Aller au contenu

Mon histoire (dur, dur...)


Messages recommandés

Je mets le texte que j'avais écrit sur un autre forum (pour gagner du temps).


Alors tout d'abord, bonjour. Je viens poster car je vais mal en ce moment. La personne avec qui j'étais m'a quitté il y a plus de 6 mois et depuis, je ne vais pas bien du tout.


Notre relation a duré 2 ans et demie. J'étais vraiment heureux avec cette personne, elle me faisait oublier tous mes soucis. Elle me faisait voyager, j'ai pu faire de beaux voyages en France grâce à elle. On s'aimait passionnément. On a été très critiqué en ce qui concerne notre relation mais on se fichait des commentaires des autres.


Il faut savoir que c'était une relation à distance. On se voyait peu mais on s'appelait tous les soirs, on s'envoyait des textos dans la journée, etc... Après 2 ans de vie de couple à distance (que je ne supportais pas spécialement et il arrivait parfois qu'on ait des petites disputes parce qu'on ne se voyait pas souvent et je le vivais assez mal), j'ai décidé de trouver un travail près de la personne que j'aimais (et que j'aime toujours) profondément. On m'a alors muté à 2h de son domicile. C'était moins loin qu'avant mais la distance était toujours là.

Alors, je pensais qu'on se verrait davantage mais il n'en fut rien car mon amour aime bien la "liberté", c'est-à-dire qu'à force de lui demander de venir me voir, il se sentait un peu etouffé. Moi, je déprimais car je ne concevais pas tout ça et puis les disputes ont repris : comment pouvait-il me dire des choses pareilles après tous mes sacrifices ?!


6 mois après ma mutation près de chez elle, la personne tant aimée décida de me quitter car je lui en demandais trop et en avait marre des disputes qui ne menaient à rien.


Depuis, je vais mal. Je l'appelle de temps en temps pour lui demander de venir me voir mais c'est négatif à chaque fois. Je me retrouve seul, sans famille ni ami, dans un coin perdu où les activités divertissantes ne fleurissent pas trop... Du coup, je déprime. Je pleure souvent, je n'arrête de penser à cette personne pour qui j'ai tout quitté. Je l'aime toujours aussi fortement, elle me dit que ce n'est plus réciproque.

Je m'accroche maintenant à mon travail, heureusement que mes collègues sont sympas ! Mais la santé n'est vraiment pas bonne (malaises, perte d'appétit,...). J'essaie de m'occuper comme je peux aussi (lecture, promenades,...).


J'ai compris mes erreurs, je crois que je n'aurais pas dû être aussi "attaché" à lui sans arrêt. J'étais trop "sur lui" si je peux m'exprimer ainsi.

J'aimerais tant que mon amour comprenne que je l'aime du plus profond de mon coeur, qu'il est ce qui compte le plus pour moi.

J'ai décidé maintenant de ne plus avoir de contacts avec lui (du moins, j'essaie car ce n'est pas facile !). Il a l'air de bien vivre la séparation d'après ce que j'en déduis de ce qu'il m'avait dit la dernière fois que je l'ai eu au téléphone : il sort avec ses potes, se divertit, etc... C'est la meilleure des choses plutôt que d'être comme moi à l'aimer de tout mon coeur et à déprimer.

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'il me garde dans ses contacts MSN (je n'y vais plus beaucoup !) et qu'il m'a rappelé plusieurs fois quand j'avais envie de lui parler. :?


Ce n'est vraiment pas facile, l'Amour ! :cry: :cry:

Modifié par bjem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut bjem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toujours été facile à vivre avec cette distance, je peux l'admettre :( . Mais j'ai tellement donné de moi et de ma vie pour cette personne que j'ai du mal à me relever. Et maintenant, j'ai, sur les bras, tout son amour qu'il m'a laissé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déménagé (ou tout quitté pour lui) et que tu es encore à 2h de lui, pourquoi ne pas en profiter pout commencer une autre vie. Je sais c'est dur mais il faut se forcer. Et la distance a du bon car tu n'as pas de souvenir avec cette personne là où tu es. Donc il faut en profiter, voir de nouvelles personnes (sans pour autant recommencer une nouvelle histoire tout de suite), visiter, se poupouner pour toi...


Quand on est seul c'est plus simple justement d'aller vers les autres car à 2 on compte toujours trop sur l'autre et à la fin on s'enferme dans un carcan qui fait qu'on s'en oublie soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai tout quitté pour lui : je suis loin de ma famille. C'était un énorme sacrifice pour moi de le faire mais c'était une solution aussi pour qu'on se voit davantage.

Quand il m'a quitté, il m'a sorti un truc du genre : "Je ne t'ai jamais demandé de venir ici, tu l'as fait de ton plein gré. Je vivais bien la distance". Il la vivait bien oui, mais moi un peu moins :cry:. Ca tue d'entendre ces paroles !

 

Quand on est seul c'est plus simple justement d'aller vers les autres car à 2 on compte toujours trop sur l'autre et à la fin on s'enferme dans un carcan qui fait qu'on s'en oublie soi-même.

 

Certes mais étant donné que j'ai du mal à me relever de tout ça, j'ai perdu un peu confiance en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bjem,


C'est une preuve d'amour, d'avoir tout quitté pour lui et il est normal que la distance est jouée sur toi...

L'envie de plus, plus longtemps...

Qui peut supporter d'être loin de sa moitié? Lui?

Etait-il si amoureux alors?


Il est évident que tu sois déçues, car il n'est pas à la hauteur de tes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte petit-à-petit les topics du forum sur les histoires de chacun. C'est triste toutes ces douleurs qu'on peut ressentir quand on aime. On espère toujours un dénouement heureux à notre histoire. Si on est ici, c'est globalement pour ça. J'espère que je récupérerai mon ex moi aussi :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut supporter d'être loin de sa moitié? Lui?

Etait-il si amoureux alors?

 

Bonsoir Algo.

Ho oui, il était très amoureux mais comme il aime bien sa "liberté", la distance n'était pas un souci pour lui. Mais il attendait avec impatience les moments de nos retrouvailles. Et puis il m'appelait tous les jours, parfois plusieurs fois dans une même journée. On se parlait aussi sur le net le soir, etc...

 

Il est évident que tu sois déçues, car il n'est pas à la hauteur de tes attentes...

Oui, voilà. J'ai mal parce qu'il ne prend pas en compte tous les efforts que j'ai fait pour notre couple. Je comprends qu'il veuille voir ses potes ou bien faire ses activités mais quand on est en couple, on doit aussi se préoccuper de son/sa partenaire. Et encore plus quand ça ne va pas très bien avec l'éloignement. Enfin, c'est mon point de vue. L'éloignement décuple encore plus le sentiment de "manque" de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 405 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...