Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors je te repose la question: qu'es-tu prête à accepter?

Si tu es prête à tout accepter, vas-y, fonce. Mais le jour où il rencontrera une autre femme et que, soit il ne te donnera plus de nouvelles, soit il te la présentera, la chute risque d'être très très douloureuse...

Si tu veux entamer une vraie relation avec lui, il faut qu'il sache ce que tu veux. Et dans ce cas là, si c'est un garçon bien (et apparemment il l'est), il comprendra que tu ne puisses plus le voir. Ou alors il reverra son comportement. Mais il faut savoir prendre le risque d'avoir un refus en réponse.

Parce que là, imaginons que tu acceptes de le revoir "en toute amitié", vous rigolez, vous êtes bien ensemble, pourquoi aurait-il envie de se bouger le cul puisque tu es là, acquise... Rappelle-toi ce que Paquito t'a écrit: l'homme est un chasseur, c'est dans ses gênes...

S'il passe à autre chose c'est qu'il serait passé à autre chose à un moment ou à un autre.

Je vais te raconter une anecdote personnelle. Il y a quelques années, j'avais rencontré un gars avec qui cela se passait très bien. Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas s'attacher à quelqu'un, qu'il m'aimait beaucoup mais qu'il ne voulait pas être en couple. En fait, avec le recul et davantage d'expérience, cela signifiait simplement: "tu es géniale, je le sais, je t'aime beaucoup mais je ne suis pas amoureux de toi et ne le serai jamais". On a continué à se voir, même à coucher ensemble de temps en temps, jusqu'au jour où j'ai dit stop. je lui ai dit que je ne le rappellerais pas mais que lui il pouvait me rappeler s'il souhaitait me revoir. Et il ne l'a jamais fait... Peu de temps après, il s'est mis avec une autre fille et, pour elle, il était prêt à décrocher la lune... Inéluctablement, cette histoire n'aurait pas fonctionné car ce n'était tout simplement pas moi...

J'ai peur en fait que tu te fasses très très mal.

Et crois moi si je te dis que s'il se rend compte qu'il t'aime, il trouvera un moyen de revenir.

Je ne veux ni une amitiè, ni un plan Q avec lui. Pour l'instant j'accepte juste à mieux le connaitre et me laisser connaitre - c'est tout. S'il sort avec une autre fille, ce sera que pour du sexe, vu qu'il a encore des sentiments pour pour son ex. Quelque chose me dit qu'il va bientôt se decider : soit il tente quelque chose pour revenir avec son ex, soit il tourne la page. J'ai une intuition qu'il la voit ce weekend à un anniversaire. En effet, quand ça allait encore bien entre nous, il m'a parlé de cette fete, mais m'a dit qu'il y aura ses enfants, donc on ne pourra pas se voir. Or ses enfants me connaissent déjà, je pense donc que cette fille sera parmis les invitées.

SR pendant ce weekend et je verrai comment je me sens la semaine prochaine.

Je t'assure que quand on se frequentait il était prêt à decrocher la lune pour moi (et le faisait). D'où mon incompréhension devant ce changement aussi brutal.

Bonjour :)

Hier j'ai relu le livre "Comment obtenir ce que vous voulez" pour me motiver un peu et je suis tombée sur la chapitre sur la séduction. J'étais très surprise, car j'avais eu impression que mon next était en train d'utiliser ces conseils pour mes séduire encore plus ! Il a introduit un élément de doute (son ex), il a pris ses distances, mais il veut quand même continuer à se voir. Tout colle.

Je continue mon SR. Hier soir il m'avait envoyé un sms, mais je me retiens et ne lui réponds pas. C'est difficile. Aujourd'hui c'est le fameux week-end de l'anniversaire d'une amie. Il y aura ses enfants, son ex-femme et probablement son ex (une intuition).

En faisant les courses je me suis rappelée qu'il avait acheté des choses pour moi (des infusions, des tablettes de chocolat) - tout ce que je préfère et ce qu'il ne mange/boit pas. Il m'avait donné le chocolat avec moi, mais avait gardé les autres choses pour les prochaines fois. Il était donc sûr que je reviendrai, qu'on allait continuer, il ne se préparait pas à une séparation, il se projetait avec moi. Mon incompréhension continue. J'ai déjà une des ruptures et ça se voyait que l'homme ne voulait pas s'engager. Là c'est différent, il s'engageait déjà et tout en coup il a tout arrêté. Peut-être il a eu un coup de foudre pour moi, il est allé trop vite et ensuite il a eu peur et a inventé l'histoire de son ex pour ralentir les choses ?

