Aller au contenu

Deuxième rupture: grand besoin d'avis et de soutient.

Messages recommandés

Merci Jenna pour ton message.

Oui voilà, le fait est que je ne sais pas à quoi m'en tenir, certains indices me laissent penser que ce n'est qu'une pause, d'autres que c'est définitif ... Il n'est jamais possible de savoir vraiment avec cette personne.

Ca fait pour moi aussi 5 jours que nous ne sommes plus ensemble. Je te comprends, et je sais que c'est d'autant plus dur quand la personne que l'on aime a des problèmes, a besoin d'aide, et que nous ne pouvons plus rien faire parc'que c'est terminé... Et on doit attendre qu'ils reviennent. Mais l'éventualité qu'il ne revienne plus me tétanise. Comment tiens tu le coup de ton côté ?

En tout cas ça fait du bien d'avoir à lire un témoignage presque similaire au mien, merci. Je te souhaite aussi beaucoup de courage. Si tu veux qu'on parle, pas de problème !

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je sais pas comment je tiens le coup, des fois je vais bien et 10 minutes après je vais mal ...

Hier il m'a envoyé un sms en me disant qu'il avait plus de bas que de haut en ce moment et il m'a téléphoné hier soir. Il a dit qu'il était malade et malheureux sans moi que c'était dur qu'il pensait à moi tout le temps. Je lui ai dit que pour moi c'était pareil et il veut qu'on se voit ce week end pour discuter de la situation.

Mais je suis comme toi je ne sais pas à quoi m'attendre car il me téléphone en me parlant de ses affaires à récupérer, puis il enchaine sur le fait qu'il est malheureux, puis qu'il veut me voir et après sur le fait qu'on est pas compatible au quotidien ... Je ne sais même plus ou me situer mais cette nuit j'ai mieux dormi car je vois qu'il est dans la même torture que moi ...

il est tellement indécis que je sais pas trop en fait quel était le but de son appel ...

Et toi ? ou en es tu ? as tu eu des nouvelles ?

Si tu veux discuter je suis là n'hésites pas !

Merci pour ton Message Jenna !

Je suis dans le même état de yoyo sentimental..

Je pense que pour ton cas c'est en bonne voie, il a repris contact avec toi et vous devez parler de vous ce week end, c'est plutôt une bonne chose non ? Reste ferme, il doit changer pour toi. Mais vous êtes tous les deux dans le même état de tristesse et je peux comprendre que ça te soulage.

Moi je n'ai pas de nouvelle de lui et le connaissant je n'en aurais pas. Il est comme ça, il a vraiment besoin d'être seul pour réfléchir et n'avoir aucun contact avec moi. Sauf que j'ai appris qu'il sortait samedi soir, ça veut dire qu'il est en état de faire la fête, alors que pour moi c'est pas envisageable pour l'instant de m'amuser et de sortir. Je ne me sens pas d'attaque pour ça, je me renferme parce que c´est comme ça que je fonctionne. Mais dans ma tête je le vois comme ça: il commence déjà à se remettre., et pas moi. Je ne sais pas quoi faire...

Non je ne pense qu'il soit déjà en train de se remettre, je pense plus qu'il voit ça comme un moyen de se changer les idées. Ca ne veut pas dire qu'il va passer une bonne soirée et ne pas penser à toi !

C'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune je sortais pour oublier mais au final je ne m'amusais pas car les souci restent quand même dans ta tête malgré tout ...

On a tous une manière différente d'accuser le coup, moi je reste toute seule et toi aussi mais les hommes ont tendance à tout de suite sortir entre potes et c'est une fois qu'ils sont bien sorti et qu'ils en ont marre qu'il se rendent compte de la situation. Mais comme je te le dis ce n'est pas une généralité le mien est du genre solitaire comme moi ...

C'est ce que je me dis aussi mais je calque cette rupture à la précédente, et je me dis qu'il va s'en remettre beaucoup plus vite que moi. Il sortait très souvent et voyait pas mal de filles ... Mais après je relativise en me disant que la rupture précédente n'avait pas les mêmes motifs, il était parti car plus de sentiment et lassitude. Ici ce n'est pas pareil. Je ne sais pas ... Peut être qu'il est mal. J'espère qu'il réfléchit. J'espère que mon SR a un impact ou en aura un. Pour le moment même si je me force, je n'arrive pas trop à prendre sur moi, relativiser, mettre ce SR à profit et à y voir autre chose qu'une manière de le ramener. C'est normal? Il est encore tôt? Ou je devrais me forcer un peu plus à penser à moi? J'essaye de faire un travail sur moi mais c'est dur, même si déjà fait dans le passé. J'ai aussi peur, vu qu'on en est pas à notre première séparation, qu'il se dise que ça ne vaut plus le coup de revenir. Enfin tu l'auras compris, beaucoup trop de questions dans ma tête ah ah !! Mais ça fait du bien d'en parler, je n'en parle à personne de mon entourage. Comme tu le dis: je suis une solitaire, et même si j'ai amis et famille, je déteste me "montrer".

Je comprend très bien mais tu dois te faire violence car malheureusement même si on en souffre on ne peut rien changer à la situation si eux ne le veulent pas.

J'ai une petite fille (pas de lui) donc je relativise beaucoup en me disant qu'elle compte sur moi et qu'elle a besoin de voir sa maman heureuse mais une fois qu'elle est au lit je craque un bon coup, je pleure et la crise de larmes passée je vais mieux.

Après c'est normal de te poser autant de questions je suis dans le même cas ...

Si tu n'arrives pas à ne pas penser à lui, plonges toi dans un livre ou dans un film, essaies de faire quelque chose qui pendant un moment vas te changer les idées et t'empêcher de penser à lui. Il faut que tu gardes le cap c'est à lui de reprendre contact avec toi, tu dois être patiente pour le moment.

Tu as raison de relativiser, surtout pour ta fille. Je m'occupe tous les jours, je travaille, je prépare mes examens, je conduis, j'ai pas de journée de libre , mais pour l'instant ça n'y fait trop rien. J'attend demain, mes vacances seront finies, je pars de chez mes parents pour retourner dans mon apart avec ma vie étudiante , j'espère que ça me changera les idées. L'as tu vu comme prévu de ton côté ?

Oui je pense qu'il faut être occupé au maximum pour éviter de rester à rien faire et a cogiter de trop ... Tu vas être occupé les vacances seront finies et reprendre sa routine parfois ça fait du bien car nous sommes obligé de prendre sur nous et de faire bonne figure devant les autres.

Pour ma part le travail m'évite de trop penser et me changer les idées.

Je t'envoi un MP pour te raconter tout ça !