Aller au contenu

Messages recommandés

Olala barbouille, tu as refait les mêmes erreurs que tu as fait avec ton dernier ex :( pourtant tu savais maintenant que ça ne mene à rien l'harcèlement et la pression sur l'autre. Il faut que tu apprennes de tes erreurs, sinon à quoi servent-elles ? Tu ne dois pas reproduire les mêmes schémas, ils vont te faire revivre la même souffrance à chaque fois.

Moi aussi j'ai harcelé mon ex pour avoir une réponse (que je n'ai jamais eu au passage); ça m'a rendu malade d'insister et de me retrouver face à un mur. Et je ne veux pas revivre cette spirale infernale du "j'attends une réponse de toi... et puisque tu ne me la donnes pas j'insiste". L'ancienne moi elle aurait relancé déjà 4 ou 5 fois depuis dimanche aprem; mais ça ne servirait à rien, juste à me rendre encore plus mal. Parce que clairement lui ça lui passerait au dessus de la tête.

Tu ne sais rien de leur histoire et/ou de leur bonheur, alors ne te fais pas de films. Dis toi qu'ils sont ensemble et c’est tout. N'imagine rien les concernant ça va te détruire, surtout si en plus ça ne reflete pas la réalité !!

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment il a pu me remplacer aussi facilement alors qu'une heure avant que j'apprenne qu'il était en couple il me disait encore "je tiens à toi" "j'ai encore des sentiments pour toi". Mais comment c'est possible qu'il me fasse ça? J'étais chez lui dans un état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie... Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui. Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?

Je peux comprendre que tu sois en souffrance extrême, aussi je vais modérer mes propos...mais franchement, tu te rends compte de ce que tu dis?

Les questionnements basiques, (les "Pourquoi que...") on s'est TOUS posé ce genre de question comme dit plus haut, on est TOUS arrivés à surmonter cette souffrance ^près un laps de temps plus ou moins long...ça, c'est un fait !

Maintenant, tente un petit exercice en te mettant à sa place à lui et essaie d'être objective... tu vas peut être comprendre que :

"J'étais chez lui dans un état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie" <== ben tu aurais réagis pareil, autant on peut "s'investir" dans une discussion avec quelqu'un qui entend, autant cela ne sert à rien avec quelqu'un de sourd...

" Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui." <== Osé...rien du tout... il vit sa vie comme il l'entend, et ayant tourné la page de votre relation, rien que du normal...

"Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... " <== bah, ça c'est classique que tu ressentes ça, mais c'est faux... je ne ma rappelle plus comment était votre relation au départ, mais n'était-il pas dans le même mode avec toi au début ? (si oui, tu n'as donc rien à redire à cela...si non, et bien ce n'est pas normal et votre "couple" n'avait aucune raison de fonctionner).

"Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. "<== auh là ça fait Caliméro qui fait son KK nerveux... bah si tu vas l'accepter parce que tu as un minimum de fierté et d'amour propre, c'est aussi bête que ça.

"Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?" <== parce que tout simplement tu as eu une attitude inexcusable et préjudiciable ... là encore tu aurais réagis comment si un fou furieux t'avait gonflée alors que tu files le parfait amour avec un autre gars ?

Maintenant, le seul levier sur lequel tu peux travailler, c'est toi... oui tu devrais consulter un psychiatre (c'est remboursé par la SS) jusqu'à ce que tu en trouve un qui te permette de trouver les clés pour avancer.

Bien entendu, ce ne sont que quelques pistes sur lesquelles axer ta réflexion....

Je suis bien consciente de mes erreurs. Je les ai reproduites plus d'une fois mais quand cette haine, cette colère, me prennent aux tripes je deviens incontrôlable. Rien ni personne ne peut me sortir de là tant que j'en aurais pas la volonté. Il m'a détruit quand nous étions ensemble, il a détruit mon couple quand j'ai réussi à tourner la page sur nos 4 ans et là il me re-détruit alors que nous ne sommes plus ensemble. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, même au début ça n'a jamais été le bonheur. J'ai toujours été malheureuse dans cette relation. Voilà pourquoi je n'accepte pas qu'il rende une autre heureuse, car moi je n'ai jamais eu le droit au respect, à la confiance, à la fidélité etc... Il avait honte de moi, il flirtait avec toutes les filles, il était violent physiquement et verbalement etc. Il savait qu'il pouvait TOUT faire car j'acceptais TOUT. Vous croyez vraiment qu'il va reproduire le même schéma avec sa nouvelle copine? NON, il ne prendra pas le risque de la perdre. Il est déjà à ses pieds. Il est heureux avec elle. ELLE elle a le droit de sortir avec ses copains, alors que moi non car il avait trop honte. Y'a une semaine il me disait encore "il ne se passera jamais rien entre moi et X parce qu'on est potes et elle aime toujours son ex", putain mais il s'est bien foutu de ma gueule. Je ne peux pas les laisser vivre leur idylle. Il est hors de question que leur relation continue. Je m'en fiche des conséquences de mes actes mais s'ils ne rompent pas, c'est moi qui les ferait rompre. Comme on dit "jusqu'à ce que la mort les sépare"
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13032337367.png

Devant tant de haine... de soi et des autres, je ne peux que m'effacer...

Sache tout de même que le problème ne semble pas venir de lui mais bien de toi...

Et que tu as toutes les clés en main pour te sortir de cette spirale pourrie que tu entretiens....

La faute est-elle vraiment de lui ? je ne crois pas, si tu étais malheureuse dans cette relation elle n'avait aucune raison d'être...

S'il a trouvé quelqu'un avec qui il se sent bien, c'est son droit, tu n'as aucune raison d'interférer avec la situation.

Essaie plutôt de trouver des solutions pour toi, pour te sentir mieux avec toi même .

le reste, jalousie/colère/haine, ne te servira à rien mis à part à te cacher derrière...

Comme tu le dis " Rien ni personne ne peut me sortir de là tant que j'en aurais pas la volonté. " ben essaie d'en avoir la volonté, ça te prouvera que tu vaux quelque chose, non ?

Je laisse mes collègues du forum donner leur opinion, je ne pense plus intervenir par ici ..

bon courage à toi quand même

Barbouille, la vengeance, on y a tous pensé. Mais à quoi bon ? Dis-toi bien que même si tu réussis à les séparer, il finira bien par en rencontrer une autre ......

Je vais être dûre mais en te lisant, je me dis que le titre de ton post porte bien son nom ... "hystérique" :?

Je crois qu'il faut que tu te soignes, vraiment. Pour toi déjà, mais pour ton entourage qui a mon humble avis se retrouve impuissant face à toi :roll:

Bonne chance pour la suite.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je suis bien consciente de mes erreurs. Je les ai reproduites plus d'une fois mais quand cette haine, cette colère, me prennent aux tripes je deviens incontrôlable. Rien ni personne ne peut me sortir de là tant que j'en aurais pas la volonté. Il m'a détruit quand nous étions ensemble, il a détruit mon couple quand j'ai réussi à tourner la page sur nos 4 ans et là il me re-détruit alors que nous ne sommes plus ensemble. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, même au début ça n'a jamais été le bonheur. J'ai toujours été malheureuse dans cette relation. Voilà pourquoi je n'accepte pas qu'il rende une autre heureuse, car moi je n'ai jamais eu le droit au respect, à la confiance, à la fidélité etc... Il avait honte de moi, il flirtait avec toutes les filles, il était violent physiquement et verbalement etc. Il savait qu'il pouvait TOUT faire car j'acceptais TOUT. Vous croyez vraiment qu'il va reproduire le même schéma avec sa nouvelle copine? NON, il ne prendra pas le risque de la perdre. Il est déjà à ses pieds. Il est heureux avec elle. ELLE elle a le droit de sortir avec ses copains, alors que moi non car il avait trop honte. Y'a une semaine il me disait encore "il ne se passera jamais rien entre moi et X parce qu'on est potes et elle aime toujours son ex", putain mais il s'est bien foutu de ma gueule. Je ne peux pas les laisser vivre leur idylle. Il est hors de question que leur relation continue. Je m'en fiche des conséquences de mes actes mais s'ils ne rompent pas, c'est moi qui les ferait rompre. Comme on dit "jusqu'à ce que la mort les sépare"

Tu l'as laissé faire. Et pendant 4 ans.

Je suis désolée, mais je crois fermement qu'on a le respect qu'on inspire-qu'on exige en tous cas.

Tu ne te respectes pas, comment peux tu demander aux autres, et encore plus a ton mec, de le faire?

C'était juste une réflexion en passant, parce que je crois que tout ce qu'on pourra te dire entrera par une oreille et sortira par l'autre.

Je terminerais juste par ça: tu peux essayer tout ce que tu veux pour faire foirer leur histoire, mais dans l'adversité,tu vas juste les rapprocher, et consolider leur histoire. Et en plus de perdre toute estime de toi même-si ce n'est que de l'estime..., tu peux être sure que tu vas échouer a les séparer.

Tu veux être internée? Présentes toi aux urgences psy, et si ton état le nécessite, ils te garderont.

Autant je souhaite plein de courage aux gens qui au moins évoquent l'idée de s'en sortir, autant là…je te souhaite bonne chance….

L'ex comment s'est passée ta soirée avec ton ex hier ??

Moi c'est tjs pas la grande forme, je suis en pleine régression.

Je me sentais bien mieux avant qu'il écrive en fait.

Mais putain pourquoi écrire de sa propre volonté (après 1 mois sans 0 contact en plus) si c'est pour pas répondre derrière ?? Si vous avez une idée je suis preneuse; parce que là vraiment je vois pas !

@Barbouille,

Je crois que ton comportement et ta détresse vont au-delà des compétences des intervenants sur ce forum. Personne ici n'est un professionnel de la santé mentale ou de la psychologie.

Je crois que ce que tu as fait mérite effectivement que tu consultes RAPIDEMENT.

Cela va bien plus loin que la peine qu'on peut ressentir après une rupture.

Est-ce que tu as raconté ce qui s'est passé à quelqu'un d'autre? Est-ce que tu en as parlé à ton psy? Si tu ne le dis pas, il n'est certainement pas en mesure d'évaluer l'ampleur de la situation.

Va à l'hôpital Barbouille et raconte tout ça à quelqu'un. Personne ici n'est en mesure de t'aider réellement.

Bonjour chère Barbouille,

J'ai voulu t'écrire plus tôt, mais j'avoue ne pas avoir osé, parce que Kakahuet et Elieza ont fait le tour des choses, à mon humble avis.

Je sors un bref instant d'un travail qui m'accable pour te dire en toute simplicité que personne ne se réjouit du malheur des autres. Si nous intervenons, c'est que cela nous touche au plus profond de notre être. C'est ce que je ressens en tout cas, pour ma part. Je t'avoue avoir ressenti beaucoup de peine lorsque tu nous confies que ta mère a honte de toi et que personne ne t'aime... c'est bien de cela dont il s'agit, à mon très humble avis. Tu as le cœur empli d'amour, tu as tenté désespérément de donner ton amour à tes exs, afin qu'il pallient -peut-être- le manque d'amour que tu portes en toi, mais ces hommes ne te correspondaient pas: ils ne te comprenaient pas et tu ne te comprenais -comprends- pas. Je ne suis pas professionnelle de santé, mais je prends le risque de recevoir tous les mots durs qui soient pour te dire en toute simplicité que tu n'es pas malsaine, tu as simplement besoin de te comprendre pour sortir la tête hors de l'eau.

Aussi difficile soit-il, il te faut apprendre à oublier ces hommes qui sont loin maintenant. Change de numéro, ne viens plus sur ce forum si cela peut t'aider à oublier, pars quelques jours en vacances si tu peux te le permettre, afin de faire le point dans ton esprit, afin de te retrouver, afin de faire la paix avec ton esprit.

Nul ne peut te forcer à te rapprocher d'un professionnel de santé, toi seule peux prendre conscience que ces professionnels peuvent t'aider à renouer avec la vie paisible qui mène au bonheur, car oui, le bonheur existe pour chaque âme en ce monde, toi comprise.

Cette plainte est dure à accepter, tu dois avoir peur, j'ai peur, moi, pour toi, mais j'ai envie de croire que tu sauras t'expliquer et que tu assumeras dignement la conséquence de tes actes. Courage à toi.

Tout le monde est content j'ai une plainte sur le dos pour harcèlement et diffamation passible d'un an de prison et de 15000€ d'amende.

Non, me réjouir de ce genre de choses ne fait pas partie de mes valeurs.

Je répète: présentes toi au service des urgences psychiatriques, c'est gratuit, et tu y recevras une aide que nous ne pouvons t'apporter ici.

Je me fais un peu du soucis pour barbouille.

Ça va toi l'ex ??

J'ai tjs pas de réponse de sa part moi. J'ai peur de craquer et de lui récrire. Mais ça va sonner reproche si je lui dis t'as pas répondu à ma question .... Tu vas surtout regretter de lui avoir écrit si tu le fais. Et puis s'il ne répond pas une deuxième fois ? Tu vas encore le relancer ? Pas la peine d'insister, à moins que tu ne cherches l'embrouille.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Articles du blog en lien avec ce sujet