Aller au contenu

Reconquérir une femme détruite...

Messages recommandés

Venir avec vous tu peux le proposer par politesse mais je pense pas que tu sois prêt t es pas assez détacher, trop à fleur de peau et puis surtout si elle est la tu penses que tu vas pouvoir profiter de tes enfants que tu ne vois pas souvent? Parceque pour l'instant l essentiels est bien là c est de profiter de tes enfants et qu ils passent un super moment avec leur père. T as rien de plus à faire.

Avec madame tu restes cordial et formel et basta ( tu ne la juge pas, tu ne lui reproche rien et tu la remercie de t avoir emmenée les enfants).

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps à chaque fois que je tente de m'en détacher elle me laisse de l'espoir, je m'explique, la dernière fois je ne lui ai pas adressé la parole pendant 3 jours et le jour ou je devais voir mes gosses elle m'a demandée de venir avec elle, passer du temps à cinq, parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle aussi n'est pas tout à fait détacher de moi, c'est difficile à expliquer...

Parfois je me dis qu'elle m'aime peut être encore, mais que je l'ai tellement blessée et laisser seule qu'elle se ferme définitivement.

Tu penses vraiment qu elle peut se détacher de toi, tu es le père de ses enfants vous serez liés pour toujours. Après qu elle doute ne trouve tu pas ça normal parcequ au fond elle prends la décision de "détruire une famille", peut être même faire souffrir vos enfants. Met ta à sa place 2min et tu te rendra compte qu une telle décision est très lourde.

Laisse lui de l'espace mais soi présent si besoin. Si elle doit se rendre compte de quelque chose elle le fera seule

ça me parait logique, du coup étant donné que les enfants sont entre nous, il sera difficile de réaliser un SR total. Pour la reconquête je suis un peu perdu, j'ai le cul entre deux chaises. continuer un SR mais limiter nos contacts, uniquement pour nos enfants ou prendre mon courage à deux mains et lui demander de boire un verre très prochainement, c'est peut être encore trop tôt.

Ça y'a que toi qui peut le sentir. Mais les problèmes qui vous ont amenés à la rupture tu les as clairement identifiés ? Tu as des solutions ? Quels sont tes tords , les siens. Elle semble avoir été relativement passive lorsque tu eu ton aventure ? Elle semble avoir préféré se refermer plutôt que d en parler ( soucis de communication dans votre couple) ...

Bref votre histoire actuelle est peut être morte, vous en aurez peut être une nouvelle qu il vous faudra inventer mais ce ne se fera tant que vous n aurez pas régler les soucis qui vous ont amenés à cette situation.

Bon couage

Un énorme soucis de communication...je suis du genre à cacher mes sentiments et elle aussi, çà n'aide pas ! les problèmes, oui, je pense les avoir identifier. A partir du moment ou j'ai fait cet écart de conduite avec cette autre femme, je ne la rendais plus heureuse, je la délaissais, moi même je n'étais plus heureux, j'étais très renfermé sur ma personne, surement du au fait que je n'avançais pas dans la vie (pas de taf ni de permis à l'époque), le fait d'avoir des gosses et ne pas pouvoir les assumer pleinement çà me bouffait de l'intérieur, j'étais plus l'homme qu'elle aimait !!

Aujourdhui j'avance, je suis bien plus heureux que je ne l'étais il y a encore quelques mois et je veux cette femme avec mes gosses autour de moi. J'ai l'occasion d'aller voir ailleurs mais je ne veux qu'elle!

Merci pour tes conseils.

• 1 mois après...

Bonsoir à tous

La situation a évoluée depuis, je m'explique ! en essayant le silence radio, j'ai rencontré une femme avec qui je me suis tout de suite bien entendu. Nous avons fait l'amour mais je ne ressentais absolument rien pour elle. A coté je m'entendais mieux avec ex, surement car j'étais plus distant et commençais à accepter la situation. Un après midi chez mon ex, elle a fouillée mon tel et est tombée sur une conversation hot entre mon amie et moi. Elle s'est effondrée, à pleurer...! je lui ai expliqué qu'elle n'était rien pour moi etc... sa réaction m'a choqué et surpris !

J'ai immédiatement pensé qu'elle était jalouse, par conséquent j'ai décidé de me rapprocher de mon ex et oublier mon amie, sorties en famille, macdo, parc etc...tout se déroulait bien jusqu'au moment ou bien évidemment j'ai couché avec elle...deux fois en une semaine. Comme tout être j'ai pensé qu'elle avait des sentiments pour moi, mais d'après elle, NON!! elle n'éprouve rien pour moi car elle a trop souffert ! elle n'imagine pas l'avenir avec moi...mais elle veut qu'on reste en contact, qu'on continue à sortir en famille, qu'on couche ensemble...

Par pitié éclairez moi car je suis à deux doigt de l'exclure de ma vie définitivement, que dois je en penser ? a quoi joue t'elle bordel ?!

Bonsoir Anathyn,

La psychologie féminine n'est pas toujours très simple à comprendre pour les hommes et pourtant...

