Aller au contenu

Besoin d'avis : dans l'incompréhension totale

Messages recommandés

Bonsoir,

et voilà c'est fini avec mon next.

Enfin, notre relation n'était qu'au début (4 rendez-vous, mais aussi beaucoup d'échanges par sms, il n'arrêtait pas à m'écrire tous les jours), mais c'était vraiment génial et je pensais que ça allait durer.

Il m'a presentée à ses enfants, il se projetait avec moi, faisait des projets.

Dès le début il a vu que j'avais besoin du temps. Mais il était quand même assez pressée à me séduire.

On a couché 2 fois et c'était génial !

Notre dernier rendez-vous était hier. On a passé une excellente soirée et la nuit et la matinée. Aucun signe inquiétant. Sauf que la nuit on a discuté un peu de nos dernières histoires et il m'avait assurée qu'il n'était plus amoureux de son ex, que c'était vraiment fini. Pour info, ils ont rompu d'un commun accord car elle ne voulait pas s'engager avec lui (racheter sa maison à lui qui lui restait après le divorce d'avec la mère de ses enfants).

Donc ce matin on fait le trajet de chez lui jusqu'à notre travail (nos boites sont dans la même ville et il habite à 50 km). Il continue à faire des projets, il m'embrasse tendrement.

Et ensuite il m'envoie ça :

J’ai vraiment passé de très bonnes soirées avec toi, mais notre conversation d’hier soir, que j’ai avorté, concernant les résidus de nos anciennes relations m’a fait réfléchir.

Je crois que si j’étais encore célibataire c’est que les sentiments que je ressentais pour mon ancienne amie étaient toujours là.

J’ai malgré tout tenté plusieurs fois l’aventure en espérant pouvoir passer à autre chose, en vain…

Quand je t’ai rencontré je pensais que les choses étaient différentes, que j’avais évolué…mais je me rends compte que mon état d’esprit ne me permet toujours pas de m’impliquer à 100% dans une nouvelle relation…Et que si elle revenait, je repartirai avec elle.

Tu es pourtant vraiment une fille bien bourrée de qualités indiscutables…je vois que tu t’attaches vite malgré tes réserves, et je n’ai pas envie de te blesser plus. Tu mérites d’être heureuse et d’être aimé à ta juste valeur…et ça je ne peux te l’offrir aujourd’hui même si je me sens bien avec toi.

Il y a aussi un autre point que nous n’avons jamais aborder, celui des enfants, même si les choses évoluent, aujourd’hui je ne souhaitent pas en avoir d’autres…et quand j’ai vu ton comportement avec les miens, il est indiscutable que tu es faites pour en avoir.

Voilà où j’en suis, l’écrit permet d’être plus claire mais on peut bien sûr en parler de vive voix…

Je suis vraiment désolé :(

Il me propose quand même de continuer à se voir, mais en toute amitié pour le moment.

Moi je suis tombée du haut ! Donc il m'a menti pour son ex, il a joué avec moi ?

S'il vous plait donner moi vos avis et vos conseils. Est-ce que je peux essayer de le récupérer ?

Cet homme a tout pour me rendre heureuse et lui aussi il semblait être heureux avec moi, je ne comprends vraiment pas ce retournement brutal.

Merci d'avance.

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonsoir roudoudouce

je ne pense pas qu'il t'ait menti ou qu il ait joué.

apparemment, cette soirée et vos discussions l'ont fait réfléchir (ce qui est déjà un bon point à mon avis )

et parce qu' il t'apprécie beaucoup et te respecte, il a voulu être totalement honnête avec toi ,quand il s'est aperçu que tu étais peut être plus engagée que lui dans la relation.

je ne voudrais pas te donner de faux espoirs puisque je n'ai aucune idée de l'amour qu'il porte à son ex, ni depuis combien de temps ils se sont séparés, mais il est possible que ce soit encore un peu frais pour lui, et qu'il ait besoin de faire la part des choses.. et donc de temps...

à ce stade et à ta place je resterais amie avec lui (d'un autre coté, moi, je reste amie à tous les stades ^^) et verrait comment ça évolue..

bonne soirée

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment désolée pour toi.

Donc il m'a menti pour son ex, il a joué avec moi ?

Il s'est surtout menti à lui-même, je ne pense pas qu'il ait fait ça délibérément pour te faire mal. Il a tenté, ses démons ont resurgi...peut-on lui en vouloir ?

C'est courageux de ta part de te lancer dans une nouvelle relation, sans prise de risque on n'avance pas. Je vais te donner le conseil que m'a donné mon oncle après ma rupture (je précise que je ne suis pas d'accord avec lui, mais peut-être que ça pourra marcher avec quelqu'un d'autre) : "Ma grande, ne te donne pas tout de suite. Fais traîner sur plusieurs mois, laisse-toi désirer, souffle le chaud et le froid. Faut ferrer le poisson ! Une fois que tu sens qu'il s'éloigne, tu reviens à la charge, et ensuite tu redeviens distante. Il sera à toi toute ta vie ensuite."

