Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale


Messages recommandés

C'était très confus en fait!!! Il l'a fait à diverses reprises (une autre fois aussi, après 6 mois de SR, mais cette fois là, je ne lui avais pas dit que je ne voulais plus de contact), toujours à des heures inappropriées (en tout cas pour moi), me disant juste qu'il pensait à moi mais qu'il ne savait pas, etc... Et quand je ne lui répondais pas ( ce qui était systématique), il revenait à la charge, jusqu'à ce que je finisse par lui répondre... mais c'était pour mieux repartir... Il me faisait penser à un petit garçon qui vient se rassurer que sa maman est toujours là... ou le drogué qui prend son shoot...


Je précise aussi que nous n'avons jamais recouché ensemble et que ses tentatives pour m'embrasser échouaient...


Je pense simplement que nous ne voulons pas la même chose: je vais à gauche, lui à droite. Et aussi, plus prosaïquement, que les sentiments qu'il éprouve envers moi ne sont pas assez forts... C'est dur à admettre mais c'est ce que j'en conclus.


Bref, c'est pour cette raison aussi que je mets en garde: des ex qui reviennent, il y en a peu; des ex qui reviennent VRAIMENT, encore moins.


Donc, vraiment, fiez vous à ce que vos ex font pour vous, pas à ce qu'ils vous disent car des belles paroles, des promesses, j'en ai eues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour :)


Voilà ça s'est bien passé. Je n'ai pas vu mon ex (mais je ne le cherchais pas du tout, en lus je ne vois pas bien sans mes lunettes). Je ne sais pas s'il m'avait vue, en tout cas il ne s'est pas manifesté. Toujours pas de nouvelles de lui. Je suis triste ce soir.


Carrie, merci pour ton témoignage et ton soutien. Oui, ton ex semble juste t'avoir sous le coude. Peut-être il te contactait entre 2 aventures pour rebooster son ego. Peut-être il voulait juste s'assurer que tu étais toujours là. En tout cas, il ne revenait pas pour reprendre une relation.


J'ai beaucoup reflechi et je pense avoir compris mon problème.


Ma première relation, il y a 15 ans était magnifique. C'était l'homme de ma vie. MAIS je l'ai fait beaucoup souffrir. J'étais trop egoiste avec lui. Apparemment ça lui convenait, car il continuait à m'adorer. Moi je ne sais pas si je l'aimais pendant notre relation. Je l'ai quitté 2 fois, très brutalement et en plus en le rabaissant devant tout le monde. Je m'en veux toujours. Ensuite, après la 2ème rupture, j'ai compris que je l'aimais et j'ai mis 4 ans pour essayer de le récupérer. Ca n'a pas marché, il n'a jamais voulu, mais il venait me voir dès qu'il buvait (très rarement quand même) et quand il ne se contrôlait plus il me disait qu'il m'aimait toujours.


J'ai fuis, je suis partie à des milliers de km pour l'oublier. Sauf que je n'ai pas fait le deuil de cette relation. Et voilà que maintenant pour me faire pardonner de mon attitude vis à vis de mon premier petit ami, je surcompense avec mes amoureux suivants : au début je suis détachée et légère et je n'ai aucune difficulté pour les charmer. Mais dès que je me sens en couple avec eux, je commence à en faire trop, je m'attache beaucoup trop et j'ai peur qu'ils me quittent. Et ils me quittent, souvent très brutalement - exactement comme je l'avais fait avec mon premier petit ami.


Maintenant je voudrais lui parler pour me faire pardonner, mais il refuse. Nous avons un ami en commun et cet ami m'a dit que l'autre ne veut plus entendre parler de moi, ça lui fait trop mal. Il n'a pas refait sa vie, il n'a pas d'enfants, pas de famille (tout comme moi).


Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucun moyen pour le contacter et il ne veut pas que notre ami en commun me donne ses coordonnées. Je pense que tant que je n'ai pas resolu cette histoire, je ne serai jamais heureuse en amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Comment ça va pour vous aujourd'hui ?


Moi pas le moral du tout :( Je suis très triste car toujours pas de nouvelles de lui. Moi je pensais que j'allais vite lui manquer... Mais non, apparemmet il m'a déjà oubliee :( J'espere que ce n'est pas parce que je n'ai pas repondu à son dernier sms : il est peut-etre blessé ou pense que j'ai retrouvé mieux...


En tout cas, je commence à penser qu'il ne me contactera plus jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que c'était mieux de ne pas y aller ...

 

???? En quoi c'était mieux ?

 

Peut-être que maintenant tu attends encore plus de choses qu'il y a 2 jours ? ...

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clover, ah non, je pense que ça n'aurait rien changé par rapport à mon ex. Je ne l'ai pas croisé - c'est positif :) Par contre si je'avais annulé le dejeuner, j'aurais eu des regrets.


C'est vrai Paquito :) Ce weekend je ne pensais pas du tout à lui, car j'etais occupée avec mes amis. Je profitais à fond de la vie et ne pensais à rien. Comment avoir cet etat d'esprit tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Paquito!!! Il est d'une clarté d'esprit et d'analyse précise. Et tellement vraie!!!


