olie06 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Ca fait plusieurs fois que j essaye de vous ecrire mon histoire, mais apres je me rend compte a quel point elle est ridicule a cote de vos vrais histoires avec vos ex, et qud vous allez me prendre pour une debile... Mais tant pis, j en bave trop j ai besoin de vous racontez. Il y a 10 ans je suis partie quelques jours en vacances avec une amie et sa bande de copain dont "O". Coup de foudre immediat. Premier baiser apres quelques heures. Super semaine. J avais remarqué qu il etait souvent au tel avec une fille. Mais qui n etait pas sa petite amie. Apres cette semaine on a passe de longues heures au tel, ou sur msn... je suis vraiment devenue tres accro a lui... on s est fevu plein de fois via nos amis mais il ne voulait plus qu on soit ensmble. Il devait reflechir. Il ne savait pas choisir entre moi et la fille avec qui il avait ete si souvent au tel pendant notre semaine. On s est alors souvent dispute. Nos discussions finissait toujours en hurlement de lui ou de moi, jusqu a ce qu il ne veuille plus me parler. La j ai alors fais la chose la plus gamine qu il soit. J ai créé un compte msn, et je me suis fait passé pour une amie a moi qui essayait de recoller les morceaux. Sauf qu il s est super bien entendu avec cette amie, qui etait en faite moi, au point de passer des parties dd nuit a parler sur msn, et a vouloir la rencontrer. L histoire s est tassé, nous deux on s est reparle, mais il a fini par choisir l autre fille, avec qui il est toujours aujourd hui. La ca a ete un enfer, je, l ai clairement harcelé ca avraiment ete horrible. Jusqu au jour ou je me suis mise avec un de ses amis, avec qui je suis maintenant depuis 9 ans. Mariage, 1 petite fille. Pendant les annees qui ont suivi, il a souvent voulu renouef contact avec mon amie imaginaire, et puis souvent aussi il revenait vers moi voir si je pourrais quitter mon copain pour lui. On est tout de meme rester amis, on s est vu a de multiples occasions. Avec sa copine, il habitait loin l un de l autre donc histoire un peu compliquee mais maintenant ils vivent ensemble depuis 3 ans. Moi durant toutes ces annees, j ai toujours eu une incertitude... et si c etait tout de meme lui l homme de ma vie? Et puis parfois, je me demandais si tout ce que je construisais danw mon couple n etait pas juste pour le rendre jaloux. Bref, il y a 3 ans gros craquage. On a de nouveaux eu de tres longues conversations par sms, il est revenu me voir une fois. Il connaissait mes sentiments, pour lui je n etais rien. En tout cas c est ce qu il pretendait. Puis on a recommencé a se disputer, toujourw pour des histoires de sentiments, a se hurler dessus au tel, il pleurait moi aussi, puis il est tout de meme revenu me voir. Et je lui ai tout avouer pour l amie que j avais inventé. Il m en a terriblement voulu, je suis partie en courant, il m a retenu, j ai eu mon frere au tel qui m engueulait il a pris le tel en disant que ca servait a rien. Il a attendu qu on vienne me chercher. Et puis il a a plus voulu me voir, ni me parler. J ai ete chez une psy, pour guerir de ca, et sauver mon couple. Les 3 annes qui ont suivi, je recevais parfois des sms de lui, soit disant qu il s etait trompé, ou parfois il prenit reelement de mes nouvelles. Jusqu il y a 3 mois. De nouveaux des sms. Du matin au soir. Au debut j essayais de me montrer la, plus distante possible. Puis je suis devenue vite accro a nos discussions. Le probleme c est que c est mon grand confident. Je peux tout lui dire. J ai aucune gene a parler de quoique ce soit avec lui. On avait envie de se revoir, il hesitait. On avait des difficultes sexuelles dans nos couples, histoire de routine, on avait envie de combler ca ensemble... et d un autre cote aucunement envie de tromper. Ni l un ni l autre. On a emit plusieurs fois l idee, mais sans jamaiw penser a le realiser. Je pense juste que ca nous aidait. Puis lundi il est venu me voir. 5 minutes. C est le temps qu on avait decide de s accorder pour qu il ne puisse rien d autre se passer que d etre heureux de se revoir. J ai vu qu il etait aussi heureux que moi.... et puis le lendemain,, il m a dit qu il ne voulait plus jamais me voir, qu il avait pas envie de mener une double vie... je ne comprenais pas. Il disait que c etait pas du tout contre moi. Mais apres deux jours il m a balancé que il voulait plus que je lui parle, que me parler lui rapellait l enfer que je lui avais fait vivre, qu il ne me voyait que comme la fille qui lui avait menti, je lui ai demande si il voulait des adieux, il m a dit qu il y avait une difference entre ded adieux et les 10000 sms par jour qu on s envoit. Il m a dit aussi que meme de l amitie il ne pouvait pas m en donner, qu il avait vu dans mes yeux tout ce que j attendais de lui, et que ca servait a rien de discuter, que je n y changerai rien, et que onallait vraiment se disputer et que la je pourrais plus rien changer. J ai voulu protester... mais j ai compris que je devais pas lui faire peter les plombs encore plus. Et j ai decide de commencer un silence radio... mais qu est ce que je peux en esperer? Ne suis je que ca pour lui ? Pourquoi ne pas vouloir des adieux alors ? J y comprends plus rien... je me sens si mal....et a la fois si desolee de ne pas aimer exclusivement mon homme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Salut olie06! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Pas d avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Qu'est-ce qui fait que tu gâches ta vie à attendre quelqu'un qui ne t'aime pas? Qui ne te calcule pas? Pourquoi tu te déteste à ce point? Ce n'est pas à moi ni au forum que tu dois répondre mais à toi. Et ensuite, tu verras peut-être que tu n'as qu'à ouvrir ta fenêtre, regarder autour de toi et voir plein de gentils garçons qui ne demandent pas mieux que de te rendre heureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Le probleme c est que je ne crois absolument pas qu il ne ressente tien. Il a eu de multiples occasions de couper les ponts, il ne la jamais fait. Il habite a 1h45 de moi, et il vient quznd meme me voir, quand je le fuis il revient ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Oh la vache. Vous êtes surement adultes tous les deux mais gérez vos relations amoureuses comme des gamins de 15 ans. No offense, tu demandes de l'aide, on vient t'apporter nos avis. Vous faites bien ce que vous voulez dans l'histoire, mais la question importante ici à mon sens sont les dommages collatéraux : sa meuf, ton mari, ta fille. Je crois qu'il y a aussi une grosse part d'idéalisation dans ton récit ; cet homme qui a toujours été inaccessible, que tu ne connais pas vraiment au final, ton mari qui a dû perdre de son piquant au bout de 9 ans... Tout est une question de choix : - si vraiment tu ne peux pas vivre avec cette idée de laisser filer l'homme de ta vie (tu ne sauras que rétrospectivement si c'était vraiment lui, au passage, maibon), quitte ton mari et tente le coup avec lui (encore faut-il qu'il ait les couilles de quitter sa gonzesse à son tour, ce qui m'étonnerait vu ce que tu nous dépeins du personnage) - si pour toi préserver ton mariage est le plus important, cesse tout contact avec lui. Ce type est ta drogue en fait, et là tu te fais du mal pour rien à reprendre un p'tit verre, et puis encore un autre, et puis...oh, j'ai fini la bouteille ! Sois ferme ! Là tu navigues entre deux eaux et c'est très laid à voir, surtout avec un mariage et un enfant en jeu. Ne te flagelle pas non plus, ça ne sert à rien, mais prends un peu de distance sur toute cette situation, et fais un choix. Courage en tout cas. Ps. Le coup du non pardonnage d'un truc d'il y a 10 piges m'a bien fait rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 La meilleure chose que tu puisses faire pour toi même c'est un SR strict, et oublier ce crétin qui joue au yoyo avec toi. Si il t'aimait ça ferait longtemps qu'il serait avec toi maintenant, mais il joue, y compris avec le faux profil MSN il voulait la rencontrer et... Laisse tomber, une bonne fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Merci pour vos reponses... j ai attendu une semaine pour vous repondre car j avais du mal a admettre la vérité (tout ce que vous dites) Effectivement, cette histoird est digne de gamins de 15 ans, mais voila... ca n empeche pas que ca fasse vraiment mal. Certes, j aime mon mari et ma fille plus que tout, et je ne devrais me consacrer qu a eux. Mais pour moi, ce mec a vraiment ete un enorme coup de coeur, et je suis convaincue que c etait lui l homme de ma vie. Ou que en tout cas, j aurais eu besoin qu on vive une vrai histoire, pour pouvoir tourner la page.Cette semaine, j ai interrompu mon SR milles fois... jusqu a l epuiser de nouveau avec toutes mes quewtions.... Nos disputes, toujours les memes... j ai besoin qu il me rassure, de savoir que je compte quand meme pour lui, et lui c est un gars qui ne supporte pas qu on l aime, et encore moins de dire ses sentiments, alors evidemment ca coince. Ce matin prete a entamer pour de vrais mon SR, je lui envois un dernier sms, en lui disant que je suis desolee et je termine par salut... Apres les méchancetés qu il m avait dit le jour avant, je ne, m attendais pas a ce qu il me reponde. Et il m a repondu... alors comme une conne, je lui ai re repondu... et puis la plus rien, je lui ai envoye deux autres sms, mais pas de reponses. Je suis beaucoup trop envahissante, j ai bon m en rendre compte, je ne controle pas. Je peux me persuqder toute une journee de rien lui envoyer, puis il suffit d une seconde pour que je change d avis et que je le fasse. Bref, jesuis sur qu il ne veut plus entendre parler de moi maintenant et qu il faut que je tienne mon SR. Je me sens si mal, et je ne me comprends pas.... mais apres je culpabilise je me dis que c est moi qui gache toujours tout et que je dois tenter de "reparer". Je suis completement pitoyable...je sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Olie06 ne panique pas tout peut s'arranger. Je te dirais bien de laisser tomber avec ce gars avec qui ce n'est visiblement pas possible pour l'instant car vous avez un trop gros passif. Tu es dans l'émotion à tout va, tête dans le guidon et tu n'arrives pas à prendre un peu de recul sur tout ça. Respire, occupe-toi, relâche la bride. Prends tes décisions à tête reposée. Je sais que ce n'est pas facile, mais tu peux y arriver parce que là vous vous esquintez. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hedgie Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 C'est difficile quand on a l'impression d'avoir débuté quelque chose qui ne se finit pas, on se sent comme inachevé et c'est ce que tu dois ressentir, un inachèvement, et même si tu sais que tu n'as rien à gagner et trop à perdre avec ta vie de famille tu ne te sens pas complète parce qu'il te manque quelque chose et que ce quelque chose ça fait 10 ans que tu aurais du le commencer et peut-être le terminer, mais voilà il s'est fait une place dans ton coeur, mais n'y ai pas resté. Et qu'au final tu sens que cette histoire n'est pas achevé, car il n'y a pas eu de réel vie de couple, ni de rupture classique. Et que cela fait déjà dix ans que vous tournez autour de cela. Alors oui c'est très dur, et personne ne pourra revenir en arrière, et lui parler c'est sûrement revenir à la belle époque, et puisque les sentiments ont été fort, à chaque retrouvaille ils réapparaissaient pour se faire écraser de nouveau. Je pense qu'il a décidé subitement d'en finir car il a du comprendre qu'il fallait mettre une terme à cette histoire qui ne prenait pas de fin, il l'a fait brutalement certes, les hommes sont fortement maladroit la dessus. Mais je pense qu'au fond de moi il souffre aussi parce qu'il y a eu quelque chose il y a 10 ans, quelque