Aller au contenu

Je suis résignée mais mon coeur saigne

Messages recommandés

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en même temps, est-ce si important qu'il te souhaite ton anniversaire? De toute façon, s'il ne te le souhaite pas, ça va t'énerver; s'il te le souhaite, ça t'énervera aussi.

Perso, je n'ai jamais souhaité l'anniversaire d'un de mes ex et je leur demande la réciproque en retour. Quand c'est fini, c'est fini!

Et non, tu n'es pas pathétique, tu as juste mal.

Penses-tu Manu, j'ai passé une journée horrible hier ...

Ca va aller. Tu sais c'est juste une date. Et puis comme tu l'as dit un peu plus haut, c'est pas parce-qu'il ne te l'a pas souhaité qu'il t'a oubliée.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Merci Clover et Manu,

C'était juste une marque de sympathie à mon égard , de respect après 4 années de vie commune, je n'aurais rien interprété mais çà m'aurait fait plaisir, mais bon je dois être déjà loin de sa tête et de son coeur pour qu'il ne m’envoie rien ...

je ne pensais pas mais çà m'a littéralement blessée hier, plus que ce que je ne pensais, çà fait que deux mois que l'on est séparé

Il a pas tiré un trait, c'est juste plus facile d'être lâche que courageux.

Tu n'es pas prête d'en sortir de sa tête, on oublie pas 4 ans comme ça en un clin d’œil, sauf si on a pas de cœur et qu'on est une grosse m***e.

Occupe ton esprit pour ne pas y penser. Grâce à ce forum, je me suis fait un petit groupe d'ami, on discute beaucoup sur Facebook. Au début, on se remontait le moral et maintenant on déconne et rigole avec des sorties de prévu.

Ça occupe l'esprit vers autre chose que des gens qui nous méritent pas.

Bonjour,

Je viens de lire tes messages et les réponses qu'on t'a faites

J'ai le sentiment de vivre à peu près la même chose que moi

Je pense à mon ex chaque jour, c'est une douleur atroce dont je n'arrive pas à me délester. Il est parti et ma part de responsabilité est énorme dans son départ, j'ai tout mis en oeuvre pour qu'il revienne, je crois qu'à un moment il était à deux doigts de revenir mais que je n'ai pas eu la réaction qu'il aurait fallu avoir à ce moment là. Je passe des heures à ressasser nos disputes,nos discussions, j'imagine aujourd'hui la vie qu'on aurait pu avoir si j'avais agi autrement, c'est un vrai calvaire.

Je ne sais pas comment sortir de ça

Je sais que c'est fini, il est avec une autre mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête

J'ai vraiment le sentiment que je n'arriverai pas à m'attacher un jour à quelqu'un d'autre, j'ai aussi le pressentiment que je n'aurai pas al force d'attendre des années;

Je pense effectivement que cette épreuve m'a fait grandir à bie des égards, j'étais assez immature émotionnellement parlant et je crois aujourd'hui que j'ai beaucoup évolué. Mais sans lui je ne vois pas l'intérêt d'avoir accompli ces progès sur moi-même, tout ce que j'ai fait c'est pour lui.

Je suis assez désespérée, plus rien ne m'intéresse.

Je passe parfois de bons moments avec d'autres gens, lorsque je suis avec des amis et que nous discutons, mais ils sont tellement rares que j'ai peine à croire que je vais m'en sortir. Je ne vois personne qui pourrait le remplacer. Je suis consciente qu'il a plein de défauts mais je l'aime comme il est et je ne me sens absolument pas disponible pour quelqu'un d'autre. ça va faire deux mois que je suis dans cet état et c'est très difficile à gérer. J'ai le sentiment que cette période est vide de sens. Je suis pleine de regrets, de tristesse et de désespoir. Je ne vois pas vivre seule, mais je ne me vois pas non plus avec quelqu'un d'autre

bref, je ne sais pas si ce post te réconfortera, j'en doute, mas sache que tu n'es pas seule

Merci Clover et Manu,

C'était juste une marque de sympathie à mon égard , de respect après 4 années de vie commune, je n'aurais rien interprété mais çà m'aurait fait plaisir, mais bon je dois être déjà loin de sa tête et de son coeur pour qu'il ne m’envoie rien ...

je ne pensais pas mais çà m'a littéralement blessée hier, plus que ce que je ne pensais, çà fait que deux mois que l'on est séparé

Bien sûr que ça t'a blessée, on ne balaie pas 4 ans de vie commune d'un claquement de doigts. Pour lui c'est pareil t'inquiètes. Peut-être qu'il se sent un peu mieux que toi mais ça ne doit pas être l'éclate totale dans sa vie en ce moment non plus !

Evidemment on est d'accord pour dire que c'est un con de ne pas te l'avoir souhaité.

Mais peut-être de son côté se dit-il "si je lui souhaite elle va se faire des idées" ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Aujourd’hui je crois que je savoure mon anniversaire ! Vos messages me font du bien, au taf les collègues avaient oublié hier et je ne l'ai dit à personne.

J'ai ramené des croissants aujourd’hui, on m'a donc demandé ce que je fêtais, je leur ai dit, ils ont tous été adorables : " 25 ans, ohh la chance , tu as la vie devant toi " , je bosse dans une pme où la moyenne d'âge est de 35 ans.

Bref, j'ai les yeux gonflés à force d'avoir pleuré toute la nuit hier mais j'ai un poid qui s'est enlevé, je crois que son message est passé 5/5 dans mon cerveau là : il fait sa vie, ok, je vais commencer à vivre aussi, voir même changer mon numéro de téléphone, comme çà je n'attendrais plus rien de sa part !

çà m'a tellement blessée hier que çà m'a mis un coup de fouet ! et un bon humm !

Je me serais fait aucunes idées, juste que l'on se comporte comme des êtres civilisés, on s'est quitté en bons termes, je ne l'ai jamais fait chié, ni lui, ni sa gamine, je le laisse vivre , un message de sympathie après 4 années de vie commune et deux mois de rupture , çà ne mange pas de pain mais ok j'ai compris...

Je déteste raconter ma vie sur des forums mais celui m'aide vraiment en fait, de parler, de me vide, parce que ma famille est là mais ils ont aussi leur vie et ma mère n'en peux plus de me voir dans cet état donc je fais profil bas !

Jujuju, je n'ai aucunes réponses à te donner, juste pense à toi, nos exs sont tellement méchants et égoïstes, que tu dois faire pareil, c'est pas dans ma nature mais maintenant pour me protéger je vais être un peu égoïste !

Certaines choses qui arrive, comme celle-ci, peut créer un déclic. Sers toi de ce déclic pour aller mieux et passer à autre chose.

Je pense qu'on ne récupérera rien tant qu'on sera pas passé à autres choses. Ce n'est que ma façon de voir les choses bien sûr ^^