Pour t'apporter quelques pistes de réflexion :

Cette femme est la mère de tes enfants. Elle a particulièrement souffert de ton aventure extra-conjugale. Elle s'est sentie trahie, délaissée, profondément malheureuse. Elle a fini par dire "Stop, j'en peux plus." Ce n'est pas pour ça que la douleur s'en va dans la seconde ou que tout s'arrange. Surtout qu'elle te voit au quotidien, pour les enfants. Tu es associé à une très forte pression sentimentale : ce qu'elle aurait désiré d'un côté, la trahison et la peine de l'autre. Alors on essaie de survivre. Mais quand tout à coup on découvre que l'autre lui ne t'associe plus à grand chose, et que LUI il est passé à autre chose, ça fait de nouveau très mal... Alors oui, recoucher avec pour se raccrocher à quelque chose, c'est classique... Comment veux tu qu'elle te voie comme son avenir sérieux ?? Coucher n'implique pas toujours des sentiments ou le bien être...

Sois un homme dans cette histoire, un pilier, pas un type qui coule, profite et ne comprend rien à rien. Respecte là : ne couche pas avec elle, elle le fait par désespoir. D'autant plus que tu tiens à elle si j'ai bien compris. Montre lui que tu la respectes, que tu ne veux pas lui faire encore plus de mal, que tu souhaiterais plutôt la voir aller mieux, être plus heureuse et plus rayonnante. Tu as une relation avec quelqu'un d'autre (j'espère que tu n'as pas les deux en même temps soit dit en passant), ok, mais qu'est ce que ton ex a à fouiller sur ton tel ??? J'ai du mal à imaginer la situation sachant que vous êtes séparés depuis un moment... Garde tes affaires privées, surtout celles de cet ordre là.

Alors arrête cette coucherie sans sens, respectez vous l'un l'autre, prends tes distances, sans être désagréable pour autant, sois constant dans ton attitude et persuade toi que tant que ni toi, ni elle n'a avancé, vous ne pourrez rien reconstruire.

Bonsoir Madidi,

j'ai connu une femme deux mois après notre séparation, je me suis laissé vivre et j'ai couché avec mais dans mon esprit c'était pour oublier ma souffrance, cette saloperie de souffrance qui me hante chaque jour. Et oui elle a découvert tout çà en fouillant sur mon tel un après midi ou je suis venu chercher mes enfants. Je précise que je ne couche pas avec deux femmes...j'ai quitté l'autre femme en lui expliquant clairement que je n'étais pas pour elle, que je ne suis pas un homme à prendre...surtout maintenant, on s'est quittés en très bon terme.

Pour en revenir à mon ex, je lui ai fait comprendre en début de soirée que je ne coucherai plus jamais avec elle, que j'éviterai un maximum de réaliser des sorties avec elle, pour la simple et bonne raison que le retour à la réalité fait très mal. Vivre de super moments en famille et se retrouver "seul" par la suite c'est douloureux.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est rentrer dans ma bulle (qu'est ce que je suis bien dedans), me renfermer sur moi même et ne plus rien ressentir...

Anathyn, je ne dis pas que ta situation est facile, bien au contraire et je ne te juge pas, je ne vois pas de quel droit je le ferais. Mais ce sont de ces situations là qu'on apprend et qu'on grandit. C'est pas facile, mais il faut prendre son courage à deux mains, relever la tête et aller de l'avant, notamment pour tes petits bonhommes.

Positive, souris, va de l'avant. Ton bonheur ne réside pas uniquement dans le fait d'être avec elle ou pas. Il y a plein d'autres choses autour de toi qui doivent te rendre heureux.

Je le comprends très bien maintenant mais le fait est que çà reste la mère de mes petits, j'ai confiance en elle, c'est une femme fidèle (rare ces temps ci), digne de confiance, je me vois avec personne d'autres. Puis je vraiment reconquérir le coeur de cette femme ?? ai je une petite chance ? ses récentes crises de jalousie, pendant l'acte elle m'a déclarée que je n'étais qu'à elle...ce sont des signes qui ne trompent pas non ?

Merci, çà ne sera pas facile voir impossible mais je vais me battre pour eux, pour elle. Garder une distance, être détaché ,vivre, être heureux et la rendre heureuse, le respect, la confiance en soi, c'est apparemment ce qui peut me faire regagner son coeur. Je me lance !...je vais avoir besoin de conseils lol

Oui le respect et la confience en soit pour ce récupérer soit c est prioritaire et apres pourquoi pas l autre .... moi j e me suis rabaissé fait tt les interdits et le paye maintenant alors qu il y a 5 mois , j aurrais pue gerer autrement !!! Toi tu as encore la possibilité de lui faire voire.... ou du moin , quelle voie pars elle meme ....

Je ne sais pas si je peux prendre çà comme un signe mais elle m'a révélée qu'elle ne comptait pas trouvée quelqu'un dans l'immédiat, qu'elle est bien toute seule, qu'elle se concentre sur nos enfants et ses projets pro. Rajoutez à cela les crises de jalousie, le fait qu'elle veut qu'on reste en contact, qu'on sort ensemble avec les petits, qu'on s'entend bien, je trouve que c'est un bon début...

Après je l'ai vraiment détruite avec sa meilleure amie, j'ai éteint toute traces de son amour envers moi, elle n'a plus du tout confiance en moi...je l'ai trop fait souffrir et çà j'ai bien peur que çà soit irréparable.

Des avis de femmes ?