Aller au contenu

Messages recommandés

Ah je suis passé par là aussi becca. Ca me fait vraiment de la peine de te savoir comme ça.

Mais il faut que tu continue, dis toi une chose qui est sur et certains. Ton ex, tu ne l'oubliera jamais. On n'oublie jamais une personne que l'on a aimer.

Moi mon ex, je ne pense plus à elle. Mais ça ne veut pas dire que je l'ai oublier, car je ne l'oublierai pas. Comme elle ne m'oubliera pas vu qu'elle m'a aimer aussi.

Mais dans ma tête, je me suis dit qu'il faut que je passe à autre chose. Que je tourne la page.

Il faut que tu te dises ca aussi.

Continue à sortir, à voir des amis, faire de nouvelles connaissances. Accepte toutes les invitations qu'on te propose. Que ce soit cinéma, restaurant, dîner entre amis, etc.

Dis toi une chose qui est sur et certains et qu'il faut que tu mettes dans la tête becca.

C'est que même si, aujourd'hui ton ex est toujours seul. Il ne le restera pas indifiniment. Il n'attendra pas que tu ailles mieux pour refaire sa vie.

Il est libre, donc il a tous les droits aujourd'hui.

Il faut tu te le dise ca et que tu puisses l'accepter pour pouvoir avancer. Vous n'êtes plus ensemble. Si il n'a pas envie de te parler, c'est son droit.

Comme toi, tu as le droit de vivre comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au téléphone il m'a dit "ça fait 4 jours que j'essaie de te le dire" ça veut dire que si j'avais pas envoyé un texto au bout de 4 jours sans nouvelle il ne me l'aurait jamais dit ou alors c'est le fait d'envoyer un texto alors qu'il m'avait demandé un peu de temps pour réfléchir à qqch qui ne concernait pas notre couple qui m'a enfoncée ?


2. Oui je sais qu'il ne restera pas indéfiniment seul mais bon il m'a répété qu'il voulait être seul là, ne plus vouloir rendre de compte à personne, qu'il en avait marre de la vie ...


Alors je me dis que c'est peut être aussi un ras le bol général. Question à la con : comment montrer qu'on va mieux à quelqu'un qui ne veut plus de contacts ?


Alors même si je laisse passer un mois de SR ou plus et que je me sens capable de le recontacter parce que je vais mieux, qu'est ce que ça changera vu qu'il ne veut plus de contacts ? Est ce qu'un seul mois (au cas où moi je me sentirais mieux) sera suffisant ? Parce qu'on est d'accord que tant que je serai en demande vis à vis de lui, il est hors de question que je le recontacte.


3. Je vais essayer de me répéter tous les jours : "J'ABANDONNE !!!!!!" il y aura bien un jour où ce sera vrai.


Peut être qu'après tout c'est vrai, s'il doit revenir il reviendra et s'il ne doit pas bah il ne reviendra pas. Oui tu as raison Escobar il a le droit de ne plus vouloir de contact avec moi mais ça fait tellement mal même après un mois, j'ai cette douleur qui ne me quitte pas et je ne sais pas comment la bloquer. Je me demande aussi vu son choix si tout compte fait je ne dois pas entrer en SR définitif et lui laisser le choix à lui de me contacter un jour s'il en a envie ou non ? Même si moi un jour je me sens mieux. N'est-ce pas aussi la plus belle preuve d'amour qu'on puisse montrer à la personne que l'on aime ?


J'aimerai beaucoup vos avis sur les trois points Escobar, Thédora et tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Question à la con : comment montrer qu'on va mieux à quelqu'un qui ne veut plus de contacts ?


Réponse : PHASE 1 : ON COMMENCE D'ABORD PAR ALLER MIEUX !

Becca, pour la phase 2, promis, dans deux mois, quand tu auras appliqué la phase 1, on en reparlera … ;)



Alors même si je laisse passer un mois de SR ou plus et que je me sens capable de le recontacter parce que je vais mieux, qu'est ce que ça changera vu qu'il ne veut plus de contacts ? Est ce qu'un seul mois (au cas où moi je me sentirais mieux) sera suffisant ? Parce qu'on est d'accord que tant que je serai en demande vis à vis de lui, il est hors de question que je le recontacte.


