre.

Aujourd'hui j'ai également appris des choses sur mon ex/collègue. J'étais en déplacement avec un collègue qui est très ami avec lui. Il ne sait pas que j'étais avec mon collègue. Il a commencé à me dire que mon ex (il l'appelait par son prénom bien sûr, pas "ton ex" ;)) avait beaucoup souffert avec son ex-compagne, la mère de son enfant, qu'il en avait marre d'habiter avec elle, car elle allait jusqu'à amener son mec à la maison quand mon ex était là. Ah quand je me rappelle qu'elle intérdisait qu'on se voit à la maison quand elle n'était pas là et quand les parents de mon ex venaient pour le week-end et voulait me voir. Je ne serais pas venue de toute façon, mais qu'est-ce que je m'étais sentie mal à l'aise quand elle m'avait écrit qu'il était hors de questions que je vienne. Tandis qu'elle se permet d'amener un mec à la maison en présence du père de l'enfant - ça me dépasse ! Bref, cette fille, elle a détruit mon ex, elle a détruit notre relation et je ne pense pas qu'elle puisse être heureuse sur ces bases-là.

Ensuite mon collègue m'a dit que du coup il avait voulu présenté des filles à mon ex car il disait qu'il avait envie d'avoir une femme. Mais mon ex n'est jamais venu au rendez-vous, il disait qu'il était attiré par une autre femme. En même temps, quand les collègues discutaient des filles entre eux, mon ex paraissait être très attiré par moi, il disait qu'il me trouvait très belle et de la façon dont il parlait, mon collègue a déduit que mon ex était amoureux de moi.

Du coup, il a commencé à me demander si mon ex me plaisait. J'a vite abrégé la conversation, mais j'ai compris quand même que mon ex a encore des sentiments pour moi. Je comprends alors pourquoi il est aussi méchant ces derniers temps : il pense que je suis avec quelqu'un et il essaie de me faire mal, car il doit avoir mal. Par exemple, il a proposé à tous les collègues (hommes et femmes) de faire des pronostiques pour le foot, à tous sauf moi ! Et quand je l'ai appris et lui ai dit que c'était pas normal qu'il m'avait pas envoyé le mail comme à tout le monde, car j'adore ça, il m'a répondu un truc très macho.

Dans deux semaines, je pars en déplacement avec lui. Pour l'instant il est prévu que ce soit juste lui et moi - première fois après la rupture. Mais il a dit qu'il demanderait à un autre collègue s'il peut venir avec nous. C'est débil, ce collègue n'a pas à y aller, ce n'est pas son boulot et en plus il a plein de travail actuellement. Il est clair que mon ex évite d'être seul avec moi. En tout cas, si jamais on est seul finalement, ça promet ce déplacement. Je pense qu'il essayera quelque chose.

Pour vous parler de mon ex, c'est quelqu'un de bien, mais il est très blessé par son ex (et sans doute par moi quand je l'avais quitté). En tout cas, je ne supporterai pas savoir qu'il est avec une autre femme. Si jamais ça arrive, il faut que je sois loin de lui, dans une autre boite.

C'est confirmé, je vais en déplacement avec mon ex, juste lui et moi. Aie, ça va être très chaud ! Je serai obligée de diner avec lui en plus !

Sinon, je n'ai toujours pas répondu à mon next/ex. Je n'ai pas trouvé le temps. Comme quoi, je ne dois pas être très attachée à lui.

Par contre, mon collègue... je dois être encore amoureuse de lui. Pourtant je ne le supporte pas au travail, même si physiquement il me fait toujours craquer.