Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale

Messages recommandés

Urgent urgent ! :)

Mon ami étranger me propose de manger ensemble demain à midi dans sa cantine. Sauf que je risque de croiser mon ex !!! Ils sont 300 personnes dans la boite, donc la chance n'est pas très élevée, mais je sais qu'il mange à midi, donc c'est quand même possible.

Du coup, j'ai envie d'y aller, MAIS je ne veux pas que mon ex pense que j'ai tout organisé exprès pour le croiser. Je vous jure que ce n'est pas mon but, mais j'ai peur de sa réaction. S'il vous plait, quels sont vos conseils ? Je dois répondre à mon ami demain matin pour confirmer.

Merci beaucoup :)

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Conseil pour demain...arrête de penser à ce que ton ex va penser de toi. Fais ce que tu veux toi. Si tu ne te sens pas prête à le revoir, n'y vas pas ; aucune honte à ça. Si tu as vraiment envie d'aller manger avec ton pote, vas-y.

Pour ce qui est du paragraphe que tu as écrit sur ton garenne, il est clair que tu l'idéalises beaucoup, parce que vous vous êtes montrés sous votre meilleure facette. Et c'est d'autant plus dur de tourner la page alors qu'il y a ce goût d'inachevé. Mais bon voilà, tout ça n'est pas très rationnel. Si ça se trouve si vous aviez continué votre histoire, c'est toi qui l'aurais jeté. Parce que c'est toi qui aurais eu ton ex en tête à nouveau. Si ça se trouve après 3 mois tu te serais rendue compte que non seulement il mangeait ses crottes de nez, mais qu'en plus il prononçait le mot "pittoresque" de façon un peu bizarre. Et de fil en aiguille tu l'aurais plaqué 5 ans plus tard pour le mec de la compta, sacrément mieux gaulé. Toute cette digression pour dire qu'on place les gens sur un piédestal alors qu'il n'y a pas de raison. Toi-seule peut le descendre de là.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Bonjour Aboutagirl :)

Merci pour ton avis. J'hésite d'y aller, j'ai peur que je gache toutes mes chances que mon ex revient un jour.

C'est sûr que quand je suis amoureuse, j'idéalise trop. Et ensuite je descends l'autre du piédestal pour passer à autre chose. Même si ma dernière histoire était très courte, nos rendez-vous était très long et j'ai pu observer mon ex dans son cadre quotidien où il se comportait naturellement. Je ne pense pas l'avoir idéalisé, je restais lucide jusqu'à son fameux mail.

Voilà, après beaucoup d'hésitations j'avais décliné l'invitation. J'avais tout de suite senti que c'était une erreur. Mon ami était triste. Ma copine à qui il avait demandé de se joindre à nous - aussi. J'ai donc retourné la situation et on mange tous les trois demain à midi ! :) Et oui, parce que je ne veux pas mettre ma vie de côté à cause d'un homme qui ne veut pas être avec moi ! Je ne veux pas me priver de mes amis. Ce n'est pas ma faute s'il travaille dans la même boite qu'eux et s'ils vont tous manger à la cantine. Mon ami je le vois tellement peu, je ne vais quand même pas manquer cette occasion. Et ma copine, avec ses enfants elle n'est pas trop dispo non plus, donc elle est heureuse de me revoir pendant la pause.

Et si en y allant je gache toute mes chances pour qu'il revienne, et bien tant pis : je ne vais pas miser sur un homme qui est encore amoureux d'une autre femme et qui veut "juste une amitié pour le moment", tandis que j'ai des amis qui veulent me voir là tout de suite et que j'apprécie beaucoup ! D'ailleurs il ne m'a pas réécrit, donc il a tourné la page.

J'y ai passé à midi pour chercher la clé USB de mon ami afin de lui copier les photos du week-end et amener demain. Lunettes noires, je suis restée dans la voiture. Je pensais que j'allais flipper, mais finalement rien de tout ça, j'étais calme et je m'en moquais de croiser mon ex. Je ne sais pas s'il m'a vue et peu importe pour moi.

Retour demain et avec mes amis je n'aurais pas peur :)

Un copain qui sait pour mon gugus m'avait proposé d'envoye un sms à ce dernier, genre "je vais déjeuner avec mes amis dans ta cantine demain à midi..." Comme ça je verrai tout de suite s'il veut me revoir ou pas. Mais je n'ai pas envie qu'il vienne manger avec nous ! Et puis si jamais il me croise, je préfère que ça lui fasse un choc - tiens, retournement de la situation d'il y a une semaine ;) Donc, je ne lui écris rien du tout et j'y vais pour profiter de 45 minutes avec 2 personnes que j'apprécie beaucoup.

Maintenant je suis calme et rassurée. Quoiqu'il advienne, je ne regrettrai pas cette décision.

Bonne journée à tout le monde :)

Starlight,

Je vais lire ton histoire. Mais déjà j'ai un conseil à te donner. Si tu sais qu'il ne veut rien de sérieux avec toi, ne réponds plus à ses messages. Vraiment, force-toi, je ne sais pas - bloque son numéro. Parce qu'en lui répondant tu entres dans son jeu, il sait qu'il t'a sous contrôle. Même si tu lui réponds un truc négatif, méchant, tu réponds, donc il gagne. Essaie de te fixer un délai et coupe complètement le contact. Si tu veux, on peut le faire ensemble. Là je commence mon SR pour 4 semaines. Tu n'as qu'à me rejoindre, on va se soutenir :)

Je suis complètement d'accord avec toi à propos du SR, même si pour l'instant mes tentatives n'ont pas duré très longtemps. Je suis partante pour en démarrer un de 4 semaines, mais le jour de son anniversaire ça va être dur de ne pas lui écrire (ce sera mon anniversaire aussi et je suis persuadée qu'il m'écrira).

Go Roudoudouce, c'est parti pour 4 semaines ! :D

C'est quand son anniversaire ? Vous l'avez le même jour ?

Le mien est dans 2 semaines, mais peu importe s'il me le souhaite, je n'y accorde pas beaucoup d'importance.

En fait, tu veux lui souhaiter bon anniversaire pour qu'il te le souhaite à son tour ? ;) Je pense que ça pourrait même être bénéfique de ne rien lui ecrire le jour de son anniversaire : ça montrera que tes pensées sont ailleurs.

Mon ex et moi sommes nés le 1er juin.

Non je n'ai pas pour intention de lui souhaiter son anniversaire pour qu'il en fasse de même pour le mien ^^ Mais je sais que lui il m'écrira, même si moi je ne le fais pas. Il risque de mal prendre le fait que je ne lui souhaite pas...mais pour moi cela évoque trop de souvenirs douloureux, notamment par rapport à l'année dernière car nous avions fêté nos anniversaires ensemble :(

Ah bon on se soutient entre natifs du même jour alors ! tu es de quelle année ?

Je crois de moins en moins à la possibilité que mon ex revienne un jour vers moi...mais bon, c'est pas plus mal car je commence à me faire une raison !

Concernant le SR...tu as raison, lui écrire serait gâcher le SR. Et puis, quelle meilleure façon de surprendre mon ex si je ne lui souhaite pas son anniversaire ? je pense qu'il sera vexé mais qu'il se posera des questions, et peut-être qu'il aura enfin le sentiment de m'avoir perdue, qui sait.

Je suis vieille, 1980 ;) Et toi ?

C'est bien que tu aies de moins en moins d'espoir. C'est quand tu n'en auras plus du tout, c'est là où il risque de revenir ;)

Voilà c'est exactement ça : le surprendre et le faire se casser le cerveau en essayant d'imaginer pourquoi tu as oublié son anniversaire. Profite de cette occasion qui ne se présente qu'une fois par an ;)

Pour répondre à tes (vos) interrogations sur le SR: j'ai dit à mon ex (et j'ai été très très claire, je le précise) de ne plus me contacter. Et malgré cela il m'a recontactée: au bout de 8 mois de SR la première fois, et 7 mois la deuxième. Entre deux, rien de chez rien. Aucune message, aucun appel, rien. Donc quand un ex veut vraiment "refaire surface", il le fait. Quel que soit le temps écoulé. Point à la ligne.

Maintenant, cela ne signifie pas qu'ils reviennent toujours et pour les bonnes raisons (la preuve, je ne suis pas de nouveau avec mon ex et ne le serai plus jamais) mais le SR m'a permis à MOI de me reconstruire. Et lors de ces nouveaux "contacts", même si j'avais encore des sentiments, je n'étais pas uniquement guidée par mes émotions. Et j'ai tenu ma ligne de conduite. Pour moi, pour me respecter, pour garder non pas ma fierté mais pas dignité. Et ça, ça n'a pas de prix comme dirait la pub!!!

J'espère t'(vous) avoir convaincue(s).