Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, le plus important c'est ce que tu veux toi. Je pense que c'est très délicat pour toi de t'impliquer dans cette histoire. Tu as des sentiments, lui n'est pas prêt...rester amis est envisageable mais dangereux. Pèse le pour et le contre, toi seule peux savoir.

Personnellement, je trouve ça hypocrite de garder contact, et si j'étais à ta place, je lui aurais envoyé un message du style : "Je préfère qu'on ne garde pas contact. J'ai des sentiments pour toi et ce serait trop dur."

Oui il peut revenir, comme passer à autre chose. Et toi en attendant tu vas rester accrochée à cet espoir ; c'est du temps perdu. A mon avis, tu devrais affronter ça comme une rupture et être carrée (sinon on ouvre la porte au flou et ce n'est jamais bon en terme de rupture).

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

c'est vrai qu' il semble un peu paumé, et à besoin de faire le ménage dans sa tête apparemment..

de ce fait, je partage l'opinion de about girl.

toi seule peux savoir..

(ne me remercie de mon message tellement utile , c'est tout naturel ^^)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

De mon point de vue, il y a du vrai et (peut être aussi) du faux dans les réponses.

En tant qu'homme, d'un âge légèrement plus avancé que vous, je dirais que pour attaquer une nouvelle relation, il faut avoir fait le deuil de la précédente.

Je parle d'une vraie relation, pas de tirer un coup ou d'aller boire un verre avec un partenaire. De plus nous les hommes avons une fâcheuse tendance à ne pas trop nous engager. Je parle d'un trait caractéristique, pas de ce que nous faisons voir à notre entourage. Derrière cette armure d'acier trempée et ses positions de chevalier Bayard, il y a beaucoup de doute et d'incertitude que nous voulons cacher.

Pour lui c'est sur, le deuil n'est pas fait. Donc rien qui rendrait le retour de sa belle impossible n'est envisageable. Il le dit, c'est tout en son honneur, vu le nombre de lâches qui amènent leur amies larguées à finir ici.

Il ne veut pas s'engager avec toi, courir le risque que tu te retrouve enceinte. Car là plus de marche arrière possible.

Cependant il apprécie ta compagnie. Cruel dilemme ! Les relations hommes femmes ne sont pas tout simple.

Certains pensent qu'il n'est pas d'amitié possible, et que le sexe ou l'amour sont toujours sous-jacent.

Ce qui est sur, c'est que le fait qu'une femme nous tombe dans les bras toute cuite rend les choses trop facile. Notre instinct de chasseur réclame de la poursuite, de la lutte, de la séduction. C'est pour cela que nous nous accrochons à celles qui nous échappent (mais pas trop).

Avant tout, c'est de toi qu'il s'agit.

Tu peux maintenir le contact, sachant que pour un temps il n'y aura rien de sérieux à long terme pour vous deux. Mais on peut avoir des amis, avec lesquels on a couché.

Ou tu ne supporte pas sa présence si ce n'est comme un conjoint pour former un couple. Alors là laisse tomber.

Attention de ne pas faire un mix des deux, je le garde près de moi pour le faire succomber car je pense l'aimer....

Si tu es claire dans ta relation avec lui..... Tout peut évoluer, et tu peux même un jour en avoir marre de le voir et tourner la page sereinement.

Tu peux maintenir le contact, sachant que pour un temps il n'y aura rien de sérieux à long terme pour vous deux. Mais on peut avoir des amis, avec lesquels on a couché.

Je rebondis juste sur cette petite phrase de Paquito : oui on peut être amis avec des exs, mais seulement si c'est clair des deux côtés. Là en l’occurrence c'est beaucoup trop frais pour rester amis (à mon sens) ; peut-être le serez-vous, dans quelques temps. Mais je pense qu'il faut beaucoup d'eau sous les ponts pour ça. Priorité : protéger ton petit cœur. Tiens-nous au jus Roudoudouce.

Merci pour vos avis :)

Ce que je veux aujourd'hui c'est continuer à se decouvrir comme avant, c'est à dire pas en tant qu'amis, mais en tant que deux personnes qui se seduisent. Je ne lui ai demandé aucun engagament, c'est lui qui avait un comportement comme si on était en couple, c'est lui qui m'evrivait tout le temps, qui m'a presentee à ses enfants en tant que sa petite amie et qui semblait etre très attaché. Je lui avais ecrit hier que pour moi son ex c'était une fausse excuse, que s''il voulait ralentir le tempo, c'était ok pour moi, que c'est pas moi qui appuyait sur l'accelerateur et que moi aussi j'aimerais le revoir. Il m'a repondu par son message ou il raconte ce qu'il a fait. Je ne sais pas du coup comment le prendre : est-ce qu'il part sur la base amicale ou il reprend là ou on s'est arretés.

Je ne pense pas avoir couché trop tôt avec lui. C'est juste que pour moi c'était évident et simple, alors je l'ai fait. Je ne suis pas une fille facile. Je ne l'ai jamais invité chez moi, je ne l'ai pas presenté à mes amis. Je me considérais celibataire.

