Aller au contenu

Le SR : et si c'était une erreur ????????

jepositive

Messages recommandés

Ma copine m'a plaqué la semaine dernière, je lui ai envoyé une lettre cette semaine. Si je n'avais pas fait çà, elle m'a avoué qu'elle serait vraiment parti et mise a penser a autre chose et a sa nouvelle vie. C'est moi le fautif, j'ai tout merdé mais je lui ai écrit qqchose qui la touché.

A date nous sommes en break et non en rupture. Je ne sais pas si elle reviendra mais en tout cas il faut aussi agir selon ses convictions personnelles. Les méthodes c'est bien mais il y a bcp de limites au SR et autres... Chaque cas est bien différents, à chacun de prendre aussi un peu ses responsabilités sans ramper devant son ex. En tout cas, je donnerais simplement le conseil de rester calme et poli avec son ex, la vulgarité, le rendre jaloux ou autres ne sert à rien , la sérénité est mon maître mot.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est clair que l'agressivité ne sers à rien ds ces cas là!

merci mitseu tu comprends tout à fait ce que je veux dire! SR ok pour soi, mais pour la relation il faut savoir donner des preuves d'amour, enfin quand c'est mort c'est mort mais quand comme moi il y a encore des sentiments alors il faut foncer!!!

* CaRpE dIeM *

merci mitseu tu comprends tout à fait ce que je veux dire! SR ok pour soi, mais pour la relation il faut savoir donner des preuves d'amour, enfin quand c'est mort c'est mort mais quand comme moi il y a encore des sentiments alors il faut foncer!!!

Tout dépend de la situation, si vous avez encore des contacts avec l'ex ou que du moins l'ex ne vous pas a fermé la porte (pas comme dans mon cas :cry: :cry: ) alors oui tenter qqch peut être une bonne idée. Une belle preuve d'amour peut être touchante et au moins on peut partir la tête haute en se disant qu'on a tout tenté.

Il, t'a fermé la porte pour le moment alors le SR c'est le mieux pour le moment, mais peut-être qu'un beau geste au moment voulu le ferai revenir après tout est sujet à discussion mais on n'a rien sans rien, et le silence rime aussi avec oubli.

Perso je lui ai infligé un SR de 6 mois en début de relation et parfois je me demande si je paie pas un peu sur ce coup là!

* CaRpE dIeM *

Ca peut être vrai ds certains cas...mais parfois même quand il reste des sentiments, les preuves d'amours ne font pas tout.

Pour ma part, après 10 ans de relation, la routine s'est installé et les disputes par la même occasion...

Je suis qqun de très romantique (un peu comme ttes les filles non...) mais je ne suis pas sûre que faire un truc "dingue" pour lui le ferai revenir.

En fait, j'en sais rien...

Alors, comment savoir si ça peut faire la différence ?

Il, t'a fermé la porte pour le moment alors le SR c'est le mieux pour le moment, mais peut-être qu'un beau geste au moment voulu le ferai revenir après tout est sujet à discussion mais on n'a rien sans rien, et le silence rime aussi avec oubli.

Perso je lui ai infligé un SR de 6 mois en début de relation et parfois je me demande si je paie pas un peu sur ce coup là!

Oui voilà je suis tout à fait d'accord, un SR oui mais tout l'art et toute la difficulté consiste à savoir à quel moment il doit être rompu et de quelle manière. Est ce que cela fera une différence ? On en sait rien.

6 mois me semblent excessifs quand même :shock: :shock: surtout dans ton cas

franchement un SR de six mois !! respecter par toi et par lui c'est vraiment long... moi je lui donne un mois de réflexion en respectant mon SR forcé mais après je veux une réponse claire et repartir faire ma vie au cas où. 1 mois, si je ne lui ai pas assez manqué pour qu'elle revienne, elle ne reviendra jamais ou alors je peux aussi faire un SR toute ma vie ??? nan, c'est pas possible, je suis un mec bien qui a fait des erreurs et je les reconnais mais je ne peux pas arrêter de vivre non plus. Même si je l'aime plus que tout et que j'ai mal. On doit faire notre maximum en se respectant et en respectant l'autre mais je ne veux pas devenir non plus l'idiot du village.

