Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je récapitule un peu, larguée le 24 février par texto au bout de 5 ans de relation (avec proposition de mariage et de bébé de sa part, c'est moi qui ai repoussé l'échéance) sans réelle explication mis à part "je ne t'aime plus, je fais ça pour te protéger, je veux t'effacer de ma vie, ne me contacte plus (il m"a dit que j'allais le rendre dingue à continuer de lui envoyer des textos pour comprendre), je te souhaite de trouver qqn de bien, je veux être seul, ne plus rendre de compte, c'est fini c'est tout ..."

Voilà après 5 jours de textos (il ne répond pas au téléphone), j'entame le SR. 13 jours plus tard, je craque et lui envoie un texto neutre. Le mardi suivant je craque et lui dit que j'abandonne, que je lui souhaite bonne continuation, de trouver un jour qqn qui pourra lui apporter ce que je ne peux pas, mais que malgré tout je l'aime, que la souffrance est insupportable et que je serai toujours là pour lui (en fait le 1er et le 4e lui disaient aurevoir, les 2 et 3 que je l'aimais ...). Et là mardi dernier, je lui ai renvoyé un texto sans rapport avec notre histoire mais en lui disant que j'avais honte d'avoir été égoiste et de ne pas lui avoir demandé des nouvelles de sa meilleure amie (il lui est arrivé qqch de grave et c est ça qui a motivé sa décision).

Aujourd'hui pas de nouvelles de lui depuis 27 jours, j'ai envie de garder espoir (il n'a pas changé de numéro alors qu'il m'en avait menacé) parce que je l'aime toujours autant mais je me demande si pour mon propre bien je ne devrais pas réellement abandonner et ne plus jamais le contacter. Est-ce qu'il a pu vouloir de l'espace donc il pourrait revenir ou c'est mort ?

Je poste ça dans le SR parce que ce soir j'ai fortement envie de l'appeler. Tellement envie d'entendre sa voix mais je sais que je ne dois pas. Je dois continuer mon SR.

Merci à ceux qui me liront et répondront.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est dur comme histoire ...

Courage!

Tu dis que c'est l'accident de sa meilleure amie qui a motivé sa décision? A-t-il peur que cela t'arrive (il dit vouloir te protéger)?

Je ne sais pas... Attends encore un peu. Si tu sais prendre des nouvelles de cette amie par quelqu'un d'autre, il verra que tu es sincère et pas que tu as utilisé ça comme excuse pour qu'il te réponde.

Tiens le coup!!!

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

C'est dur comme histoire ...

Courage!

Tu dis que c'est l'accident de sa meilleure amie qui a motivé sa décision? A-t-il peur que cela t'arrive (il dit vouloir te protéger)?

Je ne sais pas... Attends encore un peu. Si tu sais prendre des nouvelles de cette amie par quelqu'un d'autre, il verra que tu es sincère et pas que tu as utilisé ça comme excuse pour qu'il te réponde.

Tiens le coup!!!

Je ne sais pas. Quand je lui ai demandé pourquoi il parlait de me protéger, il s'est énervé encore un peu plus et m'a dit "laisse tomber tu comprends même pas" :shock: :shock:. Il m'a dit de refaire ma vie et de ne plus le contacter. ET SURTOUT !!!! de ne pas venir le voir (comme si j'allais l'attendre en bas de chez lui :roll: (je précise que ce n'est pas du tout mon caractère).

Et non je n'ai pas d'autres moyens pour avoir des nouvelles son amie sinon je l'aurai déjà utilisé ...

Je suis consciente aussi que je n'ai pas pu créer de manque vu que je lui ai montré par mes textos que j'étais toujours présente mais je ne sais plus, je suis perdue ...

Oui Becca, tu dois continuer ton SR. Jusqu'à mardi dernier tu n'étais pas en SR (on dirait plutôt que c'est lui qui y était !). Alors là, il faut que tu arrêtes de penser ta vie en fonction de lui. Considère qu'il est mort. Au moins pendant un mois ou 6 semaines, et tu verras après s'il ressuscite :mrgreen:

Tu vois bien que tu es en train de crier dans le désert là : tu le relances, et il ne te répond jamais. C'est étonnant, c'est vrai mais c'est comme ça. Il a peut-être quelqu'un d'autre ? Ce serait une bonne raison de "te protéger", ça, et on comprendrait qu'il n'ait pas envie que tu débarques chez lui. Ou bien il n'a personne, mais en tout cas c'est certain qu'il ne veut plus de contacts avec toi.

Alors, laisse-le aller. Et ne t'occupe plus que de toi. Tu n'as aucune prise sur sa vie, mais tu en as une sur la tienne.

courage.

Moi aussi ce matin j'avais une envie monstre de le contacter, (demain ça fera la fin de ma 7e semaine de SR sans répondre à aucune de ses tentatives de contact). Mais … je lui ai écrit 4 mails que je n'enverrai pas, et ça m'a soulagée. J'ai un fichier que j'ai intitulé "lettres inutiles" :mrgreen: où chaque fois que j'ai envie de lui dire un truc, je le lui écris, sans l'envoyer, bien sûr, et puis hop, ça passe au bout d'un moment.

Je ne sais pas Théodora c'est tellement bizarre, je lui ai même demandé s'il avait qqn d'autre (lui disant que si c etait le cas il n'y avait rien de grave les sentiments ne se contrôlent pas) et puis il m'a dit vouloir me protéger mais juste avant m'a dit que je lui avais pourri la vie depuis 5 ans (ah bon ??? :shock: :shock:)... Donc je me dis que s'il avait eu quelqu'un d'autre, il se serait fait plaisir de me le dire et n'aurait pas inventé une histoire rocambolesque sur sa meilleure amie... Et puis toute cette façon de faire ne correspond pas au bonhomme (beaucoup trop lâche alors qu'il ne l'est pas du tout).

Oui c'est lui qui est en SR. Moi je suis un peu perdue, j'essaye d'avancer tant bien que mal dans le noir. Je garde des espoirs sur des trucs idiots (il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles un jour si ça allait mieux, n'a pas changé de numéro de téléphone alors qu'il m'en menaçait si je le "harcelais") mais une part de moi a renoncé. C'est juste que mes sentiments eux ne sont pas morts et continuent de se rappeler à moi (malgré le fait que tout le monde me dise que je devrais passer à autre chose au bout d'un mois :roll: :roll:). Enfin bref je reconnais manquer de patience, j'ai juste trop d'amour pour lui.

Becca ne l'appelle pas, je t'assure ne l'appelle pas.

Y a un moment t'a dis que tu ne sais pas si tu devrais abandonner et ne plus le contacter.

Becca c'est ce que tu devrais faire. Même si tu veux le reconquérir, tu dois te dire que tu dois abandonner.

Tu sais apres avoir tout essayer, apres avoir fait tous les interdits. Il faut que tu te dise qu'il faut que t'abandonne et que tu passes à autre chose.

Si il doit revenir, il reviendra sinon tu continuera ta vie sans lui.

Tu lui a déja tout dit, il sait que tu l'aime toujours. Donc maintenant tout ce que t'a à faire, c'est penser à toi. Abandonne, laisse tomber.

Moi, depuis j'ai décider d'abandonner et ben je me porte beaucoup mieux, j'ai fais de nouvelles connaissances tres intéressantes.

Et je peux te dire que depuis, maintenant je me mets même à me dire que si elle revient.

Je crois que j'ai des doutes à ce que j'accepterais de retourner avec elle. Ca ne m'intéresse plus trop. Dans ma tête je suis déja passer à autre chose.

Fais de même, tu verras, c'est dur au début mais par la suite ca ira beaucoup mieux.

Allez bon courage, tu vas réussir. Ne l'appelle pas surtout.

