Aller au contenu

Je suis résignée mais mon coeur saigne

Messages recommandés

Marieliz pour ce qui est de l'anniversaire, celui de mon ex est le mois prochain et je ne compte pas lui souhaiter. Donc oui bien sur les rôles sont inversés par rapport à ton cas, mais ça reste la même chose au fond. Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas son anniversaire à son ex qu'on y pense pas. C'était une date importante quand on était avec la personne, on préparait une surprise, un cadeau quelques temps en avance déja..forcément on ne peut pas l'oublier. Mais les raisons pour ne plus le souhaiter ensuite sont nombreuses. Je pense que dans le cas de celui qui a largué, on essaye de pas remuer le couteau dans la plaie tout simplement. Un simple bon anniversaire fait plaisir sur le coup, mais ensuite on se rend compte que c'est tellement impersonnel venant de cette personne en particulier..à mon avis il vaut mieux éviter.

Peut être Strongme, pour que la rupture soit aussi plus simple pour eux ils coupent les ponts. De toute façon à mon avis prendre la décision de quitter quelqu'un avec qui on a passer des années n'est jamais une décision facile, il y aura toujours des moments de doutes. Mais je pense que même si l'ex assume son choix il peut préférer couper les ponts au moins quelques temps au début. Tout le monde réagit à sa façon même si il y a des comportements fréquents

"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une chose est sur je ne veux plus de lui.

Pour moi la personne que j'ai connu pendant 4 ans est morte laissant la place a une personne opportuniste égoïste méchant ignorant et gamin et je ne veux pas de ça dans ma vie.

Alors certes je pense a lui tousss les jours. Il me manque. Je pleures. Tout me fait penser a lui.

Mais une chose est sur je ne veux plus entendre parler de lui et ça après deux mois de rupture c'est une fierté que j'en sois déjà a ce stade la. Je veux avancer et pas avec la personne qu'il est devenu. Il m'a abandonné et remplacé. Jamais je ne lui pardonnerai.

Moi non plus je ne veux plus le récupérer, il a trop changé je ne le reconnais plus. Je vois les choses pareilles que toi: l'homme dont je suis tombée amoureuse il y a plus de 4 ans est mort, remplacé par un inconnu avec qui je n'ai pus rien en commun aujourd'hui. C'est triste mais c'est comme ça. Il prend de mes nouvelles depuis que j'ai commencé mon SR (comme quoi hein ça les fait réagir visiblement), mais ça ne me fait rien, je n'ai plus envie de lui parler, et franchement il y a encore un mois j'aurais sauté sur l'occasion pour engager une discussion, mais j'ai enfin ouvert les yeux!
"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"

En fait on s'est croisés par hasard début du mois, moi j'étais en voiture et lui traversait la route (combien y avait il de chances pour qu'on se retrouve au même endroit au même moment?!). Bah je l'ai ignoré, je ne me voyais pas le saluer et encore moins lui faire un grand sourire alors que la semaine précédente il ignorait encore mes messages et mes questions. Tu aurais dû voir sa tête! A la fois surprise et gênée! Ca a été le déclic pour moi, mon SR a commencé à ce moment là et mon envie de rester en contact avec lui a disparu. Et je crois que ma réaction l'a étonné, depuis il m'écrit de nouveau de temps en temps. Il en faut peu parfois..

Exactement! Couper les ponts permet au moins de tourner plus facilement la page, enfin je trouve.

Je me pose la même question...mais encore une fois chaque cas est différent et eux seuls pourraient nous donner la réponse. Donc il faut arrêter de se torturer, peut être qu'un jour on aura une explication, mais ce jour la est dans longtemps pour l'instant..