On dit "un mois", mais ça ne veut rien dire, c'est uniquement quand tu te sentiras bien. Pour ma part, j'aborde demain ma … 8e (je crois) semaine sans aucun contact. Il a tenté plein de fois de m'appeler, mais … je ne me sens pas encore suffisamment détachée. Je sais que j'ai envie de lui parler (et comment !), mais … à quoi bon, puisqu'il ne remet pas en cause sa décision de rompre ? Ça ne servirait qu'à me faire du mal. Or, je ne veux pas me faire du mal, c'est bon, j'ai donné pour les 10 ans qui viennent, là … :mrgreen:

Et pour la seconde question que tu te poses : même réponse que plus haut :


Phase 1 : commence par aller mieux, par te détacher (il y faut de la volonté, et le mental d'acier d'Escobar et de moi :mrgreen: . Il y faut surtout du temps. Incompressible. Faut en passer par là). Et on verra après comment tu peux aller lui montrer tout ça. Une étape à la fois, SVP, mlle ! :D


3. Je vais essayer de me répéter tous les jours : "J'ABANDONNE !!!!!!" il y aura bien un jour où ce sera vrai.


Escobar a entièrement raison. Mais, si j'ai bien lu (et je fais pareil que lui) il ne s'est pas répété "j'abandonne" (ça c'est le résultat), il s'est répété "c'est fini". Et c'est dur, et c'est extrêmement triste, mais le fait est … que si on regarde nos situations aujourd'hui … eh bien c'est fini.

Et je vais te dire, Becca. Tu verras que l'espoir … est pire à la longue que de regarder bien en face la réalité, aussi dure soit elle.

Cela dit, il faut quelques semaines d'auto-programmation pour noyer cet espoir qui ne demande qu'à remonter à la surface chaque fois qu'on se laisse aller à ne pas faire gaffe. Moi, il remonte encore, le crétin. Et c'est après que je suis le plus triste. Le reste du temps, je vais bien mieux.




Peut être qu'après tout c'est vrai, s'il doit revenir il reviendra et s'il ne doit pas bah il ne reviendra pas.


C'est exactement ça, et ça s'appelle le "lâcher-prise". Est-ce que son départ à dépendu de toi et de tes sentiments ? Non ? Et bien son retour ne dépend pas plus de toi que son départ.

Et si quelqu'un a une technique pour lâcher prise sur commande, je suis preneuse. Ce n'est pas une question de volonté, c'est le temps qui fait ça, et le fait qu'on a accepté, jour après jour, de regarder la réalité en face.



mais ça fait tellement mal même après un mois, j'ai cette douleur qui ne me quitte pas et je ne sais pas comment la bloquer.


Oui, ça fait très mal. On sait bien ici … Et la souffrance prend du temps à s'atténuer. Mais elle s'atténue, et puis, timidement encore on retrouve le goût de vivre. On ne peut pas la bloquer, Becca, il faut la traverser et se laisser traverser par elle. Pas le choix.

Mais elle durera moins longtemps si tu te dis "c'est fini" à peu près 1000 fois par jour. ;)



Je me demande aussi vu son choix si tout compte fait je ne dois pas entrer en SR définitif et lui laisser le choix à lui de me contacter un jour s'il en a envie ou non ? Même si moi un jour je me sens mieux. N'est-ce pas aussi la plus belle preuve d'amour qu'on puisse montrer à la personne que l'on aime ?


.

 

Mais arrête de penser à lui fournir des preuves d'amour ! T'es pas en vie pour t'auto sacrifier sur l'autel de l'amour !

Oui, Becca, tu te sentiras mieux un jour : et ça, c'est effectivement la plus belle preuve d'amour que tu pourras donner … à TOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théodora tu es pleine de bon sens (chose qui a l'air de me manquer en ce moment :roll:).


Tout à l'heure sur msn j'ai marqué à un ami "il a choisi de ne plus m'aimer" et :shock: ça m'a fait mal de l'avoir marqué mais c'est tellement vrai. Et en fait, en ce moment c'est les montagnes russes, ce qui fait que je peux tenir une semaine sans le contacter et craquer un jour mais là je repars en SR tant que je ne me sentirai pas mieux. Mais justement je me pose encore une autre question à la con : quand se sent-on mieux ? (parce qu'il y a des moments où l'on a l'illusion que ça va mieux alors qu'au final peu de temps après on a une rechute) Je suis consciente qu'il faut du temps ( :evil: :evil: ***** de temps :evil: :evil: il passe trop lentement).


Je me force à vivre, je suis allée chez le coiffeur pour couper mes cheveux, à inviter des amis à sortir, à aller voir ma famille même quand je n'en ai pas envie, aller me promener même seule, je me rachète même pour moi les dvd qu'il avait et que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des nouveaux DVD aussi, et des Cd qui ne te le rappellent pas. Découvre des trucs nouveaux, que tu n'avais jamais connus avec lui ! Apprends le swahili et l'eskimo polaire, la nage papillon, écoute la Tétralogie de Wagner et renseigne toi sur la disparition des dinosaures … enfin, tu vois ce que je veux dire, hein ? ;)

C'est con à raconter, mais … deux jours après la rupture, je suis allée m'acheter un mug rouge pour boire mon café le matin. J'aime le rouge, et puis, j'ai réalisé juste après qu'inconsciemment, je voulais posséder un premier objet qu'il ne connaîtrait pas. Maintenant, j'en ai plein.


Combien de temps ? C'est drôle, j'ai aussi posé cette question dans mon 1e ou 2e post ici.

Evidemment, il n'y a pas de réponse. En combien de temps je vais réussir à oublier près de 12 ans d'amour (et d'amour fort, en plus) ? Promis, quand je le saurai, je te le dirai.


Ce que je peux te dire pour le moment, c'est que ça fait bientôt 4 mois qu'il a rompu, et demain commence ma 8e semaine de SR (aucun contact, donc). Et, là, depuis 4/5 jours, je me sens mieux.


Objectivement, vue la durée de ma relation et l'intensité de mes sentiments pour lui, je pense que je serai prête à rencontrer quelqu'un d'autre dans … 18 mois ? Peut-être moins, j'espère. Mais je vais pas attendre les bras croisés, je vais faire plein de trucs, apprendre des tas de choses, rencontrer le plus de gens possible, continuer le sport, m'occuper de moi, vivre, en un mot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des nouveaux DVD aussi, et des Cd qui ne te le rappellent pas. Découvre des trucs nouveaux, que tu n'avais jamais connus avec lui ! Apprends le swahili et l'eskimo polaire, la nage papillon, écoute la Tétralogie de Wagner et renseigne toi sur la disparition des dinosaures … enfin, tu vois ce que je veux dire, hein ? ;)


:lol: :lol: Ouh là mais tu veux que je me flingue avec la vie des dinosaures ??? Oui je m'achète aussi de nouveaux cds et dvds. Je continue aussi ma vie d'avant (parce qu'après tout ce n'est pas parce qu'il m'a quitté que je dois cesser d'aller là où on allait ensemble ou d'écouter ms cds de l'époque)


C'est con à raconter, mais … deux jours après la rupture, je suis allée m'acheter un mug rouge pour boire mon café le matin. J'aime le rouge, et puis, j'ai réalisé juste après qu'inconsciemment, je voulais posséder un premier objet qu'il ne connaîtrait pas. Maintenant, j'en ai plein.


Je me suis achetée des chaussures :lol: :lol: 4 paires différentes (une par semaine), j'ai aussi pris rendez vous chez l'ophtalmo pour me débarrasser de mes lunettes. Je continue aussi un régime commencé pendant ma relation (avec la rupture 5 kilos en un mois 8-)


Combien de temps ? C'est drôle, j'ai aussi posé cette question dans mon 1e ou 2e post ici.

Evidemment, il n'y a pas de réponse. En combien de temps je vais réussir à oublier près de 12 ans d'amour (et d'amour fort, en plus) ? Promis, quand je le saurai, je te le dirai.


Ce que je peux te dire pour le moment, c'est que ça fait bientôt 4 mois qu'il a rompu, et demain commence ma 8e semaine de SR (aucun contact, donc). Et, là, depuis 4/5 jours, je me sens mieux.


:o :o 8 semaines !!!! C'est long et si peu à la fois ... Si tu arrives à me dire à quel moment tu seras sûre d'aller mieux ça m'intéresserait d'avoir ton expérience parce que comme déjà dit tu es pleine de ce bon sens qui me fait défaut en ce moment :roll: :mrgreen:


Objectivement, vue la durée de ma relation et l'intensité de mes sentiments pour lui, je pense que je serai prête à rencontrer quelqu'un d'autre dans … 18 mois ? Peut-être moins, j'espère. Mais je vais pas attendre les bras croisés, je vais faire plein de trucs, apprendre des tas de choses, rencontrer le plus de gens possible, continuer le sport, m'occuper de moi, vivre, en un mot. ;)


En même temps, c'est bien la seule chose qu'on ne sait pas : QUAND on sera prête à rencontrer quelqu'un ? Qui sait peut être auras-tu un coup de foudre (le vrai hein ;)) ? ou peut être il te faudra 12/18/24 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est prêt à rencontrer quelqu'un (pas une relation "pansement", hein, un truc vrai de vrai) … quand on n'a besoin de personne que de soi-même pour être heureux. Quand notre vie nous plaît.


7 semaines entière de SR, oui, et je commence à me sentir plus vivante. Moins "vide", plus libre. Bon, j'attends les prochaines montagnes russes, je sais qu'il y en aura d'autres, mais en attendant, je profite pleinement de ce sentiment de "légèreté" qui m'advient quelquefois.


Et rien de tel qu'avoir beaucoup souffert pour dire "merci" quand on sent à nouveau cette légèreté.


Quand ce mieux aura duré sans flancher disons … 15 jours entiers, promis, je viens au rapport Becca ! ;)


Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas ton indifférence pour la vie des dinosaures … :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est prêt à rencontrer quelqu'un (pas une relation "pansement", hein, un truc vrai de vrai) … quand on n'a besoin de personne que de soi-même pour être heureux. Quand notre vie nous plaît.


7 semaines entière de SR, oui, et je commence à me sentir plus vivante. Moins "vide", plus libre. Bon, j'attends les prochaines montagnes russes, je sais qu'il y en aura d'autres, mais en attendant, je profite pleinement de ce sentiment de "légèreté" qui m'advient quelquefois.


Et rien de tel qu'avoir beaucoup souffert pour dire "merci" quand on sent à nouveau cette légèreté.


Quand ce mieux aura duré sans flancher disons … 15 jours entiers, promis, je viens au rapport Becca ! ;)


Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas ton indifférence pour la vie des dinosaures … :roll:

 

Merci Thédora maintenant je peux aller me coucher (toujours pleine de questions) mais avec le sourire aux lèvres en pensant très fort à la vie des dinosaures :mrgreen:.


:lol: :lol: Dans mon cas, je te dirai que je serai sûre d'aller mieux quand :

1. je cesserai de penser à lui tous les jours

2. j'arrêterai de rêver de lui toutes les nuits

3. euh je sais pas :lol: :lol: on verra déjà quand j'aurai réussi le 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D plus envie de l'appeler ce matin.


J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, ce que Théodora m'a dit a fait son petit bonhomme de chemin dans mon cerveau ( :mrgreen: :mrgreen: j'avoue que ça a été long). Mais au final, JE dois aller mieux si je veux avoir une chance de partir en reconquête ...


Je me répète comme un leitmotiv depuis ce matin : il m'a quitté, il ne reviendra pas, nous n'avons plus aucun droit l'un sur l'autre ...


Je me suis fixée un délai de six semaines pour savoir déjà où MOI j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme ça qu'il faut envisager les choses, Becca ! Dis toi, répète-toi, que c'est fini. C'est épouvantablement dur, parfois, on pleure de désespoir par moment, c'est vrai, mais … ça permet d'aller de l'avant. :D


1) Le SR, tu le fais … pour toi. Tu ranges cette histoire dans le coin le plus éloigné de ton placard (ou tu l'enterres au fond du jardin :twisted: ).


Tu fais des tas de choses :

1) tu prends soin de ton corps - cf. la phrase que j'ai déjà citée ici de Yourcenar, et qui me parle bcp en ce moment : "mon corps, qui me guérit d'avoir une âme -. Ceci à grand coup de sport (t'en fais ? Je te recommande la natation, ça fait travailler aussi la respiration), de yoga si tu veux, de coiffeur (continue), d'esthéticienne, de nouveau parfum à t'offrir, de paires de chaussures innombrables, :mrgreen: , tu réfléchis à un changement de look si le coeur t'en dit …


2) Tu prends soin de ton esprit : t'apprends tout sur le VIIe siècle et sur Dagobert II dans le royaume d'Austrasie, tu prends des cours de métaphysique (sisisisi, ça doit bien exister … :) ). Tu apprends au moins une langue étrangère que tu avais toujours rêvé d'apprendre sans en avoir le temps, tu prends des cours de cuisine Inuit, tu te lances dans la sculpture ou la calligraphie chinoise, tu découvres le Jazz et son histoire ou l'opéra si tu ne connais pas encore (je pourrais t'en parler des heures si tu veux, aaaahhhh le bol que t'aurais Becca ! :mrgreen: … )

Et tu te passionnes - donc - pour les dinosaures, leurs moeurs, leur vie, leur oeuvre, leur si curieuse disparition (non, parce que … c'est pas possible, :shock: quelqu'un a dû les enterrer aussi au fond du jardin ou les oublier dans un placard … )


3) Tu prends soin de ton moral : tu sors avec tes amis (même si t'as pas envie, tu te forces au début), tu n'hésites pas à user tes amis proches en leur parlant de ta rupture et de l'évolution de tes sentiments, tu rencontres des gens nouveaux (avec tous les cours que tu prends, ça devrait être facile 8-) ), tu notes tes états d'âme dans un cahier et puis après tu en fait des graphiques pour essayer d'y comprendre quelque chose :mrgreen: , tu réfléchis à un projet qui pourrait te tenir à coeur, tu commences une thérapie si tu penses que ça peut t'être utile, ou tu prends un coach …


Franchement Becca, chaque jour, tu fais une chose pour toi. Même petite, mais au moins une.

Ce qui est le plus difficile, c'est … l'absurde, je crois, et le sentiment de "vide" qui va avec, l'impression que notre vie n'a plus de sens.

Alors … c'est à nous de donner du sens à cette rupture.


Ensuite, dans quelques semaines qui au bout d'un moment se transforment en mois, tu verras que le "détachement" commencera à poindre son nez. Tu attends qu'il soit suffisamment développé, et là, si tu as encore envie de tenter une reconquête, tu le fais.

Mais vus certains témoignages ici … même pas sûr que tu en auras envie, alors. :twisted:


En attendant, cicatrise dans cette chambre stérile qu'est le Silence total. Tu évites la surinfection, tu te répares, tu te reconstruis. Tu te protèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Alors les graphiques on oublie je ne suis pas du tout matheuse !!!


La reconquête je promets que je la retenterai un jour ... Même si je dois me prendre un vent au moins je serai allée au bout des mes idées et de moi-même (à moins que d'ici là je rencontre un garçon et hop coup de foudre immédiat :mrgreen:).


Hier soir, j'ai ramassé les cadres avec nos photos dans un tiroir (jusque là je les avais enlevés des murs mais posés dans l'autre sens sur le bureau pour ne pas les voir). J'ai remisé sa chemise au fond du placard.


Mais bon je vais y arriver je suis une battante et pas une faible !!!!!!! Nous sommes tous et toutes des battants pas des faibles !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Alors les graphiques on oublie je ne suis pas du tout matheuse !!!

 

 

Ah mais moi non plus, hein … c'est bien pour ça que le résultat risque d'être rigolo. Cela dit j'ai acheté un bouquin sur les stat'. :shock: Je comprends pas tout, mais un peu quand même, alors je verrai bien …


Oui, on est des battantes !


La rupture, comme toi, comme nous tous ici, je l'ai subie. Je ne l'ai pas choisie, elle m'a été imposée.

Mon SR, je l'ai décidé. Moi.

Ma reconstruction aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai sur ce que Théodora a dit, ca se trouve qu'après un moment tu n'auras même plus envie de l'appeler.

Car même moi, je remarque que je ne ressens plus l'envie de l'appeler et je crois même que si elle m'appelle, je ne répondrais même pas.

Et dire qu'au début, je ne rêvais que de ça qu'elle m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 475 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...