La patience, c'est ce qu'il y a de plus difficile à apprendre. ;)

ton ex peut très bien te mentir et avoir rencontré quelqu'un (et comme il garde de la tendresse pour toi, il n'ose pas te le dire, pour ne pas te blesser; C'est lâche, oui, mais très fréquent, hélas).

Et même s'il n'a personne … pour le moment, il ne veut pas de contact avec toi. tu pourras le contacter autant que tu voudras, ça ne servira qu'à te rendre encore plus malheureuse parce qu'il ne te répondra pas.

Ne te pose plus (trop) de questions. Seul lui pourrait te donner des réponses et il ne le fait pas (ce qui n'est pas bien, je trouve, mais bon).

Apprend à vivre sans lui, sans attendre aucun contact de sa part. Sors, fixe toi un ou deux objectifs à atteindre, fais plein de sport, vois des amis, travaille …

Quand tu seras plus forte, que ta vie aura de nouveau un sens par elle-même, que tu seras plus détachée, alors tu le recontacteras. Mais avant, à quoi ça te servirait ?

PS Escobar, qui a posté entre temps, t'a dit les choses encore mieux que moi. ;)

:shock: :shock: alors s'il a encore de la tendresse pour moi, il a eu une drôle de façon de me le montrer, en me hurlant dessus quand il m'a appelé (après une 15 aine de textos pour comprendre le jour de la rupture) et en me rendant responsable en gros et en me disant qu'il allait m'effacer de sa vie tout en me disant des choses gentilles par la suite. Il s'est même énervé quand j'ai voulu récupérer mes affaires 3 jours après la rupture (je voulais le faire tant que j'avais le courage de le voir) et en refusant de s'expliquer sur la rutpure. En tout cas, il a conscience de m'avoir fait beaucoup de mal alors du coup j'ai peur qu'il ait effectivement rencontré quelqu'un d'autre mais n'a pas eu le courage de me le dire et a préféré me mentir (en me racontant des choses super graves). Je préfererais limite le savoir, avoir mal un bon coup mais abandonner tout espoir.

Je sais qu'il ne veut aucun contact puisqu'il m'a bloquée et supprimée de msn ainsi que toutes les personnes qui auraient pu lui dire qqch sur notre relation (sauf un de ses amis d'enfance mais dont il a plus de nouvelles). Je le sais parce qu'au début je suis allée voir (juste au début).

Pour te répondre Escobar, une part de moi a abandonné et une autre part refuse totalement parce que je l'aime toujours autant malgré tout. J'ai peur aussi de ne pas être capable de me défaire de cet amour.

Théodora, je doute un jour être capable de le recontacter en me sentant bien.

En fait je veux tout simplement lui manquer et qu'il revienne. Je sais que c'est idiot parce que je n'ai aucun contrôle sur tout cela mais la peine et le mal sont tellement vifs, honnêtement je n'ai jamais eu aussi mal de ma courte vie (23 ans) alors que j'ai déjà été confrontée à la mort de personnes proches.

NB : J'ai ses codes d'accès à la banque mais je n'ose pas regarder (un par respect de sa vie privée et deux parce que j'ai peur de découvrir qu'il a effectivement quelqu'un d'autre via une cb dans un restaurant ou qqch comme ça) mais une part de moi a envie d'aller voir (je la combats depuis un mois avec succès).

Tu sais Becca la mort et puis l'amour, c'est quelque chose de différents.

Car la mort, tu sais que tu ne reverras jamais la personne donc tu es obligé à t'habituer à ça. Tu n'y peux rien, t'es obliger de t'habituer à ne plus revoir la personne car tu sais déja que tu ne la reverra plus.

Mais l'amour c'est autre chose, tu sais que la personne est là et que tu peux la voir. Dans ta tête tu ne cesses de te dire, va t'elle revenir? que dois je faire? pourquoi?

C'est toutes ces questions là qui te font mal becca.