Merci Tonton de tes conseils tirés du Manuel de la parfaite connasse. Voilà, ce que les hommes adorent paraît-il. Tout dépend du genre d'homme que tu veux... Pour ton garenne, eh bien conseils habituels post-rupture : SR et Cie. Dis-toi que c'est quand même risqué de s'attacher à un homme qui a en tête une autre femme, donc je te conseillerais plutôt de vite oublier l'idée de le récupérer.

Courage, j'espère que tu retrouveras vite la patate !

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

bonsoir roudoudouce

je ne voudrais pas te donner de faux espoirs puisque je n'ai aucune idée de l'amour qu'il porte à son ex, ni depuis combien de temps ils se sont séparés, mais il est possible que ce soit encore un peu frais pour lui, et qu'il ait besoin de faire la part des choses.. et donc de temps...

à ce stade et à ta place je resterais amie avec lui (d'un autre coté, moi, je reste amie à tous les stades ^^) et verrait comment ça évolue..

bonne soirée

Effectivement dans nos explications par sms, il n'arrêtait pas à répéter "pour le moment" et que ça passerait avec le temps. Mais en même temps il a écrit qu'aujourd'hui il veut être auprès de son ex et que si elle revient, il sera avec elle. Je ne veux pas perdre mon temps pour un homme qui aime une autre femme. Et une amitié n'est plus possible pour moi, car j'ai beaucoup de désir pour lui. Et lui aussi il avait beaucoup de désir, même plus que moi, je ne sais pas comment il pouvait imaginer une amitié.

Je lui ai écrit quand même que moi aussi j'aimerais le revoir (sans préciser dans quelles conditions) et il m'a rien répondu du tout, ça fait 5 heures, tandis qu'avant il m'écrivait tous les temps et me répondait tout de suite. Donc c'est mort et enterré je pense. Je suis tellement deçue et triste ! :cry:

Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment désolée pour toi.

Donc il m'a menti pour son ex, il a joué avec moi ?

Il s'est surtout menti à lui-même, je ne pense pas qu'il ait fait ça délibérément pour te faire mal. Il a tenté, ses démons ont resurgi...peut-on lui en vouloir ?

C'est courageux de ta part de te lancer dans une nouvelle relation, sans prise de risque on n'avance pas. Je vais te donner le conseil que m'a donné mon oncle après ma rupture (je précise que je ne suis pas d'accord avec lui, mais peut-être que ça pourra marcher avec quelqu'un d'autre) : "Ma grande, ne te donne pas tout de suite. Fais traîner sur plusieurs mois, laisse-toi désirer, souffle le chaud et le froid. Faut ferrer le poisson ! Une fois que tu sens qu'il s'éloigne, tu reviens à la charge, et ensuite tu redeviens distante. Il sera à toi toute ta vie ensuite."

Merci Tonton de tes conseils tirés du Manuel de la parfaite connasse. Voilà, ce que les hommes adorent paraît-il. Tout dépend du genre d'homme que tu veux... Pour ton garenne, eh bien conseils habituels post-rupture : SR et Cie. Dis-toi que c'est quand même risqué de s'attacher à un homme qui a en tête une autre femme, donc je te conseillerais plutôt de vite oublier l'idée de le récupérer.

Courage, j'espère que tu retrouveras vite la patate !

Merci beaucoup pour ton soutien, c'est gentil.

Je connais ce conseil, merci. On dit aussi que les femmes n'oublient jamais les hommes qui les font rire et les hommes n'oublient jamais les femmes qui les font pleurer (=galérer). Mais je ne suis pas comme ça. Je peux me comporter comme ça avec les hommes qui ne me plaisent pas autant que ça - cela vient naturellement. Mais avec un homme qui me plait et qui fait tout pour me séduire, je ne peux pas garder mes distances, je ne peux pas jouer avec lui.

Et puis une fois j'ai fait attendre un homme pendant 1 an. Finalement au moment où j'étais enfin prête à coucher avec lui, il s'est sauvé !

Oups, il vient de m'écrire ! Il m'a juste dit ce qu'il avait fait ce soir. En fait, il est revenu à ses habitudes.

Il m'a écrit plus précisemment qu'il avait terminé les travaux chez son ami et qu'ils ont fêté l'anniversaire de la femme de son ami (il a donné les prénoms de ces gens-là, tandis que je ne les connais pas personnellement, mais il m'en avait parlé hier lors de notre rendez-vous). J'ai du mal à comprendre cet homme.

