Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale


Messages recommandés

Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice (ou plutôt à ton topic) même si tu es déjà très bien entourée car les avis de Papillon Psyché, AboutAGirl et Paquito sont selon moi excellents.


J'ai lu le topic dans son intégralité et je suis de l'avis général qu'il s'est montré particulièrement respectueux vis à vis de toi. Si tous mes ex avaient agi de la sorte, je pense que je ne m'en porterais pas plus mal!


Comme l'ont écrit justement les autres (et je fais particulièrement allusion à Paquito, c'est génial d'avoir l'avis d'un homme), tu as eu une réponse claire, avec une rupture claire, même si toi tu ne le vois pas ainsi. Il a eu l'honnêteté de te dire qu'il n'était pas prêt et qu'il avait toujours une autre femme en tête. Cela aurait été beaucoup plus simple de ne rien dire et faire semblant. Mais cela ne l'aurait pas empêché de te quitter, à un autre moment, quand, peut-être il aurait rencontré une autre femme.

Je pense qu'il a vraiment voulu y croire, qu'il a développé des sentiments à ton égard, mais pas des sentiments amoureux. Il "sent" au fond de lui que ça ne marchera pas sur le long terme. J'ai lu un bouquin qui disait qu'un homme sait instinctivement, dans les premiers rendez-vous, si la femme avec qui il sort pourrait être "la" femme.


Tu devrais uniquement te concentrer sur ce que toi tu veux. Apparemment, tu ne veux pas être son amie. Alors, éloigne-toi de lui. Et peut-être, un jour, quand tu seras vraiment passée à autre chose, tu le recontacteras pour une réelle amitié car tu l'apprécieras juste en tant que personne.


L'avenir te réservera de belles surprises (nous avons le même âge, alors ce voeu pieu je le fais aussi pour moi ;) ), mais ce sera sans lui.

Je pense à un épisode de "How I met your mother" où le héros interroge son ex future femme qui l'a quitté au pied de l'autel pour repartir avec son ex: "pourquoi pas moi?"; elle ne sait pas répondre, c'est juste que c'était un autre qu'elle aimait.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos avis et les encouragements :)


Pour l'instant, je n'arrive pas à admettre qu'il était correct avec moi. J'ai beaucoup de haine, peut-être j'en ai besoin pour avancer, pour tourner la page.


Oui, moi aussi j'ai lu que les hommes savaient dès les premiers instants si ça pouvait marcher avec une femme. Et justement on a passé beaucoup de temps ensemble, il n'avait pas besoin d'autant pour savoir si j'étais la bonne. Surtout qu'il m'avait presentée à ses enfants, il faisait des projets pour nous, il m'avait accueillie chez lui, il m'avait fait confiance très rapidement, sans compter ses nombreux messages du matin jusqu'à la nuit. Et puis la veille de la rupture il m'a dit que j'étais la bonne, que je lui convenais parfaitement, que j'étais son idéal, que j'étais parfaite et il n'avait rien à redire, il ne pouvait pas souhaiter mieux. Je ne pense pas qu'on fasse tout ça avec une femme qui convient moyennnement ou pas du tout. Et je vous assure, je n'avais pas fait des films, car je restais encore assez lucide avec qu'il me fait son horrible annonce.


Voilà il m'a recontactée. Il me propose de se voir dans 2 semaines. Il sait que je ne suis pas disponible avant. Je continue le SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis persuadée que tu es une fille géniale. Et lui aussi en est persuadé!!!

Tu sais, mon ex a dit à son meilleur pote que j'étais la "femme idéale", pourtant "idéal" ne signifie pas "je t'aime"...


Maintenant, peu importe ce qu'il t'a dit. le passé c'est le passé.

Il est possible aussi qu'il ait pris peur, je n'en sais rien. Il a quand même connu deux échecs (avec son ex femme et son ex compagne)...


L'essentiel est de connaître les raisons pour lesquelles il veut te voir. Tu peux lui demander, par exemple: "cela m'intrigue..." Et comment t-a-t-il recontactée?


En attendant, n'essaie pas de te poser 36 000 questions. Un homme qui a de réels sentiments, qui se rend compte de sa "bêtise", revient toujours vers sa belle. Mais attention, n'attends pas après ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose aussi. Je crois que c'est Papillon Psyché qui te conseillait une phase de célibat pour savoir réellement ce que tu veux. Je ne peux que t'encourager aussi dans ce sens car, inconsciemment, tu mets beaucoup trop de pouvoir dans les mains des hommes que tu rencontres et, par conséquent, de pression sur leurs frêles épaules... J'ai l'impression que dès que tu rencontres un type, tu penses que c'est le dernier et que si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne d'autre...