J'aimerais revenir sur tous tes messages Roudoudouce.


Comme d'autres te l'ont fait remarquer, tu as surinvesti cette relation. Quatre rendez-vous et te voilà déjà dans cet état!!! Cela s'explique peut-être par ta première histoire d'amour et les regrets qui en ont découlé. Et puis aussi, ce n'est pas la longueur d'une relation qui compte mais l'intensité de cette dernière...


Quoi qu'il en soit, ce serait peut-être utile, pour toi, de relire l'intégralité de ton topic en essayant d'avoir un oeil extérieur. Essaie de te mettre à la place d'une personne du forum (moi par exemple ou Paquito ou clover ou Papillon Psyché ou AboutAGirl, enfin, tu auras compris, une personne qui a participé à ton topic) qui lit ton histoire et qui forcément a un avis plus objectif car extérieur. Qu'en dirais-tu et que conseillerais-tu?


Pour ma part, car je ne peux parler qu'en mon nom, cet homme a rompu avec toi et te l'a clairement et gentiment signifié par un mail. Peut-être reviendra-t-il sur sa décision, peut-être pas. Cela n'est pas en ton pouvoir. Le seul pouvoir que tu auras est de lui dire oui ou non s'il revient vers toi. Mais tu aviseras en temps voulu.


Ce qui me "travaille" aussi est qu'il t'ait déclaré qu'il avait quelqu'un d'autre dans la tête. Je pense qu'il devrait d'abord tenter le tout pour le tout auprès de cette demoiselle. Car tu aimerais d'un homme qui revienne vers toi par dépit? Il vaut mieux qu'il soit sûr de son choix et qu'il ait fait le deuil de la relation passée, tu ne crois pas?

Perso, un homme qui me dit qu'il en a une autre en tête, je passe mon chemin. Et cela me sidère qu'il ne tente même pas de revenir vers elle. Enfin, c'est une autre histoire...


Tout ça pour dire que tu te poses, selon moi, beaucoup trop de questions, et quand on s'en pose trop, c'est qu'il y a un problème.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie,


Merci pour ton avis :)


En fait, je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'investir dans cette dernière relation, Dieu merci :) J'ai commencé tout juste à donner un peu (mais j'aurais dû ne pas le faire, peut-être il n'aurait pas arrêté aussi tôt). Par contre c'est vrai que j'avais beaucoup d'espoir pour cette relation, car elle était simple et facile, je suivais le courant sans aucune prise de tête et ça me faisait plaisir qu'un homme fait autant d'efforts pour moi et veut autant s'engager avec moi. Oui, c'était court, mais intense, et nos rendez-vous étaient quand même très longs.


Un fait, la rupture reste incompréhensible pour moi, car je ne peux croire que tout d'un coup il s'était rappelé de son ex. La seule explication logique que je vois est que peut-être il m'a prise pour elle (on avait presque le même prénom d'ailleurs) et peut-être il avait fait le transfert. Et ensuite il s'était rendu compte que je n'étais pas elle. Dans ce cas ça expliquerait aussi sa précipitation pour s'engager avec moi.


D'après ses dires, il semblait ne rien tenter justement. Il avait écrit que si elle revient, il retournerait avec. Mais il n'a jamais écrit qu'il faisait quelque chose pour, au contraire il parlait plutôt que le temps apaisera les choses, qu'il ne peut pas s'investir dans une nouvelle relation pour le moment etc... Tout cela me fait penser qu'il est encore très attaché à elle, mais qu'il souhaite tourner la page. Peut-être elle est déjà avec quelqu'un - je n'en sais rien.


En tout cas, il est évident que je ne dois pas espérer son retour : déjà son coeur est ailleurs, mais en plus si jamais il tourne la page et voudra refaire sa vie, je n'ai aucune garantie qu'il voudra le faire avec moi.


Je me pose beaucoup de questions par rapport à la rupture, pas par rapport à l'avenir.


De quel problème parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dont je parle est simplement le fait que tu te poses beaucoup trop de questions. As-tu déjà pensé à consulter un professionnel pour savoir pourquoi tu "t'accroches" tant à tes histoires d'amour? En même temps, tu as déjà une piste: ta première histoire qui semble t'avoir laissé des regrets.


J'ai l'impression que dès que tu commences à éprouver des sentiments pour la personne avec qui tu sors, tu commences à avoir peur. Donc tu n'es peut-être plus aussi naturelle.

J'ai connu ce problème là il y a quelques années. J'ai finalement décidé d'aller consulter un psy. j'avais envie de sauver mon histoire d'amour. Je n'ai pas réussi mais je me suis sauvée moi-même.


As-tu peur de l'abandon par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Carrie dans le fond. Et j'enfile mes gros sabots pour te dire ceci : sérieusement, prends du recul sur tout ça...tu t'accroches à un mec qui en a une autre en tête. Ce n'est pas être maso ça ? Oui vous avez eu une belle aventure, aussi courte soit-elle (et quelque part c'est pire puisqu'il y a ce goût d'inachevé). Mais tourne la page, il n'est tout simplement pas prêt. C'est rageant, frustrant, de se dire que vous auriez pu vivre une très belle histoire ; cependant, l'amour est aussi une question de timing.