Je fais quoi ? Je réponds quelque chose et si oui, dans quel genre ? Ou je fais la SR ?

pour moi , il reste cohérent.

il aime ta compagnie et souhaite continuer à apprendre à te connaître ,

mais ne se sent pas capable de s'engager vraiment pour le moment.

quand à savoir ce que tu dois faire, ça dépend de ta patience de ta motivation et de ton temps à perdre aussi ^^

c'est vrai que votre histoire est récente et que si tu le zappes , je pense que tu te remettras vite d'aplomb..

et à défaut du belle histoire, tu auras vécu une belle rencontre , mais ça vaut peut être le coup de creuser un peu aussi..

(t'as une pièce? pile ou face? ^^)

Je pense que j'attendrai demain avant d'agir, c'est plus sage. Et puis, en général il m'envoie des bisous le soir et le lendemain matin il demande comment je vais. Donc j'attends et peut-être il m'enverra d'autres messages, plus clairs.

Je ne peux pas avoir juste une relation amicale avec lui, ça c'est sûr. Je ne lui ai jamais demandé un engagement. Je ne comprends pas pourquoi il a flippé tout d'un coup, tandis que c'est lui qui fonçait comme pas possible :)

il n y a pas de raison qu 'il le prenne mal si tu lui réponds sereinement demain..

de toute façon , tu ne vas pas te forcer si tu n'as pas l'envie ou l'énergie ce soir..

(c'est quand même lui qui est parti..merde ^^)

et puis, avec un peu de chance, ça le fera peut être un peu cogiter de son coté, qui sait ? ^^

bonjour roudoudouce

le fait qu'il ait encore des sentiments pour son ex ne me choque pas outre mesure.

c'est même plutôt normal en fait..

moi aussi j'ai toujours des sentiments pour mes ex (enfin sauf un ou deux peut être ^^), mais c'est vrai que ce n'est pas pour ça que je me remettrai avec eux, par contre.

mais encore une fois, je ne connais pas son histoire, si leur rupture est récente ou si ils sont toujours en relation.

si ce n'est pas le cas, tu peux peut être essayer de garder un contact amical avec lui, sans chercher plus loin pour le moment.

après, c'est ce que je ferais, mais je sais que ce n'est toujours possible.

bonne journée

Bonjour Kailash :)

C'est vrai, moi aussi j'ai beaucoup d'affection pour certains de mes ex, mais je n'ai pas envie de me remettre avec eux et dans mon coeur il y a assez de place pour une nouvelle histoire. Je veux avancer, être avec quelqu'un, pas vivre dans le passé.

Lui, d'après ce qu'il écrit, il veut être avec son ex ! Donc c'est différent, il ne veut pas de moi !

Il a divorcé il y a 3 ans. Ensuite il a eu une relation pancement de 6 mois je crois. Et après il a rencontré cette fameuse ex. Elle avait 7 ans de moins que lui et était trop immature d'après lui. Ils ont vecu ensemble pendant 1 ans. Les enfants l'adoraient. Elle avait vendu sa maison pour s'installer avec lui. Ensuite, il a voulu racheter la maison où ils habitaient, celle qui restait après la divorce, et elle n'a pas voulu, elle a eu peur. Il a pris ça pour un manque d'engagement. Moi perso j'aurais eu très peur aussi je pense. Et donc ils ont décidé de se séparer. Il m'a dit tout ça au premier rendez-vous en précisant qu'il n'avait plus aucun sentiment pour elle, que ça ne pouvait plus marcher. Il me l'a redit au cours de notre dernier rendez-vous. Et voilà que maintenant tout d'un coup il a des sentiments pour elle et il veut être avec elle si jamais elle revient.

Ca fait 1 an qu'il n'est plus avec son ex. Je ne sais pas si elle habite à côté de lui, je ne sais pas si elle la voit. En tout cas, d'après ses dires, je comprends qu'il ne peut pas être avec elle. Peut-être elle ne veut plus de lui.

Je ne peux rien faire pour lui. Je suis passée par là : s'il ne décide pas de tourner la page, personne ne peut l'aider. S'il préfère vivre dans le passé, c'est son choix.

Ce matin je n'ai plus envie de lui répondre. Je n'ai pas envie qu'il me raconte sa vie, si je suis juste un second choix ! Qu'il le fasse à son ex ou à son journal intime.

Pour l'intant je garde mon silence. A voir s'il m'écrit autre chose ou si c'était son dernier message. Finalement, sans le vouloir, j'appliquerai peut-être pour une fois la méthode de Tonton de Aboutagirl, mais naturellement, sans un jeu derrier. On verra si ça marche ;)

Maintenant il s'est retrouvé seul dans sa maison, avec plein de petites choses qui restaient de moi (qu'il avait achetées juste pour moi ou que j'avais laissées parce qu'on n'avait aucun doute que je retournerais), avec plein de promesses et de projets qu'il avait faits pour nous. S'il veut passer à côté de sa vie, à côté d'une belle histoire avec moi (parce que je suis sûre que ça aurait duré s'il n'avait pas tout gaché), tant pis pour lui.

Bonne journée :)