Aller au contenu

Le SR : et si c'était une erreur ????????

jepositive

Messages recommandés

ben moi, je pense qu'il faut adapter le SR à la situation, aux circonstances et aux causes de la rupture. pour moi l'objectif du SR est multiple : d'abord se recentrer sur soi, panser ses plaies, retrouver l'estime de soi; ensuite il peut être stratégique, le SR va intriguer notre ex car il s'attend à ce qu'on soit à ses pieds, ou plutôt sous ses pieds, dans un gouffre sans fond, à vider toutes les larmes de notre corps, perdre du poids, fumer et boire (bon c'est vrai on le fait mais loin de son regard, chez nous ;) là où je suis d'accord avec la méthode c'est qu'avec le SR on perd notre statut de victime et on reprend le contrôle de la situation. aussi, on peut donc se dire qu'on reprend l'avantage puisqu'on agit à l'inverse de ce à quoi s'attend notre ex. profitant de cet avantage, on peut manier le SR par intermitence : je m'explique, on peut se manifester de temps en temps auprès de notre ex sans qu'il s'agisse de déclaration d'amour, de regrets, de règlements de compte ... non, de la manière la plus neutre : "comment ça va ?" (on coupe son ptb juste après comme ça on attend pas la réponse et s'il répond il aura un accusé de réception "en cours") ou "je suis allé au concert de Machin, c'était génial..." enfin à vous de trouver ce qui vous correspond. comme ça il voit que vous pensez à lui suffisament pour lui écrire ou lui parler mais que vous n'êtes pas dans l'attente. ensuite pour les plus maquiavéliques, vous pouvez instaurer un rituel : un texto tous les vendredi à la même heure par exemple, pendant 3 vendredi de suite puis rien le 4è vendredi. ça va lui faire tout drôle parce que comme un chien à qui on donne à manger tous les jours à la même heure, il va finir par l'attendre ou en tout cas à s'y attendre à ce texto, ou mail ou autre; et là RIEN. ça va encore plus l'intriger. en attendant on vit sa vie on continue à s'occuper de soi et de son bien être, on devient égoiste ça fait un bien fou. par contre je suis convaincue que lorsqu'on a atteind le détachement dont parle la méthode, et qu'on a abdiqué c'est qu'on attend plus rien et donc QUE TOUT EST POSSIBLE avec lui/elle ou un(e) autre. Comme dans la pub que vous connaissez tous pour cette fameuse compagnie d'assurance "je l'aurais un jour" :lol:

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ba moi je pense que pour mon cas cest benefique car avant de me quitter il reflechissait et moi je lai "harcele" cetait des sms des appels des je taime des pleurs etc etc et il me repondait quil ^pensait amoi et que ce netait pas parce que il ne donnait pas de nouvelles quil moubliait enfin bref il ma qd mm quitter cest la ou jai du mal a comprendre pkoi; je me dis que si jaurai ete en sr avant peut etre que ...

mais avec des si ...

aujourdui le sr je pense que sa doit qd mm lui faire bizarre meme si je lui est di que je lui donnerai plus de nouvelle

sa doit lui faire bizarre que je sois morte

a moins quil sen bat les coui***

va savoir !

mais bon je pense qd mm que sa sert a qqch !

ba moi je pense que pour mon cas cest benefique car avant de me quitter il reflechissait et moi je lai "harcele" cetait des sms des appels des je taime des pleurs etc etc et il me repondait quil ^pensait amoi et que ce netait pas parce que il ne donnait pas de nouvelles quil moubliait enfin bref il ma qd mm quitter cest la ou jai du mal a comprendre pkoi; je me dis que si jaurai ete en sr avant peut etre que ...

Je suis dans le même cas que toi titange, je pense qu'il hésitait à me larguer et comme j'ai insisté bah il m'a quitté avec perte et fracas (en essayant de se déculpabiliser et de me faire mal un max tout en me disant que j'allais le rendre dingue avec mes textos :roll: bah bien sûr mon coco tu t'en fous de moi mais mes textos te touchent, logique, logique !!!). Eh bah, je vais attendre un mois ou plus (deux) et si j'en ai encore envie je me lancerai en mode reconquête ... En espérant que ce ne soit pas trop tard mais je n'ai aucune prise là dessus et tant pis pour lui si un autre croise ma route avant que lui ne se sente mieux et n'aie de nouveaux envie d'avoir des contacts avec moi (pour l'instant il n'en veut plus)...

Je vais être égoïste : le SR c'est pour moi !!!! (et un petit peu pour lui parce que si je partais en mode reconquête trop vite je me planterai)

Comme tu dit tu le harcelai d'APPELS et de SMS, et ça c'est à proscrire dans toute les situations, en fait je parlai des actes un peu fou mais pas mal de personne ont pas compris le topic :-).

Après, oui c'est utile de faire un SR pour soi d'abord, pour prendre le temps de se retrouver soi-même et puis ensuite pour lui laisser de l'air, après c'est pas en s'endormant ou en essayant de le reconquérir par mails, appels ou sms insistants un mois après, déja un mois c'est court et ensuite les mots c'est du déjà fait et personne n'est insensible à des preuves d'amour,

Reste à savoir quel acte, si quelqu'un a compris!

bisous titange et courage

* CaRpE dIeM *

Je pense que rien est pire qu'un sms, un mail ou un appel, c'est pr les faignants, c'est ce que j'ai tjrs fait!

Bien sûr le SR c'est pour soi ! sinon je serai déjà entrain de lui envoyer mes états d'âme par mail,

mais bon soyons réaliste, si on vient tt ls jours ou presque sur ce forum c'est aussi parce qu'on à de l'espoir et je parle d'optimiser les chances là!

* CaRpE dIeM *

oui un mois cest court

meme si cest tres long

...

alor je laisserai encore du temps (3 semaine en sr demain)

et qd je serais prete je lui donnerai de mes nouvelles sil la pa fait avant

mintenant je vi au jour le jour sans penser a demian

meme si je suis sure que sa lui fait qqch de ne plus avoir de mes nouvelles

et puis je me dis que sa doit letonner vu quavant jetais tjs la et que la il doit se dire je lai quitter et elle ne me harcele plu

quoi je sais pas je suis pas ds sa tete

mais je suis sure quil cogite qd mm

et quil reviendra !

C'est clair, je me dis ça aussi, il était persuadé que je le harcèlerai et puis en fait en 3 semaines, juste 3 mails et un appel auquel il a répondu, même si ça allait pas dans mon sens, j'ai réalisé que ct trop tôt et depuis je fais la morte.

Moi je me suis fixé 6 semaines (entre ce qui me semble raisonnable et ce que je peux supporter).

Si ma reconquête échoue j'attendrai minimum deux mois et demi et si c tjrs mort je laisserai tomber.

Enfin il a souvent été harcelé et j'avoue que je ne suis pas l'unique responsable de son changement de numéro, il a deux "harceuleuses" de longue date qui ne respecte rien ni peronne mais qui n'ont jamais fait de trucs fous non plus!

Après le SR c'est bon pour l'égo, de se dire qu'on est capables, mais vous faîtes pas d'illusions, ça permet aussi à votre ex de se déculpabiliser ou tout simplement d se dire que de toute façon vous l'avez oublié!

Tu as raison Titange, on y arrivera, parce que dans la vie la plupart du temps c'est l'état d'esprit qui fait la différence

* CaRpE dIeM *

coucou je pense que ça dépend de la raison de la rupture chaque cas est différent, parfois c'est bien de faire un sr parfois non

je suis ok pour dire que le harcèlement est à proscrire par contre un bouquet de fleurs selon la raison de la rupture peut être efficace je pense...

faut pas appliquer la méthode jrme à la lettre chaque cas est différent! ;)

Merci evachocolat de m'avoir compris!!!!!!!!

oui, dans ma situation ça peut le surprendre car je suis pas très expressive et je hais le romantisme (je refuse de fêter la st valentin ss prétexte que c commercial, j'écris jamais de mots etc...) du coup fatalement, il saurai que je fais vraiment un effort.

Et je me mets à sa place, moi ça me flatterai plus un bouquet ou un mot écris à la craie en bas de chz moi qu'un vulgaire mail.

* CaRpE dIeM *