Aller au contenu

envoi d'un message apres un mois de SR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre avis sur un sujet qui me mine depuis un mois :

Suite à une grosse dispute, mon ex n'a plus répondu à mes messages ou appels. Je suis bien consciente de sa lacheté et je ne suis pas ici pour le récuperer.

Ce manque d'explication finale me tue : je voudrais savoir les véritables raisons de son départ, la dispute n'était peut etre qu'un prétexte. J'aimerais savoir pour avancer, tourner la page et éventuellement m'améliorer pour un suivant.

Je lui ai bien entendu déjà demandé l'explication quand j'ai compris que c'était fini mais rien n' y a fait. Il fait le mort

Fin de la semaine, cela fera un mois qu'a eu lieu cette dispute et je me demande si je dois envoyer ou pas un dernier sms pour demander les raisons de la rupture.

Je suis partagée, si il ne répond pas je serai mal je le sais. Mais ne pas savoir pourquoi n'est pas mieux.

Que feriez-vous?

Merci

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vaness123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut, avant tout bon courage! :-)

sinon s'il ne ta pas donné d'explications, depuis 1 mois, c'est qu'il s'en fou royalement et tu devrait en faire pareil!

un peu d'amour propre et de la logique....et non tu ne dois pas envoyer de sms... et puis quoi encore!

fais ta vie maintenant, zap le et montre lui que tu le zap!

tu dois pas etre la à l'attendre, il n'en vaut aps la peine...si tu lui avait manqué,il serait revenu tt seul... et ce n'est pas le cas...

Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...

Tu as tout à fait raison et je n'ai rien envoyé finalement.

Par contre, il m'a contacté via sms ce matin : il me dit qu'il est désolé de comment cela s'est passé. Il me dit que on allait droit dans le mur avec nos fréquentes prises de tête. Il m'a ensuite envoyé qu'il s'en voulait de m'avoir fait du mal. Qu'il avait beaucoup pleuré surtout quand il relisait la lettre que je lui ai envoyée. Mais qu'il fallait qu'on se sépare.

Il dit également qu'on se recroisera amicalement (étonnant ça il m' a dit ne jamais reparler à ses exs meme quand ils les voyait en rue). Il termine par un porte toi bien.

J'ai eu mon explication mais bizarrement je ne me sens pas mieux. Je me demande pourquoi il s'est réveillé maintenant, un mois apres le dernier contact? Besoin de soulager sa conscience avant une nouvelle histoire avec une autre?

Oui j'ai répondu que ses "explications" meme tardives me permettraient d'avancer.

Je ne suis pas dans une optique de le récupérer et de faire un sr, j'ai donc terminé en lui disant que c'etait le dernier contact qu'on aurait.

Et surprise, hier matin, j'ai reçu un message de lui où il dit que si un jour je pense qu'on peut etre amis, que je ne dois pas hésiter, qu'on ira boire un verre, qu'on se taquinera comme j'aime le faire.

Pourquoi me reparler encore de cette histoire d'amitié, il l'avait déja fait ce we? Il veut remuer le couteau dans la plaie ou quoi? Je ne comprends pas ce qu'il fait, si on peut m'éclairer, merci :D

Cel31 : tu as des contacts avec lui depuis qu'il t'a dit cela?

En ce qui me concerne, je n'ai pas répondu au dernier message car pour moi il n'y a rien à répondre. Il me snobe pendant un mois parce qu'on se dispute de trop, me supprime de facebook et maintenant il veut jouer la carte de l'amitié? Aucune logique!

Je suis sure que meme amis, on se prendrait la tête lol

Oui, j'ai des contacts avec lui mais le problème c'est que ça ne vient pas de lui. Il m'a quand même appelée pour mon anniversaire il y a deux semaines, j'ai ensuite tenu le SR pendant 2 semaines puis j'ai craqué et je l'ai appelé. On a rigolé, il semblait content de me parler mais je crois qu'il s'en fiche de ce que je deviens. Je lui ai dit que s'il passait pas Paris, qu'il me fasse signe pour un verre. Il ne l'a pas fait (j'ai vu sur Facebook qu'il était revenu). Bref, j'en suis à la case départ, ça va faire 3 mois et demi qu'on est séparé, je doute qu'il veuille se remettre avec moi, du coup SR définitif.

Comme toi, je pense qu'il veut qu'on reste amis mais il ne fait rien de rien, me laisse le contacter. Ras-le-bol ! Pas envie de me prendre la tête aussi ;-) !