Si je me permets de te dire ça, c'est que j'ai longtemps agi ainsi. Ce qui m'a "libérée" est une jolie histoire de quelques mois avec un homme dont je n'étais pas amoureuse mais qui m'a fait beaucoup de bien. Quand cela s'est terminé, de sa belle mort, je ne suis pas repassée par la case "pleurs" ou "mais pourquoi".... Cela reste un très très joli souvenir.

J'ai pris grâce à cette histoire de la confiance en moi et désormais, je ne me laisse plus choisir. Après cette histoire, j'ai connu deux autres hommes: un qui s'est avéré tellement compliqué que je lui ai dit qu'on allait s'arrêter là (c'était la première fois que je mettais de moi-même un terme à une relation); le deuxième, même s'il était charmant, il n'était pas ce que je recherchais et je l'ai éconduit gentiment...


Actuellement, je suis célibataire et, en effet, ce n'est pas rose tous les jours. J'aimerais avoir une épaule sur laquelle me reposer. Mais je profite de ce célibat pour apprendre encore à me connaître davantage et à être bien avec moi-même...

Modifié par Carrie007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis persuadée que tu es une fille géniale. Et lui aussi en est persuadé!!!

Tu sais, mon ex a dit à son meilleur pote que j'étais la "femme idéale", pourtant "idéal" ne signifie pas "je t'aime"...


Maintenant, peu importe ce qu'il t'a dit. le passé c'est le passé.

..............................

+1

Malheureusement les sentiments et la raison ne fonctionnent pas sur le même fuseau horaire !

L'amour ne s'embarrasse pas de contraintes techniques. C'est instinctif, bestial, non rationnel.

La raison c'est plus objectif, on peut voir les qualités et les défauts de l'autre. Et les juger, les apprécier.

On peut trouver les meilleurs qualités possible à quelqu'un et ne pas vouloir vivre avec.

A l'inverse nous sommes totalement aveugle aux défauts d'une personne dont nous sommes amoureux, jusqu'à....... :arrow:

Ne te retourne pas, va de l'avant. On ne peut pas refaire le passé. Tant que la machine à remonter le temps ne sera pas opérationnelle !

 

........

L'essentiel est de connaître les raisons pour lesquelles il veut te voir. Tu peux lui demander, par exemple: "cela m'intrigue..." Et comment t-a-t-il recontactée?

........

 

Mouais, "attends toi au pire, tu ne seras jamais déçue".

Vas y, blinde toi avant, envisage toutes les possibilités de la pire à la moins bonne, et surtout ne dis ou ne décide rien à chaud !!!!!

Dis toi que quoiqu'il ressorte de cette rencontre, tu ne dois rien faire qui ferme définitivement les portes d'un futur que tu auras décidé. Soit cool et détendue, charmante mais pas trop, pas de crise d'hystérie. Tu peux lui rappeler gentiment son discours précédent et les raisons objectives de son revirement, c'est tout.

Et mets sur la table tes propositions : engagement ou non, à quel horizon, pas d'ultimatum !!!

Nous (enfin personne) n'aime ça.

 

..............Un homme qui a de réels sentiments, qui se rend compte de sa "bêtise", revient toujours vers sa belle. Mais attention, n'attends pas après ça non plus.

Oui, tôt ou tard, celui qui a des sentiments forts pour quelqu'un met sa honte, ses scrupules, sa timidité, tout.... dans sa poche et décroche son téléphone, ouvre sa boîte mail, n'importe quoi.... Mais contacte (plus ou moins subtilement) sa dulcinée.


En attendant tu te prépare comme pour un entretien d'embauche ou de promotion. Tu sorts les arguments forts, et tu trouves des réponses pour tes points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persisite et signe, en lisant le message précédent, que c'est une très bonne chose d'avoir l'avis d'un homme!!!


Ils sont moins nombreux que nous sur le forum mais ils sont généralement pertinents pour nous indiquer ce qui peut bien se passer "dans la tête" de nos chers amis...

 

Mouais..!, si c'est de moi dont il s'agit je suis très flatté :oops: de cette attention.

Dans nos têtes, enfin dans la mienne....que s'y passe-t-il ?

Je ne souhaite à personne, surtout pas à mon -Ex (ni même à mon pire ennemi) d'aller y faire un tour.

Je veux bien donner mon avis quand même ;)


A condition que vous me donniez le votre sur ma situation, car la réciproque est vrai.......


Une blague très rapide :


Deux copains se baladent sur la plage, l'un d'eux trouve un lampe à huile.

- Oh regarde !!!!!

Il la ramasse, l'époussette et oh miracle.... en sort un génie.

- Merci de m'avoir libéré, déclare celui-ci. Pour te remercier je t'accorde un vœux, un seul (nous ne sommes pas chez Mickey ici !!).

- Ok,

Puis le chanceux en réfléchissant, il déclare

- J'adore voyager, mais j'ai peur en avion et craint le mal de mer. Et mon rêve serait d'aller voir la coupe du monde de Rugby en Nouvelles Zélande. Peux tu me construire un pont qui relierait Marseille à Auckland ? Comme ça je pourrais y aller en camping car !

