jepositive Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Salut à tous, je me pose la question depuis hier, sans le rompre bien sûr, je commence à douter de son efficacité...S'effacer c'est disparaître et j'ai une liste d'exemples de personnes qui ont récupérer leur exs par d'autres moyens, disons plutôt des actes d'amour..des actes désespérés mais qui ont souvent fonctionné.Enfin tant que j'ai pas trouvé l'acte idéal je reste en SR mais je crois que chaque jour de silence nous éloigne plus de nos exs que n'importe quelle engueulade, infidélité ou harcèlement, je ne sais pas pour vous, mais le silence selon moi c'est l'antithèse absolue de l'amour.Qu'en pensez vous???? Citer * CaRpE dIeM * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Salut jepositive! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alyisagoddess Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 je suis de ton avis aussi, malheureusement, mais j'ai peur de casser mon SR, et de le regretter, se détacher de lui me semble normal, pour l'oublier, et lui montrer qu'on est passé à autre chose qu'on n'a pas besoin de lui pour vivre(même si on le pense fortement) et lui montrer qu'on est forte, et peut être lui redonner l'envie de revenir en nous voyant de nouveau sourire, être heureuse (ou faire semblant) mais rester en contact blesse aussi, et on continue d'y penser, en pensant qu'il reviendra peut être, et espérer dans le vent, nous fait retomber encore plus bas...je n'ai toujours pas choisi , mais dans les deux cas je sais que je serai triste.. et le suis en SR :S Bon courage, et tiens moi au courant si tu trouves la réponse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Chaque histoire est différente. Par exemple, mon ex ne veut plus aucun contact avec moi et me l'a prouvé en ne répondant à aucun de mes textos. Je pense dans ce cas qu'insister encore plus serait une erreur, il sait à quel point je l'aime et il sait qu'il m'a fait énormément de mal. Donc le SR risque d'être bénéfique dans mon cas puisque de toute façon je l'ai déjà perdu. Après dans un autre contexte, peut être que le SR n'est pas la meilleure solution, tout dépend ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oui, c'est sûr que dans les deux cas on risque de les perdre : En SR parce que c'est l'occasion pour eux/elles de nous oublier et en les harcelant on les dégoûte de nous.Moi je parle d'une situation intermédiaire, envoyer des fleurs avec un petit mot pas signé mais qu'ils reconnaîtront, envoyer quelqu'un de confiance leur parler en disant qu'on est pas au courant. Ecrire une déclaration d'amour à la craie devant chz eux ou devant leur travail. un truc à la Amélie poulain quoi, rien à voir avec des appels, mails ou sms.... non autrefois ils savaient mieux communiquer Citer * CaRpE dIeM * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 J'ajoute que c'est assez facile de craquer par mail, appel, sms.... nos 10 doigt suffisent alors que mettre en place un scénario c'est du travail et c'est forcément plus valorisant même si on se plante.Quand j'étais petite, sur la plage un mec a fait passer un avion avec un msgs REVIENS pour son ex, je sais pas si elle est revenue ms je trouve ça plus classe que des pleurs, du harcèlement téléphonique, et si l'autre réagis pas ben c clair o moins........... Citer * CaRpE dIeM * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 ba au debut qd je disais que javais peur du sr tout le monde ici ma dit que cetait la meilleure chose a fairealor me faite pas douter !!!!moi avant quil me quitte je naretais pas de lui envoyer des sms et il repondait pasdc la je prefere rien envoyer sa fait moin mal que dattendre une reponse si on la paet puis cest lui qui ma dit quil me redonnerai des nouvellesalor jaten et on vera bienpour finir je pense que cest dangereux soit il nous oublie soit sa lintriguesoit il ose pas revenir puisquil se dit elle ma oublier et a du tourner la pagela conclusion cest quoi quon fasse on doute!mais il ne faut pas oublier le "suis moi je te fuis fuis moi je te suis"donc je pense que sa sert qd mm a qqchil faut que tous ceux qui ont reussi a reconquerir leur ex vinnent nous temoigner et nous dire sil etait en srdepuis combien de tpset si vraiment sa ser a qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Une démonstration d'amour? Je crois que ça ne peut marcher que dans de (très) rares cas... Mais si quoi que ce soit montre à votre ex que vous n'êtes pas capable de respecter sa décision et de réagir en personne adulte et responsable, vous ne faites que lui foutre la trouille (Non mais est-ce qu'il/elle va en plus se mettre à me harceler, maintenant?)Le SR montre que vous n'êtes pas dépendant de l'autre pour créer votre bonheur, et ça c'est attirant (LA preuve qui tue tout: eux se montrent indépendants et ils nous attirent encore plus... non? CQFD!)Allez, on vit pour NOUS, on se fait plaisir à soi d'abord et ensuite à eux! Parce qu'est ce qui est attirant? Les larmes et la morve au coin du nez ou les yeux brillants et l'aura rayonnante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 si on est venu sur ce site cest que qque part on a encore de lespoiralor autant suivre les conseilde tte fason on a plu rien a perdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 J'suis convaincue de l'utilité du SR...on se rend compte que ça attise la curiosité de l'ex, parfois même la jalousie...Maintenant, j'suis la première a avoir eu des doutes...Ds mon cas, par exemple, je sais que même si un SR fonctionne et que mon ex se rend compte qu'il peut pas vivre sans moi (ah, ça fait du bien de rêver... :lol: ), il fera jamais le 1er pas.Cela dis, la méthode est claire...faire un SR puis reprendre contact quand on est prêt pour une éventuelle reconquête...Donc, je dirai que les trucs fous (genre scénario à la Amélie Poulain), faut les réserver pour la reconquête...C'est surtout moins dur de se prendre un rateau après le SR car on a pris le temps de se reconstruire et de se détacher petit à petit de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Il y a un mois, j'étais sûre à 100% que c'était fini, terminé, irrattrapable. Aujourd'hui, je ne sais pas, je me contente d'avoir confiance en l'avenir... Mais je sais que je peux encore faire changer les choses par mon attitude. Et si rien ne marche, pas grave, je me suis gagnée MOI dans l'histoire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Il y a un mois, j'étais sûre à 100% que c'était fini, terminé, irrattrapable. Aujourd'hui, je ne sais pas, je me contente d'avoir confiance en l'avenir... Mais je sais que je peux encore faire changer les choses par mon attitude. Et si rien ne marche, pas grave, je me suis gagnée MOI dans l'histoire! Un grand MERCI...pour ce message super positif :D Faudrait que j'arrive à penser ça moi aussi...ça viendra !!! avec le temps !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Lis seulement mes dernières aventures, et si ça ne te convainc pas de l'efficacité du SR, je veux bien me faire nonne!!! (Mais pas tout de suite, hein, d'abord je m'essaie à cette foutue reconquête :mrgreen: !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je viens de lire ton dernier post....et j'ai qu'une chose à dire...WHAOU !!!J'ai hâte d'être à jeudi pour lire la suite..... :D En effet, tu as raison...le SR, y a que ça de vrai !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Du calme! Déjà ça dépend des situations, ensuite je continue quand même le SR.Je remets pas en question le SR, j'en reconnais aussi les risques.C'est clair que les appeler ou envoyer sms/mail c'est pas une bonne idée "rien que des mots" !! mai il y a un moment où il faut passer à l'action et je veux pas m'endormir dans le silence, je l'aime trop pour ça et là en l'occurrence c'est moi qui ai merdé grave!!!!!!Ce sera pas désespéré mais y a un moment où j'agirai (dans 6 semaines) :) Citer * CaRpE dIeM * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés