Aller au contenu

Reprise de contacte et doutes

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as très certainement raison et je vais suivre tes conseils, en espérant qu'il revienne, ou que je tombe amoureuse d'un autre et qu'on puisse être de très bons amis :)

tu peux me donner le lien de ton histoire actuelle ?

Je ne sais pas si j'ai raison mais si tu veux augmenter tes chances de le récupérer, il me semble plus judicieux de le rencontrer à nouveau.

Tu comptes faire comment ?

Ah oui, je voulais te dire aussi que celà ne reglera pas le probleme de fond de votre relation, à savoir : la distance.

Ce probleme là, il faudra le régler rapidement si tu le récuperes, au risque de le perdre à nouveau.

Alors j'ai lu ton histoire, et franchement je ne suis pas à plaindre à côté de toi ! du courage !

Ensuite, niveau distance, elle va déja se réduire l'an prochain et ça sera plus facile de se voir souvent et pour moins cher grâce aux lieux d'études (parce que là c'est 8h de train, ça va passer à du 3h voir moins).

MAIS, puis qu'il en faut toujours :

pour le revoir, je pensais lui proposer qu'on fasse un truc avec ses amis que j'adore, par exemple partir en vacances ensemble et tant pis si c'est à moi de me déplacer à l'autre bout de la France ! Lui proposer quelques petits jours entre amis genre "relax on est pote, on va s'amuser comme le font des amis".. est-ce une bonne idée ? (si quelqu'un en a une autre je suis preneuse)

Seulement problème : si je fais un nouveau SR ça va faire bizarre de revenir un beau jour "hey mon pote on se voit ces vacances?" alors qu'on ne s'est plus parlé, non ?

autre chose ! Il m'a envoyé un message aujourd'hui, 4 jours qu'on a pas parlé et monsieur fait le premier pas (victoiiire), et moi qui comptais faire un sr, je lui ai répondu par réflexe tout naturellement.. mais j'ai été fermée sans être froide : réponses courtes et pas de relance de conversation, très inhabituel pour lui ! j'espère que ça va le travailler.. mais je me demande, si je suis si fermée au dialogue, ne va t-il pas abandonner ? va t_il avoir envie de me reparler alors que c'est moi qui ai coupé la conversation ? la prochaine fois, je réponds un peu plus ouvertement ? je relance? ou silence ?

Merci pour vos aides !! :D

Il m'a écrit aujourd'hui pour me demander le lien d'un site, alors je n'ai pas eu à faire le second pas !

Je lui ai répondu très cordialement, comme à un inconnu.

Je ferais le prochain pas je pense ! Pour les vacances, je ne sais pas, je me dis que s'il me voit des choses vont renaîtres.. il faut que j'y réfléchisse encore !

C'est bien parti =) Ne soit pas trop froide, surtout s'il te recontacte souvent ^^ C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il pense à toi.

Après il va se dire: "Oh elle en a rien à faire" ^^

Propose lui peut-être de prendre un verre la prochaine fois.

Si tu ne le sens pas, ne va pas trop vite =)

Le secret d'une reconquête, c'est de prendre son temps ^^'

Tu as raison ! ^^

Ce que tu me dis est encourageant !

On a un peu discuté aujourd'hui et comme je sentais qu'il était gêné de mes précédentes froideurs (pas bien claire cette phrase) j'ai détendu l'atmosphère en le taquinant et en étant amicale ! c'était sympa :)

Le problème pour l'invitation à boire un verre c'est la distance qui nous sépare.. très compliqué de se voir pour une courte durée, si on se voit c'est forcément pour dormir l'un chez l'autre et quelques jours..

Des avis ? :D

Sur un point en particulier ?

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Pas vraiment.. sur la situation, si certains ont déjà vécu ça, que penser de la situation du côté de mon ex, et se voir pour les vacances serait-il une bonne idée ?

J'ai pensé à un rendez-vous skype mais pour ça il faudrait qu'on parle plus et c'est pas comme se voir en vrai..

Bonjour !

La situation a évolué et une fois de plus j'ai besoin d'avis pour y voir clair.

J'ai décidé le mois dernier d'arrêter de faire le premier pas (= premier msg), au début il m'a contacté au bout de 4 jours, puis 6, puis 10.. et depuis le weekend dernier, sans aucune raison apparente c'est chaque soirs qu'il m'envoi un message ! je ne lui envoi rien, il fait chaque fois le premier pas et chaque fois le soir ! Toujours avec des prétextes genre "hé t'as déjà vu ce film ?" ou "conseilles moi une série" ou encore "t'as reçu l'invitation pour tel truc ?" et s'en suivent des conversations jusqu'à ce qu'il aille se coucher (parfois il retarde le couché). Il me répond du tac au tac, même quand on était ensemble il mettait plus de temps aha ! Cependant ça finit bien souvent en discussion coquine, il a envie de moi et tout ça.. j'ai parfois peur qu'il ne revienne que pour le sexe :/

J'essaye de lui lancer des perches très subtilement (il parait que les hommes et la subtilité ça fait 2..mais bon) pour qu'il se grille sur ses intentions mais rien, il s'en sort à chaque fois en répondant de façon floue et "superficielle" !

Mais encore une fois il m'a clairement dit qu'il ne comptait pas du tout se remettre avec une autre pour l'instant, et une fois il m'a dit de lui faire un bisou par sms alors j'ai dit en rigolant que je ne voulais pas car il risquerait de retomber amoureux et il a répondu "je veux quand même...." et d'autre petits trucs comme ça qui me perdent..

Parfois j'ai l'impression d'être encore en couple avec lui (moment coquin) et parfois j'ai l'impression que l'on a encore jamais été ensemble et qu'on flirt, qu'on se court après.. mais les bonne nuit restent un peu froids des deux côtés.

Voilà que pensez-vous de tout ça ? serait-ce un retour de sentiments ? ou pas du tout ?

Modifié par Klaue

Articles du blog en lien avec ce sujet