J'ai été comme toi et on est tous passer par là.

Un jour je me suis dis, attendre pourquoi. Pour continuer à avoir mal et si elle ne revient pas.

Donc je me suis dit c'est fini, je n'attendrais plus son retour. C'est fini et ben c'est fini.

J'ai commencer à faire de nouvelles rencontres avec qui j'ai eu quelques relations. Je ne dis pas que c'est ca qui m'a fait l'oublier.

C'est surtout que dans ma tête je ne cessais de me dire, c'est fini oui c'est fini non elle ne reviendra jamais. Jamais elle ne reviendra.

Aujourd'hui je peux te dire que c'est ancrée dans ma tête ces mots là.

Que même si une personne me dit, mais non de ne pas penser comme ca. Et ben, moi je me dis que non elle ne reviendra pas. Donc ca ne sert à rien.

Elle pourrait revenir, que je suis tellement négatif dessus maintenant. Que je refuserais son retour.

Ca m'a permis d'avancer d'avoir tourner la page, j'ai déja de nouveaux projets maintenant sur lequel je suis en train de travailler.

C'est normal qu'une part de toi l'aime toujours, comme nous tous qui sont sur ce forum.

Quand moi, j'ai décidé de tourner la page, je l'aimais encore mon ex becca. Mais je me suis dis qu'il faut que je sois plus fort que ça.

Il faut être fort dans sa tête becca, c'est ça le truc. Faut être fort dans sa tête.

Je t'assure.

Et aujourd'hui, je vois que tout ca est passer pour moi. Hier quand je l'ai croiser, j'ai vu que ca ne m'a strictement rien fait. Y a deux jours de ca, je disais a qui je sais plus que je n'avais plus de sentiments pour elle mais juste de l'affection.

Maintenant avec la force des choses auquel je me suis battu, je vois que je ressens même plus d'affection pour elle.

Je te dis tout ca, pour que tu puisses réussir à aller de l'avant becca.

Car je vois comment tu dois être. Tu l'appelle, il te rejette et ca doit te faire tres mal.

Plus tu saura sur lui et plus tu souffrira.

Je voudrais juste savoir. J'ai tellement mal en moi. Je n'aurais jamais pensé autant aimer une personne.

S'il a rencontré quelqu'un d'autre, j'abandonnerai réellement quitte à avoir mal un bon coup.

Et la pire tentation comme je l'ai dit c'est d'avoir ses codes d'accès de banque. J'ai envie d'aller voir tout en ayant peur.

Moi, je ne te conseillerai pas de faire ca becca, car si il l'apprend. Ca peut-être grave pour toi.

On ne s'ait jamais ce qu'il peut faire contre toi apres.

Je te comprends que t'ai besoin de savoir, si il l'a quelqu'un.

Mais es-tu sur que tu sentiras mieux apres. Si il n'a personne, tu réagira comment?

Tu retournera vers lui ou pas.

Car retourner vers lui serait une grosse erreur.

Moi, je ne te conseillerai pas de faire ca becca, car si il l'apprend. Ca peut-être grave pour toi.

On ne s'ait jamais ce qu'il peut faire contre toi apres.

Je te comprends que t'ai besoin de savoir, si il l'a quelqu'un.

Mais es-tu sur que tu sentiras mieux apres. Si il n'a personne, tu réagira comment?

Tu retournera vers lui ou pas.

Car retourner vers lui serait une grosse erreur.

Je ne le ferai pas parce que c'est sa vie privée et puis ça se trouve je ne trouverai rien donc c'est débile de se prendre pour james bond.

Je ne sais pas si je me sentirais mieux après mais le savoir célibataire est plus dur parce que ça laisse un espoir plus que s'il avait quelqu'un d'autre. Contrairement, à ce que dit le site, si je savais qu'il avait quelqu'un j'abandonnerai. Je voudrais juste qu'il revienne vers moi surtout que je ne comprends pas cette rupture. Le week end d'avant, il me parlait du futur, de projets et d'un coup du jour au lendemain il me dit qu'il ne m'aime plus ???!!! On ne cesse pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain...