Moi aussi je ne peux pas croire qu'ils arrêtent d'avoir ce sentiment là pour nous d'un jour au lendemain, je ne comprends plus rien para rapport à leur comportement, mais c'est que ce vrai c'est qu'ils nous ignorent pire qu' aux me...s, et pourquoi???? je voudaris une réponse à ca, mais il a disparu comme un lâche parfait, et en plus il pense que c'est moi la méchante et egoïste,

je n'arrive pas à surmonter tout ca, je pense que je vais de pire en pire, ce matin je voulais lui écrire, mais cela ne sert à rien

oui le boomerang, j'espère

bon après midi et merci pour vos messages

Moi je n'ai plus aucune envie de lui parler. Je lui en veux trop.

Par contre a l'heure actuelle ça me fait flipper de me dire que plus jamais on ne se reparlera ou qu'il ne prendra plus jamais de mes nouvelles. Et c'est malheureusement possible.

Je trouve ça tellement triste après 4 ans ...

vous savez, je vous lis, et c'est ce qui m'arrive maintenant avec lui, durant 4 années il a été l'homme le plus merveilleux mais cet homme là est mort aussi ou il s'est transformé dans un monstre méchant et egoïste et je me dise la même chose "l'homme que j'aimais, il est mort" mais j'aime encore l'homme qu'il était et il me manque, et surtout son silence, ca me tue!

mon ex il ne s'interesse plus à moi, c'était moi qui continuais à lui écrire et oui il répondait mais tout froid donc j'en ai marre de ca et j'ai décidé de tout arrêter même si ca me fait trop mal, savoir que je n'existe plus pour lui c'est le pire du pire pour moi, mais je n'y peux rien.

Oh non ne lui écris surtout pas marieliz! Il ne te donnera aucune réponse satisfaisante, si au moins il te donne une réponse. Moi aussi le mois dernier je cherchai des réponses et donc je lui écrivais pour en avoir..mais ils n'en ont pas eux même en fait.

Parfois je me dis, à quoi bon s'attacher à quelqu'un, à quoi bon tout donner, l'aimer de tout son coeur, lui faire une confiance aveugle et tout partager avec cette personne si c'est pour finir dans cet état et en plus couper les ponts comme ça..devoir tirer un trait sur plus de 4ans de sa vie et sur la personne avec qui on les a partagées.. Moi aussi l'homme qu'il était me manque, ses petites attentions, ses messages..mais je pense que cet homme ne réapparaîtra plus

Non c'est pour ça qu'il ne faut rien regretter. J'ai connu un homme merveilleux mais il existe plus. Même avec sa pouf je sais que jamais il n'aura une complicité comme on a eu . L'homme qu'il est aujourd'hui ne m'intéresse plus ' je vaux tellement mieux ! J'ai tout fait pour sauver notre couple' je ne regrette rien. Il rate quelque chose car je rêverai d'avoir quelqu'un qui m'aime comme je l'aime et qui traine sur un forum pour soulager ma peine...

La roue tourne..j'y crois sincèrement. Un jour ils auront mal comme on a eu mal nous quand ils nous ont quittés et là ils réaliseront peut être la chance qu'ils avaient d'avoir des copines qui les aimaient réellement et qui voulaient que leur couple fonctionne.

Un ami m'a dit aujourd'hui que quand sa copine l'a quitté (c'était en octobre) il avait regretté son ex..et pourtant c'est lui qui l'avait quitté à l'époque. Mais il s'est rendu compte à ce moment là qu'elle tenait vraiment à lui et qu'ils étaient bien ensemble. Seulement bien évidemment c'était trop tard, depuis le temps elle a refait sa vie. Le retour de bâton!

Modifié par Flora27

:cry: Bonjour,

vous pensez qu'ils ont encore des sentiments pour nous et que c'est pour ca qu'ils coupent tous les ponts?

je deviens folle de ne plus avoir de ses nouvelles et de savoir qu'il m'ignore absolument,

je ne sais plus commment en sortir, je vais de pire en pire, je ne voudrais que disparaître ou me réveiller cet horrible cauchemar, je n'en peux plus!!! il me manque