Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale

Messages recommandés

Je déconnais pour l'ami. Ohlala non ne deviens pas aigrie, il t'a présenté ses enfants donc je pense quand même qu'à un moment il y croyait aussi. Ce n'est pas parce que lui a du mal à s'engager que tous sont comme ça, évite l'amalgame.

Allez prends soin de toi, fais-toi plaisir et oublie les mecs pour quelques temps ! Courage Roudoudouce.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Bon j'ai un peu tout lu rapidement, je réagis surtout à ton dernier message.

Tu dois également faire partie de ces personnes qui s'emballent en début de relation, ton histoire n'a pas duré très longtemps et te voilà pourtant dans un état se rapprochant du désespoir. Je n'ai rien contre cette façon de faire, bien que je ne la comprenne pas, mais il me semble que tant que la relation n'est pas bien établie il faut garder un fond de lucidité.

Les faits sont là : on ne présente pas ses gosses à une personne avec qui on veut juste coucher, on ne prend pas non plus la peine de lui envoyer un mail de rupture plutôt clair.

Donc il ne s'est pas foutu de toi.

"Les hommes qui foncent" le font parce que tu leur laisses les portes ouvertes. Sentimentalement parlant, je veux dire.

Apprends à te mettre quelques filets tissés avec un peu de froideur et de recul, surtout lors des débuts. Ça ne t'empêchera pas de te faire avoir, mais tu te feras moins mal la prochaine fois que tu te casseras la gueule.

Bon courage.

Merci Papillon, tu m'avais très bien cernée. Mais justement, pour une fois, je restais très prudente, je ne montrais pas mes sentiments, je ne montrais pas que je voulais qu'il s'engage (et moi-meme je n'etais pas prete). Je profitais des bons moments avec lui. C'était un mail de rupture pour toi ? Pourtant il avait precisé qu'il voulait continuer à me voir.

Oui c'est clairement un mail de rupture même s'il a voulu y mettre un peu de miel...

Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas si mon analyse sera plus pertinente que les précédentes, je pense que s'il veut te revoir, il y a plusieurs explications (qui ne s'annulent pas forcément) :

_il t'apprécie quand même donc il trouverait ça "dommage" de couper les ponts

_il culpabilise et ne veut pas en plus t'infliger la perte de sa petite personne

_il te garde sous le coude en se disant que si un jour il est prêt, il pourra éventuellement remettre le couvert avec toi.

Ta position est délicate. Là pour le moment je te conseille quand même de prendre le temps d'aller mieux avant de garder un contact. Tu n'es pas obligée de l'envoyer chier (même gentiment, hein), mais au moins ne plus lui répondre. Ou alors si tu ne peux vraiment pas t'en empêcher... pas plus de cinq mots par sms et ne relance jamais les conversations. C'est une petite règle simple qui te permettra de ne pas faire trop de boulettes.

Mais vraiment, remets-toi en forme.

CC'est vrai que là je n'ai pas les idées claires. Pour l'instant je le laisse sans nouvelles et j'essaie de passer à autre chose. Ca me fait trop mal de parler de lui. Ca m'a bouleversée à ce point car j'etais encore affaiblie par ma rupture precedente et par les pertes que j'ai vecues recemment, je ne croyais plus en rien, cet homme m'avait redonné le sourire, il m'avait montré que je pouvais encore plaire, il m'avait fait croire que quelque chose était possible. La fin m'a enfoncée encore plus dans le desespoire dans lequel je vivais déjà.

Je ne peux plus lui faire confiance, je ne peux pas esperer qu'un jour il oublie son ex, je suis realiste.

C'est un peu comme si tu avais basé ta reconstruction sur lui, non ? Ce qui explique alors pourquoi tu as si mal aujourd'hui.

Prends le temps de restaurer ton narcissisme, sans mec, ou du moins sans histoire sérieuse (enfin, qui dure plus d'une soirée je veux dire...). Ta seule et unique béquille doit être toi : tu es sûre au moins que celle-là ne pourra pas se barrer...

Disons que pour ça, tu peux entreprendre des analyses psychologiques de discount ("je tombe que sur des mecs qui ressemblent à mon père. Ça doit être le complexe d'Oedipe. Ou parce que ma mère m'a fait une lobotomie."), tu peux tenter la reprogrammation comportementale (ou la drogue), ou alors... Juste te dire que des célibataires il y en a des tas, qu'il doit bien exister quelque part un taré qui t'aimera même avec tes névroses, mais en attendant tu n'as pas le choix d'apprendre à vivre pour toi.

Ah non, pas de ressemblance avec mon père. Ils sont tous différents, mais le résultat est le même : une séparation, je me sens rejetée et c'est de plus en plus difficile à supporter à chaque fois.

Les célibataires autour de moi, il n'y en a presque pas. Ceux que restent soient ne me plaisent pas du tout, soit, comme ce dernier, ne veulent pas de moi (d'ailleurs maintenant une autre peur s'ajoutera à la liste de mes craintes : tomber sur un mec qui se dit célibataire mais qui a une autre femme dans sa tête).

Commencer une relation amoureuse, c'est toujours prendre des risques. Tant que tu ne te sentiras pas prête à supporter des échecs, il vaut mieux que tu restes un peu seule.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais des célibataires j'en connais plein de toutes les générations. Tu es sûrement mal tombée pour tes relations amicales.

Je comprends qu'après un double rejet tu sois dans cet état d'esprit. Mais t'inquiète pas ! Ne te compare pas aux autres. Je trouve ça cool que tu aies retenté. Vois le bon côté des choses : tu as pris un risque et c'était culotté de ta part. Mais ne deviens pas frileuse ou aigrie, je trouve ça vraiment dommage.
Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Pourtant je prends beaucoup de risques. Mais c'est vrai que je fonce sans admettre que ça peut ne pas marcher, je dois trop idéaliser l'autre et la relation. Je pense que c'est la raison, il faut que je change de vision.

J'ai 34 ans. Tu connais des célibataires dans la région parisienne ?

Je ne suis pas dans la RP mais je crois que si je demandais à mes amis qui y vivent ils en trouveraient pas mal, oui (je suis dans la même tranche d'âge que toi).

Je n'ai pas de mal à en trouver dans ma petite ville de province donc les choses ne sont pas du tout désespérées pour toi, loin de là... Tu as le droit de prendre ton temps de toute façon.