Aller au contenu

j'ai tout essayer je n'y arrive pas besoin d'aide

Messages recommandés

Salut,

Je dois admettre être en total accord avec la plupart des réponses que tu as obtenus par les autres membres. D’après moi, tu as affaire à quelqu’un qui te manipule malheureusement, peu importe ses raisons (comme le fait qu’il semble manquer de confiance en lui).

Mon conseil pour ma part, est que tu entres en silence radio. Car c’est connu, il n’y a pas pire que de coucher avec son ex pour se créer de faux espoirs. En entrant en SR, tu t’accordes le temps et surtout le droit de vivre ta vie de ton coté, de faire ce qui te fait plaisir sans stresser sans arrêt à avec ce que ton ex pourrait penser ou dire. De plus, tu verras finalement si tu lui manque ou si le fait que tu ne donnes pas signe de vie lui passe complètement par-dessus la tête. Courage, si tu veux le récupérer c’est le meilleur moyen car pour l’instant, il a l’emprise sur toi et il le sait très bien et par conséquent, peu importe la manière dont il te traitera, il sait que toujours tu reviendras.

C’est à toi de fixer tes limites et de dire, non je vaux mieux que cela. Tu changes ou tu me laisses tranquille. Mais ne t’en fait pas, je suis au courant que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Prend les choses au jour le jour car vraiment, le silence radio est ce qu’il te faut si tu veux vraiment qu’il fasse face aux conséquences de ses gestes. Jamais il ne verra l’utilité de changer si tu acceptes de te faire traiter avec si peu de respect. Il se dira au contraire qu’il a le droit de le faire.

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C’est principalement pourquoi s’en tenir strictement à son silence radio est tout un challenge. Il arrive parfois, comme cela semble être le cas pour toi, que l’ex en question refuse de couper les ponts. Il usera tous les moyens qu’il connaît pour entrer en contact avec toi et ainsi garder une certaine forme de contrôle. Et le contrôle, ton ex semble y tenir fermement. Ce n’est pas nécessairement par méchanceté je te rassure mais il ne faut pas confondre ce comportement possessif avec de l’amour non plus. Et c’est là que souvent cela ce corse.

Si tu décides de suivre nos conseils et d’entrer finalement en silence radio, c’est à toi de te parler à toi-même et à te respecter assez pour imposer les limites qui te correspondent afin d’éviter de souffrir. (Tu les connais) C’est à toi d’ignorer les tentatives de ton ex au moment où il essaiera de te parler ou encore à toi de mettre les choses au clair sans avoir peur d’utiliser une petite dose de fermeté au niveau du ton auquel tu t’adresseras à lui et de lui imposer ton silence. Ce n’est pas une permission que tu lui demande. C’est une décision murit que toi tu prends et ce, qu’il soit d’accord ou pas.

Reste forte. C’est le premier pas le plus difficile à franchir. Tu verras que par la suite, les choses se faciliterons peu à peu et crois-moi, au moment où te sentiras à nouveau en contrôle par rapport aux événements, tu seras beaucoup mieux équipée psychologiquement pour faire face à ce qui t’attend.

oui mais si il m'appel ou m'envoie un texto je dois répondre ou pas? parce que on s'en envoie tout le temps. et on a des trucs de prévue genre une journée en ville, concert, ciné et on doit s'inscrire en salle de muscu et on veut prendre le forfait couple pour payer moins cher je fait quoi j'annule tout ?

Ca me fait un peu penser au mien, sur certain point.

Quand notre couple allait mal, je l'ai mis en SR, il est revenu, adorable. Ensuite il a brusquement changé du jour au lendemain et m'a dit vouloir rompre depuis longtemps etc (alors qu'il le refusait il y avait encore peu de temps).

De nouveau SR parce que son amitié, il peut se la garder pour lui, même si j'ai aussi envie de l'aider.

oui je vais en faire un de silence radio sa fera pas de mal et puis peut etre que sa le boostera un peu mais à mon avis c'est pas gagné.

la derniere fois que j'ai fait un silence radio il se trouvait comme par hasard a la meme boite que moi et il été en colère. et quand j'y été pas il demandait a mes potes ou j'étais. et la biensuir il veut aller a la meme salle de muscu que moi. donc pas facile de faire un silence radio avec lui.

oui l'amitié pour mieux nous garder sous le coude lol ;)

Ahaha, moi un jour c'est en étant énervée contre lui que j'ai innocemment décidé de rejoindre des gens dans un bar... Et il était avec ces gens, qui ne savaient rien (des amis communs...). Lui pense que je l'ai suivi par jalousie, ne m'adresse pas la parole, m'évite, je reste neutre et fais en sorte de ne pas lui parler sans pour autant donner l'impression de faire la gueule... La neutralité, c'est le mieux :3 Ca veut tout et rien dire à la fois et ça te sauve la face :)

c'est sur ! non mais des fois les exs ont des réactions bizare. une fois son pote m'a dragué et il a raconté que c'était moi qui le draguait et qui lui avait donné mon num (alors que je lui ai même pas donner) mon ex a pété un cable , m'a pourrit au telephone alors que j'avais rien fait. le pire c qu'il a demandé a son pote de lui montrer la conversation donc il a vu que c'était lui qui me draguait et il s'en ai meme pas pris à lui mais à moi et il s'est excusé 2 jours apres lol

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...