Petit grain de sel personnel : il est très probable que j'aurais pu construire quelque chose de chouette avec mon ex, si on s'était rencontré à un autre moment. Ou pas d'ailleurs, c'est la magie de la vie et des milliards de possibilités qui existent. Il y a quelques jours, j'ai rencontré un homme charmant, avec objectivement toutes les qualités que je recherchais tant chez mon ex. Tu sais quoi ? Impossible de m'investir. J'ai vite coupé court alors qu'il s'était déjà attaché, et ça le rendait malade de se dire qu'on aurait pu vivre quelque chose de bien. Oui, en d'autres circonstances, c'est très probable.


Mais c'est ainsi, tu dois composer avec ces circonstances, à savoir qu'il est dans l'impossibilité de te donner ce que tu souhaites. Et il faut absolument qu'on chasse de nos esprits cette espèce de "pensée magique" qui consiste à dire que "mais c'était luiiiii l'homme de ma viiie !". L'amour est une question de choix, de contexte, de timing. Pas très romantique tout ça j'en conviens mais c'est à mon sens ce qui permettra d'y voir plus clair pour la suite, et de pouvoir être capable de construire une relation durable avec quelqu'un.


Pour ce qui est de s'attacher vite, disons que tu es comme ça, bon. Est-ce qu'il faut absolument le changer ? Si ça te fait souffrir, pourquoi pas, mais dis-toi que tu peux aussi tomber sur quelqu'un de semblable à ce niveau, ou différent mais qui recherche une glue.


Et je terminerai par te dire que l'homme dont je te parlais, j'y pense en termes de colère envers moi-même, de m'être remise en selle à un moment où je pensais être passée à autre chose (ah bah en fait non !). Je n'ai pas forcément envie de le revoir, même si c'est vrai qu'on passait de très bons moments. Si ça peut t'aider, dis-toi que ton ex pense la même chose... Mets-toi à sa place pour comprendre ses motivations, sans pensée magique, et peut-être alors tu seras plus lucide et tu couperas ce bout de nerf qui t'unit à lui.


Edit. Carrie t'as une putain de force de caractère de ouf d'avoir repoussé ton ex alors qu'il revenait ! Good game !

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles :)


Merci beaucoup pour vos conseils et le soutien, ça me fait très plaisir :)


Je voois déjà un specialiste depuis plus d'un an, car travailler avec mon ex était invivable. J'ai fait beaucoup de progrès pour mieux me connaitre. Mais je ne sais toujours pas comment sortir de ce cercle vicieux qui fait que je n'arrive pas à avoir une relation durable. En fait, il y a beaucoup de raisons possibles de ce qu'il m'arrive, et je ne sais pas encore quelle est LA vraie raison :


- Divorce de mes parents et interdiction de rester en contact avec mon père (j'avais 4 ou 5 ans);

- Ma mere qui n'a pas refait sa vie (donc je n'ai aucun modèle du couple);

- Ma mere qui me disait que mon pere ne m'aimait pas, qu'il faut se mefier des hommes, qu'ils ne veulent qu'une chose et qu'il vaut mieux ne pas tomber amoureuse;

- Personne dans ma famille ne m'a jamais dit "je t'aime", "tu es belle", je n'entendais que des critiques, je me sentais bete, laide et mechante. Comment m'aimer après tout ça ?


Oui, quand je commence à m'attacher, je ne me reconnais plus, je perds le contrôle et je ne me supporte pas quand je suis come ça. Non, je ne me m'attache pas VITE (j'attends avoir des preuves que je peux faire confiance à l'autre et qu'il veut vraiment etre avec moi), mais trop FORT. Au debut d'une relation j'ai tres peur de m'attacher, et une fois c'est fait, j'ai tres peur de perdre l'autre.


Par rapport à mon dernier homme, je ne lui avais rien demandé, c'est lui qui insistait pour avancer dans notre relation, qui investissait trop, qui m'avait fait croire qu'il voulait s'engager. Je n'ai rien fait pour le pousser, je profitais juste des bons moments qu'on passait ensemble. Donc c'était pas très reglo de me dire ensuite que je m'attachais et tout - c'est pas ce qu'il voulait ? Si j'etais pas la bonne personne, il ne fallait pas me faire croire le contraire. Je suis triste de tout ça. Et je n'aime pas l'amour, mais les personnes. Cet homme était genial et je suis degoutee de ne pas pouvoir continuer avec lui.


Il est hors de question que je refasse confiance de nouveau, ma mere avait raison, il ne faut pas tomber amoureuse. Les seuls hommes qui m'ont aimée comme des fous c'était ceux dont je m'en fichais ou n'étais pas vraiment amoureuse. Tous les autres m'ont attirée et m'ont laissé tomber ensuite quand j'etais amoureuse d'eux. Alors c'est impossible pour moi de connaitre un amour reciproque et durable dans ces conditions, tant pis, je ne suis pas faite pour etre en couple visiblement, je resterai seule.


Oui, j'ai peur de l'abandon et du rejet. Car c'est se que mon pere m'a fait quand j'etais petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...