Peut-etre ca allait trop vite, mais ca venait de lui.

Maintenant je voudrais avoir vos avis si je peux encore reparer les choses en prenant les distances avec lui.

Merci d'avance.

Il était quand même tres attaché : si je ne lui reponds pas pendant quelques jour, peut-etre il comprendra qu'il tient à moi ? Surtout qu'il se projetait avec moi, il faisait des projets... Je peux également ruser et le revoir en amis tout en tentant de le reseduire. Ca allait tellement bien, j'ai encore du mal à realiser qu'il m'avait ecrit ca ! Pouvait-il etre un teste ? Il aime bien ca...

Je vais être franche avec toi : tu te poses beaucoup trop de questions. Tu n'as pas assez de recul sur tout ça, c'est pour ça que je te disais qu'être amis était trop tôt.

Scénario 1 : tu fais comme si de rien n'était, suivant ton plan de rester amis "comme avant". Un truc léger, sans prise de tête. Bon, tu te retrouves juste à chialer tous les soirs et décortiquer chacun de ses sms comme les Saintes Écritures, mais qu'importe, vous êtes amis et c'est le principal... Sérieusement ?

Scénario 2 : tu ne réponds pas. Du tout, jamais, niet, nada. Ça mettra un peu de distance entre vous, toi tu retrouveras un brin de lucidité (parce que là, tu n'en as pas !) et lui eh bien...

- scénario 2a : il percute en grillant un toast le matin. Tu es la femme de sa vie, il est sûr ça y est, il ne traite même plus son ex de pute en s'endormant parce qu'il l'a définitivement boulée de son esprit, et revient vers toi avec une putain de déclaration de ouf. Là, oui, tu réponds.

- scénario 2b : il comprend, parce que c'est surement quelqu'un de cortiqué, que vous ne pouvez pas rester amis. Sinon, il est idiot et tu n'auras rien perdu ; vous reprenez votre route, chacun de votre côté. Ainsi va la vie.

J'occulte arbitrairement les 3 milliards et demi d'hypothèses restantes, ces trois-là me paraissant être les plus probables. C'est simple archi simple : à ses côtés, tu as mal au cœur et tu te fusilles les neurones. Laisse-toi respirer. SR complet ! Tu t'en fous de passer pour une ingrate impolie qui ne répond pas, c'est toi qui peux remplir une demi bouteille d'Evian par jour avec tes larmes. Zut à la fin.

:-1

Il n'a jamais été question de te considérer comme une fille facile.

Mais pour nous les hommes le but c'est de coucher ; les sentiments, la vie ensemble, etc. c'est un moyen d'y arriver et ensuite de vous garder (des fois on se relâche et vous partez .... :( ).

Comme on ne peut pas passer toute la journée à explorer le Kamasutra, on regarde ensuite si notre partenaire est agréable à regarder, a des idées enrichissantes... de la conversation et de la tenue.

Donc en te considérant comme une célibataire responsable tu as parfaitement raison d'assumer tes choix.

Mais rien ne nous fait plus envie que ce que nous ne possédons pas, avant c'est la conquête qui est le seul but de notre quête. Ensuite la forteresse envahie, nous réfléchissons..... et ce n'est pas là que nous sommes les plus efficaces ! Et les problèmes arrivent. Problèmes que nous n'avons pas envie de résoudre... Alors nous repartons à la conquête d'un autre Graal.

Sont-ce les femmes qui ont fait les Croisades ?

Qui se lance dans les guerres ?

Et quand le guerre est finie, qui y retourne ?

Qui s'enflamme pour une partie de cartes, de boules (celles de la pétanque ;) ), une rencontre sportive ?

Nous n'y pouvons rien, c'est dans nos gênes.

Si tu veux le séduire, fuis. Ne répond à ses textos qu'au compte goutte et manifeste toi de loin en loin uniquement.

Si tu ne veux pas souffrir, fuis. Et seulement fuis.

je vais être un tout petit peu moins catégorique que paquito et about girl sur ce coup là.

si tu penses que ce mec en vaut la peine, tu peux continuer le dialogue, mais légèrement, et toujours en gardant dans un coin de ta tête que ça risque de ne jamais évoluer comme tu le souhaites.

et si tu te sens que finalement tu n'arriveras pas à gérer cette relation trop longtemps, je pense que tu peux aussi lui en parler. (je dis ça parce qu'il donne l'impression d'être honnête et ouvert au dialogue)

et puis, lors de ton dernier message, tu lui avais dit vouloir rester en contact, non?

du coup , il attend peut être une réponse...

bon courage pour démêler ton sac de noeuds en tout cas ^^

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos message qui me font réflechir et même sourire. Et oui, comment savez-vous que hier j'ai rempli une bouteille d'Evian avec mes larmes ? ;)

C'est dommage que les hommes veulent compliquer tout, souffrir, se battre et préfèrent les femmes casse-pieds plutôt que des filles géniales. Comme je ne suis pas une chieuse, je ne peux pas faire souffrir les gens que j'apprécie, alors je resterai célibataire. Tant pis, je commence à accepter.

