Aller au contenu

Messages recommandés

Mais est ce que la passion, c'est de l'amour ? Je parle du véritable amour.

On peut tous avoir un espèce de coup de foudre mais est-ce vraiment de l'amour ? Je n'en suis pas certain.

L'amour se construit dans le temps pas dans la violence des sentiments.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci manu. et je pense que je suis d'accord avec toi. a voir maintenant ce que ça va donner avec le temps ;)

Jarel, je pense qu'il est mon véritable amour. ou qu'il l'était. on s'est reconnu quand on s'est vu. c'est quelque chose de pas très compréhensible à expliquer, à vivre. mais yavait vraiment une fluidité, pouvoir se comprendre sans parler, c'était spécial.

moi j'étais prête à tout, lui ne l'est pas. maintenant soit il se rend compte que c'est moi qu'il aime, soit non.

mais soyons honnête, je vais pas l'attendre toute ma vie.

C'est dingue de pouvoir dire d'une relation qui n'a duré qu'1 an que c'était ton véritable amour. Enfin c'est surtout en parallèle de ta précédente histoire qui a duré bien plus longtemps. Ce n'était pas un véritable amour ?

Il est normal qu'avec les années, la passion ne soit plus mais malheureusement certaines personnes (plus de femmes j'ai l'impression) recherche constamment ce sentiment de fusion/passion et finissent bien souvent par déchanter quelques mois après.

Moi j'ai une question. Si tu n'avais pas rencontré cet homme à ce moment, aurais-tu quitté ton ex mari ?

moi j'étais prête à tout, lui ne l'est pas. maintenant soit il se rend compte que c'est moi qu'il aime, soit non.

mais soyons honnête, je vais pas l'attendre toute ma vie.

Oui ce serait dommage, surtout que gâcher ta vie pour une histoire d'un an c'est pas ce qu'il y a de plus recommander.

Mais bon la reconstruction est la phase la plus importante :)

bien sur oui jarel, je l'aurai quitté. parce que mes sentiments n'étaient plus ce qu'ils étaient et faire semblant devenait un calvaire. Pour moi, et pour lui. Et j'ai quitté mon mari même en ne sachant pas ce que mon ex allait faire de son côté. si je n'avais pas eu cette histoire avec mon ex je serai peut-être restée un peu plus longtemps, mais ça faisait bien longtemps que je savais que je partirai. et mon mari aussi d'ailleurs.

hé oui les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil, je suis bien d'accord ! c'est pour ça que c'est intéressant de pouvoir comparer nos ressentis aussi !

Manu, oui, faut que je me reconstruise. déjà en arrêtant de le croiser, ce serait bien utile pour mon pauvre cerveau en ébullition... même si d'un autre côté j'ai envie de le voir... rah !

Voila.

J'essaie de me recentrer un peu sur moi, et je maintiens mon SR. j'essaie d'éviter les endroits ou je pourrai le croiser (alors qu'avant j'étais plutôt dans l'optique de tiens mais dis donc si je le croisai !). vivement la semaine prochaine que je sois occupée par le taff.

Je réfléchis beaucoup (vive l'insomnie). Je me dis que c'est mieux comme ça (enfin j'essaie de m'en persuader). Le simple fait de me dire qu'il est aux côtés de sa femme et de ses enfants et que pour lui rien a changé me débecte. J'ai une envie folle de le tapper. et puis je me dis qu'il me manque. et puis qu'il ne me mérite pas.

Vous connaissez le cercle vicieux de la dépendance affective. Après quand je sors ça ne m'empeche pas de regarder autour de moi. Le temps apaisera tout ça, enfin je l'espère.

Bon bah je continue mon monologue :p

Bon j'ai fais une boulette c'est mal. mais je l'ai appelé ce midi. pour un truc à la con au départ. au final nous avons beaucoup parlé. les premières minutes ont été difficiles, parce qu'on savait pas trop quoi se dire, ensuite la complicité est revenue rapidement.

tellement bizarre.

On a reparlé de notre rupture. je lui ai dis qu'il avait eu raison de me quitter parce qu'en effet on aurait pas pu continuer comme ça éternellement. avec tous ces doutes, on aurait été dans le mur. Il ne s'attendait pas à ça je pense, il a été surpris que je sois d'accord avec lui.

Je lui ai juste demandé comment ça se passait chez lui, si ça avançait. réponse non ça avance pas, il est toujours aussi paumé. je lui manque il m'aime toujours. mais ce n'est pas possible entre nous parce qu'il n'arrivait plus à tout gérer et qu'il voulait se recentrer sur lui.

Il regrette profondément que tous ces doutes, cette introspection n'arrive que maintenant, et qu'elle ne soit pas arrivée avant.

