Aller au contenu

Impression de ne plus plaire...


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Presque un an après la rupture, la pilule est passée. Sauf que ce n'est pas le cas des conséquences qui vont avec : perte de confiance en soi, perte de la croyance en l'amour, impression de ne plus plaire, se dire qu'on va finir seule…

Mon problème c'est que j'ai réussi à rencontrer deux hommes pendant cette année mais aucune des deux histoires n'a donné suite. Le premier était un homme à femmes, plutôt là pour me faire oublier mon ex. On a commencé par se parler par sms et au moment de se voir il a fait faux bonds. J'ai ensuite appris qu'il s'était mis en couple avec une autre.


Il y a quelques mois, j'ai un rencontré un homme via une application de rencontre. Tout se passait bien, il était très attentionné, petit sms le matin pour savoir si j'avais bien dormi, il faisait attention à mes loisirs enfin bref la bonne voie pour commencer une nouvelle relation d'un bon pied. Sauf qu'au bout de trois semaines/un mois il a commencé à être distant. Nous envisagions de nous rencontrer, il me disait qu'il en avait envie mais qu'il était très occupé. J'ai continué à lui envoyer un sms de temps en temps, histoire de lui montrer que même s'il était occupé, ça ne me gênait pas et pensait tout de même à lui. Sauf qu'il répondait tout le temps mais ne prenait plus de nouvelles. J'ai donc commencé à faire la même chose de mon côté. Aujourd'hui, on ne se parle plus. Ca me rend triste dans le sens où la situation m'échappe, où j'ai peur d'avoir des regrets. Pour moi, un homme qui ne donne plus de nouvelles est un homme qui n'est plus intéressé. Mais j'ai aussi conscience que ça peut être lié à d'autres raisons. Mais je ne comprends ce genre de comportement et commence à me dire que c'est moi le problème et que les hommes sont tous les mêmes : des lâches.


Enfin bref, pourquoi ce genre de comportement ? Pourquoi je fais fuir ? Il me semble bien difficile de trouver quelqu'un qui ait des valeurs aujourd'hui. J'en suis à tel point que je me dis que ce serait mieux que je renonce à l'amour, que ce n'est sûrement pas fait pour moi.


Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pacific37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui fait fuir. Ce qui est gênant est ta façon de rencontrer des gens. Par le biais d'internet ou de sms, on peut dire ce que l'on veut. Passer à la réalité, c'est autre chose.


Fais des rencontres dans la vraie vie. Sors, bouge, fais des activités.


Etre seule, ce n'est pas une fatalité. Mais apparemment tu le vis mal.


Et tous les hommes ne sont pas des lâches. Beaucoup, certes, mais il y en a des bien. Il faut juste parfois savoir ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je me dis que ne suis pas assez bien, pas assez jolie, pas assez "tout" pour plaire. Ma première rencontre me connaissait puisque c'était un ami. Les vacances ont fait que l'on était loin l'un de l'autre et que donc il n'y avait que des sms. Certes ma deuxième rencontre est virtuelle, mais je ne comprends pas comment on peut passer d'un état très intéressé à plus rien sans explication. Je me dis que si déjà je n'arrive pas à séduire par sms, qu'est ce que ce sera en vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai ceci: arrête de te demander ce que tu vaux, pense plutôt à ce que tu veux.


Il y aura toujours des filles plus jolies, plus intelligentes, plus drôles, plus indépendantes, plus jeunes,etc.. que toi. Ne te compare pas aux autres.


Ce travail, il n'y a que toi qui puisse le faire. Ne te regarde pas le nombril, regarde loin devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. L'autre est important, certes, mais c'est son propre regard sur soi qui est essentiel. Et le regard de l'autre sur toi ne pourra devenir, au choix, admiratif, bienveillant, amoureux, ... que lorsque TOI tu auras changé de regard sur toi. CQFD comme dirait Elieza!!!


Tu es trop dans le "qu'ext-ce que je vaux" pour acquérir le recul nécessaire pour être mieux dans ta vie.


Je suis sûre, par exemple, que dès qu'une fille jolie entre dans une pièce dans laquelle tu es, tu te sens rabaissée. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 90% du travail doit venir de moi mais j'ai aussi besoin du regard des autres pour confirmer que a tavail est sur la bonne voie...


Oui c'est plutôt vrai. Je me dirais qu'elle est mieux que moi. Mais cette rencontre me plaisait vraiment et je me dis que je dois être vraiment inintéressante pour qu'il ne daigne même pas me rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...