L'homme en question me plait beaucoup. Il représente mon idéal, c'est quelqu'un avec qui je pourrais être heureuse, on a les mêmes valeurs, les mêmes habitudes, les mêmes activités, mais aussi beaucoup de choses à se faire partager. Nous nous comprenons à demi-mot et bon, un point non négligeable, au lit il était génial, même la première fois ! C'est comme s'il me connaissait déjà !

Mais il est hors de question d'être juste une amie, je ne peux pas. Je préfère ne plus le voir. Donc pas de scénario 1.

Dans mon dernier message, je lui ai écrit que moi aussi j'aimerais bien le revoir, pas que je voulais en contact. Je ne veux pas de ses sms "racontage de la vie", je veux le voir. Qu'est-ce que je dois faire pour ça ?

Il ne m'a toujours rien réécrit et je n'ai toujours pas répondu. Il est très patient et très têtu aussi ;) Donc il peut très bien attendre ma réponse quoique son message n'en demander pas forcement une.

J'ai une idée de message. Aujourd'hui mon ami est arrivé en France en déplacement professionnel. Je savais qu'il s'arrêtait dans ma petite ville (un hazard !), mais je n'ai appris qu'aujoud'hui qu'il venait.... dans la boite de mon next (j'étais allé le chercher pour déjeuner ensemble et le choc... :)). Du coup, demain je pourrais écrire à mon next :"J'étais passée dans ta boite hier voir un ami :)". Ca montrerait que je ne voulais pas forcement le voir, car je ne l'avais pas prevenu. Vous en pensez quoi ?

Sinon même si ça ne va pas moralement, je continue quand même à prendre soin de moi, à manger très équilibré. Même si je me sens rejetée par lui, nulle par rapport à son ex, je trouve que je reste pas très mal et les hommes dans la rue me regardent. Je suis contente de ne pas être retombée dans une depression :)

Sérieusement, je ne sais pas pour le message. En fait, si je me mets à la place de ton gus, ça donne un truc du genre : j'ai tenté quelque chose avec une personne qui me plaisait beaucoup à la base, malheureusement je me rends bien compte que les choses ne sont pas résolues avec mon ex. Je lui ai dit, parce que je suis un gars bien quand même (bon pas en face faut pas pousser). Ça me fait chier de la perdre, je la trouvais cool ; si elle accepte mon amitié c'est GG. Tiens hier j'ai pensé à elle alors j'ai un peu raconté ma life dans un sms. Là, elle me parle de ma boîte. Je trouve que ça fait un peu "ohé ohé ! Je cherche ton attention en prétextant un truc !" je pense qu'elle est toujours accrochée à moi donc je vais mettre les choses au clair, une 2e fois.

C'est exagéré, bien sûr. Et puis j'en sais rien au final. Personne ne sait sauf lui (et encore). Le truc c'est de peser le pour et le contre de tout ça. Par ce sms, tu te risques à un autre rejet de sa part. L'encaisseras-tu ? Quand bien même il te répond, gentiment, et que tu reviens ici pour savoir quoi répondre, gentiment...combien de temps ça va durer comme ça ? Même moi, à te lire, j'en perds mon objectivité.

C'est pour ça que je reste sur ma position, frontale certes mais la moins hypocrite, à savoir : "je ne peux pas rester amie avec toi, j'ai des sentiments pour toi. Je préfère qu'on en reste là et ne plus avoir de tes nouvelles". Oui tu cours le risque qu'il ne réponde plus jamais, mais au moins ça met les choses à plat dès le départ. Et s'il revient, il saura pour quoi. Coup de poker...

L'ami en question est marié, habite à des milliers de km et ne m'attire pas du tout physiquement :) En plus je ne cherche pas un next pour oublier un ex. Je suis incapable de refaire confiance à un nouvel homme quand je suis encore quand je suis encore profondement blessé par l'histoire qui vient de se terminer.

Je lui ai écrit que j'étais triste de sa décision et que c'était dommage. Il m'a reconfirmé qu'il avait des sentiments pour son ex, qu'il ne pouvait pas se projeter pour le moment, qu'il espérait que le temps apaiserait les choses (donc il ne veut pas se remettre avec son ex ???) et qu'il en est désolé.

Bref, j'étais une idiote, il a juste profité de moi. Un séducteur. L'histoire de l'ex, je n'y crois pas un mot ! Il voulait juste coucher, je ne suis pas assez bonne pour une histoire durable, juste assez bonne pour coucher. Je pense que je vais faire maintenant comme ton oncle conseille, maintenant c'est à eux de souffrir !

SR maintenant.

On me dit que j'ai les fesses d'enfer et que ça rend les hommes fous ! Moi je veux qu'il tombe amoureux de moi, pas de mes fesses. Je ne sais plus quoi faire, je me mets en sac à patate, je ne mets plus en valeur mes formes, mais même comme ça les séducteurs (comme mon next) me tombent dessus ! Je voudrais juste un mec normal qui resterait avec moi. C'est si difficile à trouver ?