Si elle m'aime elle reviendra, je ne lui ai fermé aucune porte, elle le sait, elle doit prendre sa décision mais j'ai aussi mes propres limites et aussi un amour propre a respecter.

Non les 6 mois de SR ct au début on est sorti deux jours ensembles puis j'ai disparu totalement, je répondais plus à ses appels/msgs, gt pas prête et 6 mois après je lui ai envoyé un msg... il a répondu direct puis relation fusionelle d'un an et 4 mois et il m'a quitté le 11 mars.

Je n'en suis pas sûre non plus, en fait tout à l'heure je glanais au lit au lieu de réviser et je me suis souvenue des histoires de mon entourage qui ont recommencé et pourquoi, ben le silence ne faisais pas partie des top 1.

perso, j'écris jamais de petits mots, je suis pas très expressive contrairement à lui et je sais pas mais je pense que quitte à craquer le SR mieux vaut voir les choses en grand que d'utiliser le triptyque infernal (appel, mail,sms). alors qu'un bouquet et une déclaration c'est classe!

Un petit mot passionné sur ses essui glace, une pancarte, un jeu fléché.

Ouai c'est kitsh et enfantin mais un peu d'innocence ça fait au moins sourire, plus que 10 appels en absence!

Maintenant il faut que la personne soit réceptive à ce genre de choses, c'est pas tout le monde...

* CaRpE dIeM *

Un petit mot passionné sur ses essui glace, une pancarte, un jeu fléché.

Ouai c'est kitsh et enfantin mais un peu d'innocence ça fait au moins sourire, plus que 10 appels en absence!

Maintenant il faut que la personne soit réceptive à ce genre de choses, c'est pas tout le monde...

J'suis tout à fait le genre de personne qui ferait ça en tant normal...

Mais ça me ferait tellement mal que mon ex ne réagisse pas devant cette preuve d'amour...que je préfère pas tenter.

En plus, je me dis qu'il risque de se dire que je respecte pas sa décision, que j'essaie de faire du forcing...

Dans les 1eres années de notre relation, on était comme ça...du genre à s'envoyer des lettres d'amour tous les jours ou à se faire des surprises un peu folles...

Mais, on a grandit et je sais pas s'il serait encore sensible à ça....

C'est marrant, parce que j'ai failli acheter une carte postale que je trouvais rigolote et lui envoyer....

C'était avant qu'il annule notre RDV de ce week-end :cry:

si tu ne tentes rien, t'auras rien... ce n'est pas mis sur ce site ce proverbe ??? pourtant il est connu et reconnu, nan ???

Il faut juste être sur le bon ton, de l'humour de préférence et trouver le juste milieu entre "le forcing" et lui montrer que voilà on pense un peu à lui.... Après c'est toi qui voit, c'est toi qui fait. Pour moi, il faut au moins tenter un truc avant d'entamer son SR, sinon c'est l'oubli garanti, il faut laisser la porte ouverte en étant serein et souriant. Ce n'est que mon avis.

Si lol je l'ai écris plus haut :-) et je pense également cela que ce soit en amour ou dans tout les domaines!

Le SR sers justement à élaborer ça!

bon, je vais me coucher, en tout cas chaque jour est une victoire pour l'instant, dommage que le temps passe aussi lentement, biz à tous

* CaRpE dIeM *

Pour ma part j suis un peu dans la situation de puppis, j ai penser connaissant mon ex que sa decision etait definitive, elle a coupé les pont du 28 dec au 9 fevrier ou elle est revenu m appeller pour prendre qq nouvelles et ce premier appel a durer qd mm 3h30 :) quelques semaines avant elle m avai remis dans son msn, sans apparaitre en ligne et elle m a avouer qu elle regardait mes pseudo msn... Tout ca pour dire que parfois, certains ex agissent parlent mais ne font pas ce qu ils disent, ca donne de l espoir a certains et certaines, mais comme on le sait tous, chaque histoire est differente, ...

