Aller au contenu

Je suis résignée mais mon coeur saigne

Messages recommandés

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu t’accroches à ce type ( à son souvenir) comme à une bouée..mais elle est percée...

Un moment donné, il va falloir te prendre en charge comme une grande, et ne pas attendre des autres qu'ils participent activement à ton bonheur

Arretes de compter les jours comme un prisonnier en cage.

Tu es libre de tes mouvements, toi seule t'enferme dans vos souvenirs

Tu reconnais que ce type etait malsain

Alors le problème est ailleurs, ce n'est plus lui, si tu sais qu'il n'est pas un honnete homme, si tu le reconnais pleinement, tu ne peux pas le pleurer comme tu fais

Le problème est ailleurs.

J'ai du mal a croire qu'on puisse aimer EPERDUMENT quelqu'un (ca cache un problème de fond plus qu'autre chose d'aimer à la folie), et encore plus de mal à croire qu'on puisse encore aimer quelqu'un à la folie ( ca ne veut rien dire , ou alors dans le sens premier du terme, oui "la folie") des mois apres la rupture, alors qu'on a découvert qu'il etait un vrai pantin, un coeur d'artichaud.. si en plus tout au long de la relation tout laissé entendre qu'il y avait de quoi tirer 1000 sonnettes d'alarmes, que la relation etait plus que bancale, parce qu'il est deja marié, qu'il promet monts et merveilles mais qu'il ne fait rien de ce qu'il dit... faut vraiment juste avoir besoin de rever pour croire à tout ca

Il n'est presque plus responsable, il tente sa chance, ouvre des pieges avec des panneaux gigantesques qui signalent un danger, alors celui qui tombe dedans... n'y voit deja pas tres clair bien avant de commencer la relation

Dsl Marieliz mais je crois que vous déplacez le problème, vous n'etes pas du tout objective sur vous meme.

Je crois que vous avez besoin de rever votre vie marieliz, ou une partie, parce que qlq chose ne va pas... qlq chose ne va pas et plutot que de chercher a savoir quel est le probleme et de le solutionner, vous avez fuit avec ce type qui vous offrez ...du reve...

Et il vous a coupé l'herbe sous le pied. Vous lui en voulez, mais il n'est pas le probleme de fond.

Il ne vous a obligé a rien. Vous avez fait le CHOIX de croire à toutes ses salades, là ou d'autres seraient partis en courant tellement c'etait enorme.

J'ai cru comprendre que vous voyez une thérapeute, elle devrait vous aider à comprendre ca mieux que moi je pense.

Vous dites que vous ne vous excusez pas, mais personne ne le fera pour vous, c'est à vous d etre indulgente et bienveillante envers vous meme :) pas à lui, pas a moi, plus a votre mere si elle est toxique pour vous, laissez là.

on a tous nos failles, nos blessures, on traine tous des casseroles.

Vous avez essayé de réparer votre relation mere/fille au travers de cette histoire? bon bha personne ne va vous jeter la pierre, on fait tous ainsi , on repare nos blessures passées au travers de nos rencontres d'aujourd'hui..Mais vous avez fait mauvaise pioche, vous avez "misé" sur le mauvais cheval. Il boitait sacrément pourtant, mais bon ^^

Le tout est d identifier ce qui vous freine dans votre vie, mais pas de déplacer pas le probleme, ni de trouver un autre coupable à votre peine d'aujourd'hui

Il n'a pas tenu sur la distance, en disparaissant sans achever le travail de réparation que vous etiez en train de faire, essayant de construire avec trois alumettes plutot que de batir de vraies fondations bien solides, il se barre avant l'heure (et tant mieux !), mais ça réouvre plus grandement encore une plaie jamais cicatrisée. :/

C'est l'occasion pour vous d'en prendre conscience, il faut toujours voir le bon coté des choses ;) et voir ce que vous pouvez faire pour prendre en charge vos besoins que vous venez d'identifer.. ces choses que vous cherchiez peut etre a taire semble t il ( a vous lire c'est ainsi que je pense, vous vous focalisez sur lui, à tort)

Sinon je vais bien oui merci ;)

S'il t'avait fait decouvrir le meilleur en toi, tu ne serais pas effondrée aujourd'hui, tu te sentirais forte

C'est une illusion qu'il t a donné, il savait quoi dire pour te plaire

Ses mots, aussi beaux soient ils, ne sont que des mots

Ca "soigne", ca "panse" illusoirement, en surface, et ca disparait en meme temps que lui, la preuve

PPFFUT fini, à terre la marieliz ;)

Tu te sens encore pire qu'avant de le connaitre, comme une vieille serpillière abandonnée au fond d'un sceau dont personne ne veut plus

Ca aussi c'est une illusion

tu es toujours la meme ,celle que tu as toujours été

Pourquoi tu ne pleurais pas avant de le connaitre? tu avais la meme vie qu'aujourd'hui pourtant ( et si tu n'etais pas heureuse, c'est que tu n'etais pas sur le bon chemin c'est pour ca que tu as croisé ce tocard d'aillleurs ;) )

il va falloir arreter de t accrocher a un reve, la vraie vie, c'est mieux, et c'est à toi et toi seule d en faire qlq chose de bien

Ne donne pas le pouvoir a l autre (c'est une illusion ca encore et ca ne te mènera jamais nulle part) le pouvoir de te rendre heureuse

Il n'y a que TOI qui puisse le faire. ne compte sur personne pour ca car c'est impossible, tu en as la preuve maintenant

Il disparait, et vois l'influence que ca a sur toute ta vie, professionnelle etc.. Ce n'est pas normal de se laisser couler a ce point, c est que tu lui as donné un pouvoir qu il n aurait pas du avoir, parce que tu comptes trop sur les autres au lieu de compter sur toi meme

Tu auras au moins appris ca;)

Le royaume dans lequel il t' emmené ("ma princesse", penses tu ^^) , ca encore, c'est une ilusion, pour mieux faire de toi ce qu'il voulait

redescends sur terre ;) et bienvenue ;)

Identifie quels sont tes besoins, et fais tout ce que tu peux pour les combler ;)

Aujourd'hui ton besoin c 'est de te construire intérieurement , pour etre suffisamment forte (et ne pas faire semblant de l'etre)

Etre forte pour ne plus tomber, face a qui que ce soit;)

Salut ;)

Ca va toujours merci :)

Merci pour tes compliments :)

Tu sembles comprendre pour ton ex, ca fait plaisir , pour toi.

On ne peut rien faire face à un lache, juste etre contente de ne plus le cotoyer, et le remercier pour le futur, grace à lui, tu seras capable de flairer les tocards au premier coup d'oeil ;)

Comment je suis ce que je suis ? ^^ bonne question;) je dirais.. les épreuves de la vie ;) on en tire partie, ou pas.

J'ai choisi mon camps :)

C'est super joli :)

Merci pour la traduction (j'aurai probablement rien compris sinon ^^ ;) )

Tu as le temps, donne toi du temps pour te retrouver, et te trouver aussi, tout ce que tu ne soupçonnes pas chez toi:) N'oublie juste pas de le faire, ne t'oublie pas, pense à toi :)