Bon Roudoudouce, arrête les bouquins moisis et les suppositions vaseuses. Pense à toi et à ce qui est bon pour toi. Privilégie la vision long terme.

- Est-ce que tu comptes être dans cet état d'indécision toute ta vie, où, et je vais être dure, tu vas rester à la botte de cet homme ?

- Ne préfère-tu pas lâcher prise complètement ? Tu y verras plus clair et tu arrêteras de te poser une tonne de questions. S'il doit revenir, il reviendra. Coupe les ponts complètement avec lui, demande-lui clairement d'arrêter de t'envoyer des messages s'il n'est pas sûr de lui. C'est son problème, pas le tien ! Sois forte. Le flou est l'ami des hypocrites.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Bonjour Aboutagirl :)

Je ne suis pas à sa botte. J'ai fait plein de soins de beauté ce matin, j'ai mangé plein de fruits et légumes - que du bon pour moi. Et là je vais à un pique-nique avec des amis. Demain également un programme très chargé.

C'est juste que je sens qu'il y a eu un truc et je voudrais comprendre quoi.

La décision je l'ai prise : je ne vais pas attendre cet homme, je vis ma vie. Mais je voudrais qu'il revienne et qu'on continue notre histoire. Et je ferai le SR pour ça. Tu penses qu'il vaut mieux lui écrire quelque chose pour qu'il arrête ses messages ? Genre ? As-tu des idées pour que ça le rende fou et lui donne envie de revenir ? ;)

Je me doute bien que tu t'occupes et que tu ne passes pas tes journées sur le canapé à regarder ton portable, mais par "à sa botte" j'entends "à te prendre le chou avec toute cette histoire". Et c'est normal, de se poser un milliard de questions donc en aucun cas je ne te juge.

J'aimerais pointer un conflit que tu as :

La décision je l'ai prise : je ne vais pas attendre cet homme, je vis ma vie. Mais je voudrais qu'il revienne et qu'on continue notre histoire.

Ton raisonnement est ambiguë, et c'est pour ça que tu souffres. Non tu ne l'as pas prise la décision puisque tu veux qu'il revienne. Si tu l'avais vraiment prise, tu commencerais par le traiter de chienne de talus (il ne le mérite surement pas mais toi ça te fait du bien), tu ne te poserais pas de questions sur si tu dois lui répondre ou pas, si tu dois lui envoyer un message ou pas, et petit à petit, à force d'y croire, et bien son image s'estompera. Tu auras cessé d'idéaliser ce gars.

Tu sais, j'écris tout ça aussi pour me convaincre moi-même. Parce que je suis dans la même panade que toi, je me prends la tête sur "ai-je bien tout tenté ?", "est-ce que je ne devrais pas lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, peut-être que ça le fera revenir, peut-être qu'alors je pourrais vraiment passer à autre chose !". Non ma fille. Je perds du temps là, je ne peux même plus profiter du beau temps et de la ville parce que j'ai peur de le croiser. Et j'en ai marre ; je sais que tu es dans la même situation. Alors merde à la fin, on est capables de donner beaucoup et d'être de chouettes Gai-Luron, et là on est juste en train de se flinguer les neurones pour quelqu'un...qui lui, profite de sa vie. Tout simplement.

Si tu choisis cette solution, de laisser tomber, alors ne réfléchis pas 36 ans sur ton message. Ton but : qu'il arrête. La forme : celle que tu veux. Genre : "Je ne veux plus recevoir de message de ta part, pour passer à autre chose." Pas merci pas merde ni rien. Ainsi, tu prends les rênes.

Je rentre de mon super pique-nique avec des amis, je n'ai pas envie de dormir et j'en profite pour te répondre :)

Déjà j'ai oublié de dire que je lisais le livre pour moi, pas pour comprendre le comportement du gugus, mais parce que ce livre me motive.

Ca va, je m'en fiche si je le croise. Je sors où je veux et je profite de la vie :) Pourquoi tu ne peux pas faire pareil ? Tu habites dans une petite ville ?

Je dois sans doute rester aux premiers étapes de la séparation : le choc, la non-acceptation de la réalité et l'envie qu'il revienne. Je n'arrive pas encore à éprouver de la colère envers lui.

La solution de laisser tomber ne le fera pas revenir, si ? Si je prends cette décision, je dois accepter que tout est fini et qu'on ne se verra plus, n'est-ce pas ? Si je choisis cette solution, alors je ne répondrai tout simplement pas à son dernier message et s'il n'est pas idiot, il ne m'écrira plus. Mais ça me rend terriblement triste cette pensée de couper complètement le contact, car cet homme est génial.

Si une personne ne répond plus à mes messages, je fais tout pour l'oublier et je ne la recontacte plus. Donc si je coupe le contact, il va m'oubier, non ? Il va rencontrer quelqu'un d'autre, il va passer à autre chose ? Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais qu'il comprenne qu'il perd une femme qui lui correspond et qu'il ait envie de continuer à nous découvrir.

Je suis dans le même cas que toi Roudoudouce, à me demander si le SR est vraiment la bonne solution. J'ai peur qu'il se dise "bon, elle ne se bat pas pour moi, elle passe à autre chose, que j'en fasse de même !"

Mais d'un autre côté je ne veux pas être juste son amie, alors je ne pense pas que garder contact soit une bonne chose non plus...

Profite de ton SR de quelques semaines pour réfléchir à ça et voir si ton ex se bouge un peu, personne t'oblige à couper les ponts définitivement. Quand tu te sentiras plus forte tu pourras prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit.

Ca va, je m'en fiche si je le croise. Je sors où je veux et je profite de la vie :) Pourquoi tu ne peux pas faire pareil ? Tu habites dans une petite ville ?

Je fais pareil mais mon esprit est occupé par lui. Et ça me fait chier, il fait un temps superbe et je me pose exactement les mêmes questions que toi. Alors je me force. A ne pas lui envoyer ce mail d'explications que j'ai préparé, à sortir, à faire des rencontres. Et je me dis qu'un jour ce ne sera même plus un effort de ne plus penser à lui, alors je me fais confiance, et je fais au confiance au temps.

Je dois sans doute rester aux premiers étapes de la séparation : le choc, la non-acceptation de la réalité et l'envie qu'il revienne. Je n'arrive pas encore à éprouver de la colère envers lui.

Parce que la rupture n'a pas été claire (enfin si) mais il t'envoie encore des messages. D'où la nécessité pour toi du dernier sms "dégage de ma vie", formulé autrement si tu veux, pour passer à autre chose.

La solution de laisser tomber ne le fera pas revenir, si ?

Parfois, si. Le revers de la médaille c'est que tu ne seras plus disponible.

Mais ça me rend terriblement triste cette pensée de couper complètement le contact, car cet homme est génial.

Je trouve que cette phrase (que je me dis aussi hein) montre bien qu'on est l'artisan de son propre malheur. Voilà ce qu'il en est : ce mec a décidé, unilatéralement, de mettre fin à votre histoire. C'est ne pas respecter son choix que de s'accrocher, et ça te rend très malheureuse et dépendante. Alors que tu pourrais rencontrer quelqu'un d'autre, moins prise de tête, et construire véritablement quelque chose. C'est une possibilité pas si lointaine, et beaucoup plus réjouissante, tu ne trouves pas ?

Si une personne ne répond plus à mes messages, je fais tout pour l'oublier et je ne la recontacte plus. Donc si je coupe le contact, il va m'oubier, non ?

Mais non enfin. Je suis sûre que tu te rappelles du premier gars avec qui t'as couché. On n'oublie pas quelqu'un comme ça.

Il va rencontrer quelqu'un d'autre, il va passer à autre chose ? Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais qu'il comprenne qu'il perd une femme qui lui correspond et qu'il ait envie de continuer à nous découvrir.

Je pense que si la démarche ne vient pas de lui, c'est voué à l'échec. Je suis peut-être trop catégorique là-dessus, mais en tout cas c'est à méditer.

Merci pour les encouragements Starlight :) Je ne me bats jamais pour un homme qui ne veut pas être avec moi ;)

Et toi, tu fais un SR en ce moment Est-ce que ton ex est toujours célibataire ?

