Aller au contenu

Reprise de contacte et doutes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà après un mois et quelques de SR avec celui qui m'a quitté car les sentiments s’éteignaient (relation à distance et nous sommes jeunes, 19ans) j'ai envoyé une lettre dans laquelle je lui rappelais notre histoire avec des touches d'humour, je lui disais que j'étais passée à autre chose..etc.

Le jours où il l'a reçu il m'a envoyé un message disant que ma lettre lui avait fait plaisir et beaucoup rire, qu'il avait hésité à reprendre contacte parce qu'il ne savait pas où j'en étais, il m'a demandé des mes nouvelles et tout ça.

depuis nous avons commencé à reparler de temps en temps mais je le sentais toujours "gêné"..

Il a fallut une dispute (j'ai eu des doutes sur une possible grossesse, il a d'abord cru que je lui mentais pour le récuperer !!) pour qu'il me dise qu'il serait toujours là pour moi, que je comptais pour lui et que j'étais toujours importante pour lui mais différemment. De mon côté je lui ai bien dit qu'il était toujours important mais que je ne l'aimais plus.

depuis cet épisode on est déjà plus complices, je sent moins cette gêne, on parle comme avant !

Mais, voilà ce qui me fait soucis :

- quand je lui parle de mon futur avec un autre il me dit des choses du genre "ne te jette pas dans les bras du premier venu quand même", "tu me diras dès que tu as quelqu'un"

- quand je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre il a dit "oula non ne t'inquiète pas pour ça, je fais une pause de relation"

- il fait des allusions coquines et assez déplacées pour un ex, il a même dit en blaguant "on a qu'à se marier tous les deux" ou "ha je me souviens de cette tenue que tu portais, elle était vraiment belle"

mais de l'autre côté il a dit avoir rapidement "passé le cap" qu'il pensait à moi de temps en temps, que nos moments coquins lui manquaient (bien un gars) et il arrive qu'il ne me réponde plus à un message, et il ne vient jamais me parler de lui même ! (ça je ne comprends pas)

en bref, j'ai l'impression qu'on flirt, je sais pas s'il se fou de moi ou non, je comprends pas du tout ce qui peut bien se passer dans sa tête, je me fais peut-être des idées ?

merci de m'aider braves gens, parce que je suis perdue et je ne sais pas comment agir !

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Klaue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

De mon côté je lui ai bien dit qu'il était toujours important mais que je ne l'aimais plus.

J'ai pas compris, tu veux le recuperer ?

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

J'ai oublié de le mentionner ! Disons que, même si je crois ne plus être amoureuse de lui, j'arrive pas à vraiment l'oublier, je me dit qu'il est vraiment fait pour moi, mais si c'est pas pour tout de suite tant pis, et si ça l'est tant mieux :) rien ne me ferait plus plaisir de retourner avec lui, mais je suis patiente !

Pas simple.

De ton côté par sûre que tu saches vraiment ce que tu veux. Tu l'aimes ou pas ? Tu te vois avec lui dans 1 an ? Dans 10 ? As-tu eu des relations significatives (i.e a minima importantes) avec un autre homme depuis, avec lesquelles comparer ?

Du sien, difficile de dire si il se la joue détaché pour exciter ton désir ou s'il s'en fout vraiment complètement (le "ne te jette pas dans les bras du premier venu quand même" sent un peu le sapin).

Bref il faudrait développer si tu peux.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51UP9hTLZTL._AA160_.jpg

C’est la chose la plus banale du monde, donc la plus universelle. Ils s’aiment depuis 7 ans d’un amour fou ; leur histoire, pourtant, est en train de se désintégrer.

Ma Vie Chez Maud

Merci d'avoir répondu.

Alors, Il est clair que j'aime ce type, plus qu'aucun autre ! il est parfait pour moi et je me vois clairement avec lui dans mon futur mais je ne veux pas nous presser.

J'ai eu des relations avant lui (pas encore après), toujours des relations assez sérieuses et longues mais ça n'avait jamais était comme avec lui. Je suis avec lui mieux qu'avec n'importe qui, amis et famille compris !

C'est là où je suis perdu aussi : il s'en fou ou au contraire il regrette ? sachant qu'il m'a quitté en disant "Je t'aime mais je crois que les sentiments se sont éteints et j'ai de plus en plus de mal avec la distance"

Quand il m'a quitté, je lui ai dit "si on se voyait, tes sentiments reviendraient?" et il a dit que oui mais que se voir tous les 2 mois, ça pouvait pas durer éternellement.

et là, 1mois après je le comprends encore moins.. un autre exemple, il m'a demandé si je lui en voulais d'avoir mis fin à notre relation, il m'a interdit de jeter un insignifiant petit souvenir qu'il m'avait offert (trouvé par terre).. des choses comme ça ! et de l'autre côté c'est "c'est cool qu'on soit amis" mais rien de plus, il ne fait aucun pas vers moi si je ne fais pas le premier moi même !

Il a bientôt des épreuves à passer qui le stressent pas mal, et il a tendance à souvent imaginer le "pire" pour se protéger ( je pense que c'est lié au divorce de ses parents qui l'a pas mal affecté quand il était petit) alors ça peut jouer..

La distance c'est effectivement très compliqué ; mais dans ton cas, difficile de dire s'il s'agit d'une excuse ou d'un véritable ressenti.

Son attitute semble ambigüe également; t'a-t-il déjà dit qu'il regrettait ? Que tu lui manquais ? Qu'il avait eu tort ?

C’est la chose la plus banale du monde, donc la plus universelle. Ils s’aiment depuis 7 ans d’un amour fou ; leur histoire, pourtant, est en train de se désintégrer.

Ma Vie Chez Maud

Je pense qu'il est confus dans sa tête, comme quand il m'a quitté, il m'avait l'air vraiment confus !

Il ne m'a rien dit de tout ça, et je ne pense pas qu'il me le dirait par message, il préfère dire les choses en face sauf que la distance ne le permet pas.. il est assez pudique niveau sentiments et émotions.

Et pourtant le soir où il m'a quitté il a dit qu'il savait bien que nous deux c'était merveilleux, il a admit que si on se revoyait il n'aurait plus aucun doute "mais voilà.."

Zéro contact - ni mail, ni SMS, ni téléphone - pendant plusieurs semaines - voire mois - vous permettrait d'y voir plus clair, je crois.

EDIT : je viens de voir le messag sur le voyage en Suisse > bonne idée.

Ma Vie Chez Maud

Bonjour Klaue...j'ai eu un ex comme le tien, avec le meme genre de discours et la meme attitude ambigue.

Je ne voulais pas le voir sur le moment car je n'étais pas assez objective, mais en fait, ce qui se cachait derrière tout ça , c'est tout simplement qu'il n'était plus amoureux de moi.

Il m'aimait bien certes, il me désirais encore.... ça c'était également vrai, mais il n'avait plus la " flamme " qu'il avait eu pour moi dans les débuts.

Il ne me le disait pas pour ne pas me faire du mal, mais aussi parce que mon intéret envers lui, lui faisait beaucoup de bien.( ça flattait son égo)

Il faut dire que j'étais trop dispo pour lui et mes questions ( comme les tiennes ) ne faisaient que me rendre encore plus dispo.

Meme si je tentais de cacher mes attentes envers lui ( attentes d'une relation ) mes questions et ma disponibilité me trahissaient...

Il savait donc à quoi je jouais et il se prenait à mon jeu uniquement par égoisme.

Il avait sans doute besoin de se battre pour une femme, mais moi j'étais avec lui du tout cuit.... et hélas, ça ne faisait pas naitre de sentiments amoureux en lui...bien au contraire.

Hm.. merci pour ta réponse, et vous en êtes où aujourd'hui ?

Tu penses que si je le fuyais ça pourrait le "réveiller" ?

Ce garçon est tellement précieux pour moi, même en ami, je ne veux pas le perdre. Je voudrais établir un contact physique, enfin un skype ou le voir en vrai mais j'ai peur qu'il refuse par peur justement de retomber amoureux alors qu'il ne supporte pas la distance dans le couple ! je suis un peu perdue avec lui je dois dire..

Hm.. merci pour ta réponse, et vous en êtes où aujourd'hui ?

Tu penses que si je le fuyais ça pourrait le "réveiller" ?

Ce garçon est tellement précieux pour moi, même en ami, je ne veux pas le perdre. Je voudrais établir un contact physique, enfin un skype ou le voir en vrai mais j'ai peur qu'il refuse par peur justement de retomber amoureux alors qu'il ne supporte pas la distance dans le couple ! je suis un peu perdue avec lui je dois dire..

Je ne pense pas qu'il ait peur de retomber amoureux....méfie toi de ce genre d'excuses bidons car quand il te dit ça, c'est juste pour te dire indirectement " je ne suis pas amoureux ". Donc à toi de l'entendre...ou pas :)

Le fuir pour le faire réagir, ça ne fonctionne jamais car il y a toujours un moment ou tes actes vont te trahir, et donc le rassurer...et le faire fuire.

Alors le fuire, oui....mais pour de vrai, c'est à cette condition qu'il pourrait avoir un déclic ( ou pas on ne peut pas savoir )

Le fait de rester dispo dans l'état actuel des choses ne feront pas naitre de sentiments amoureux pour lui, mais le zapper vraiment (ou quelque temps au moins) augmenteront tes chances de le faire réagir.

Evite la friend zone et le virtuel, ce sont tout les deux des tue l'amour ( à mon sens en tout cas ).

Le voir physiquement par contre me semble la meilleure option car tu sembles détachée, donc prete.

Alors joue cette carte oui et tente d'obtenir un rdv ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet