Aller au contenu

Rupture après 1 an car plus de sentiments

Messages recommandés

Je suis une femme et quand je dis que je n'ai plus de sentiments, ca veut dire que c'est vraiment fini.

Ton ex est bizarre : elle dit qu'elle ne ressent plus rien, mais elle te revoit quand même et discute avec ta soeur, elle veut que tu fasses des efforts. C'est comme si elle essayait à te pousser de la reseduire à nouveau. Tu l'as essayé ? Pas de discussions, de calins, mais en jeu de seduction. C'est peut-etre ca ce qu'elle veut.

Par contre elle devrait comprendre également que les gens evoluent avec le temps, le coupoe aussi. Tu ne peux pas rester toujours "comme avant". C'est un peu immature de ne pas le comprendre.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas essayé le jeu de séduction car durant la semaine entre la rupture et la fois où on a re-couché ensemble, j'étais plutôt en mode désespéré "je t'aime", "j'ai compris où ça a foiré", "ça va changé on va gérer cette crise à 2"....

Le lendemain de notre nuit ensemble je lui avais écris un message disant (ENCORE !!) que je regrettai de pas avoir vu les signes plus tôt et que si elle avait accepté pour donner une seconde chance c'est qu'elle avait des doutes sinon elle m'aurait dit que la rupture était définitive sur le moment.

A ça elle a répondu que c'était pour pas me faire du mal car je prenais très mal la situation et qu'elle arrivait pas à me dire/faire rentrer dans le crâne qu'elle n'avait plus de sentiments.

Bref... quand je serai guéri de tout ça, si j'ai toujours envie de la re-séduire je le ferai (mais pas avant de me reconstruire et de lui faire voir que j'ai évolué).

Au fond elle doit aussi avoir peur de l'engagement vu que souvent pendant notre relation ses doutes revenaient vu qu'elle sortait d'une relation de 3 ans avec un mec avec lequel elle se voyait déjà marié avec des enfants (le logement ils l'avaient déjà).

Demain ça fera 1 bonne semaine de SR... c'est con de compter mais je ne peux m'en empêcher :evil:

Etre à fleur de peau ne me plait pas. La moindre frustration me fait monter les larmes aux yeux puis je me met à ressasser les choses qui ont fait foirer ma relation et ont fait fuir mon ex...

Y'a 2j je me sentais fort mais au final je ne le suis toujours pas !

J'ai une question à tous ceux qui passeraient par là et me liraient :

Imaginons qu'au bout de, disons, 1 mois je n'ai toujours aucune news de mon ex. Et qu'elle ne prend même pas de news auprès de mes proches ou amis communs. Comment interpréter tout ça ?

Il ne faut pas interpréter justement. Ca veut dire ce que ca veut dire : elle n'a pas chercher à te joindre depuis un mois, point.

Tu as raison ! Je vais plutôt raisonner de cette façon au lieu de me poser 1000 questions.

Aujourd'hui ça fait presque 10j de SR et je suis parfois à 2 doigts de craquer juste pour lui parler :(

Mais aussi j'ai parfois envie de lui écrire car j'ai l'impression de ne pas connaître tous les points de notre rupture. Celle-ci a été pleine de contradictions entre le 1er fois où elle me dit que c'est fini et 1 semaine plus tard où c'est confirmé à 200%.

Mon ex m'a quitté au bout d'1 an et 1 mois sur motif des sentiments disparus aussi, ou presque, donc je compatis. Et il a aussi eu des comportements contradictoires entre le moment où il m'a annoncé la rupture et plus tard.

Bref, continue ton SR, courage ! Moi j'en suis à 7 jours depuis le dernier sms échangé avec lui...

Oui... c'est ce que j'essaye de me faire rentrer dans le crâne malheureusement.

Bref, en tout cas j'arrête de compter les jours de SR car je me rend compte que c'est inutile.

Par contre, je viens bizarrement d'enchaîner 2 nuits en rêvant d'elle. La 1ere où je rêvais qu'elle m'annonçait un next. La 2e où on se voyait et discutait normalement.

Ca perturbe sérieusement au réveil mais bon.... actuellement j'ai plus urgent : me trouver un nouveau travail et faire de nouvelles rencontres... Je ne suis pas satisfait de ma vie professionnelle et amicale donc on va mettre une coup de fouet pour faire évoluer tout ça !

• 2 semaines après...

Salut Veusty,

Pour l'instant je tiens mon SR. J'ai failli craquer de nombreuses fois (vouloir lui écrire par exemple) mais je me dit à chaque fois "ça ne sert à rien, tu ne feras que renforcer le fait que t'as besoin d'elle à ses yeux".

C'est dur c'est clair. Ce qui est dur aussi c'est d'avoir perdu l'amie qu'elle était pour moi (je n'ai pas d'ami très proche donc elle jouait ce rôle à vrai dire).

A côté je m'occupe un max... ma recherche d'un nouveau travail m'aide vraiment à ce niveau là.

Je fais également pas mal de sport et je profite de mes amis et de ma famille.

Je me suis fixé quelques petites objectifs à court terme (comme si le temps m'était compté) afin de penser à autre chose et surtout de me changer moi, de me retrouver, et d'en sortir grandi.

Il est clair que je ne suis pas guéri mais seul le temps le fera. Je dois être à presque 3 semaines de SR, je ne sais plus, j'ai arrêté de compter (bon en écrivant tout ça maintenant j'y pense mais bon...).

J'ai un peu lu ton histoire (j'ai pas lu toutes les pages en fait) et il est vrai que ta situation se rapproche de la mienne (perte de sentiments et ex têtue).

Je ne peux rien dire d'autre car chaque relation est unique et tout peut arriver après une rupture. Moi je sais qu'un SR ne la fera pas revenir (même si au fond j'espère que je lui manque tout de même) et je fais ce SR uniquement pour me reconstruire et avoir énormément de recul sur tout ça.

Soit je tenterai le recontact à un moment donné, soit je ne ferai rien et je passerai 200% à autre chose... elle me manque, ce que nous avions été génial mais je ne m'empêcherai pas de rencontrer quelqu'un d'autre si ça arrive.

Bref, tiens bon ton SR. Couper les ponts alors que vous avez passé 6 ans ensemble la fera peut-être réagir mais il ne faut pas se faire de faux espoir. Ce SR tu le fais surtout pour toi et prendre le recul nécessaire pour comprendre les raisons de ta rupture.

Ouai je pense comme toi et je suis aussi dans la meme situation dans le sens ou je perds egalement une amie, car je n'en ai jamais vraiment eu....Enfin aprés les gens les plus proches de moi sont sa soeur et sa famille donc en plus ça n'aide pas...

Il y a des moments ou je me dis "pas grave je peu vivre sans elle" et d'autres (surtout le matin) ou je suis plus en mode "je ne peux pas vivre sans elle, c'est une perle, je ne trouverais jamais aussi bien qu'elle, je ne veux pas qu'elle trouve un next".... Enfin bref bien déprimé comme il faut...

Mais je suppose que seul le SR peut faire en sorte qu'elle ne soit plus tout le temps dans ma tête...

C'est clair que le next est qqch qui nous obsède tous... Sachant qu'elle s'était mise avec moi un peu plus de 1 mois après sa rupture avec son ex (après 3 ans de relation), je me dis qu'elle pourrait très bien rencontrer quelqu'un aujourd'hui et tomber rapidement amoureuse (comme ça a été le cas avec moi).

Quand je pense à ça, je stresse, j'ai le coeur qui s'emballe, je m'énerve même... puis je me dis que je n'y peux rien. Nous ne sommes plus ensemble. Et tant que je continuerai de stresser pour ça, ça veut dire que je ne suis pas guéri.

Dans ton cas, je ne saurais quoi dire concernant sa soeur et sa famille. Moi j'ai juste 1 vrai ami en commun avec elle mais qui ne la voit pas forcément souvent. Ses autres amis m'ont dégagé de facebook (ce ne sont que des contacts FB après tout) et je n'ai jamais vmt été proche de sa famille donc ça va...

Ouai c'est clair....

Sur le fond je te rejoints totalement concernant le next et qu'elle peut faire ce qu'elle veut, mais en vrai rien que d'y penser mon coeur s'emballe, j'ai envie de tout casser, de tuer le next et elle tant qu'a faire....!!!

Enfin c'est une image hein....!

Ca fait presque 1 mois que je fais beaucoup d'activités (sport, sortie, famille, recherche de boulot, amis...), j'ai des fois l'impression de pas me poser :)

Et c'est bizarre de se dire que à force on est bien comme ça. Certes l'ex et la relation manquent, mais je suis bien.

Puis il y a autre chose et je me pose beaucoup de questions, et j'aimerais l'avis des gens qui viennent me lire.

Une amie de mon cercle d'amis a ramené 2-3 fois une de ses copines... célibataire et plutôt mignonne. Je n'ai pas beaucoup parlé avec elle a chaque fois, d'après mon amie elle est timide (moi j'avais l'impression de la faire chier les 2-3 fois où je lui parlais :) ). Mais ça j'aime bien... c'est comme un challenge :)

Comme elle me plait (c'est uniquement physique pour le moment), ces derniers jours je pense uniquement à vouloir la séduire et je pense de moins en moins à mon ex. Et tout ça me fait très bizarre !

Rien ne dit que j'arriverai à la séduire, elle ne sera peut-être pas intéressée.... et surtout je ne sais pas du tout comment m'y prendre... bien qu'ayant déjà eu à séduire mon ex à l'époque.

Bref, ce qui me dérange aussi c'est que j'ai quand même pour objectif, lorsque je serai totalement détaché, de tenter de recontacter mon ex. Déjà pour renouer un contact avec elle et pour voir si il peut tjs y avoir une possibilité (que ce soit de mon côté comme du sien... c'est possible qu'en la revoyant je me dise "non elle n'est plus faite pour toi").

Articles du blog en lien avec ce sujet