Laisse-le dans son coin et tu verras bien.

« L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. »

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-comprends-pas-t40293.html

Ah la lacheté des hommes.... je connais ça, viens voir mon sujet si il t'en dit !

Ce qui est marrant c'est que tu dis ce sera mon dernier contact, et le mec récrit, comme quoi ça peut les faire flipper, et là pour le coup j'y aurais pas cru. Je me serais dit qu'un mec qui en a plus grand chose à faire sera bien content qu'on lui dise c'est mon dernier msg (quoi que toi c'est un peu différent encore, il veut être pote)

Oui je suis en sr depuis son dernier sms. Mais j'ai appris du nouveau.

Mr est en couple avec une fille depuis deux semaines (càd deux semaines apres la rupture, waouh la rapidité à laquelle on est remplacée quand meme!) et c'est donc depuis qu'il est avec elle qu'il m'a recontactée.

Je ne la connais pas mais deux amies la connaissent. Plus différentes que nous deux ça n'existe pas! Aux dires de mes amies, elle change de mec tous les 3 mois. Lui qui disait rechercher une situation stable hum hum.

Autre chose, il est donc en couple mais toujours sur un site de rencontre avec connexion réguliere.

Or quand il s'est mis avec moi, le lendemain il avait supprimé son compte.

Je suis sans doute dans l'interprétation mais si c'était si génial que ça avec elle de un pourquoi me contacter pour etre ami et boire un verre pour se taquiner et de deux pourquoi rester sur sur le site?

Il veut me garder sous le coude c'est certain...

Maintenant je suis assez partagée : le récupérer hors de question, pas après ce qu'il a fait. Je suis d'ailleurs en train de passer tout doucement à autre chose, je discute avec un gars du net qui a l'air bien sympa. On verra la suite...

Mais j'ai envie de donner suite à son sms et le voir ne fusse déjà que pour mettre à plat calmement (en face à face et plus par sms) ce qui s'est passé.

Vous en pensez quoi?

Nana 57, j'ai lu ton sujet et meme si on ne peut pas comparer nos deux histoires, la "fin" s'est déroulée de la même façon : avec de la pure lacheté.

Je comprends bien ton sentiment d'attente à s'en rendre malade. J'ai moi aussi bloqué son numéro mais malheureusement je reçois encore les sms.

Je n'aurais jamais cru en recevoir, il a fait un black out d'un mois! Tu auras peut etre bientot des news. Ca te permettrait d'en savoir plus pour passer éventuellement à autre chose. Courage!

Ah oui ok moi c'est l'iphone qui bloque tout, msg, appels, facetime etc. Mais je viens de remettre whatsapp, et là pas d'excuses il peut me contacter... Tu crois que je devrais débloquer ou non ? Tu penses que ton ex a essayé de t'appeler avant de t'envoyer des sms ?

Je pense aussi qu'il veut te garder sous le coude, sinon pourquoi proposer de continuer à se voir comme des potes...

D'ailleurs un copain m'a dit que quand le mec était pas capable de dire c'est fini c'était probablement pour ne pas se fermer la porte et pouvoir revenir au cas ou... puisqu'ils savent qu'on est faible et qu'il leur suffit de bouger le petit doigt pour qu'on rapplique.

Alors moi j'aurais tendance à dire (mais fais comme toi tu le sens parce que je peux bien me tromper...) essaie de voir un peu comment ça se passe avec le nouveau mec avec qui tu parles histoire d'être encore plus détachée, et dans quelques jours essaie de le revoir en face à face oui. Déjà ça se trouve tu te diras que le "nouveau" finalement vaut plus le coup que lui, lui dis pas que tu as rencontré qqun laisse planer le doute, à mon avis il sera deg, et là sa nouvelle copine sera tout de suite moins intéressante.

Enfin voilà c'est ce que je pense !!

Merci d'avoir lu mon sujet au fait :)

Je pense que le manque lors d'un SR ce fait au bout de 3 sem - 1 mois d'absence sans nouvelles. Je le vis actuellement avec mon ex depuis le 26 mars on se parle plus et mardi il a envoyé un sms à mon petit frère, il ne lui a pas parlé depuis février depuis qu'on est plus ensemble il a parler avec et a demandé de mes nouvelles, et le lendemain il a croisé mon père en passant devant chez moi, il s'est arreté et a parlé avec et il a redemandé à mon père comment j'allais alors que la vieille il a demandé à mon frère par sms, chercher l'erreur...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...