Klaue Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Pour lui faire reprendre confiance en toi, des paroles le laisseraient perplexe c'est des actes qu'il lui faut, des preuves.Et, ça n'est que mon avis mais pour qu'il te débloque il faut qu'il se dise "elle me fiche la paix, elle s'en fou un peu de moi, il n'y a aucune raison qu'elle recommence", laisse le tranquille un moment ! C'est, à mes yeux, la meilleure solution.. Surtout que quand c'est nous les quittés qui allons vers eux les quitteurs, ils auront toujours des doutes sur nos intentions et s'ils nous soupçonnent de vouloir les récupérer ça foire nos plans !J'ai l'impression qu'il ne faut pas être dans l'optique de récupérer un ex pour que celui/celle- ci revienne.. faut qu'ils se sentent sans importance à nos yeux pour qu'on en prenne nous même à les leurs. J'ai constaté que même en amitié, avec les MECS (c'est très différent avec les filles) c'est quand j'arrête de leur répondre ou quand je les remballe un peu qu'ils reviennent à la charge et sont même insistant, sans que je n'ai à faire aucun premier pas, rien ! :D ils ont besoin de nous savoir inaccessible je crois :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Ouais je comprends....ça fait quand même 8 mois que c'est terminé et ça fait 4 mois que je le laisse tranquille....Sans la lettre il aurait vraiment attendu 1 an avant de me recontacter XDEt depuis la lettre le SR est de plus de 1 mois... ça fait long tout ça ^^Je suis d'accord sur le principe quand même :pMais du coup quand je le croise je te tente rien de ce que j'ai dis dans le com' juste avant?On c'est rencontré un mois de Mai... Il me manque plus que tout aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Bonjour,J'ai perdu un proche hier. J'ai eu très envie d'appeller mon ex, qui savait que cette personne était très malade.Je ne l'ai pas fait après l'avis d'une amie.J'ai besoin de lui aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.J'ai beaucoup de tristesse et j'ai peur de faire n'importe quoi mais s'il y a bien un jour où j'ai besoin de lui c'est aujourd'hui.J'ai besoins de vos conseils parce que je suis perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Je me permets de relancer ce post parce que aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous.J'ai perdu un proche et je ressens le besoin d'en parler à mon ex qui avait suivi l'histoire depuis le début.Bonne ou mauvaise idée? Si oui comment faire?Je pense tjrs être bloqué sur le portable de mon ex (même si comme je l'avais dit on s'entend très bien mais il est sur ces gardes). J'avais pensé prévenir son ancien colloc' avec qui je suis très proche et qui est notre seul ami en commun.J'ai envie de lui dire que j'aimerai bien lui parler, que aujourd'hui j'en ai besoin.Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est maladroit?Autre idée, passer un coup de fil d'un autre portable. Même chose j'ai peur que se soit trop intrusif.Enfin dernière idée, lui écrire une lettre pour lui dire ce qui se passe mais j'ai peur de ne pas obtenir de réponse par gêne de sa part ou d'en obtenir une dans très longtemps. Et j'ai besoin de lui parler de vive voix.Merci beaucoup par avance pour vos aides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaue Posté(e) le 5 mai 2014 Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Coucou,Tu sais j'ai aussi perdu un proche alors que j'étais en plein SR et comme toi j'avais besoin de mon ex plus que de n'importe qui d'autre. Mais j'ai tenu et je pense avoir fait le bon choix. Tu pourras lui dire quand vous reparlerez mais la ça va faire "j'ai trop besoin de toi, je déprime" et ça va le faire fuir !Attends d'avoir totalement fait ton deuil avant de prendre une décision.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Salut,Merci pour ta réponse Klaue.Une autre personne m'a dit conseillé d'envoyer une petite lettre annonçant seulement le décès par politesse. Comme il connaissait ma famille et la situation de cette personne en particulier, même après qu'on soit séparé...J'hésite encore si quelqu'un peut "trancher".Et du coup par la suite tu en a parlé avec ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Au final j'ai décidé de ne pas envoyer de lettre... Parce que en effet la perte d'un proche n'est pas une bonne raison pour "reprendre" contact. Je suis vos conseils et vous remercie, c'est difficile dans ces moments là d'y voir claire.Je ne l'ai toujours pas recroisé. ça fait 5 semaines. J'ai revu son ancien colloc' qui pense qu'il a oublié de me débloquer et que c'est une erreur bête de sa part...Cependant je suis toujours coinsée et ne peut pas le contacter de mon portable.Comment est-ce que je peux le contacter autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Help svp ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaue Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Je lui ai annoncé le décès quand on a repris contact, j'ai juste dit qu'il s'était passé beaucoup de choses dont le décès de X,Tu n'as pas moyen de parler à quelqu'un qui est en contacte avec lui ? genre "tu peux dire à machin de me débloquer ou de m'envoyer un message pour que je lui donne des infos sur x chose?" comme son ancien colloc' par exemple.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Salut,J'y ai pensé mais j'aimerai pas que le décès de X soit l'excuse pour reprendre contact...Je lui dirai quand on se reverra mais je ne veux pas m'en servir d'excuse, je trouve ça trop triste...Du coup j'hésite à lui envoyer un mail bénin. Du type:"Salut, j'espère que tu vas bien, je prends de te des nouvelles? =)"Mais j'ai peur d'être aussi bloquée sur sa boîte mail, ce qui est peu probable... Mais surtout j'ai peur qu'il ne réponde pas...Après l'appeller c'est peut-être un poil trop abusif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaue Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 " qui ne tente rien n'a rien" lance toi et écris lui ce petit mail, je ne vois pas pourquoi il ne répondrait pas.. tiens nous au courant surtout ! et c'est clair qu'il ne vaut mieux pas utiliser le décès du proche comme excuse, tu as raison, glisse dans une conversation quand vous parlerai l'air de rien je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Bon ok, après tout il n'y a plus que ça comme solution ^^J'attends encore quelques jours...Je pense du coup lui envoyer le traditionnel:"Salut, je t'envoies un mail pour avoir de tes nouvelles? Tout va bien?"Et s'il me répond: "Oui super et toi?"....Je peux pas non plus lui dire ensuite comme réponse: "Bah en fait pas trop parce que....".Est-ce que je propose un rdv? ça fait pas trop forcing?Ou sinon je lui dit... "Tout va bien. Malheureusement il y a quelques semaines il c'est passé un évenement regrettable. Pas trop envie d'en parler par mails.... C'est des choses qui se disent de vive voix..."?C'est bien ou pas du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarionBrun Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Salut, j'ai lu tout ton fil, et pour répondre à ta dernière question, je pense que lui proposer un RDV de but en blanc pour parler de cet évènement très triste, ça va probablement le repousser un peu.Je le sais parce que j'avais moi-même demandé à mon ex qu'on se revoit parce que j'étais tombée très malade, et au final, c'était une mauvaise idée. Ca l'a fait culpabiliser et se sentir mal, alors que ton souvenir devrait être associé dans la tête de ton ex à des sensations positives. Du coup, à la rigueur, reprends contact avec lui par mail, mais ne lui parle pas du décès de la personne en question..ni ne l'évoque. Tu aborderas le sujet éventuellement quand vous vous reverrez, mais sinon ça risque de grave le refroidir, ou il risque de penser que tu utilises bel et bien cela comme une excuse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaue Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mss72 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Salut,Non j'ai pas encore eu le courage d'envoyer le mail.Je cherche un truc ou c'est certain qu'il me répondra mais j'ai pas d'idées !!HELP !! 7 semaines de SR déjà, waouh j'avais jamais tenu autant... Comment lui donner envie de revenir vers moi...On s'entend super bien, pourquoi il ne m'envoie pas un texto ou un mail pour demander des nouvelles?Voilà aujourd'hui ce que je pense écrire:"Hey salut,Je t'envoies un message pour prendre de tes nouvelles, j'espère que le taff' à Marseille c'est bien passé".ou sinon:"Hey salut,X. est en ville en ce moment (son ancien colloc', notre seul ami en commun), on se voit souvent pour aller boire un verre et on se demandait si tu ne voudrais pas un jour te joindre à nous?"J'aimerai vraiment le revoir alors je serai vraiment tenté d'écrire le deuxième mail. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés