Aller au contenu

Mon ex est perdu... conseils

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai une question à vous poser.

Je suis triste, parce que j'ai un mec qui était encore mon ex pendant quelques jours, qui a été distant pendant près de deux mois, et qui m'a dit en gros de lui laisser me prouver qu'il veut être avec moi (sous entendu qu'il m'aime qu'il tient à moi) bref... le problème c'est qu'à part parler par sms comme des amis, il ne fait rien... Il ne cherche même pas à m'appeler alors que je lui ai souvent reprocher de ne plus avoir envie de le faire, il ne cherche par à me voir.. sur skype ou autre, alors qu'avant on se voyait tout le temps... Même si ça fait longtemps... Je pensais qu'il allait avoir des initiatives plus parlantes. Rien que le fait de ne pas chercher à m’appeler malgré que je lui ai tendu des perches... Je me pose des questions.

Est-ce que je suis trop impatiente (il m'a dit ça avant hier) ou lui pas assez démonstratif? Des fois je me demande s'il n'a pas parlé dans le vent, s'il ne regrette pas de s'être remis avec moi, s'il attends de me voir pour me prouver des choses et que quand on ne se voit pas ben.. il n'a besoin de rien faire. Pourtant c'est ça qui fera la différence, et il le sait... Je n'ai pas envie de le lui reprocher parce que ça va lui mettre la pression, l'énerver, l'agacer, et il va me dire "laisse un peu faire les choses" mais d'un côté si je ne lui dis rien il va se dire que tout est normal....

J'en ai marre de me dire qu'officiellement je suis en couple, mais que je ne suis ni heureuse, ni comblée alors que je demande pas grand chose...

Dites moi svp ce que vous en pensez.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est très simple : si tu viens poster sur ce forum c'est que ta relation c'est de la merde (version dure), d'autant plus si c'est un début de relation ! Ne perds pas ton temps, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu verras, tu en auras d'autres des comme lui, et avec qui ce sera simple ; tu n'auras pas l'idée de venir demander conseil à quelqu'un, et c'est signe que ce sera bien parti...tout simplement !
Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Merci pour vos réponses

Roudoudouce oui c'est ce que je me dis, les choses doivent se faire naturellement pour l'instant ça ne vient pas, je n'ai pas ce que je veux mais en même temps ça fait que deux jours...

AboutAGirl Le problème c'est justement ça, c'est un début de relation alors suis-je trop exigeante, c'est vrai que je veux tout, tout de suite, tout en me disant que c'est avec le temps que je verrais s'il est capable de me prouver les choses... Ça fait seulement deux jours qu'on s'est remis ensemble, c'est tout frais.

Enfin de toute façon je vais pas le plaquer avant de l'avoir revu, lui comme moi en avons besoin je pense...

Tu n'es pas "trop exigeante", tu ne veux pas "tout, tout de suite". Tu es une personne avec ses exigences, ses envies et ses besoins qui lui sont propres et pas forcément moins légitimes que ceux de quelqu'un d'autre. Alors si cette relation ne te convient pas, enterre-là, sinon tu vas te retrouver à faire énormément de concessions dès le départ et ça n'annonce rien de bon pour la suite. Ce n'est que mon opinion, mais je pense que si tu fais déjà le vœu de beaucoup de changements chez ton garenne au début d'une relation, eh ben c'est mal barré...

C'est pas ça, c'est qu'il m'a dit "laisse moi faire mes preuves" alors je le prends au mot, oui j'attends des preuves de sa part, et sachant qu'on est dans une relation à distance ben j'ai cru qu'il allait faire l'effort au moins de m'appeller plus souvent, après oui je vois qu'il fait des efforts il est hyper rapide pour répondre à mes messages, et il n'a plus les réponses brèves qu'il avait avant. Après ça fait 2 jours seulement qu'il me l'a dit, c'est pas en 2 jours qu'on peut prouver à une femme qu'on tient à elle, je vise justement la durer, des efforts sur des mois... Mais c'est vrai que dans mon idéal à moi j'aurais pensé qu'il m'appellerait un peu plus (mais ça fait que deux jours)

Je suis actuellement en reconquête avec mon ex qui est très loin de moi, et sa va faire 2 mois que j'ai commencer, il faut du temps tu vois moi je laisse passer 2 ou 3 jours sans donner des nouvelles de mon ex lais c'est lui qui revient à la charge. Mais je précipité pas les chose

Soit patienté le temps est ton meilleurs allié crois moi

AboutaGirl non on est resté ensemble pendant plus de trois ans sauf que les deux derniers mois à peu près il avait un peu changé il était devenu plus distant plus "nerveux" etc sauf quand on se voyait. Il m'a quitté lors d'une dispute au téléphone et j'ai tout fait pour qui revienne "les interdits" puis une semaine après il m'annonce qu'il a réfléchi et qu'il veut se remettre avec moi et justement me dit de le laisser me prouver qu'en gros il n'aura pas la même attitude qu'avant. C'est pour ça que je voulais savoir si je devais lui laisser le temps de prendre ses marques et être plus patiente parce que de toute façon j'attends des preuves dans le temps où si c'était normal qu'il ne me saute pas dessus direct en faisant les trucs que je lui reprochais avant (notamment de ne plus vraiment m'appeler) sachant qu'on est dans une relation à distance et qu'il faut la gérer...

Celine46 pourquoi vous vous êtes séparés ? j'espère pour toi que ton ex reviendra mais dans une meilleure optique pour que votre histoire remarche tu as raison d'être patiente c'est vrai que c'est un de mes points faibles je ne le suis vraiment pas, mais je vais prendre sur moi et attendre..

Hier on a discuté en faite je crois qu'on est pas officiellement ensemble encore mais officieusement oui. Il m'a confié en rigolant qu'à partir du premier bisou on pourra dire que c'est vraiment officiel (je n'irais pas vers lui), et que ça dépendrait de moi si je voulais vraiment me re engager avec lui ou pas (il fait semblant de me laisser le choix il sait très bien que je me remettrais avec lui - à condition qu'on refasse pas les mêmes erreurs pour que ça marche vraiment) donc j'ai hâte rêvé voir son attitude et ce qu'il pourra me dire

Ah mais j'étais complètement à côté de la plaque, je pensais que c'était un nouveau gars. Dans ce cas-là, repasse-toi le film de votre relation et des "erreurs" que tu as pu faire, et ne les refais plus. Sois peut-être plus détachée de tout ça, il a l'air de vouloir respirer. Tu as raison, 2 jours c'est trop tôt pour juger et lui a l'air de vouloir tenter donc c'est un peu à toi de faire tes preuves. Occupe-toi l'esprit en attendant si c'est vraiment çui-là qu'tu veux. Mais toute cette histoire a quand même l'air de te lourder pas mal, donc garde dans un coin de ta tête de te détacher pour de bon un de ces quatre...

C'est ce que j'essaie de faire justement mon impatience faisait parti de mes erreurs, ça m'a poussé à souvent lui mettre la pression sur des choses (même si desfois c'était légitime) c'est pour ça que je n'ai pas envie de le lui reprocher et que je dois le laisser faire ses preuves à sa manière maintenant vu qu'il m'a dit ça ben forcément je l'attends au tournant.

C'est vrai que ça me tient à coeur je suis très attaché à lui malgré la distance, je sais que si un jour ça venait à vraiment foirer entre nous ben ça sera une vraie fin, en même temps je me dis que si je retrouve l'homme tendre et attentionné qui m'a beaucoup manqué ces dernières semaines je serais optimiste par rapport à notre relation

Qu'il me montre qu'il tient à moi, qu'il m'appelle un peu plus, qu'il chercher à me voir sur skype, et puis qu'il ait des petites attentions, qu'il planifie des choses pour nous deux etc... En faite tout ce qu'il avait l'habitude de faire avant, mais qui avait disparu ces dernières semaines

• 2 semaines après...

Du nouveau... (si ça intéresse quelqu'un.. Lol)

On s'est revu...enfin! Et on a passé un super week-end ! On a beaucoup rigolé, on est officiellement ensemble.. Il m'a dit de belles choses, je lui ai quand même fait part de mes doutes, il m'a dit que je verrais les preuves avec le temps.. Il m'a même parlé de fiançailles, on a toujours dit pour rire que si on tenait 5 ans ensemble on se fiancerait alors il m'a dit que si on tient 5 ans il me demanderait en fiançailles et il espère qu'avant notre situation se sera améliorée d'ici là (par rapport à la distance). En faite il m'a dit ce que je voulais entendre. Mais comme on dit il n'y à pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour alors j'espère qu'il me montrera que j'ai tort de croire qu'il finira par encore changer d'avis... Affaire à suivre

Du nouveau... (si ça intéresse quelqu'un.. Lol)

On s'est revu...enfin! Et on a passé un super week-end ! On a beaucoup rigolé, on est officiellement ensemble.. Il m'a dit de belles choses, je lui ai quand même fait part de mes doutes, il m'a dit que je verrais les preuves avec le temps.. Il m'a même parlé de fiançailles, on a toujours dit pour rire que si on tenait 5 ans ensemble on se fiancerait alors il m'a dit que si on tient 5 ans il me demanderait en fiançailles et il espère qu'avant notre situation se sera améliorée d'ici là (par rapport à la distance). En faite il m'a dit ce que je voulais entendre. Mais comme on dit il n'y à pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour alors j'espère qu'il me montrera que j'ai tort de croire qu'il finira par encore changer d'avis... Affaire à suivre

Reste un peu détachée quand même le temps de voir s'il est sérieux.

Pourquoi êtes-vous obligés d'avoir une relation à distance ? Quelles sont les chances que vous vous retrouviez dans la même ville ?

Articles du blog en lien avec ce sujet