Le sr est malheureuesement pris par certain comme le truc miracle pour que l'ex revienne... grave erreur, car ils restent tjrs dans l attente de l autre. Ce moment n'est pas arbitraire en temps, il peut durer 1 mois, 1 an une semaine, ect c'est selon la capacité a chacun de se rendre compte de sa "dépendance" a l autre et savoir s en defaire. une fois ce moment passé, qu aime profondement son ex ou moins, si on s en ai detaché, libre a nous selon la situation de tenter une reconquete, ou de passer a autre chose.

Prenez le temps de reflechir a ce que vous voulez reellement : rester dans le passé et revivre tout jusqu'a la rupture ou vous tourner vers le futur et imaginer avec ou sans l ex, une nouvelle vie ou vous avez compris les erreurs et coment ne pas les reproduire...

courage à tous, c'est en forgeant qu'on devient guy forget....

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Hello,

Un sujet fort intéressant et sur lequel les avis divergent! :)

J'en parlais avec Algo hier soir dans un autre fil quant à l'efficacité du SR pour une reconquête et sur la reconstruction de soi.

Algo et moi, nous nous sommes mis aussitôt en SR à l'annonce de la rupture; biensure j'avais fait part à mon EX de mon désaccord et je lui ai même envoyé une lettre au bout de 15 premiers jours de SR sans déclaration d'amour mais dans laquelle je lui ait fait part de certains regrets et du futur que j'aurais envisagé avec elle.

Et maintenant ça fait 17 jours de SR supplémentaires depuis l'envoi de cette lettre.

Je rejoins Christian quand il dit que certains se mettent en SR avec l'espoir que l'EX revienne et se mettent donc dans une attente qui devient "insoutenable". Avec Algo, on commence à être à bout :oops: et finalement on se demande si il n'y aurait pas été préférable de commettre quelques interdits au début et de se mettre en SR si l'EX nous envoie dans les roses, on aurait au moins la conscience tranquille avec le sentiment d'avoir essayer.

D'autant plus que tout comme l'a dit Magalie:

je sais que même si un SR fonctionne et que mon ex se rend compte qu'il peut pas vivre sans moi (ah, ça fait du bien de rêver... :lol: ), il fera jamais le 1er pas

La mienne ne ferait pas le 1er pas non plus car c'est quelqu'un qui manque de confiance en elle et qui n'ose pas prendre d'initiative par peur de l'échec, du refus. Elle penserait que j'ai tourné la page ou que je lui en veux et elle aussi aurait la peur d'apprendre si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans le cas où elle aurait de gros doute sur sa décision, tout comme moi j'ai peur de la contacter et d'apprendre cette éventualité.

Alors, maintenant je pense aussi que le SR doit surtout nous permettre de comprendre qu'il ne faut en aucun cas retenir l'autre par des supplications, de ne pas trop en faire afin d'éviter de l'étouffer et de lui montrer qu'on n'est pas dépendant affectivement car je commence par me dire aussi qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou bien qu'il faut le ponctuer par un petit message pour lui montrer que la porte n'est pas encore close.

Aujourd'hui je me dits soit j'interromps le SR en prenant le risque de me prendre une veste et d'avoir mal sur le moment, ou soit je laisse couler avec peut-être plus tard le regret de ne pas avoir suffisamment "tenté" de la retenir avec des "SI j'avais fait...Peut-être que " et des "J'aurais dû..". :roll:

Je suis en ce moment en phase à 100% avec ce post de Misteu:

si tu ne tentes rien, t'auras rien... ce n'est pas mis sur ce site ce proverbe ??? pourtant il est connu et reconnu, nan ???

Il faut juste être sur le bon ton, de l'humour de préférence et trouver le juste milieu entre "le forcing" et lui montrer que voilà on pense un peu à lui.... Après c'est toi qui voit, c'est toi qui fait. Pour moi, il faut au moins tenter un truc avant d'entamer son SR, sinon c'est l'oubli garanti, il faut laisser la porte ouverte en étant serein et souriant. Ce n'est que mon avis.

Je crois que je vais lui envoyer un mess cette semaine.