Ca me bouffe de l'intérieur de ne pas comprendre et j'ai l'impression que c'est aussi ça qui m'empêche d'avancer.

Quand je regarde toutes nos histoires se ressemblent a peu près.

Moi, quand mon ex m'a quitté. une semaine avant ca. elle avait acheté un nouveau gant, m'avait dit qu'elle mettra une place pour moi, pour que je puisse mettre mes affaires chez elle.

Elle allait faire un double des clés pour moi.

La veille du jour ou elle m'a dit que c'est fini, on avait passer une soirée magnifique comme pas possible. Le matin avant que je parte, elle ne cessait de m'embrasser non stop de me prendre dans ses bras.

Le soir même, elle m'a dit que c'est fini. J'étais sur le cul.

Je ne comprenais pas, tout ce que j'ai fais, c'est une crise de jalousie. Ca ne me plaisait pas qu'elle soit avec un ami à elle chez elle à minuit et que je ne connaissais pas.

Elle m'a dit que je ne lui fais pas confiance, qu'elle n'aime pas ça.

Ca m'a mit mal, je me suis dit c'est pas possible. Pour ca, elle me quitte mais si je l'aime c'est normal que je sois jaloux.

Du jour au lendemain elle me quitte comme ca, alors que la veille on était bien comme tout.

A ne rien comprendre. Je me suis dit, il ne doit pas avoir que ca. Ca doit être la suite des choses. Je ne sais pas, je ne comprends pas.

Car moi, je me dis que je n'aurais pas agît comme ca, et elle m'a fait déja fait des crises de jalousies.

Si tu penses que tu te sentiras mieux apres en sachant, et ben appelle et demande lui franchement de te dire si il l'a rencontré quelqu'un ou pas.

Mais quelque soit sa réponse, n'espère rien en retour. Faut te dire ca aussi.

Non je ne me sens pas prête du tout à l'appeler !!!! :? :?

Je risquerai de me mettre à pleurer en plein milieu et ce n'est pas bon. En plus, une part de moi est lâche et a peur de cette vérité. Et puis je lui ai déjà demandé. Peut être qu'il n'y a effectivement personne pour l'instant mais qu'il a des vues sur quelqu'un (je pense à sa responsable de boulot, j'avais trouvé des photos d'elle prises au boulot sur son pc et un mail un peu bizarre de sa part à lui). J'ai peur que s'il me dit oui je suis attiré par ma responsable et c'est pour ça que je t'ai quitté de ne pas être capable de m'en remettre.

Je sais que je ne suis pas cohérente mais j'ai peur d'avoir encore plus mal en cherchant la vérité au lieu d'avancer. Tu comprends ?

Alors je me dis que je ne vais plus le contacter, lui montrer que je suis capable de me comporter comme une adulte intelligente (même si ça me brise le cœur comme jamais) et si je m'en sens capable l'appeler d'ici un mois ou deux. Je voudrais me débarrasser de cet espoir qui me torture mais je n'y arrive pas. Le seul qui pourrait m'apporter des réponses ne veut plus aucun contact avec moi (bloquée et supprimée de msn, ne répond pas aux textos MAIS n'a pas changé de numéro alors qu'il m'en menaçait je sais que ça peut aussi vouloir dire que de toute façon je suis tellement insignifiante qu'il s'en fout que je le harcèle de textos). Et puis j'étais sincère pour le dernier texto concernant sa meilleure amie et quel meilleur moyen de le montrer que de tenir le SR ?

J'ai essayé d'avancer Escobar de tout mon coeur, je suis allée chez le coiffeur, je suis sortie avec des amies mais il reste présent, je rêve de lui toutes les nuits et ça me fait énormément mal quand je me réveille.

Articles du blog en lien avec ce sujet