Mon ex est toujours célibataire oui. Je tente un SR depuis plusieurs fois mais il m'envoie des messages qui viennent tout casser, je n'ai jamais pu faire plus de 2 semaines de SR strict. Il veut garder le contact avec moi. Mais je t'invite à parcourir mon histoire si le coeur t'en dit ;)

Bon courage à toi Roudoudouce, tu verras, le temps t'aidera à aller mieux et à y voir plus clair.

Bonsoir les filles :)

Comment ça va pour vous ?

Je rentre de mon après-midi à Paris, avec le fameux ami qui est venu en déplacement dans la boite de mon gugus. Bref... C'était génial, j'ai profité à fond ! Un peu de salsa et de blues sur les quais. Mon ami s'est joint aux musiciens, sans parler français, et ils ont improvisé un joli morceau, comme quoi le langage de la musique est universel ;) Mon ami a dit que je lui avais rendu heureux, que je lui ai montré le Paris des parisiens, les endroits pas du tout touristiques, les endroits simples, mais magiques à la fois. Il était aux anges. Je lui ai demandé de garder tout pour lui, pour que les touristes n'invahissent pas les lieux de mes promenades ;)

Mais voilà je rentre chez moi et je pense à LUI. Pas de nouvelles de sa part. En même temps, je n'ai pas répondu à son dernier message, donc c'est logique, mais au fond de moi j'espérais quelque chose. Je suis triste de ne pas pouvoir partager avec lui mon bonheur de tout ce que j'ai fait ce week-end. Je suis triste qu'il n'ait pas été à mes côtés à ces moments. Je n'ai pas envie de le contacter - c'est déjà un très bon point. Mais il invahie mes pensées ce soir là, je n'arrive toujours pas à le détester, le seul mal qu'il m'avait fait c'était cette rupture, cet affreux message qui avait tout détruit. Avant cela, chaque instant avec lui était magique - plein de complicité, d'humour, d'amour, de désir, de respect, d'attention. Dès le premier instant il m'a montré qu'il voulait être avec moi, je n'ai jamais ressenti un doute de son côté. Non non, je ne réalise toujours pas que c'est fini.

Starlight,

Je vais lire ton histoire. Mais déjà j'ai un conseil à te donner. Si tu sais qu'il ne veut rien de sérieux avec toi, ne réponds plus à ses messages. Vraiment, force-toi, je ne sais pas - bloque son numéro. Parce qu'en lui répondant tu entres dans son jeu, il sait qu'il t'a sous contrôle. Même si tu lui réponds un truc négatif, méchant, tu réponds, donc il gagne. Essaie de te fixer un délai et coupe complètement le contact. Si tu veux, on peut le faire ensemble. Là je commence mon SR pour 4 semaines. Tu n'as qu'à me rejoindre, on va se soutenir :)

Aboutagirl,

C'est vrai que mon collègue, je ne pense plus à lui. Enfin, de temps en temps ça m'arrive, mais je n'ai plus aucune tristesse, il ne m'occupe plus mon esprit, je n'ai plus envie d'être avec lui. Pourtant qu'est-ce que j'étais accro. Je me suis fait une raison en reflechissant que finalement il ne me convenait pas, il a beaucoup de traits de caractère que je ne supporterais pas en couple avec lui. Par contre, le next, il est juste génial. Il est l'homme qu'il me faut pour une relation de couple. Et c'est pour ça que je regrette autant. Pour le moment j'ai l'impression que je ne trouverai pas mieux. Peut-être la solution est de changer d'espoir : au lieu d'espérer qu'il revient, je peux choisir d'esperer que je trouverai beaucoup mieux ;)

J'ai peur qu'il m'oublie car notre relation était trop courte. En même temps, c'était trop génial et je suis sûre qu'il en garde de très bons souvenirs ce qui le poussera peut-être, le jour quand il sera libre dans sa tête, à me recontacter. En tout cas, j'ai réactivé mon profil sur le site de rencontres et lui il ne s'est pas connecté depuis notre 2ème rendez-vous.

Je suis entièrement d'accord pour la dernière phrase. Oui, dans mon cas, il faut absolument que ce soit lui qui me recontacte et qui ait envie de me voir, de reprendre notre histoire. Je ne dois prendre aucune initiative et je dois reprendre ma vie. Tu as raison.

Voici la chanson qui me parle trop et que je n'arrive pas à chanter en ce moment. Elle est triste, mais elle me permet d'exprimer ma douleur, de crier, de pleurer - et ça va mieux après :

http://youtu.be/64rLnIhFk30