Je ne sais pas si il va rester avec sa famille ou partir, il ne le sait pas lui même. je lui ai dis que de mon côté j'avançais, que je sortais beaucoup pour penser à autre chose (en résumé je t'attend pas mon pti père). je lui ai dis que j'espèrais que quand il irai mieux, il n'aurait pas le contre coup.

parce que ce qu'il a fait je pense lui reviendra dans les dents un jour ou l'autre. et moi je pense que je ne serai plus la a ce moment la. en tout cas je l'espère.

Ce soir je ne suis pas trop triste. J'ai été bien au téléphone, avec une voix posée, calme. nous avons parlé sans aucune colère. il était plus mal que moi et avait une voix nouée.

Il m'a dit qu'il pensait beaucoup à moi, mais ne m'a pas donné d'espoir véritable. c'est terminé pour lui et le fait de lui avoir parlé sans cris et sans larmes comme à notre dernière rencontre m'a fait réaliser aussi que c'était vraiment fini.

Je lui ai dis que pour moi il avait pris une décision de raison, qui était la sienne et que je l'acceptais. mais que je sentais qu'il m'aimait toujours dans ses mots, dans sa voix. il m'a dit que j'avais raison.

Nous avons discuté de choses et d'autres, et sur la fin il m'a dit qu'il devait y aller, que ça lui avait fait du bien de m'avoir au téléphone, qu'il me souhaitait tout le bonheur du monde, qu'il fallait que je prenne bien soin de moi. je lui ai répondu que je le connaissais par coeur, et qu'à ce moment, ce n'est pas ce que son coeur lui disait.

Il m'a dit aussi que j'avais raison mais que pour le moment c'était comme ça et qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

Maintenant ce soir ça va. je suis plutôt bien. calme. je sais qu'il m'aime encore, qu'il pense toujours à moi. je serai la dernière des nouilles je mettrai ma vie en suspens et je l'attendrai parce que je pense qu'il reviendra et qu'il ne pourra pas vivre une vie de mensonge avec sa famille tout en continuant à m'aimer. Mais je n'ai pas envie.

Je vais repartir dans mon SR. retourner bosser. vivre et sortir. en espérant soulager un peu ma peine. parce qu'il me manque énormément.

Je sais que j'ai brisé le SR, je m'en suis plutôt bien sortie mais j'arrive pas vraiment à être objective à savoir si il y a oui ou non un espoir. et si il faut que je m'y raccroche.

voila, a vous les studios.

Bonjour,

Dégageons le positif dans cette histoire (même si les hommes présents ici risquent de gueuler) : tu as pu trouver l'élan pour quitter un mari que tu n'aimais plus, reconstruire ta vie pour toi seule et en accord avec tes sentiments profonds. Ce qui est déjà énorme.

En ce qui concerne ton ex (celui que tu aimes), ce n'est peut-être pas très joli ce que j'en ai pensé, mais il y a des situations dans lesquelles les hommes manquent parfois cruellement de courage. Les enfants ne sont qu'une excuse, un gosse n'est pas stupide ni dénué de bon sens. Il préfère souvent voir ses parents séparés et heureux plutôt qu'ensemble et malheureux. Ton ex reste dans son foyer par confort, par peur de devoir négocier une garde alternée (il y a des couples qui ont opté pour la garde une semaine sur deux. Est-ce pour lui totalement impossible ?), pour ne pas affronter la jalousie et la colère de son ex.

En effet, seul le temps t'apportera des réponses. Il aurait certainement pu te demander ton aide et ton soutien, mais ne l'a pas fait pour d'obscures raisons. Il a décidé d'agir seul, je pense que ce serait surprenant qu'il arrive à y voir clair ainsi, mais tant qu'il ne te demande pas de l'aide, tu ne peux lui en apporter.

S'il t'aime vraiment, il trouvera le courage.

merci papillon, ton analyse est juste. il n'a pas de courage. il a décidé de faire ça seul oui, sans moi, alors qu'avant il ne pouvait pas se passer de moi.

c'est ce que je me dis aussi, même si bordel, l'amour ça fait mal !!

maintenant est venu le temps de la reconstruction..

je suis hésitante, maintenant que je redeviens célibataire je suis courtisée.. mais quelle est la bonne solution entre je m'ouvre aux autres, ou je continue à déprimer dans mon coin ? (j'en ai parlé sur le topic silence radio).

Oui, j'avais vu ton sujet.

Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à cette question. Flirter avec d'autres hommes pourra être plaisant un temps, mais ça ne t'apportera pas un bonheur durable et ne te fera pas non plus oublier ton ex. Mais tant que c'est fait dans la légèreté, pourquoi pas.

À toi de savoir surtout ce que tu recherches.

oui. je pense que je le sais pas trop moi même.

je vais laisser faire les choses et continuer à discuter sans me prendre la tête.

demain je reprend le travail, déjà je vais penser beaucoup moins à notre histoire.

je ne le contacte plus. nous verrons si il revient. mais est-ce qu'il osera même si il m'aime toujours.. rien n'est moins sur.

merci papillon encore une fois