chose qu'il n'a pas terminé non plus, mais voilà , aujourd’hui il a une copine et il a peur de tout perdre au risque de ne rien retrouver si ça ne marche pas entre vous. Surtout garde la tête, haute, tu as de la chance d'avoir un mari qui t'aime et une enfant avec cet homme. Tu n'es pas pitoyable tu as juste ce qu'on appelle une "dissonance cognitive" c'est le fait de ne pas être en accord dans sa tête et ça arrive à tout le monde. Tu voudrais retrouver ce formidable amour mais tu as une vie de famille. Tu te sens mal au fond de toi et pas en accord avec toi même, mais essai de tourner la page et de te dire que l'histoire s'achève, même si ce n'est pas aussi bien que ça. Propose lui d'en parler et de rester en bon terme. Parlez et utilisez les termes de rupture, fin etc pour que dans vos esprits la torture se finisse. J'espère que j'ai pu t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Très bon post Hedgie je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Je lui ai envoyé ceci: Je ne suis pas la mixture de tout ce que tu pense de mauvais sur moi qui ferait de moi une merde. "Aimer c est aussi laisser partir" rien n est plus vrai. J en saisis l ampleur et ca me fait tres mal. D un 1utre cote laisser partir quelqu un qu on apprecie autant c est tellement con. Je prefere te releguer a mes souvenirs, plutot que de rester dans ce cercle sans gin dans lequel je suis en attente de toi, puis la spirale du desespoir qui me fait devenir celle que tu ne supporte pas. C est fou comme c est cruel. Je comprends que je pers plus en insistant qu en acceptant que tu ne veuille pas de moi de quelque facon que ce soit. Je dois penser a mon amour propre. Je te remercie de tout mon coeur piur tout ce que tu m as apporté et pour les bons moments. Je t ai aimé vraiment j ai eu envie de toi intensement je t apprécie sincerement. Je be t oublierais jamais et je ne veux pas que tu m oublie. Je ne reviendrai pas vers toi aussi difficile que ce soit. Mais toi donne moi de tes nouvelles. Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 C etait en cette fin d aprem., pas eu de reponse. Mais ca m a soulagé d avoir envoyer ca, et je me dis que si il me prend l envie d y retourner je relirai ce que j ai envoyé pour me rendre compte que si il n a pas repondu c est que je ne comptais vraiment pas. merci pour vos reponses de l autre fois qui m ont aidee. Depuis j avais essayer la bonne discussion sans succes, le sr qu il ne me laisse pas commencer, ou alors c est moi qui ne tient pas. Les adieux, je me suisvfait traitee de gamine... voila. Merci de m avoir lue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Bonsoir! À mon avis, la première et la dernière phrase viennent gâcher le reste. La première sous-entend beaucoup "je t'en prie, dis-moi que tu ne me prends pas pour une merde...". Quant à la dernière... que dire... tu lui envoies une lettre de RUPTURE. Pourquoi diable tu lui demandes de te donner deds nouvelles??? Ça sonne plutôt pathétique dans le genre "ne me quitte pas je t'en prie" ce qui fait qu'on ne croit pas un mot du reste de la lettre... qui ressemble alors à une tentative de dernier recours pour qu'il revienne. Ne le prends pas mal mais, si j'avais reçu une telle lettre, je me dirais que la fille est encore solidement accro à moi et qu'elle n'est pas du tout passé à autre chose... Ce n'est pas siiiiiii dramatique d'être accro... seulement tu devrais le reconnaître honnêtement envers toi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 "Donne moi de tes nouvelles" - ça gache tout. Et puis, c'est bien d'écrire une letre, mais tu n'étais pas obligée de l'envoyer. Tout le monde te dit ici qu'il ne t'aime pas. Il te l'a dit également plusieurs fois. Tu gâches ta vie à s'accrocher à un homme qui n'a pas de sentiments pour toi, de lui demander des choses qu'il ne peut pas t'offrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Ha ca oui, piur etre accro, je le suis. et je pense aussi que ca ressemble a une derniere tentative, mais qui comme elle ne fonctionne pas m aide vraiment a tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa1976 Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Je ne suis pas la seule en galère je vois....plus on essaye de comprendre pourquoi. Il réagissent comme ça et plus on se prend la tête. Tu as besoin d'explication comme dans mon cas je pense. En fait tu voudrais qu'il te dise qu'il tient quand même à toi pour ne pas te rassurer peut être? Pour savoir que tu as au moins compter pour lui? Si il te disait tout ça ? Est ce que l'oublier et passer à autre chose serait plus simple? Dans mon histoire, mon ex me disait, lors de notre première relation et de celle de maintenant, qu'il m'aimait....mais c'est pas mieux tu sais, car dans mon cas tu te dis mais pourquoi il n'a jamais fais l'effort de franchir le cap et d'être avec moi. Enfin bref c'est merdique dans les 2 cas. Le mieux est de nous concentrer sur nos familles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa1976 Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Et toi oli, ou es tu avec ton mari ? Pourquoi as tu eu le besoin de rester en contact avec cet ex pendant toutes ces années? Si tu as eu ce besoin, si tu es accroché à ce type à ce point, aimes tu vraiment ton mari ? Pourquoi restes tu avec ton mari si tu as besoin de rester en contact avec ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Non tu n es pas la seule en galere. Pour t expliquer qd meme, je n ai jamais trompe mon mari. J etais tjs amoureuse de mon ex qd on s est mis ensemble, et il a tjs su l evolution de mes srntiments pour mon ex... en bref il a tjs su que je gardais des sentiments. Sauf que la, ca a pris un peu trop de proportions donc j attends nos conges, pour voir si on arrive a se retrouver mon mari et moi, et si non je prendrai les bonnes decisions pour lui. Et si oui, je changrrai de boulot pour qu on ne puisse plus se perdre : il fait 7h30, 16h15 et moi 17h30 -22h . Donc on ne se voit pas. Et puis depuis l arrivee de notre cherie de 2 ans et demi avec une maladie genetique, on a jamais plus pris du temps juste pour nous deux. Tu vois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Olie, si tu veux tourner la page avec ton ex, commence par changer le titre de ton post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olie06 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Ben alors je n ai pas encore changée le titre, parce que ca me fait toujours super mal! La, apres 3 jours de discussion qui ne menait comme d habitude nul part, j ai décidé de faire une sieste hier apres midi, pour ne pas etre tenté de lui repondre, mais c etait sans compter l enorme deprime au reveil... alors j zi craqué et je lui ai envoyé 4 sms en 20 minutes, le suppliant de me dire qu il voulait couper les ponts, que je comptais pas etc... pour le coup ca l a bien énervé il etait en reunion... il m a dit que j interpretais tout mal, que c etait pas de tout ca, que la seule chose vrai c est qu il n arrivait plus a me faire confiance, et que c etait pas en réagissant de la sorte que j allais la re gagner, que je faisais tout pour me faire detester, et qu il rn peut plus. bref... SR, ca ne fait QUE 24h, 24h pas du tout facile, mais j ai bien l intention de tenir, pour moi, pour lui...mais aussi pour me permettre de passer au dessus de cette souffrance et d y voir plus clair par rapport a mon homme! et evidemment, pour vraiment etre honnete, j espere tout de meme finir par lui manquer,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Si tu commences par appeler ton topic "une vieille blessure qui ne guerrie pas" au lieu de "une vieille blessure qui ne guerira jamais", tu parleras du présent et non de l'avenir. Si seul le sommeil peut t'empécher à penser à ton ex, alors une psyhothérapie s'impose à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés