Aller au contenu

Mon coeur saigne ...j'ai besoin de vous !!!!!!!

Messages recommandés

très bonne idée je vais appliquer ça !

il a ramené la petite 1 heure en retard, car sa copine les a rejoint soit disant que c'est notre fille qui l'a demandée...

alors que j avais dit non, car notre fille m'avait dit ce matin qu elle ne voulait pas la voir aujourd'hui ! en pleurant et hurlant (car il lui a fait le coup hier)

on s'est donc accroché la dessus, et je lui ai dit qu il respect mes demandes à présent, la petite doit voir la psy bientôt, et d’attendre cela, car elle souffre ...

la il vient de partir , il a trainé 2 heures pour prendre ses affaires ...

j'ai compris ce qu il me reproche ... il pense que je l attaque tout le temps (un comble) il pense que je le vois comme un minable ...

je lui ai dit alors c'est çà hein ! il me dit oui ...

il se sent dévalorisé de longue date je pense

même si ce n'est pas ce que je lui montrais, lui l'a vécu ainsi

a son départ, gros câlins, a demandé des bisous ... sur le visage en partant et il revient Mardi soir pour voir notre bébé... c'est compliqué car nous avons deux enfants d'ages différents on ne peux pas aborder le temps de visite pareil ...

mais je crois qu il aime l'idée de revenir dans 2 jours...

dur pour un SR ...

c'est si dur :'(

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mets le face à ses responsabilités , testes le ,accordes toi du temps .

Le fait de garder les 2 enfants quand tu sors est un test à produire et à ...reproduire .

Voir si il tient à toi , ses raisons , la profondeur de son attachement.

Je ne suis pas dans ta situation , je vois juste la légéreté de ton homme , des conséquences d'acte voulu et désiré pas trop assumé (pas de ton amour ), laisse le te démontrer par des actes vis à vis de la situation dans la quelle il t'a embarqué son amour

c'est ça qui déterminera si il y a une chance ou pas pour la suite

Mesure celà

Établis TES critères (pas trop faut pas virer psychorigide mais des non négociables, des choses auquel tu tiens)

Ca il y a que toi qui le sait

Alors pour ma part tu tiendras le bon fils pour savoir par toi même

Je vais lui demander de me garder les filles une soirée à la maison donc... puisque il n'a rien pour les accueillir chez sa copine, et que de + la dernière ne peux pas dormir ailleurs que chez moi jusqu’à ses 1 an ...

que moi aussi j'ai besoin de souffler ... et que les filles seront ravie ...

et que c'est son rôle.

il me verra sortir donc toute belle...aie aie ... et sa copine va mal le prendre, mais comme il m a dit qu elle savait que ses filles passent avant tout et soit disant elle comprendrait ça ... bah les mots ok, qu'il le prouve !

et de + il va se retrouver vraiment une soirée dans notre chez nous ...et verra ce que je fais moi seule aussi...

et se manger la tête en me sachant je ne sais où avec je ne sait qui ... peut être réveiller une peur ?

qu'en pensez vous ?

Moi y'a un truc qui me choque chez ce mec : il 'a quand même laissé tomber à un moment où tu avais besoin de lui , était un peu différente physiquement , et quand il voit que tu as perdu du poids il te dit que tu t'es reprise en main trop tard . Il pense que tu le prends pour un minable , mais la réalité est que c'est vraiment un minable : il te laisse tomber alors que tu viens d'avoir un bébé , que tu n'es pas au top physiquement , que pour une fois il pourrait prendre les choses en main , et dés qu'il voit une nana prête à faire tout ça pour lui il se met avec . Je veux dire il a raison de penser que c'est un minable . Tu dis que cette fille n'a aucune morale , mais elle te doit rien . Lui par contre n'a aucune morale , il se moque de toi , se moque d'elle . C'est pas à toi de faire des stratégies pour le récuperer , c'est plutôt lui qui devrait ramper comme un chien à tes pieds pour avoir une petite chance que tu lui pardonnes . Arrête d'accepter ses calins et autres allusions , et franchement si tu à l'occasion , profites en pour voir d'autres mecs et lui faire les pieds .

merci beaucoup vous m'aidez !! :)

déclic ce matin après une nuit trèéééééééés difficile, je vais donc mettre en application ce que je mentionnais plus haut ...

ainsi que vos conseils et faire un petit mix

Je passe en mode happylife

il est vrai que l on se côtoie bcp de part les enfants ... il va me regarder vivre, être heureuse et sublime :)

et va devoir assurer les enfants pour que je m’épanouisse aussi ... (sous ses yeux donc) ça lui fera les pieds

en parallèle je passe en SR concernant ses messages perso de chaque jours ... distante courtoise et mystérieuse

espéreront qu il réagisse et bien !

j'aimerai qu il prenne conscience de ce qu il perd dans ses connerie, qu il me compare à son "autre" ...

et qu'il assume notre vie, mais en montrant que je suis heureuse, soit, dans le plaisir ...

ajouter un peu de fuis moi je te suis ... qu'il s'en morde les lèvres ...

je sais pas si je m'exprime bien :)

votre avis ?

Mon avis est que tu réagis très bien, il est de ton devoir de ne plus te démonter ne serait ce que pour tes enfants qui ne doivent pas subir cette situation, le fait que tu sortes, que tu sois heureuse, que tu vives tout simplement te sera en premier lieu bénéfique pour toi car tu retrouveras des repères et confiance en toi, ensuite lui voyant que tu ne t'en sors pas si mal sans lui en sera toucher et risque à ses dépends de ressentir une grande perte de contrôle. Cet effet aura certainement un impact sur lui et lui faire remettre en questions ses actes, si alors après ça il lâche l'affaire c'est que votre histoire est terminée, qu'il a pour lui été au bout des choses et se complait dans sa situation actuelle, dans le cas contraire si il revient tout penaud sur sa décision je compte sur toi pour le faire ramper jusqu'à ce qu'il en creuse le sol, il devra bien comprendre qu'on ne joue pas avec les sentiments des gens et qu'il doit te mériter.

je suis d’accord avec ce que tu dis ... :)

simplement y a le risque qu'il me voit tellement forte ... qu il flippe... et ne se sente pas d’être à la hauteur (c'est la raison de son départ en fait)

il me faudrait le rassurer pour que ça fonctionne, mais subtilement, car croyez bien que c'est pas mon tripp actuel ... dur dur avec tout ce qu il m'a fait ...

mais sans ca il restera en retrait c'est sure

mais bon c'est vrai que le peu que je lui ai montré ces dernières semaines, ont déjà eu l'impact de le faire venir chercher des câlins et mon regards ... le rendre jaloux aussi !

Me dire que je suis quelqu’un de bien

et paradoxalement, il accélérè sa mise en place avec l'autre en 1 mois qu'il est avec il emménagé vu ses parents a elle et présente les siens aussi + ma fille ce week end ...je crois qu'elle pousse beaucoup derrière, sachez que je viens d'apprendre des détails physiques de cette fille ... je confirme elle n'est pas son genre du tout ! tout l'inverse de moi, rondelette, petite avec jambes courtes ... (lui qui adorait mes jambes ..) avec une voix d'enfant ... vous en pensez quoi de ca ??? )

juste hier que l'on s'est accrocher pour la petite, et bien il remet de la distance, car pense qu'il m'a déçu et il le vit mal

et aujourd'hui message pour les filles ... et regler le reste des affaires ici ... et c'est TOUT !

il me fait payer à moi, le comble

enfin je ne sais pas il est si spécial à comprendre !!!!!!!

je pense ajouter un peu de tactique de la récompense ... il fait quelque chose de bien, je suis gentille et le complimente ... etc ... (afin de l'amadouer dans le bon sens)

alors peut être que la clef est là ...

dites moi si vous avez des idées de comment inverser sa vexation mal placée etc ...

"il fait quelque chose de bien, je suis gentille et le complimente" ....C'est avec un homme que tu veux être ou un gosse ? Il cherche à te comprendre lui ? il fait preuve de psychologie ? De ton côté tu n'as rien à faire , si il ne se sent pas à la hauteur tant pis pour lui . Concentre toi plutôt sur toi , d'être heureuse toi , et peut être trouver un autre homme . Si il en vaut vraiment la peine , si il t'aime vraiment , il fera la démarche tout seul comme un grand . C'est dur à accepter ce que je dis , mais il faudrait que tu te prépares au fait qu'il ne revienne jamais , et que ton ex est un connard , et qu'il faut avancer sans lui .

Bonjour Marie,

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne.

Je réagis car suis choquée de son comportement. Pourquoi le rassurerais-tu ? Pourquoi le ménagerais-tu ? Si tu rentres dans ce jeu, il ne pourra jamais réaliser la gravité de ses actes. Si tu ne réagis pas à la hauteur de ses actes, il ne se remettra pas en question. On ne dit pas un jour "Je t'aime" pour partir le lendemain, on n'abandonne pas sa famille, votre petite dernière a seulement 5 mois, et il te laisse tout gérer. Il ne se montre pas responsable, il se comporte comme un enfant, et se met en couple avec une nana qui ne se semble pas bien mature non plus.

Aussi, ce qui me choque de sa part, c'est, aussi vite et sans aucun tact, d'inclure votre petite de 4 ans dans ce grand désordre psychologique. Il ne devrait pas lui imposer la rencontre d'une autre que "Maman", tant que les choses ne sont pas stables. Je ne sais pas, si lui persiste dans sa nouvelle vie avec cette fille, dans un 1er temps il laisse votre petite digérer la séparation, s'adapter à un nouveau quotidien avec maman, avec des visites régulières de papa, et dans quelques mois, si lui se sent bien dans sa nouvelle relation, il lui présente la nana.

Tu dois avant tout penser à toi : comment gérer ce nouveau quotidien, comment établir un équilibre à 3 à la maison. Il agit n'importe comment et cela est peut-être, non, sûrement dur, mais tu dois le maintenir à distance.

Il faut le confronter à son choix, pour qu'il assume, qu'il se conduise en mec, en père de famille.

Il ne faut pas que tu te mettes dans la position de celle qui subit et attend, espère. Pour te protéger, aussi pour qu'il réalise ce qu'il a fait. Il ne peut pas jouer sur 2 tableaux. C'est malsain et destructeur pour toi.

En gros, mon conseil : le confronter à son choix, du style, "va jusqu'au bout de ton délire et vois, en attendant je vis très bien sans toi". Lui aussi doit se sentir en danger, saisir qu'il peut, vraiment, te perdre en agissant ainsi. Renverse les rôles : fais lui sentir que c'est lui qui t'a perdu.

Essaie de ne pas songer à le reconquérir maintenant, il ne semble pas "en état", laisse le faire son chemin, réaliser ses actes, se remettre en question, éprouver le manque, et enfin, je l'espère pour toi, réaliser tout ce qu'il a perdu et vouloir vous reconquérir.

J'espère ne pas te paraître trop dure, mais tu dois te préserver, prends bien soin de toi, courage !

Rien à ajouter aux messages précédents, remplis de sagesse pour la plupart...

C'est à lui de se bouger le cul pour toi! J'ai adoré quand linote14 a dit que c'est lui qui devrait ramper à tes pieds et pas l'inverse...

Et s'il ne se sent pas à la hauteur, c'est que c'est sûrement vrai. Cela doit être beaucoup plus facile avec sa copine actuelle... Mais c'est leur problème.

Toi, montre-lui, sans lui dire, ce que tu veux. Montre-toi sûre de toi et vois ce qu'il fait pour toi. Pas ce qu'il te dit, ce qu'il fait. S'il t'aime, il reviendra, peu importe la façon dont vous vous serez quittés.

Modifié par Carrie007

Autre chose, en relisant ton premier message: ne se pourrait-il pas que ton ami fasse une sorte de dépression? Ou une grosse déprime en tout cas? Mais ce n'est certainement pas à toi de gérer ça; seul un professionnel le peut.

Toi, reconstruis-toi et c'est lui qui reviendra en courant. Mais peut-être ne seras-tu plus là...

Je vais lui demander de me garder les filles une soirée à la maison donc... puisque il n'a rien pour les accueillir chez sa copine, et que de + la dernière ne peux pas dormir ailleurs que chez moi jusqu’à ses 1 an ...

que moi aussi j'ai besoin de souffler ... et que les filles seront ravie ...

et que c'est son rôle.

il me verra sortir donc toute belle...aie aie ... et sa copine va mal le prendre, mais comme il m a dit qu elle savait que ses filles passent avant tout et soit disant elle comprendrait ça ... bah les mots ok, qu'il le prouve !

et de + il va se retrouver vraiment une soirée dans notre chez nous ...et verra ce que je fais moi seule aussi...

et se manger la tête en me sachant je ne sais où avec je ne sait qui ... peut être réveiller une peur ?

qu'en pensez vous ?

C'est un bon début .

A rééditer plusieur fois pas qu'une .

Faut le mettre en face de ces responsabilités ce 2 éme enfant lui l'a voulu par dessus tout , ne l'oublies laisses le assumer le fruit de ses désirs