- Oouuuuuu, c'est beaucoup demander, dit le génie. Tu te rends compte, le béton, le goudron, etc... l'impact carbone ! Et puis je suis un génie mais il y a des limites.

- Bon je comprends,

- Tu m'as libéré, je te dois quand même un vœux. Malgré que tu n’aies droit qu'a un seul, je t'accorde une deuxième chance.

-Ok, merci. J'ai un problème avec les femmes, j'ai divorcé trois fois, je n'arrive pas à garder une copine, c'est une vraie souffrance. Mon, vœux serait de savoir ce qu'il y a dans la tête des femmes ou au moins de les comprendre.

-........ ????!!!!!!! Oui, dit le génie, alors ce pont ? Simple voie, double voie ? Éclairage la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Sympa la boutade.


Rien de pertinent à ajouter après tout ça, excellents conseils de tout le monde. Carrie j'ai trouvé une de tes remarques très juste : "inconsciemment, tu mets beaucoup trop de pouvoir dans les mains des hommes que tu rencontres et, par conséquent, de pression sur leurs frêles épaules...".


Avec toutes ces péripéties, je pense que le maître-mot d'une relation qui marche est la communication. Voilà, merci Bibi pour avoir réinventé l'eau chaude ! Je sors au lieu de dire des conneries.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très sympa la blague... Et dans l'autre sens, elle fonctionne aussi!!!


En fait, Paquito, j'ai trouvé tes remarques intéressantes et pertinentes et qui mieux qu'un homme pour nous dire ce qui peut bien se passer dans votre tête ... même si, bien entendu, tous les hommes sont différents et ne pensent pas et ne réagissent pas de la même façon... Mais tu es tout de même mieux placé que nous pour nous aguiller. Et je serai ravie de faire de même en sens inverse (avec les mêmes réserves, bien sûr).


Et oui AboutAGirl, la communication, y'a que ça de vrai!!! Mais que c'est parfois difficile avec l'être qu'on aime, pfffffffffff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est toute la question de la lutte raison/passion.

- Si on se dit tout, on peut perdre en mystère et donc en désir. Mais la relation tiendra peut-être plus dans le temps.

- Si on occulte certaines choses, qui paraissent insignifiantes en apparence mais peut-être utiles au demeurant, on conserve cette part de mystère. Quitte à ce que l'autre se casse du jour au lendemain avec un post-it sur le frigo ; quelque part, il fallait s'y attendre.


Un couple heureux réside probablement dans un certain équilibre de tout ça, plus ou moins consciemment. Tout ça est sacrément prise de chou quand même, je m'en vais de ce pas faire des crêpes et vivre en imbécile heureuse, voilà.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont écrit justement les autres (et je fais particulièrement allusion à Paquito, c'est génial d'avoir l'avis d'un homme), tu as eu une réponse claire, avec une rupture claire, même si toi tu ne le vois pas ainsi. Il a eu l'honnêteté de te dire qu'il n'était pas prêt et qu'il avait toujours une autre femme en tête. Cela aurait été beaucoup plus simple de ne rien dire et faire semblant. Mais cela ne l'aurait pas empêché de te quitter, à un autre moment, quand, peut-être il aurait rencontré une autre femme.

 

Merci pour ton avis Carrie.


Pour moi les choses ne sont pas si claires, car il m'avait recontacté le soir de la rupture juste pour me raconter ce qu'il avait fait comme il le faisait les jours d'avant. Je ne trouve pas ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)


Oui, je pense que j'attends trop des hommes en général (même si je ne le montre pas mais ils doivent le sentir). Ca vient de mon passé, je suis en train de le remettre en question.


Je pense également que j'aurais dû rester dans la légérté, qu'on aurait dû éviter le sujet des ex (je l'avais senti sur le champs, mais c'était trop tard).


N'empèche, il reste en contact et il souhaite me revoir. J'ai suivi vos conseils et je prenais mon temps pour répondre. Du coup, il a mis également beaucoup de temps pour répondre à mon dernier message. Je pensais déjà qu'il avait coupé le contact.


Le rendez-vous n'est pas encore fixé car on est occupés tous les deux et car j'hésite. Peut-être en juin. En attendant je suis juste amicale dans mes messages, sans aucune séduction. Lui... il me parait un peu froid et distant, mais peut-être je surinterprete, j'ai encore la tête dans le broillard. Difficile à comprendre ce qu'il veut.


Je vais peut-être éspacer encore plus mes réponses - qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais même de ne plus du tout répondre à ses messages. A moins que tu acceptes la relation qu'il te propose (et elle serait quoi? amitié? sexfriend?) car c'est toi qui va souffrir.


Si tu poses clairement, pour toi en priorité, ce que tu veux, alors ce sera plus facile à gérer. Et tu garderas ta dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 595 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...